zombie33

Légende
[Bordeaux] Tournoi 11 avril
le 31/03/2015 0:33
Prochain tournoi à Bordeaux le 12 Avril !

Lieu : Boutique Difintel - 25 Rue Judaïque, 33000 Bordeaux
Début des inscriptions : 13h30
Début des rondes : 14h
PAF : 6€
Lots : Boosters, cartes à l'unité et playset des communes.

Chaque participant repartira au moins avec un playset de commune jouable en peasant.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
zombie33

Légende
le 01/04/2015 12:40
Tournoi décalé au 11 Avril !
zombie33

Légende
le 03/04/2015 15:41
Et la Paf passe à 5€.
Pratique ces errata, ça permet de remonter le topic en même temps !
zombie33

Légende
le 11/04/2015 23:22
Nous étions 9 aujourd'hui

1 Laurent H. 10 : Faeries
2 Jérémy B. 9 : Affinity (zombie33)
3 Julien C. 7 : Weenie White (julianor) : Trop content de voir ce deck ici !
4 Sylvain Z. 6 : Affinity (jeanZ)
5 Leonard S. 6 : Thopter (Bobelou)
6 Romain D. 6 : Burn
7 Benjamin N. 4 : Green Eldrazi
8 Corentin P. 4 : Sliver
9 Florient L. 3 : Infect

Le Draw de Faeries a été obtenu contre Sliver.
Les listes bientôt sur MTG Peasant.

Un tournoi bien sympa ! Et des lots qui ont plût à tout le monde !
- Le premier repart avec Isochron Scepter Foil !
- 4 joueurs choisiront de prendre un lot des 40 biland du bloc Tharkir
- Et plus d'une vingtaine de playset de communes jouables furent choisi par les joueurs parmi plus de 150 playsets différents de communes jouables.

Je précise que chaque joueur est reparti avec quelque chose et chaque joueur est reparti avec ce qu'il a choisi !


PS 1 : Troisième fois consécutive qu'un deck avec 4 delver gagne à Bordeaux.
PS 2 : Seconde fois qu'Infect est joué à Bordeaux et seconde fois que le deck termine dernier.
kikouyoshi
le 13/04/2015 19:58
Tournoi très chouette en effet! Bonne ambiance, et y'a pas à dire Faeries c'est fort... Peut-être même un peu trop ^^

Au fait, c'est plutôt Laurent L. ;)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/04/2015 20:06
Vraiment beau meta. Que des vrais jeux. Même s'il est très aggros d'ailleurs cest bizarre de voir faeries win un tournoi avec des deck bien chiant pour lui ( Affy, Slivos, Razi Ramp,Thopter)

Sinon les listes seront dispos quand ?

Bien content de voir un tel meta. Autant de jeu agressif c'est rare et cest surtout très reflechi car cest des jeux qui ont de bon MU contre les U. Deck
zombie33

Légende
le 13/04/2015 20:22
Les listes sont sur MTG Peasant !
Bobelou
le 13/04/2015 21:33
slivo et MGA n'ont pas la même "utilité" en tant que agro tier 1. Slivo c'est dramatique contre MBx, là ou justement MGA rigole. Slivo reste meilleur contre faerie, là ou justement MGA pleure. En mirroir d'agro, je préfère tous les jours MGA.

Affinité, je me prononcerai pas, je l'ai jamais joué et très peu contre. Mais à l'instinct je fais pas confiance au paquet. Me parait instable. Si je veux jouer un agro instable, je préfère jouer slivo qui n'est pas tant instable. Mais probablement que je sous estime affi

Bref beaucoup de U contrôle ---> slivo > mga
beaucoup d'agro ou de MBC/D ---> mga > slivo

EN ce moment, bah, vaut mieux jouer... contrôle... -_- De préférence un contrôle qui mange les contrôles ex le RB blightning de the pleymo.

