ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Vieilles listes de top8
le 25/02/2015 14:13
Bonjour à tous,

J'ai eu comme idée de mettre sur mtgtop8 les top8 des vieux events historiques, par ex. le top8 mythique de Bloom Drain de 1997. Seulement voilà... comment mettre la main sur les 7 autres listes du top8 ?

Si vous avez un moyen de trouver ces listes, je les ajouterai à la base de données ! C'est tout de même fou de trouver zéro liste sur mtgtop8 en cherchant juste "Cadaverous Bloom" dans le deck :-(
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
TheSource
Futuroscope
Légende
le 25/02/2015 16:06
Tu te lance dans une aventure ardue.
Tu recherche uniquement le top8 de ce tournoi?
Quand tu parle de vieux events historiques, vieux pour toi ça commence à partir de quelle année? 2002 pour toi en ferait parti?
Une section historique sur mtgtop8 serait vraiment une belle idée :) Nostalgie quand tu nous tient...

Je vais jeter un œil dans mes vieux Lotus Noir (le plus vieux remonte à Dec 1997).
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 25/02/2015 16:11
Va sur la page du magic villois "Historique" et dans la page decks :)

De rien, j accepte aussi les billets de 100 euros ^^
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 25/02/2015 16:19
Bon j avoue la page contient pas mal d ancien jeux t1.X mais c est la panacée non plus.

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
TheSource
le 25/02/2015 16:21
Vieux, pour moi, cela veut dire "qu'on ne peut pas trouver facilement via archive.wizards.com".

Par ex. 2002 n'est pas vieux, parce que l'on peut trouver les articles (saison 2001/2002 et saison 2002/2003, tout en bas les liens).

Par contre juste avant (2001 et avant) c'est compliqué (ce wiki indique les joueurs ayant perfé mais n'a pas les liens vers les coverages wizards donc n'a pas les decklists).

Ainsi pour un autre deck du pseudo Historique, le fameux Affinity bloc Mirrodin, on trouve facilement le top8 sur archive.wizards.com. Top8 qui n'est pas encore sur mtgtop8 mais qui le sera donc quand ce projet sera terminé.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
kricheck2001
le 25/02/2015 16:22
Comme tu as pu le voir dans mon post de base, le deck Bloom Drain provient justement de la page de decks du pseudo Historique. Mais il n'y a pas le reste du top8.
Birdish
Charlot de Feu

le 25/02/2015 16:47
J'ai encore les premiers Lotus Noir (genre entre le numéro 1 et le bloc Urza, j'ai arrêté d'acheter après), quelques exemplaires de Scrye et Inquest, ainsi les journaux du European Sideboard qu'on recevait direct à la maison dans des cartons au grenier. Je jetterai un oeil lors de ma prochaine expédition chez les chauve-souris. Il te faut des listes d'archétypes précis ou tout est bon à prendre ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Birdish
le 25/02/2015 17:37
Je ne recherche pas les archétypes (assez facile à trouver) mais les listes de top8 complètes. Par ex. les 8 listes du Pro Tour Paris 1997.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ah ben d'ailleurs
le 25/02/2015 17:45
En fait pour ce pro tour précis, je viens de le trouver sur ce bon vieux site thedojo. Non maintenu aujourd'hui, certains en avaient néanmoins fait une sauvegarde au bout de ce lien. Donc c'est résolu pour le Pro Tour Paris 1997, mais si je veux les listes du Pro Tour Rome 1998 où Tommi Hovi a été premier avec le fameux Academy.dec, je ne peux pas ! :)
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
:p
le 25/02/2015 23:12
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 25/02/2015 23:12
quand ça veut pas...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
laquatus
le 26/02/2015 9:28
Oui, j'ai déjà donné ces liens, que tu as du voir, et précisément je dis qu'il manque les decklists :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 26/02/2015 10:01
Ah oui parce que bien sûr je ne l'ai pas précisé mais en général la plupart des decklists sont dispos sur le site de wizards, mais à l'époque ils ne mettaient que les standings et pas les decklists.
Erwidan
Paris, France

Légende
le 26/02/2015 10:25
il y a quelques listes de vieux tournois quand même sur le site de wizard. je les ai pas tous fait mais :
top4 worlds 97 : http://archive.wizards.com/sideboard/article.asp?x=results/PTWORLDS97_...
top8 pt new york 99 : http://archive.wizards.com/sideboard/article.asp?PTNY9899/Top8Decks
mais effectivement c'était pas la règle de garder les listes :(

je suis bien intéressé par le résultat de tes recherches par contre
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 26/02/2015 11:01
Fevin m'a dit qu'il était outré que mtgtop8 ne contenait aucun deck avec Megrim, alors j'ai réparé cette erreur monumentale, en soumettant 3 decks du Grand Prix Vienna, 1999. Malheureusement je n'ai pas pu trouver les 5 autres listes : si quelqu'un les a...

J'ai aussi réussi à retrouver les listes du Pro Tour Rome 1998, en étant hargneux dans ma recherche. Je continuerai de remplir la base de données plus tard.
Fevin


SYLVIN
...
le 27/02/2015 5:07
A noter que le pseudo Historique est un multicompte à moi dont j'ai perdu le pseudo.

Ca serait cool d'avoir les archives principales (les top8 des worlds / PT) sur mtgtop8 car il est assez facile de créer un filtre de metagame pour les trouver facilement. Mais bon ça serait tellement fastidieux à faire.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Thorn Elemental !
le 27/02/2015 10:33
Je continue doucement de rentrer les top8 sur mtgtop8. Ca fera plaisir à tout le monde, voici la première liste compétitive avec Thorn Elemental ! Une carte injustement boudée par mtgtop8 mais qui y est maintenant présente, grâce aux Worlds 1999 (ça ne nous rajeunit pas).

Megrim, Thorn Elemental... tu es sûr de vouloir que je continue à mettre les vieux events sur mtgtop8 Fevin ? Ca va toujours ?
Darkent

le 28/02/2015 2:59
http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck_top8?ref=252699

Ca bordel, CA c'est ce que j'appelle un deck d'homme.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
j' adore
le 28/02/2015 3:16
Oh yeah.... Je vais le tester ce Deck...
Fevin


SYLVIN
...
le 28/02/2015 5:12
Citation :
Megrim, Thorn Elemental... tu es sûr de vouloir que je continue à mettre les vieux events sur mtgtop8 Fevin ? Ca va toujours ?


Tant qu'il y'a des listes avec des Stupefying Touch MD et SB ça va.

J'ai modifié le classement d'un event que je connaissait par coeur et dont cela donnait le classement fin ronde 14 et non le final.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 28/02/2015 8:14
Ah bah oui, le seul event dont je me suis fié au classement écrit sur la page du top8 et pas sur la page principale de l'event, et bien sûr c'était le seul pour lequel j'aurais du faire attention... Quand on pense que ce mec avec des Stupefying Touch a fait top8 alors que Upheaval + Roar of the Wurm c'est clairement anti synergique ! :p
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.