noskcaj
En Hyrule

Apport des nouvelles éditions sur le modern.
le 28/01/2015 10:50
Exprimez vous à chaque sorties d'édition pour débattre sur quelle(s) carte(s) retournera/retourneront le métagame du modern !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/07/2017 10:37
Citation :
Le Top 5 est cohérent mais c'est pas une révolution je pense qu'on a gagné quelques 7.1 Sideboard Cards.


Je suis assez d'accord avec ce qui sort, mais n'oublions tout de même pas que les cartes de Sideboard, c'est ce qui s'intègre le plus vite dans un deck et qu'on n'a pas encore toute la distance critique pour bien juger de ces apports (on est à combien, 15 jours de la sortie ?)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/07/2017 10:42
Citation :
Si vraiment on avait eu besoin d'un anti-bête spécial DS, n'aurait-on pas vu fleurir les Condemn dans les sides ?


c'était joué au début dans jund death shadow. sur un codemn tarmo ça te permettait de tuer le death shadow a coté avec le gain de vie que tu donnais au joueur. mais avec grixis shadow c'est peut être moins évident de packer cette carte, il y a moins de creatures qu'avant dans le deck

d'où l'apparition de devour flesh en side
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
fmp
le 26/07/2017 10:43
Citation :
dans jund death shadow


contre jund death shadow
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/07/2017 11:02
C'est exactement ce que je disais @Madu* -_- : rien ne gérait efficacement les 3 menaces... Le côté rituel n'est pas grave, ça coûte 1 et de toute façon on aura tendance à jouer nos instants en rituel. Et le problème avec Pulse, c'est qu'on s'exposait énormément à un contre, et du coup hors tempo direct.
Certes c'est une carte de sideboard, mais faut pas oublier qu'on joue plus de games sidées que non ! ;)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 26/07/2017 11:04
Supreme Will ???

Perso je trouve que dans contrôle en adaptant un peu la curve, c'est plus qu'honnete.
Darkent

le 26/07/2017 11:09
perso 3 mana pour faire que ça je trouve ça trop chèr.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 26/07/2017 11:10
Bon aller d'accord, cette défaite est une honnête carte de side :)

crevette1404
Moselle, France
Légende
le 26/07/2017 11:12
Citation :
perso 3 mana pour faire que ça je trouve ça trop chèr.


je sais dark que c'est plus que limite.

Mais en packant 2 supreme will, ca peut aussi augmenter ta flexibilité face à pas mal de deck. genre tu contres vs combo, tu creuses ta wrath vs aggro.

Préside, je trouve ca assez interessant.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/07/2017 11:18
supreme will j'aime beaucoup. en tout cas en standard c'est une carte géniale et j'ai l'impression qu'elle a beaucoup apporté a control.

apres pour le modern c'est plus dur de juger. en vrai pour ce que ça fait c'est théoriquement pas trop cher (mana leak ou impulse), si ça coutait 1 mana de moi ça sera pas légal dans le format^^ ça serait beaucoup trop fort

mais d'un coté 3 mana pour un mana leak c'est trop et 3 mana pour impulse c'est moyen donc je sais pas trop comment juger la carte.. perso je trouve ça OK comme ça mais c'est difficilement jouable hormis peut etre dans certains decks tres spécifiques.

j'ai hésité a l'intégrer dans blue tron a la place des thrist for knowledge, ça creuse une carte de plus et ça peut également contrer. sachant que dans les versions actuelles du deck, 65% du temps tu vas pas avoir spécialement d'artos a défausser sur ta thirst et tu te retrouvera donc a defausser 2 cartes que parfois tu aurais voulu garder..

le jeu joue pas mal de tuto pour choper tes menaces du coup avec supreme will tu t'en fou de mettre une menace en dessous de ta bibliothèque, tu prends la carte qui t'arrange le plus sur le moment et pouvoir choisir parmi 4 cartes c'est quand meme un gros +

ya peut être d'autres decks dans lesquels ça rentrerait mais je vois pas trop lesquels pour le moment
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/07/2017 11:26
Citation :
Mais en packant 2 supreme will, ca peut aussi augmenter ta flexibilité face à pas mal de deck. genre tu contres vs combo, tu creuses ta wrath vs aggro.

Préside, je trouve ca assez interessant.


this
Iscariote
le 27/07/2017 10:03
Mouais, pas convaincu.
C'est comme Doomfall dans une moindre mesure.
C'est polyvalent, c'est bien, mais t'es pas vraiment prêt à dépenser ce mana de plus pour cet effet.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 27/07/2017 11:20
Citation :
C'est comme Doomfall dans une moindre mesure.
C'est polyvalent, c'est bien, mais t'es pas vraiment prêt à dépenser ce mana de plus pour cet effet.


pas d'accord, dans le sens ou doomfall, tu paies tes manas en sorcery.

