eths

Tasigur (contrôle)
le 30/03/2015 10:53
Je trouve que ca parle tres peu du deck craqué du moment avec un general un poil trop fort pour le format a mon gout.

Ici ma liste actuelle (a 2-3 slots en reflexion)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?421267

Quelques indications:

- Je ne cutterais aucun land cycling, ni aucun cantrip, c'est la glue du deck
- aucun cantrip qui ne se remplace pas automatiquement

En reflexion:
Ajout de toupie (ca met pas au grave donc pas auto in), quicken, un hard counter, un piocheur ephemere.

Retrait compulsive research, exclude, creuset, vraska (?)

Apres quelques tests, je resent un peu la meme sensation que lorsque je jouais avec Zur et que pas tout le monde s'y était mis, je joue en legacy la ou les gens jouent modern ou standard.
Je milite actuellement pour le ban de ce general qui triche un peu trop sur les regles de la command zone avec son cout alternatif.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 24/04/2015 20:18
C'est sûr, faut plus de chatte que de skill, 35 land sérieusement....
Makexime
Légende
le 24/04/2015 22:36
Vous en pensez quoi de rentrer Téfeiri, mage de Zhalfir dans le pack?
Je pense que ça peut vraiment faire une différence en cas de mirror
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/04/2015 22:59
Chuis d'accord que 35 land c'est peu. Je pense pas que je serais parti là dessus non plus. Cependant il joue les elfes, sa curve est à 3 et son général coute 1. Et avec le mulligan paris normandie c'est pas si fou de faire ce choix,
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
Tasigur de Yann
le 25/04/2015 14:49
Vu que le pack provient du joueur lyonnais actif que je respecte le + avec jaybee je dirais que ce pack est POUISSANT ^^
Makexime
Légende
le 25/04/2015 21:58
Citation :
Vu que le pack provient du joueur lyonnais actif que je respecte le + avec jaybee je dirais que ce pack est POUISSANT ^^


On en revient a dire le skill est important ;-P

Mais c'est clair que c'est aussi la chatte aussi, surtout en EDH
Makexime
Légende
Guys
le 30/04/2015 9:20
Hier j'ai rencontré un problème: Zurgo burn

Première partie il m'a géré easy, tous les blasts dans ma tronche avec un prix du progrès en finish

Deuxième partie il m'avait usé un peu mes pv en début de Game, et me finit aux blast


Ma question est, ava, que faudrait il que j'adapte dans mon pack pour palier ce genre MU en ma faveur? Merci d'avance :-)

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?421599
coulin
le 30/04/2015 10:10
@Makexime

Pour avoir fait quelques parties de zurgo contre des contrôle (Nin principalement), souvent il suffit d'un blast et d'un counterspell pour enrayer la machine.
Alors c'est plus simple pour le rouge de s'en sortir via tout les pyrolike et foudre mais faut baisser la courbe et avoir des réponses rapides.

Dans ta liste j'suis pas convaincu pas quelques slots :
Chuchotements nocturnes : qui accélère la machine zurgo, ya pas mieux comme pioche en bleu ? La perte de pv et le coté rituel empêche bien souvent de l'utiliser tôt dans la partie au risque de se mettre fulltap (et les deux pv deviennent souvent un trop gros défaut contre zurgo).
Putrefy : Le vert ne manque pas de pète artos/enchant, celui ci ne touche pas aux enchantements et coûte 3 ce qui à mon sens est un de trop. Je lui préférerai un pète bête moins cher (Mais il faut trouver une place pour un vrai pète artos/enchant si tu sens le besoin).
Teferi : Dans un contrôle type Nin ça offre un kill, chez toi ça me parait pas nécessaire de rajouter un truc qui tue moins vite que ton général (et qui est exceptionnel contre contrôle, mais j'croyais que tasigur avec souvent le MU pour lui), je remplacerai par un snapcaster, qui est un peu moins optimal avec la fouille mais qui trouve toujours une cible, et contre zurgo ça fait un bloqueur surprise qui servira parfois à remonter un sort (Un peu à la manière de venser mais en plus maniable).

