noskcaj
En Hyrule

Apport des nouvelles éditions sur le modern.
le 28/01/2015 10:50
Exprimez vous à chaque sorties d'édition pour débattre sur quelle(s) carte(s) retournera/retourneront le métagame du modern !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Naat
Briollay, France
le 29/01/2015 14:46
Clairement, Ugin, rentre bien dans Tron.
Pour le reste, je me demande si bouleversement de réalité va trouver sa place.
Tasigur devrait apparaitre peu à peu.

Ensuite, pour le reste, seul le gardien de l'arbre premier me fait me poser réellement des questions.
angelucifer
le 29/01/2015 15:25
Je pense qu'il rentrera bien dans rock. Il va trouver sa place, c'est certain.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 29/01/2015 16:20
Tasigur peut même trouver une place dans Jund. Il a un sacré potentiel en tout cas.
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 29/01/2015 17:09
tasigur et bob ne sont pas copain par contre ..
Christoune

Légende
le 29/01/2015 20:39
Citation :
tasigur et bob ne sont pas copain par contre ..

C'est mieux que le tombstalker mais ouai ça fait tjs mal.
Après mainant y a moyen de contourner le problème avec la coursière de kruphix, mais ça reste risqué.
angelucifer
le 10/02/2015 21:08
Au vu du pro toyr, tasigur a l air plus vilain que bob ( du moins les parties ou il s est montre). Il est plus gros, moin cher en coup effectif, intervien a un moment ou on en a reellement besoin, et permet de nettre la pression.

En plus c est combo avec temoin ternel.
Christoune

Légende
le 15/02/2015 1:06
Ici les decklists hors top 8 mais toujours bien placé lors du pro tour fate reforged.

http://magic.wizards.com/en/articles/archive/week-was/digging-deeper-p...
Christoune

Légende
le 15/02/2015 1:08
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/02/2015 8:23
Citation :
J'aime surtout le "going rogue";
http://magic.wizards.com /en/events/coverage/ptfrf/going-rogue


Patrick Chapin a écrit :
4 Tasigur, the Golden Fang
4 Gurmag Angler

J'adore ce mec! xD
noskcaj
En Hyrule

le 15/02/2015 8:35
Bizarrement, il a fait un très mauvais score avec ce deck...^^
mechint
Horreur
le 15/02/2015 8:49
Gurmag angler quoi :/ faut qu'il arrête d'utiliser ses restes de drafts pour des pt :)
Darkent

Dragons of Tarkir
le 26/03/2015 0:34



Anafenza, esprit de l'arbre-parent : Parce que Anafenza + Kitchen Finks + Voyant des Visceres, meme si on a déjà Melira et que le deck n'existe plus. Néanmoins, ya Travis Woo ou je ne sais qui qui pense qu'avec deux ou trois tutor et des cartes comme Collected Company, on pourrait faire de la magie. J'ai un peu de mal à y croire.
En faite le seul avantage de cette carte par rapport à Melira c'est qu'elle interagit avec toutes nos bêtes. Le Gros désavantage c'est que bah, quand ta Melira vs Poison, t'es bien, et avec Anafenza, bah t'es pas plus avancé.

Chasseur de dragon : Au cas ou Thunderbreak Regent est joué en modern :{

Mythe réalisé : Ca m'as pas l'air mauvais ce machin non ? Non pas que je trouve ca fort et adapté à un format rempli de Abrupt Decay, mais juste dans un deck Ux tempo ca rajoute une menace en plus pas trop cher à poser, qui peut se poser en late game et se booster qui plus est. A surveiller.


Anticipation : Ca coute 2, mais l'effet est carrément cool, et en modern ya peu de cartes qui vont gratter aussi efficacement pour deux manas il me semble. La seule carte qui lui ressemble c'est Telling Time qui est déjà pas vraiment joué. En faite je crois que son CCM est pas si bon en faite.


Exécuteur réanimé : Alias un zombie qui se réanime tous seul du cimetière, ca devrait faire plaisir aux Gravecrawler et aux Snapvigne44 non ? En faite ils étaient pas obligé de rajouter la ligne "si vous payez de plus pour le lancer pour chaque autre carte de créature dans votre cimetière."

Peste virulente : Si mes calculs sont exact, peu importe la créature qui est copié à l'infini par Splinter Twin, entre Deceiver et Pestermite, les jetons auront 0 de force. Ca fait une bonne carte de side non ? (Qui a dit Lingering Souls ?)

Communion avec la lave : Vous voulez dire qu'il n y a pas moyen de rendre cette carte jouable dans un deck du genre Storm ou quelque chose comme ca ? Je comprendrais si vous me dites que non, mais on sait jamais.

Secousses d'impact : Personne n'as vu de combo stupide avec des infinite Come into Play ?

Volée déchiqueteuse : Il me semble que cette carte peu d'hors et déjà prendre la place de Combust dans les side anti Twin non ?

Compagnie rassemblée : J'ai l'impression que cette carte a un sacré gros potentielle, une sorte de Bloodbraid Elf bis, en différent certes, mais l'impact est pas loin d'être le meme. Il n'est pas impossible que des decks concepts naissent autour de cette carte.

Commandement d'Atarka : Est-ce qu'on pack cette carte au dessus de Défoncecrâne ? Je crois non en faite. Plus compliqué à jouer et n'empeche pas les blessures d'etre prevenu, et les bonus de +1/+1 et de terrain en jeu on s'en branle légèrement.

Commandement de Dromoka : La on tiens peut-être une carte intéressante à mon opinion, meme si bon il y a moins d'enchantement clé en modern qu'en T2 et que le fight c'est moins sex. La carte est polyvalente, on peut très bien la packer en X1 dans un deck Midrange.

Narset transcendante : sé le nouvo djesss !




