Stonehenge
Limoges, France
[Deck 20 PV] Braids, Cabal Minion
le 24/03/2015 2:49
Bonjour

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?420468

Voilà une tentative de création de deck nattes.
Des idées pour l'améliorer ? (je garde une volonté de ne pas jouer de sorts trop chers en mana).

Merci des commentaires :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
penizono
le 05/05/2015 12:16
le deck tourne bien mais j'avais encore quelques soucis. ça manquait de puissance brute (de kill), il m'arrive trop souvent de faire des fulls, je manquais un peu d'anti-creature.
autres constat, j'ai perdu plusieurs games ou j'etais complètement devant simplement a cause du coté suicidaire du deck. Il m'est aussi arrivé trop souvent d'avoir un adversaire sans main alors que j'etais blindé de sorts de defausse.

j'ai donc fait les changements suivant:
-1 marais
-farfadet voleur
-rat bruyant
-exarque fossoyeur
-stupeur
-regard du squelette
-ambition's cost
-chagrin accablant

+wurmcoil: c'est gros et ça rend des pv
+battecrane: idem
+guivre du massacre: c'est gros (j'ai upgrade mon chagrin accablant^^)
+demon d'offresang: c'est gros et ça fait du CA
+caveau du peril: j’apprécie bien les boutons reset dans le deck
+yawgmoth's will: contrairement a regard du squelette il ne coute pas de pv, et il permet de "sauver" certaine cartes contrées/defaussée/detruite ou de rejouer celle qui ont fait mal.
+sang des innocent: effectivement c'est pas si mal (et ça va bien avec volonté)
+emprise des tenebres: un antibete tres correct.

ça fait quelques semaines que je teste la liste comme ça, pour l'instant j'en suis plutot content.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?423136
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/05/2015 16:27
Je suis ravi de voir que tu aies vu les mêmes choses que moi !

La Yawgmoth's Will m'avait un peu déçu de mon côté, tu me diras si tu arrives vraiment à en tirer parti. C'est notamment une très mauvaise carte de début de partie, et qui n'est bonne qu'en vraie fin de partie (alors que tous les autres kills sont bons en milieu de partie), d'où le fait que je l'ai enlevée. Mais bon je veux bien que tu expliques en quoi elle te plaît après tests :)

De même je pense que Ob Nixilis of the Black Oath, malgré ce qu'a dit walkingdead07, est largement testable. Il fait une 5/5 vol un tour sur deux (et notamment le tour où on le joue, donc il se protège tout seul).

Enfin pour Caveau du péril, je suis mitigé : dans le même genre je me demande si All Is Dust n'est pas meilleure, mais je peux me tromper.
penizono
le 05/05/2015 23:09
Ce que j'aime bien avec yawgmoth's will c'est qu'on sait exactement ce que ça va faire.
Meme joué en catastrophe au tour 4 alors qu'on a que 3 lands ça peut faire je land + snuff out + je recupere un terrarion ou simplement je land + sang des innocent.
Mais c'est surtout en late game que la carte brille le plus, c'est meme quelquefois la cible d'un demonic tuteur si le but et d'en tirer un maximum de CA.
"volonté, re-saisie je re-toxic deluge, je re-demonic, et je land le bojuka que j'ai sacrifié dtaleur, go".

Alors que regard du squelette si tu as plein de mana faut aussi que tu ai des cartes au grave a exiler et surtout des pv a sacrifier, des fois tu va piocher que des sources de mana et aucune solution, ou l'inverse.
Bref, c'est plus incertain en coutant une ressource de plus chere au deck, que sont les points de vie. les 2 cartes ont leurs bons et mauvais coté (on peux aussi se prendre un bojuka le tour avant de caster un grosse volonté :/).

Ob nixilis j'ai rapidement trouvé que la carte etait intéressante. Face a controle c'est quand même 2 menaces assez embarrassante a un prix plutot correct.
On a meme essayé avec un pote de l'utiliser comme general, c’était intéressant et pas si moche.
il n'est absolument pas exclue qu'il face partie du deck un jour.
C'est aussi le cas pour la sofaf (qui est une tres bonne idée au passage), mais aussi pour karn, all is dust, cabal coffer, sorin, et plein d'autre truc que j'ai en tete.

j'aimerai que le deck soit le plus solide possible sur le midd/late game tout en gardant ce "coté braids hardcore" qui met une grosse pression des l'early.
Mon but n'est pas de monter un mauvais grisou mais vraiment d'avoir un braids solide et tres regulier sur ces sorties qui va quand même faire son taf sur une sortie explosive adverse.