Au final tu n'as que : Mana leak ; Memory lapse ; Chiquenaude ; Spell snare et Daze en soft counter efficace contre zurgo. Il y a peut être moyen d'en rajouter un ou deux pour limiter les difficultés de début de partie. (Miscalculation en premier, mental misstep peut être, siphon d'énergie si tu trouve pas mieux)

Et enfin, mais là c'est très hypothétique, monorouge s'en sort assez mal contre les PW. J'pense à Jace2 qui est une véritable plaie, et qui même si il meurt peut offrir le temps supplémentaire pour stabiliser une partie. Jace AoT est assez efficace contre aggro avec son +1 mais faut voir si il est utile contre le reste.


Après tout ces conseils sont à prendre avec des pincettes, déjà car je ne joue pas tasigur, ensuite car il ne faut pas que ces changements impactent trop les autres MU (Pour chuchotement nocturne, tefeiri, putrefy et un soft counter ça semble pas une mauvaise idées contre le reste). Pour les PW faut y réfléchir un peu plus.
Et surtout, pour moi la meilleure arme contre zurgo reste Tasigur tour 3. Une grosse sortie de zurgo mettre souvent 7 pv tour 3 si tu le laisses faire, une fois la 4/5 sur ton board ça devient compliqué de mettre les 23 autres.

Légende
le 30/04/2015 10:38
Je ne suis pas tout a fait daccord avec toi coulin , deja zurgo est un match up compliqué pour control, et c'est normal.

LEs PW ne tiennent en general pas uh tour contre ce genre de deck , foudre et compagnies les defoncent direct , sans parler des creatures ahstes ou dash.

les creatures dash sont dailleurs une plaie si tu n'as pas d'instant anti bete ou de defausse tu ne peux pas les gerer (bon tasigur a les 2 donc pour ca , pas trop de soucis normalement)

j'ai affronté le pack plusieurs fois avec differents decks control , franchement cp as facile ,meme si pour tasigur c 'est plus simple car comme tu le dis une 4/5 c'est cool , MAIS en general si tu bloque une 2/2 avec ou tu prend foudre dessus. En gros il va qd meme mourrir souvent a toi de bien entretenir ton cim pour pouvoir revenir vite
coulin
le 30/04/2015 10:59
Ouais enfin on parle de très bonne sortie de zurgo. Franchement c'est très complexe de jouer zurgo car il faut toujours garder de quoi repartir un minimum après wrath, les blasts sont extrêmement dure à utiliser car les jeter sur un bloqueur peut (souvent) être la chose à faire mais faut pas en abuser pour avoir de quoi mettre les derniers pv.

J'pense ce qui rend tasigur plus sensible à zurgo qu'un Nin (c'est principalement ce que je connais/joue), c'est la qualité de ses wrath. Damnation arrive un tour trop tard selon moi, et Déluge toxique pique suffisamment. ça devient donc difficile de savoir quand la placer car zurgo fait de la rétention de main tant qu'il est en bonne voie (et qu'il joue contre un deck à wrath) donc la value est plus faible et la wrath retourne pas forcement la partie. (Un anger of the god balancé sur zurgo + une 3/3, c'est une très bonne affaire, un déluge toxique sur la même chose ça nous pique de 3 et c'est une très bonne carte qui part car on a que deux wrath dans le pack)

Et franchement, un Jace AoT j'veux bien le voir crever en un tour après son +1. En tout cas si l'autre le tue ça fait 7 ou 8 blessures qui partent pas dans notre tronche, c'est souvent suffisant pour stopper le plan.

J'pense que ce qui est assez dure avec tasigur c'est que zurgo est assez méconnu. On s'attend à voir des bête et blasts mais il y a toujours quelques gamebreaker à surveiller (price of progress, magus of the moon, et tout les enchants type pillier pyrostatique).
Il faut toujours garder à l'esprit qu'un de ces trucs boucle la partie (barbelure de mana c'est impossible de s'en sortir), donc faut faire attention aux risques, ne pas jeter ses pètes bête et wrath n'importe comment, mais c'est faisable.

Alors oui c'est un match up compliqué, voir très compliqué j'dis pas le contraire (j’exagérai surement un peu dans mon premier message en disant que blast + counter c'était bouclé). Mais le plan de jeux est souvent réglé au poil et si on choisit les bons éléments à stopper on peut s'en sortir. C'est pour ça que je disais que deux cartes suffisaient souvent à renverser la partie.
J'ai gagné pas mal de partie alors qu'au tour 5 j'étais à 4pv, mais une fois la partie stabilisée, zurgo n'a plus qu'un topdeck double menace (un dans counter, un dans la tronche) pour s'en sortir. Et faut faire très attention car ça arrive plus qu'on ne le pense. La partie n'est jamais gagnée et faut resté concentrer tout le long.

