M_D

Légende
[deck] Manifest
le 19/03/2015 15:48
Une idée que je balance comme ça, si ça intéresse quelqu'un, faites vous plaisir ^^

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?419797

sur le fonctionnement, ça ressemble beaucoup à un réanimator : avec le bon enchaînement de cartes, on met en jeu un eldrazi assez tôt dans la partie.

Pour ceux qui ont du mal : on va arranger les cartes du dessus de notre bibliothèque pour y mettre un eldrazi au moment où on lancera une carte "manifest". L'eldrazi étant maintenant en jeu sous forme de 2/2, on le blink, et il revient face visible.

Pour ce qui est des différences :
- plus lent (en général d'un tour par rapport à réa)
+ plus stable
+ ne se prend pas la gravehate
+ peut répondre à de la gestion avec la mécanique de base du deck (Lame du destin sur mon drazi? flashback de scientillement momentanée)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
M_D

Légende
sortie champagne
le 19/03/2015 16:00
La meilleure sortie du pack, c'est :

tour 1 : île, cantrip
tour 2 : plaine, recrutemen d'âme, Pétale de lotus, sacrifice de pétale => Changenuage
tour 3 : sauce à l'eldrazi annihilateur 3
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/03/2015 16:02
C'est vraiment plus stable ? Le point gravehate me semble effectivement un gros +.
zombie33

Légende
le 19/03/2015 16:09
Tiens j'avais réfléchi au même deck
Mais je trouvais Angelic Renewal indispensable au pack.

Parce que pour moi la manifestation se prend une foudre ou un anti-bête en réponse au blink et la synergie du pack prend alors un gros coup, tandis que si on pose angelic avant de manifester on a pas ce problème.
De plus face à aggro une manifestation + angelic sur table, ça le dissuade fortement d'attaquer. Donc on est peut-être plus lent mais bien plus résistant.
M_D

Légende
effectivement!
le 19/03/2015 16:26
kiwifou : oui, les 18 cantrip aident énormément

zombie33 : C'est une excellente idée! :)
Tu enlèverais quoi?
zombie33

Légende
le 19/03/2015 16:47
Je dirais 2 scintillement et 2 serum.

Sinon il y a une carte de side marrante pour ce pack : Judge Unworthy. ça a l'air d'une fausse bonne idée en fait.
Samexnyhi
Slivoïde
le 19/03/2015 17:13
Pour la 5ème unco, ne pourrais-tu pas essayer la classique Pelakka Wurm qui semble assez bien aller avec le reste du pack ?
M_D

Légende
le 19/03/2015 17:37
zombie33 : je fais les modifs (de toute manière, j'aimais pas sérum :p)
judge unworthy est marrant, à voir

Samexnyhi : bof, la carte a moins d'impact qu'un écrabouilleur d'umalog. Autant laisser le kozilek à ce moment là
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 19/03/2015 18:04
Je suis pas d'accord M Dragon, annihilateur c'est surtout fort en early game bcp - après, tandis que Pelakka avec sa faculté de cantrip en mourrant, se rentabilise de base et les +7PVs pourront parfois te sauver

Donc Pelakka vaut le coup en 5e slot même si le côté random(manifest) le rend utile moins souvent
zombie33

Légende
le 19/03/2015 18:09
Il est vrai que pelakka qui revient sur renewal ou qui se fait blinké ça fait de la très bonne magie pour le pack
M_D

Légende
moué...
le 19/03/2015 19:26
tour 4, quand y'a 5 slivo 3/4 vigilance, la wurm, elle a aucun impact sur la partie

Je suis réellement pas fan de cette carte personnellement
Samexnyhi
Slivoïde
le 19/03/2015 20:13
Sûrement, mais à ce stade-là, je ne vois pas trop ce qui pourrait te sauver :P
Samexnyhi
Slivoïde
le 19/03/2015 20:18
Après je comprends que tu puisses préférer une autre carte :).
charlee
Je suis une moule

le 20/03/2015 10:09
Hum...

Citation :
+ plus stable

Je vois difficilement comment ça peut être plus stable que Reanimator. Reanimator joue sur une double condition pour bien fonctionner (mettre une créature au cimetière et jouer un sort de réanimation) tandis que Manifest joue sur une triple condition dont une que je trouve plutôt douteuse (mettre une créature sur le dessus de la bibliothèque, jouer le sort de manifestation et jouer le sort de blink).

Citation :
+ ne se prend pas la gravehate

Manifest ne se prend pas la gravehate mais se prend toute la gestion habituelle de créatures (Foudre, Lame du destin, Vérité résonnante, etc.). Ca se prend même Vigne de Vastebois !

Citation :
+ peut répondre à de la gestion avec la mécanique de base du deck (Lame du destin sur mon drazi? flashback de scientillement momentanée)

Reanimator répond aussi généralement avec la mécanique de base du deck vu qu'une créature détruite termine souvent au cimetière. Bon, là c'est de la mauvaise foi, Manifest doit pouvoir mieux répondre aux bounces et à l'exil (mais il faut du back-up) :)


Parmi les thons sympas (du moins que j'aime bien), il y a Walker of the Grove qui a l'avantage de laisser un mini-copain quelque soit la gestion adverse et fait des trucs rigolos sur blink (mais ça reste probablement anecdotique). Sinon, je me rappelle d'un deck pauper blink s'amusant notamment avec Titanic Bulvox et
Ponyback Brigade (dédicace à MatV), à voir si ça ne stabilise pas le deck.
Samexnyhi
Slivoïde
le 20/03/2015 11:17
Apostle's Blessing ne pourrait pas être rentrer dans le pack (après c'est vrai qu'il faudrait trouver la place :s) ? ça garantirait une meilleure protection sauf contre des sorts blancs, mais j'en vois pas trop là tout de suite en instant (en commune en tout cas).

J'aime beaucoup l'idée d'exploiter des cartes avec la mue pour pouvoir se "passer" de manifest, au cas où, même si ça limite à des cartes moyennes.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/03/2015 11:28
Citation :
ça garantirait une meilleure protection sauf contre des sorts blancs


Je vois pas en quoi Apostle's Blessing t’empêche de te protéger contre le blanc.
Samexnyhi
Slivoïde
le 20/03/2015 12:24
Je pensais dans le scénario où tu prends l'anti-créa en réponse à ton blink. Si ta créa a besoin de la protec blanc, ton spell ne marchera pas, enfin je crois.

Btw, vous pensez quoi de créatures comme Maul Splicer ? C'est trop faible ? J'aime bien l'idée de créas avec des effets d'arriver en jeu pour abuser de leurs effets.
zombie33

Légende
le 20/03/2015 12:35
Je pense que le mieux dans le genre c'est Trostani's Summoner
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/03/2015 13:31
Citation :
Je pense que le mieux dans le genre c'est Trostani's Summoner
. J'y avais pensé mais c'est unco :s
Samexnyhi
Slivoïde
le 20/03/2015 14:35
Citation :
Citation :
Je pense que le mieux dans le genre c'est Trostani's Summoner
J'y avais pensé mais c'est unco :s


Je n'y avais pas pensé :p, mais le principal avantage du Maul Splicer c'est sa rareté. En tout cas, il fait moins game qu'un Trostani's Summoner ou qu'un Eldrazi.
Portugais

Légende
le 24/03/2015 21:10
Pourquoi ne pas jouer d'hébétude ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.