En attendant c'est cool a tester/builer (meme si j'ai tres peu de temps pour ça en ce moment).

krystanow
le 06/05/2015 8:45
Citation :
le deck tourne bien mais j'avais encore quelques soucis. ça manquait de puissance brute (de kill), il m'arrive trop souvent de faire des fulls, je manquais un peu d'anti-creature.
autres constat, j'ai perdu plusieurs games ou j'etais complètement devant simplement a cause du coté suicidaire du deck. Il m'est aussi arrivé trop souvent d'avoir un adversaire sans main alors que j'etais blindé de sorts de defausse.


J'ai un ami a te presenter :
Pack Rat
penizono
le 07/05/2015 10:04
Pack rat ne me fait pas rever plus que ça dans le deck.
La carte est bonne car c'est un kill peu cher et qui peut vite forcer une wrath a lui seul.
C'est éventuellement un moyen d'entretenir braids mais ça coute quand meme une carte a defausser.
Mon but justement c'est de pouvoir entretenir mon general sans que ça me coute vraiment de ressource.
Si dans cette nouvelle version je venais a manquer de kill j'ai toute une liste de cartes qui passeraient en priorité :karn, sofaf, titan, armée des morts etc..

Pack rats pourrait éventuellement rentrer dans une liste un peu réa car ça ferait un moyen supplémentaire de défausser du thon.
walkingdead07
le 23/05/2015 11:01
"ZeSword" a écrit :
Je suis d'accord avec toi pour Ob Nixilis of the Black Oath : si tu as un meilleur drop à 5 qui est un permanent, je suis tout ouïe.

Comme slot pour le remplacer, je pensais à Wurmcoil Engine (CCM de 6 certes) mais surtout Sword of Light and Shadow (synergique avec les bêtes à faible cout qui font défausser/piocher, sacrifier etc...), ou simplement la Fire and Ice que je trouve un poil moins bien dans cette liste.

Réponse tardive, j'avoue :D
penizono
le 25/05/2015 23:13
j'ai joué que ça ces derniere semaine, du coup grosse maj
le deck est plus controle, j'ai testé beaucoup de slot et j'arrive a ça:

out:
-dustbowl: je ne l'utilise jamais
-frontiere tek: de meme, j'epure la manabase
-oeil du pelerin: il reviendra si je manque de boufiole
-furie phyrexiane: de meme
-spectre de liliana: trop leger
-simulacre solenel: correct sans plus.
-hurlegueule: de meme
-demon d'offresang: prendre drake dessus fait perdre
-wurmcoil: prendre drake dessus fait perdre
-guivre du massacre: correct mais prendre drake dessus fait mal
-caveau du peril: trop lent en fin de compte
-disk de neyvinraal: idem
-battecrane: correct mais mou
-emprise des tenebre: correct mais j'ai rentré plus de wrath
-victime de la nuit: idem
-ensablement: correct mais j'ai rentré urborg

in:
+1 marais
+urborg
+cabal coffer: le cradle mononoir, d'ou les changements de manabase
+sortimage vampire: pas le choix les pw adverse font trop mal
+needle: de meme, et gere d'autre truc
+pincecrane: carte trop forte pour ne pas etre joué
+ophiomancer: pour aller avec pincecrane sinon nourri braids
+jitte: il me fallait du lien de vie, et grisel (apres test) etait trop cher, et apres test jitte c'est trop bien, ça rentabilise quelques craps et ça fait mal a des MU chiants.
+connection avec la pegre: du CA
+malediction: pour eviter les plan pincecrane / swarm qui rendrent braids useless
+liliana vess: une bonne menace modulable selon les besoins
+ugin: bien meilleur que les cailloux qui pete tout
+all is dust: idem
+karn: bonne menace qui fait gestion
+grim tutor: parce que c'est une tres bonne carte.


je pense a present que la liste ne va plus trop bouger.
j'ai testé pas mal de MU et elle resiste bien au decks verts tres rapides qui font beaucoup de CA mais aussi au deck controle bleu, c'etait mon objectif.


penizono
le 25/05/2015 23:15
penizono
le 02/07/2015 14:18
Je suis bien content d'avoir insisté sur ce GG, le build se peaufine encore.

je joue le deck depuis quelques mois maintenant et j'ai testé beaucoup de MU.
Ce qui etait un voltron fragile au debut est devenu petit a petit un deck controle
stable et tres resistant a une bonne partie du field.
je prend énormément de plaisir a le jouer et il etait temps de vous montrer cette mise a jour.

out:
-corrupt court official: bon dans le plan voltron, leger pour un controle.
-rat vorace: idem
-fiole d'ailleur: idem
-prisme prophetique: idem
-toile de tsabo: idem et m'a bloquée plusieurs fois
-jitte: correct mais remplacé par sorin en tant que regain de pv
-liliana des royaumes: pas assez bien
-connection avec la pegre: pas si moche mais le CA est cher payé.