Corrigez moi si je dis des bêtises

zombie33

Légende
le 13/04/2015 21:57
Affi peut perdre tout seul car c'est le deck le plus instable du format, mais ce qui est important c'est que Affi peut gagner contre absolument tout.
Souvent quand Affinity perd c'est qu'il perd sur de la hate ou parce qu'il se bat avec son manabase plutôt que de se battre avec l'adversaire.

Et la grosse force d'Affinity c'est que même quand le pack sort à l'envers il peut toujours te one shot un peu plus tard dans sa version Thopter.

Après la version que j'ai joué est loin d'être optimale.
Après coup je la trouve vraiment trop instable.

Légende
le 13/04/2015 22:25
Citation :
Corrigez moi si je dis des bêtises


j'ai envie de dire que tu dit des betises mais bon flemme d'expliquer.
zombie33

Légende
le 13/04/2015 22:32
C'est frustrant ce genre de post max tu en as trop dit ou pas assez...
Sinon j'ai une requête pour toi sur skype si tu te connectes.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/04/2015 22:38
Je pige pas comment vous pouvez vous passer de fielleux dans affi...
Avec thopter c'est un one shot ou 2 hits (et ça rentabilise fling), sans thopter tu joues tous les tours un arto donc minimum 2/3 vol et souvent 4/5 ou 6/7.

C'est une des raisons d'être du paquet pour moi.. je pige pas.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/04/2015 22:44
En tout cas je suis d'accord avec Zombie sur son post sur Affy. Affy intrinsèquement cest le truc le plus broken du format. Heureusement pour nous, cest instable. Mais en terme de puissance brute quand ca sort à l'endroit cest Imho le meilleurs jeux.

Ah et en miroir d'aggro Slivos est de très loin le meilleur. Cest un bouffeur daggro. Il a les plus gros thons avec les meilleurs capacités. Le seul plan de jeu de MGA cest de le prendre de vitesse. CA peut passer à la 1 mais sur filins (joue parfois MD et toutle temps post side), tu peux jamais revenir. Non en miroir d'aggro tous les jours je préfère piloter Slivos. (J'ai les plus grosses)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/04/2015 22:53
Citation :
En tout cas je suis d'accord avec Zombie sur son post sur Affy. Affy intrinsèquement cest le truc le plus broken du format. Heureusement pour nous, cest instable. Mais en terme de puissance brute quand ca sort à l'endroit cest Imho le meilleurs jeu


+1. Pas contre j'arrive pas à déterminer quelles version est mieux : aggro 4 ciseaux + cheap artos ou 4 fielleux, 4 thopter, 4 atog, 2 fling.

Citation :
Ah et en miroir d'aggro Slivos est de très loin le meilleur. Cest un bouffeur daggro. Il a les plus gros thons avec les meilleurs capacités. Le seul plan de jeu de MGA cest de le prendre de vitesse. CA peut passer à la 1 mais sur filins (joue parfois MD et toutle temps post side), tu peux jamais revenir. Non en miroir d'aggro tous les jours je préfère piloter Slivos. (J'ai les plus grosses)


Tu sous-estime MGA :).
post side, lui il rentre prey upon + 2 beast within de base pour gérer tes slivos avant qu'ils fassent trop de petit et ses boosts/rancoeur/aura suffisent pour soit être plus gros, soit trader et derrière rancoeur remonte en main, louveteau revient, gesit revient cornac pond... là où slivo rien.
Après slivo c'est un peu un deck de sorties, donc imho il peut bouffer MGA sur bonne sortie.
kikouyoshi
le 13/04/2015 22:55
C'était moi qui pilotait le faeries ce jour là : je ne sais pas si ces match-ups étaient défavorables, mais le deck contre tellement tout ce qui passe que seul slivos avec ses **** de fioles d'aether m'a vraiment posé problème au final. Après oui, il y a eu de très bonnes sorties en face où je n'avais pas le temps de réagir, mais si la partie durait ne serait-ce qu'un peu c'était vite réglé. CA de malade avec les piocheurs.

