zombie33

Légende
Planar Void
le 02/04/2015 19:54
J'ai Planar Void sur le champ de bataille :

1) Mon adversaire joue Ghostly Flicker sur Mnemonic Wall et une random créature. Il souhaite récupérer son Ghostly avec Wall, puis-je l'en empêcher avec Planar Void en exilant Ghostly ?

2) Mon adversaire joue Thopter Foundry + Sword of the Meek. Il sacrifie sword avec thopter pour créer un jeton. Puis-je exiler Sword avant qu'elle ne revienne sur le champ de bataille avec Planar Void ?

3) Mon adversaire joue Strangleroot Geist. Sa créature meurt, puis-je l'exiler avec Planar Void pour ne pas qu'elle revienne sur le champ de bataille ?

Que des problèmes de piles tout ça. Si je ne me trompe pas je dirais que la réponse dépend du joueur qui est actif. Mais comme je ne suis pas certain, je demande.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 02/04/2015 20:01
ben oui le joueur actif met d'abord ces effets et donc les résoudra en dernier.
Ton adversaire en déduira le moment opportun pour lui de jouer/activer dans tes questions 1 et 2 ainsi que le meilleur moment pour que son geist meirt (3).
zombie33

Légende
le 02/04/2015 20:06
Oui donc il a intérêt à faire tout ça à mon tour autrement dit.

Et me concernant si c'était moi qui contrôlait toutes ces cartes, je pourrais faire revenir mon geist et mon épée sur le champ de bataille et ghostly dans ma main quelque soit le tour.

C'est bien ça ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/04/2015 20:09
1) Il pourra, en lancant son sort durant ton tour, faire que la capacité de son mur se résolve avant celle du planar void, donc éviter l'exil de son Ghosly Flicker.

2) L'activation de la capacité déclenche la capacité de planar void. Cette caapcité va aller en pile par dessus. donc elel se résoudra d'abord : l'épée sera exilée avant que le jeton n'arrive.

3) Si elle meurt durant ton tour, il reviendra. si elle meurt pendant son tour, elle sera exilée.
zombie33

Légende
le 02/04/2015 20:39
Ok merci.

Donc contre Thopter c'est efficace. Contre ghostly ça l'oblige simplement à jouer à mon tour, donc en gros il s'en moque. Et la survivance ne marche plus sur la phase d'attaque de mon adversaire en gros.

Bon conclusion c'est franchement pas génial cette carte...
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/04/2015 21:57
en un peu plus cher (ou pas si tu l'as en main de départ) mais bien plus efficace, il y a Leyline of the Void. il y a aussi Rest in Peace dans le même genre.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/04/2015 22:10
Comme ça au hasard, je dirais que leyline et rest in peace ne sont pas des options dans le format qui intéresse Z33.
Missvenom
le 02/12/2023 12:21
Je ne suis pas sûr de bien comprendre le point n°3 pour la survivance et le fait que, comme le dit Lyo : "Si elle meurt durant ton tour, il reviendra. si elle meurt pendant son tour, elle sera exilée."

Si j'ai Planar Void sur le champs de bataille, que c'est mon tour et que je lance une Foudre sur le Strangleroot Geist de mon adversaire qui n'a pas encore de marqueur sur lui :
- Strangleroot Geist meurt et sa capacité de Survivance entre en pile
- Cela déclenche la capacité de Planar Void qui entre en pile au-dessus de la Survivance
- on résout la pile (dernier entré, premier sorti) et donc Planar Void va retirer de la partie Strangleroot Geist avant que la Survivance ne se résolve et puisse le ramener en jeu ?

D'après moi ça ne change rien que ça soit mon tour ou celui de l'adversaire ? Est-ce qu'avec des échanges de priorités on pourrait changer l'ordre des effets dans la pile ?

Loleau
le 02/12/2023 12:34
La mort du geist déclenche deux capacités: le Planar void (controlé par toi) et la survivance (contrôlée par l'adversaire). Ces capacités sont mises en pile dans l'ordre AP-NAP: celles du joueur actif en premier (et seront donc résolues en dernières) et puis celles du joueur non-actif (qui se résoudront donc en premier). Pendant le tour adverse, c'est lui le AP, donc la survivance entre en pile en premier et ça marche comme tu l'as dit. Pendant ton tour, c'est toi le AP et ton adversaire le NAP, dont la capacité sera mise en dernier et se résoudra en premier (donc la survivance). Ainsi, le Planar void ne retrouve plus la carte mise au cimetière (vu qu'elle est un nouvel objet sur le champ de bataille) et fizzlera.
Missvenom
le 02/12/2023 12:50
Merci pour ta réponse Loleau ! Maintenant je comprends mieux :)

Si à la place de Planar Void je contrôle Repose en paix : cela ne change rien ? Car sur Repose en Paix c'est écrit "exilez-le à la place." contrairement à Planar Void où c'est juste écrit "exilez cette carte".
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 02/12/2023 13:35
Avec repose en paix ça ne change rien car la capacité de repose en paix n'est pas une capacité déclenchée et ne passe pas par la pile. C'est une capacité statique qui génère un effet de remplacement qui remplace la mise au cimetière par la mise en exil, donc la créature ne meure pas et sa capacité survivance ne se déclenche même pas.
Missvenom
le 02/12/2023 15:33
Merci Van! Je n'avais pas vu la subtilité entre la capacité déclenchée de "Planar Void" et la capacité Statique de "Repose en Paix".
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.