IN:

-Maze of ith: tres bon ajout qui colle tres bien a plusieurs plan du deck, elle a
été concluante des les premiers tests.
-sorin markov: tres bonne menace, seul regain pv du deck, colle bien au plan
-dystopie: je n'aime pas trop les cartes nazi mais il faut admettre qu'elle est tres correct face a beaucoup de deck.
-ulcerate: tres bon antibete actif des le tour 1, en test

j'ai decidé de re-tester des cailloux, qui permettent de mieux lutter face a guedon / winter orb tout en permettant de poser braids tour 3 ou de placer plus vite de grossse menaces. j'ai choisi d'en rentrer seulement 4 pour le moment.

-pierre de guermont: peut donner du noir grace a notre urborg :)
-mind stone: peut se recycler, pour etre rejouer plus tard avec volonté de yaug
-chalice: modulable si besoin :)
-thran dynamo: ce cailloux est tellement bon que je le considère comme une menace


http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?423136


Don
Nonow
Dijon, France
le 02/07/2015 14:31
En terme d'enchantement de Nazi qui peuvent faire game, tu as également :
- Infernal Darkness
- Contamination

Par contre, contamination si tu as n'a pas bitter c'est pas super vu le peut de nombre de bête :/

L'une de ces cartes ne pourraient-elle pas trouver un slot ?
penizono
le 02/07/2015 14:49
Ce sont de tres bonne cartes mais je suis pas fan car on peux facilement tourner autour ( adversaire qui joue noir, elfe, cailloux, contre, wurmcoil, all is dust, karn ugin ect..).

contamination rentre tres facilement dans les version avec beaucoup plus de creature (comme pincrane).

pour infernal darkness ça risque quand meme de faire comme dystopie: j'aime pas la carte mais je vais quand meme finir par la remplacer par le premier slot qui sera regulierement decevant.
l'avantage d'infernal darkness c'est que ça oblige controle a avoir une reponse sous peine d'y passer, et que ça donne des free win de temps en temps (comme hymn ou sinkhole).

merci pour l'idee nonow :)

youch
le 02/07/2015 17:02
@penizono

Je suis globalement assez d'accord avec le fait qu'il faille jouer des cailloux (au moins quelques uns) dans Braids. Ca met tellement de pression t2, avec Braids qui peut arriver le tour suivant ou juste grâce au fait de développer ta mana rapidement. Et effectivement, jouer des cailloux, ça donne envie de rentabiliser la mana derrière et ne pas jouer que des 1/1 de chie pour 2.

Parmi les cartes que je trouve un peu middle :
- Pilgrim's Eye : ça coute 3, ça fait rien à part piocher 1 land et se sacrifier à Braids (pas de Clamp, contamination etc …). C’est cher pour ce que c’est. Ca peut valoir le coup de mettre un vrai bon permanent sous braids.
- Terrarion / Chromatic Star : c’est peut-être personnel mais j’ai jamais réussi à adhérer. Ca a l’air complètement gratuit sur le papier mais en pratique, ça fait trop souvent 1: draw a card ce qui n’est vraiment pas terrible quand tu cherches à jouer des cartes impactantes.
- Sword of Feast and Famine : avec 6 créas, j’y crois pas du tout. En plus, la sword ne fait pas énormément. Au moins, Jitte vire des permanents. Dans ta version ama : Rien > Jitte > Sofai > Sofaf.
- Sorin Markov : c’est fort de mettre ton adversaire à 10pvs? Parce que si c’est pour faire +2 life (pour 6 mana), autant jouer Batterskull.

Le fait de renforcer le plan de jeu Braids (qui est très fort dans les matchups où Damnation est nulle, et très fort après une Damnation dans les mus ou c’est bien) ça donne quand même envie d’avoir de bons enablers à Braids. Bloodsoaked Champion (meilleur que sur le papier), Reassembling Skeleton, Mortarpod (qui tue des elfes, ou fait double permanent) voire Ophiomancer/Geralf Messenger sont quand même forts je trouve.