Voila il me semble que c'est à peu pret tout, et qu'au final y'a pas l'air d'y avoir tant de chose de jouable que ca.
Faudras néanmoins surveiller deux ou trois cartes.




KraQ
Burdigala, Gaule

Légende
ouep
le 26/03/2015 1:16
Citation :
Voila il me semble que c'est à peu pret tout, et qu'au final y'a pas l'air d'y avoir tant de chose de jouable que ca


Jai bien peur que tu aies raison...
noskcaj
En Hyrule

mon avis
le 26/03/2015 8:57
Anafenza, esprit de l'arbre-parent: pareil que darkent
Communion avec la lave: si j'étais joueur de strom, je testerais inta la carte tant elle me vend du rêve sur le papier.
Volée déchiqueteuse: obv à la place de tout les combust. j'ai chopé le mein en foil en plus donc tout va bien.
Formation d'assaut: un deck 8-doran ?
Compagnie rassemblée: j'sais pas si la carte est bonne mais deux tarmo en flash ça fera rire les gosses :D
Commandement d'Atarka: le spalsh vert dans burn devient plus ou moins obligatoire à présent. Je serais pas choqué de voir burn jouer 8 skullcrack. Dans scapeshift ?
Commandement d'Ojutaï: one off dans uwx control ?
Rast
Safrania

le 26/03/2015 10:49
Pas grand chose à se mettre sous la dent en effet...

Avatar des déterminés Pas plus loin que le t2 d'après vous?
noskcaj
En Hyrule

le 26/03/2015 11:08
non, ça semble être un mauvais tarmo.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/03/2015 11:40
Citation :
En faite le seul avantage de cette carte par rapport à Melira c'est qu'elle interagit avec toutes nos bêtes. Le Gros désavantage c'est que bah, quand ta Melira vs Poison, t'es bien, et avec Anafenza, bah t'es pas plus avancé.

Melira est utile dans un match-up: Poison.
Anafenza est utile contre le reste du format, à savoir approximativcement 95% du field...
Faut juste pas voir ça comme ton unique plan de jeu: les deux cartes sont cool indépendamment, et si un jour tu pioches voyant ou autre, t'as gagné.

Citation :
Anticipation : Ca coute 2, mais l'effet est carrément cool, et en modern ya peu de cartes qui vont gratter aussi efficacement pour deux manas il me semble. La seule carte qui lui ressemble c'est Telling Time qui est déjà pas vraiment joué. En faite je crois que son CCM est pas si bon en faite.

C'est telling time en très légerement mieux, mais je crois pas du toutà sa jouabilité.

Citation :
Exécuteur réanimé : Alias un zombie qui se réanime tous seul du cimetière, ca devrait faire plaisir aux Gravecrawler et aux Snapvigne44 non ? En faite ils étaient pas obligé de rajouter la ligne "si vous payez de plus pour le lancer pour chaque autre carte de créature dans votre cimetière."

alors ça par contre c'est une très grosse chie...
Ils étaient pas non plus obligé de rajouter la ligne "ne peut pas bloquer", c'est surtout ça qui rend la carte mauvaise.
De toute manière, à4mana, on a 15fois mieux comme zombies qui reviennent du grave. (et c'est bien dommage parce qu'un petit lord zombie qui revient tout seul, sur le papier c'est cool! :) )

Citation :
Communion avec la lave : Vous voulez dire qu'il n y a pas moyen de rendre cette carte jouable dans un deck du genre Storm ou quelque chose comme ca ? Je comprendrais si vous me dites que non, mais on sait jamais.

moi enfaite je ne vois pas pourquoi storm aurait besoin de ça... c'est une carte qui sert à rien à part pour kill quand tu peux faire 13000mana... ils ont déja mieux, nan?

Citation :
Commandement d'Ojutaï: one off dans uwx control ?

yeurk yeurk yeurk... je préfère me contenter de 4cryptique que d'en jouer un mauvais 5ème. (et je suis pas sur que son interaction avec mur d'augure le rende vraiment jouable...)

Citation :
Avatar des déterminés Pas plus loin que le t2 d'après vous?

peut-etre un bon ajout pour mono-green stompy. (j'en parle parce que ça a fait top8 récemment chez nous! xD )
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 26/03/2015 14:32
Il y a fort à parier que Ravitaillement se creuse rapidement une petite place au chaud dans martyr life. C'est toujours très important de se ravitailler quand on joue martyr life.
Et puis piocher, c'est bien.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/03/2015 16:01
Citation :
yeurk yeurk yeurk... je préfère me contenter de 4cryptique que d'en jouer un mauvais 5ème. (et je suis pas sur que son interaction avec mur d'augure le rende vraiment jouable...)


Et avec Meddling Mage ? *o*

Citation :
Il y a fort à parier que Ravitaillement se creuse rapidement une petite place au chaud dans martyr life. C'est toujours très important de se ravitailler quand on joue martyr life.
Et puis piocher, c'est bien.


obvious mustache is obvious :).

Sinon je suis en train de voir si on peut faire un deck autour de Doran et de l'enchant Doran. Il y a quand même d'excellente cartes pour ce pack hypothétique. Spellskite de base c'est ouf dans le format est c'est une 4/4 virtuelle. Mur d'augure fait draw, courser est 4/4, Bélier à toison de Nyx est 5/5 et sexy vs Burn... Et toutes nos bêtes se posent en EOT via collected compagny sur le papier, faire fin de tour, Doran + le mouton à mon tour tu prends 10 c'est quand même sympa. Des idées de builds ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/03/2015 16:03
et*

Barricade jeskaï est un candidat sympa. Une 4/4 jouable en flash qui peut protéger Doran. Bref, surement pas la meilleure carte mais je suis pas sur que ce deck mérite la poubelle.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.