prout28
divert
le 10/03/2015 10:13
bonjour
je me demandais si Divert pouvais servir de contresort.
exemple
je joue un sort
l'adversaire joue Force of Will
est ce que je peux jouer Divert pour contrer sa force (s'il n'a pas 2 mana de dispo bien sur
je changerai la cible de sa force et je ferai cibler sa force sur mon Divert
il contrerait ainsi le Divert et j'aurais sauvé mon 1er spell
est-ce possible?
merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/03/2015 10:18
C'est possible, oui. Ton divert, au moment de changer les cibles de la fow, sera encore en pile donc un choix possible de cible pour la fow.

note que la fow ne contrera pas le divert. ce dernier ne sera plus sur la pile quand elle se résoudra. Du coup, la fow sera juste contrée à sa résolution car sa cible unique n'est plus légale.
prout28
le 10/03/2015 10:24
merci mais alors si cible inexistante est-ce que la fow se resout quand meme ou est-ce que la fow fizzle et que donc l'adversaire la reprend en main?
J'aime les carottes

pouet...
le 10/03/2015 10:28
Un sort qui n'a plus aucune cible légale a sa résolution est contrecarré par les règles.
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/03/2015 10:53
c'est d'ailleurs juste ça que veut dire "fizzle". être contecarré par les règles (car toutes ses cibles sont illégales à sa résolution)

"fizzle", c'est un peu comme le "tonitruant" qu'emploient malheureusement trop souvent nos "journalistes" sportifs. Si on ne sait pas ce que ça veut dire, autant ne pas utiliser le mot à tort et à travers et éviter de passer pour un c**.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 10/03/2015 10:57
C'est pourtant simple, Tony Truand, c'est lui.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.