Voilà m2c.
penizono
le 02/07/2015 18:59
j'ai conscience que le pilgrim parait pas fou a premiere vue, neanmoins il fait son taf c'est a dire me donner un marais avant de se sacrifier a braids, ou de porter l'epee , ou simplement de chump un tour le temps de trouver la wrath.
Ça donne a la fois le 4 eme land pour poser la braids + le permanent a sacrifier, c'est tres correct. je m'en fous de passer une wrath dessus (alors que les bobs ça fait mal).
Ce que j'aime chez ce pilgrim: c'est jamais une carte morte.

terrarion/chromatique: c'est pas cher a jouer et je suis toujours content de les avoir si mon plan braids fonctionne. (l'autre va sac un land et moi j'ai un coup d'arene gratos et je perd rien). si le plan braids foire j'ai juste a les recycler.. et au pire plus tard je peux les recast sur volonté. je ne les cutterai pas.

Sofaf justement c'est un des slot qui pourrait changer. pour l'instant elle s'est avéré assez redoutable. connecté une seule fois et c'est le debut de la fin pour l'adversaire.
elle rentabilise le peu de crap qu'il me reste.
c'est un bon kill incolore, une menace a pas cher qui de temps en temps fait des truc debile.
la aussi j'ai consience que ça peut paraitre bizarre avec le peu de creature que j'ai, mais dans les faits j'ai aussi mon GG et ça fait toujours mal a l'adversaire. c'est pas impossible que je le cut un jour.

sorin c'est vraiment bien dans ce genre de deck. C'est le genre de carte qui acheve définitivement aggro. Gerer une creature sans perdre de carte tout en gagnant des pv c'est ultime. sinon ça kill tout seul (soit au 10 pv soit au controle du tour adverse).
controle n'a pas trop envie de le voir sur le bord.
En tant que seul regain de pv du deck il est parfait et ne bougera plus.

battecrane/wurmcoil: j'ai testé et a chaque fois j'ai perdu contre gilded drake (et j'ai pas envie de rentrer chemin du foyer pour affaiblir mon cabal coffer).

j'ai deja testé toute tes propositions mais ça rentre plus dans une version avec des creatures , qui finalement est trop braids-dépendante, c'est pas nul mais beaucoup trop fragile.
Quand tu te fais contrer/gerer ta braids, piocher un skelette tout pourri ça donne juste envie de conceder je trouve.
Donc la maniere que j'ai trouvé pour renforcer le plan braids c'est simplement de rendre le deck plus controle, ainsi je lande a tous les tours pour pouvoir la recast plusieurs fois dans la game.
En discutant avec mes adversaire je me suis rendu compte d'un truc: c'est tres chiant d'anticiper ce que je vais jouer. soit il ne s'etalent pas et braids peut leur faire mal , mais si ils s’étalent trop ils s'exposent a wrath.
j'utilise vraiment ma braids comme un bet, un truc qui fait tomber les contres, qui fait dejouer l'adversaire et qui va grapiller des ressources adverses plusieurs fois dans la game.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 02/07/2015 21:29
Tu as perdu sur Gilded Drake avec Battecrâne ? Je veux dire, tu n'avais pas 5 manas pour équiper le Drake derrière ni même 3 manas pour la renvoyer en main ?
walkingdead07
le 02/07/2015 21:48
Cette version que tu presente semble plus performante, toutefois je regrette qu'il faille (encore une fois...) favoriser l'aspect controle lourd plutot qu'une base de creature avec du controle a cote pour rendre ce deck correct voir viable.

(Oui j'aime les ''petdecks'' et j'assume :-D)
penizono
le 02/07/2015 23:25
@ZS : son drake etait deja reparti en main et oui j'avais toujours l'option de me le renvoyer mais bon 8 mana pour reposer une 4/4 liens de vie qui va se refaire chourrer..
perso c'est mort je ne joue plus de thon dans mes deck, ou alors c'est que je joue vert et que j'ai facilement accès a chemin du foyer. (bon la avec les tuteur j'aurai pu mais il y a la contrainte du cabal).

