M_D

Légende
romans
le 29/03/2015 0:37
Hello les gens!

Juste pour savoir si les romans Magic ont été édités en français (j'ai clairement pas peur de l'anglais, mais je sens qu'il va y avoir un vocabulaire qui dépassera mes compétences)

Ah et oui j'ai déjà cherché, mais je tombe que sur des romans VO, d'où le topic :)

Autre question : mis à part les romans et les textes d'ambiance des cartes, si je veux connaître TOUT le background de Magic, je vais où? Je lis quoi? (et svp pas un wiki à la con où faut que je me tape toutes les pages une par une. Je veux un solide bloc de texte!)

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Nawak
le 29/03/2015 0:55
Je ne pourrais pas te dire quand c'est fait la transition mais les premiers romans étaient traduits en français jusqu'à avant chaos planaire (sûr que chaos n'esiste pas en français). Les premiers romans = une histoire d'un type qui se retrouve dans une cité avec des histoires de guilde apparentées à une couleur de mana (pas Ravnica hein) qui fait un gros tournoi où ça se latte à coup de juggernaut et qu'en vainquant ces adversaires, il gagnait (volait) des sorts en plus O_o ^_^.

Si tu veux connaître tous le background de Magic...tu lis un wiki pour tout ce qui est avant Alara. Pour tout ce qui est après, le site de Wizards propose des BD (période Alara jusqu'à je sais pas) un peu... simples présentant entre autres les planeswalkers. A première, je ne suis pas allé voir, le contenu s'est amélioré pour Tarkir et là tu trouveras des textes un peu plus fouillés sur l'histoire des Khans/ des dragons et consorts.

Désolé de l'approximation de mes réponses, j'espère t'avoir aidé quand même.
M_D

Légende
désolé?
le 29/03/2015 1:24
Mais tes réponses sont très utiles! Merci beaucoup :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/03/2015 12:10
Citation :
Je ne pourrais pas te dire quand c'est fait la transition mais les premiers romans étaient traduits en français jusqu'à avant chaos planaire (sûr que chaos n'esiste pas en français)

hum, pardon, mais J'ai la trilogie des romans Spirale temporelle, et je peux t'assurer qu'ils sont en français!^^
Nawak
le 29/03/2015 13:07
Citation :
hum, pardon, mais J'ai la trilogie des romans Spirale temporelle, et je peux t'assurer qu'ils sont en français!^^


Du coup re désolé de mes approximations très approximatives^^.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 29/03/2015 14:33
Citation :
hum, pardon, mais J'ai la trilogie des romans Spirale temporelle, et je peux t'assurer qu'ils sont en français!^^

Et moi je peux t'assurer que la traduction est baclée, que certaines phrases ne veulent strictement rien dire.
Donc Nawak a pas tort, c'est approximativement en français, mais pas tout à fait quand même ^.^
Arathelis

Légende
le 01/04/2015 11:31
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.