D'accord avec zombie pour la version que tu jouais : sur les deux matchs réalisés, tu mettais un temps fou à démarrer... J'avais largement le temps de m'installer du coup.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/04/2015 23:00
Deprive te manque pas dans la liste ? On a envie de vrai contre dans certains Mus, pre ou même post side tu n'as que 4 contres inconditionnel :s
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/04/2015 23:03
Autre chose, si t'es on the draw contre pox ou MBC qui pack des sinkhole, pre side tu as 2 collet à sort et post side tu rentres 2 percesort. Ca suffit ?
zombie33

Légende
le 13/04/2015 23:05
Ah non mais contre toi je n'ai absolument rien fait kikou. Je ne pouvais tout simplement pas jouer ma main et tu oublies qu'en plus j'ai mulligan à 5 à la deuxième partie. Enfin bref ce fut désastreux la partie contre toi.
Et ce ne fut pas la seule de la soirée !

Citation :
Je pige pas comment vous pouvez vous passer de fielleux dans affi...
Avec thopter c'est un one shot ou 2 hits (et ça rentabilise fling), sans thopter tu joues tous les tours un arto donc minimum 2/3 vol et souvent 4/5 ou 6/7.

C'est une des raisons d'être du paquet pour moi.. je pige pas.


Cherche pas si loin kiwi. Je voulais juste pas jouer fling et je voulais plein de 1/1 pour que mon épée remonte souvent.
J'aime beaucoup le fielleux mais d'ailleurs il ne m'aurait servi à rien dans ce tournoi contre Mother ou Delver contrairement à Myr.
zombie33

Légende
le 13/04/2015 23:14
Kiwifou la liste était à Bobelou qui lui a prêté et en gros Bobelou a copier/coller une liste existante sans tester et en rajoutant une Wasteland pour l'anecdote.

Kikouyoshi n'avait jamais joué Faeries et il a déroulé contre tout le monde :)

Légende
le 13/04/2015 23:40
kiwi a écrit :
Tu sous-estime MGA :).
post side, lui il rentre prey upon + 2 beast within de base pour gérer tes slivos avant qu'ils fassent trop de petit et ses boosts/rancoeur/aura suffisent pour soit être plus gros, soit trader et derrière rancoeur remonte en main, louveteau revient, gesit revient cornac pond... là où slivo rien.
Après slivo c'est un peu un deck de sorties, donc imho il peut bouffer MGA sur bonne sortie.


pas du tout convaincu.

kiwi a écrit :
Je pige pas comment vous pouvez vous passer de fielleux dans affi...
Avec thopter c'est un one shot ou 2 hits (et ça rentabilise fling), sans thopter tu joues tous les tours un arto donc minimum 2/3 vol et souvent 4/5 ou 6/7.

C'est une des raisons d'être du paquet pour moi.. je pige pas.


baaaah faut faire des choix ... Pour moi le trio magic est invirable (atog/disciple/thopter) [ptete atog ?], après il faut du tempo, des artos pas chère ... pas forcément la place pour tout.
kikouyoshi
le 13/04/2015 23:46
Oui c'est ce que j'ai dit, t'as eu la poisse mais même si tu tentais de faire un truc, c'était mort... Ca controle violemment, faeries. Faut juste pas être pressé de tuer quoi.

La wasteland n'a servi absolument à rien au passage, à part faire du mana incolore pas pratique, et ne pas arriver quand je jouais contre des decks ou les terrains étaient ciblables (draziramp notamment). Pas intéressant de la laisser.

Concernant le side, les fioles d'aether sont super gênantes pour le deck (le draw, c'est à cause d'elles). Ca vaudrait le coup de mettre des trucs genre steel sabotage, que tu avais mis online le 8/4, à la place des geists de tempete totalement inutiles à mon gout.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.