@walkingdead: oui moi aussi je le regrette..
j'ai choisi de rendre mon deck mindcontrole-proof du coup mes menaces se sont transformé en arpenteur. fini les wurmcoils et autre titan noir qui etaient bien taillé pour ce deck.

penizono
le 04/07/2015 11:44
j'ai fais une grosse session avec les potes hier ou j'ai testé beaucoup de MU. Dont certaines games tres longue ou j'ai pu voir comment agissais le deck en very late game ( face a un grisel qui revenait en boucle grace au cabal adverse). c’était très enrichissant.
j'ai identifié les cartes décevantes et j'ai donc pu faire de bons ajustements

out:
tangle wire: c'est moins le plan du deck, ça fait plusieurs fois que la carte me semble pas ouf ici.

dystopie: elle ne sera pas resté longtemps ^^
elle reste sous le coude car c'est correct, mais ça arrive que ça soit une carte morte.

sofaf: donc comme je m'en doutais, avec le manque de creature elle devient plus dur a exploiter. c'etait mieux avant..^^

IN:

ancient crawing + ambition's cost: 2 cartes identiques (slurp la redondance). j'etais pas tres loin d'y rentrer un grisel mais ça peut pourrir les mains de depart et te faire perdre sur drake (je tape tout mes lands pour poser un grisel, je pioche c'est la fete, l'adversaire tap 2 lands pour te voler grisel, pioche 7 et te met au fond avec ses manas restant.
J'ai donc choisi cette autre option et j'ai eu la chance de tomber plusieurs fois dessus et ça a été parfait.

infernal darkness: je l'ai vu à l'oeuvre hier et a été plutot hadcore.
par rapport a dystopie ça sera moins souvent une carte morte et de temps en temps un gros game breaker.


ça ressemble a ça maintenant:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?423136
nolie
le 04/07/2015 12:02
Je vois que tu es devenu très léger en moteurs d'entretiens, du coup je suis curieux : comment utilises tu généralement Nattes ? Ce serait possible que tu nous fasses des reports de 2-3 games histoire qu'on voit un peu ta manière de l'exploiter ? Voir même un match sur l'EDH show ?
penizono
le 04/07/2015 13:55
Oui tout a fait j'en ai moins mais c'est aussi parce que le plan braids peut complètement foirer sur un biterblossom/bloodgast, adverse, il y a beaucoup de maniere de tourner autour (contre, antibete, marath, wood elfe etc..).

j'utilise ma braids de plusieurs façon:

-en early c'est toujours sympa de forcer l'adversaire a sacrifier un truc (une bonne creature, ou un land) ou a craquer un contre. Si sur le bord j'ai de quoi l'entretenir sans sac un land c'est la fete, sinon c'est braids que je sacrifie.
Ce genre de play peut rapidement mettre au fond si j'ai cassé un land au tour 2/3.

-en mid game: ça depend du bord adverse, si il n'y a rien, ça coute pas grand chose de jouer braids (tant que ça peut peter du land c'est bon a prendre). Mais si ça peut obliger l'adversaire a sacrifier un permanent qui pourrai poser probleme par la suite dans le but de sauver ses lands, la aussi c'est bon a prendre.
une fois de plus si j'ai rien a sacrifier elle peut servir de bloqueur (faut etre assez vigilant avec la perte de pv)ou se sacrifier elle meme. (si j'ai de quoi l'entretenir une fois de plus c'est du bon poulet).
Si le plan braids n'est pas intéressant il faut pas s'obstiner et jouer autre chose.

-en late game on a du lourd et on peut potentiellement produire beaucoup de mana. il n'est donc pas rare de rejouer braids apres un gros sweeper (type all is dust, pierre de l'oubli ou ugin) pour "contenir" l'adversaire et l'obliger a sacrifier du land, ça peut l'empecher de nous sortir de gros trucs chiants ou simplement de rejouer son general. sinon le plan braids en boucle est tres correct a lui tout seul il peut suffire a bien epuiser l'adversaire, ça nous achete regulierement le temps de piocher de quoi achever l'adversaire.

Si j'ai bien reussi mon plan on peut vite se retrouver avec un fossé entre nous et l'adversaire concernant nos ressources. les plus criantes c'est lorsqu'on passe un ugin/all is dust avec plein de permanents incolore sur le bord, plein de land, et des piocheur/arpenteur en main alors que l'adversaire n'a seulement q'une poignée de land et une main presque vide.

Le deck a 2 force, la premiere d'obliger l'adversaire a avoir rapidement une reponse a braids sous peine d'y passer, la deuxieme c'est de reussir a tenir son late game, sachant qu'en plus de "braidsé" l'adversaire on s'attaque aussi a ses lands et sa main ce qui empeche notre assaillant de se développer correctement pour entamer le late game.

concernant l'edh_show: actuellement je bosse sur la video de zurgo que j'aimerai rapidement finir. Par la suite si ça plait au gens, je serais tenté d'en faire au moins une de chaque couleur, pour le noir ça sera donc braids.
nolie
le 04/07/2015 16:30
Okay dac, merci pour la réponse, un plan beaucoup basé sur l'attrition donc ! J'attends tes vidéos ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.