Mais je maintien mes propos sur chuchotement nocturne, tefeiri, putrefy qui ressemble à des catastrophes contre zurgo et qui me paraissent pas ultime contre le reste.

Légende
le 30/04/2015 11:06
+1 sur tef et putrefy , night's whipser j'aime bien perso

Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 30/04/2015 15:25
zurgo je pense que les joueurs de controle devraient se méfier. C'est très fort et le pire mu de controle. Après faut pas psychoter, y en aura pas bcp qui le joueront pasque mono red sur une mauvaise sortie ça perd a tous les coups en commander.

et night wisper c'est très fort car ça rattrape un mulligan et c'est un bon topdeck
Makexime
Légende
merci de vos réponses
le 30/04/2015 17:01
Alors pour résumé, Zurgo c'est un MU qui va falloir s'habituer à tomber je pense, parce que je croise de plus en plus de personnes qui aiment jouer ce pack.

Pour ce qui est des cartes à retirer:

- Téfeiri, mage de Zhalfir, après plus de 20 parties, je le l'ai pas eu une seule fois en main, donc je le dégage, vu qu'a priori j'arrive a gagner sans;
- Putrefy c'est un slot qui se remplace, mais je ne saurai par quoi;
- Chuchotements nocturnes comme disent Kaboz et Goldberg, c'est très frais et jamais ça ne m'a déçu donc ça reste c'est soudé au pack

Bon après pour Snapcaster Mage j'ai pas encore réussi à le trouver en échange sachant que j'ai plus trop de budget pour l'achat... (alors jte dit pas pour Jace V2...)
Makexime
Légende
ETHS
le 06/05/2015 9:17
Alors que donne ton pack? Tu as fait beaucoup de changement?
eths

le 06/05/2015 10:43
Non, j'ai arreté de toucher au format, j'ai trouvé que le deck est suffisement fort pour pas avoir envie de jouer autre chose, ca me suffit, mon interet est juste de builder ce que je pense etre le meilleur deck du format, apres, j'ai plus aucun interet pour le format, les games etant trop longues et peu interessante, seul le build trouve grace a mes yeux.

Animar statue c'est pas trop mal non plus, je vois trop de build carnival avec 12000 combo alors que juste statue et le drake 1/1 suffisent a faire des combos, mais bon ca gagne jamais contre tasigur qui joue des contres + des wraths.

Bref tant que ce format reste a 30 pv j'essayerais toujours de builder le deck controle ou combo qui gagne le plus et apres je quit jusqu'au prochain general interessant.
noskcaj
En Hyrule

le 06/05/2015 11:15
Ce genre de post qui pue la suffisance me dégoute.
On a compris que t'étais le plus fort eths.
Makexime
Légende
le 06/05/2015 11:16
Ah d'accord! Je suis d'accord avec toi que parfois les parties avec Tasigur c'est un peu long... Lol
Pour toi le fait que ce soit à 30 pv c'est une bonne chose?
coulin
le 06/05/2015 11:18
@Noskcaj
Héhé. Je pensais justement la même chose.

Légende
le 06/05/2015 11:23
Du ETHS dans toute sa splendeur, meme si je respecte ton skill et ton analyse tes posts manquent parfois de tacte.
Aprés je comprends l'interet pour le build et non pour le play , je prefere aussi parfois builder a jouer
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/05/2015 11:23
C'est un pro-player ou juste un plouc qui se là sur-pète?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/05/2015 11:39
@eths
On te verra au DTC#5, pour venir prouver que Tasigur c'est le deck qui tue tout ? Ou bien tu envoies un de tes "poulains" avec ton build ?

Par ailleurs je pense comme toi qu'Animar est également l'autre gros deck fort du format (je l'ai d'ailleurs mis en valeur sur mtgtop8 en avril). Je veux bien croire que Tasigur batte Animar, mais penses-tu que contre le reste du format Tasigur soit au-dessus d'Animar également ?


@noskcaj, coulin
C'est une manière d'analyser le post d'eths, mais on peut aussi analyser ça comme "j'aime builder, c'est ce qui m'intéresse le plus, donc je me réveille lors des nouveaux généraux / nouvelles banlists, et je m'endors une fois que je suis content de mon build".
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.