Supreme will permet de rester untap. Avec mana leak, pte et supreme en main, tu te laisses un champs de possibilité enorme. Je paie largement plus le mana supplémentaire pour supreme que pour doomfall, qui trouvera malgré tout sa place en edh
Sly21
Rayonnement vénarian
le 27/07/2017 13:46
Bordel de merde, je viens de découvrir l'existence de Rayonnement vénarian ! O_O Une défausse bleue, ça existe ça ?! Et instant !

En modern, pour x=1 ou 2, t'as bien souvent une saisie qui pique pas en éphémère.

Putainputainputain, faut que je cale ça quelque part ! Ok je comprends que ce soit gênant pour un control qu'elle ne soit pas cantrip mais pour un combo, omg, wop contrôle des papiers EoT, gicle-moi ce pte ou ce contresort et wop t'es mort ! *bave*
Ok ça fait le rôle d'un Silence ou un Dispel pour être tranquille mais ces cartes se jouent EN PLUS de la combo : une mana en plus, c'est parfois trop. Là, rayonnement EoT et on dégage les lands proprement sans 1 de plus.

Et pour 1 (x=0), je gicle la baliste de Tron qui m'empêche de kikijiker sereinement...

Vous la connaissiez cette carte, vous ? Vous avez déjà essayé de la jouer ?
(bon, elle entre salement en concurrence avec la clique)
Iscariote
le 27/07/2017 15:08
Citation :
Une défausse bleue, ça existe ça ?! Et instant !

C'est dans Planar Chaos CQFD

Sinon, ça semble pas fou quand même.

@crevette3587
Citation :
...dans une moindre mesure...

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/07/2017 12:02
En fait, la discard bleue se trouve parfois dans les éditions où le bleu a un accent très maléfique : Massacre de l'esprit. Mais généralement, elle est beaucoup moins forte que la discard noire...

C'est un peu comme les "buffs" de créatures => le noir, le rouge et le blanc en ont aussi mais ce sont les verts les meilleurs. (ah, le bleu en a quelques uns aussi...)

Ou encore les contres : toutes les couleurs en a mais les bleus restent les meilleurs.

Même pour ce qui est des blasts : on en a dans toutes les couleurs mais on préfère les rouges. Même le bleu : ça s'appelle Psionic Blast et c'est moderne car time-shifted :P
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 28/07/2017 12:11
Charme de piraterie n'a pas été joué à son époque ?
Je me souviens que "l'original" noir, Charme funéraire, avait été joué il y a bien longtemps.

Sinon, perso j'aime bien jouer des trucs comme Gigatorpeur ou Gel précoce en fin de tour de l'adversaire pour pouvoir partir tranquille en combo à mon tour, ça semble + sûr et souvent moins cher que le rayonnement vénérien :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/07/2017 12:24
C'étaient principalement des cartes rethématisées hors de la color-pie, ce qui dans un environnement limité, fonctionnait "mieux" que dans un format construit.
Sly21
le 28/07/2017 18:14
Ouais gigatorpeur était le concurrent qui m'a fait de l'œil mais en tant que tricolore, je la sens pas trop l'overdose de bleu...et gel précoce, ça fait vraiment QUE ça quoi :/ Et l'un comme l'autre, si pas assez de bleu ou le mec a plein de terrain, t'es pas protégé du tout...là une défausse éphémère !

Raaa bordel j'ai plus de place, faut que je lui en trouve une en side...limite ça fait le rôle des spellskite. Sauf qu'avec ces bestioles, t'avances à découvert, "spellskite ? Ok anti-bête à moi" et hop retour à la case départ. Et ça choppe pas les contresorts. Alors que "défausse EoT", à moins que le mec ait DEUX contresorts/anti-bêtes et pleins de lands détap, c'est l'enculade :P
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/07/2017 20:57
alors, je voudrais pas casser ton enthousiasme Sly, mais ça a quand même l'air hyper restreint... (pour pas dire nul! xD)
Surtout que si tu veux te protéger de toutes (enfin presque) les menaces, tu dois le caler à X=2, donc 3 mana. le prix d'une clique.
Je pense que ça dépend vraiment de ton jeu, mais j'ai beaucoup de mal à voir dans quelles situations tu as tellement besoin de cette discard... Je pense que dans 95% des cas, un contre ou une clique fera mieux.
Sly21
le 30/07/2017 11:58
Ouais la situation, c'est me protéger de tout ce qui empêche de kikijiker : donc tout à 1 (path, bolt, push) et un peu de 2 (terminate, decay, random contresort). Chopper le reste, une menace & co, c'est du bonus.

Grave que clique vendilion est tous les jours meilleures mais j'en ai justement déjà 3 ^^ (et vu que légendaire, jamais t'en veux 4) : ce rayonnement ferait genre prolongement des cliques...

(et je joue 7, 8 dorks donc ça sort vite)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.