frisouille
redirection degats sur arpenteurs
le 28/01/2015 3:04
bonjour en cherchant dans les règles j'ai trouvé cela

306.7 Si des blessures non-combat devaient être infligées à un joueur par une source contrôlée par un de ses adversaires, cet adversaire peut faire que cette source inflige ces blessures à un planeswalker contrôlé par le joueur qui aurait dû subir ces blessures à la place. Il s'agit d'un effet de redirection (cf. règle 614.9) soumis aux règles standard concernant l'ordre des effets de remplacement (cf. règle 616). Cet adversaire choisit de rediriger les blessures ou non au moment où l'effet de redirection s'applique.


mais j'ai une question, si je lance un sort qui met trois degats a tout les joueurs est ce que je peut rediriger sur un de mes arpenteurs ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 28/01/2015 5:33
Non tu ne peux pas.

C'est bien stipulé que c'est le joueur qui inflige des dégâts sur un adversaire qui possède un planeswalker qui peut rediriger les dégâts.

Quand tu es touché par des dommages, tu ne peux pas décider de les rediriger sur un de tes PW, même si la source c'est toi, même si tu souffres d'un trouble de personnalité multiple, en AUCUN cas !
J'aime les carottes

le 28/01/2015 9:14
Citation :
C'est bien stipulé que c'est le joueur qui inflige des dégâts sur un adversaire qui contrôle un planeswalker qui peut rediriger les dégâts.


frisouille
le 28/01/2015 14:48
merci pour la réponse :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/01/2015 21:46
Citation :
C'est bien stipulé que c'est le joueur qui inflige des blessures à un adversaire qui contrôle un planeswalker qui peut rediriger les dégâts.


Citation :
C'est bien stipulé que c'est le joueur qui contrôle la source qui inflige des blessures à un adversaire qui contrôle un planeswalker qui peut rediriger les dégâts.
Filgaia
le 28/01/2015 22:38
Oui, ça va, il avait comprit, vous êtes lourds les mecs...
smc

hmm
le 28/01/2015 23:25
non c'est toi qui es pénible à répondre systématiquement n'importe quoi
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/01/2015 9:26
mais oui, c'est moi qui suis lourd...
tu les gères comment les cas avec des cartes comme Mage de bataille anaïste avec le kick , Barbelures d'aura,Rugissement du traître, etc avec ton "le joueur qui inflige" ?!!

Et les boulets qui répondent des conneries 9 fois sur 10 et qui sont tellement imprécis les rares fois où ils répondent correctement qu'on doit quand même les reprendre, ils ne sont pas lourds !!!!

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Lyo
le 29/01/2015 9:49
Note que maintenant que tu as évoqué le sujet, il me parait sympa de répondre à tes propres questions avec le Mage, les Barbelures et le Rugissement :o)
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 29/01/2015 14:42
tu pourras jamais rediriger parce que les blessures proviennent de permanent que ton adversaire controle ( ce sont ses propres permanents qui vont infliger des blessures à l'adversaire )

SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 31/01/2015 13:59
Citation :
Et les boulets qui répondent des conneries 9 fois sur 10 et qui sont tellement imprécis les rares fois où ils répondent correctement qu'on doit quand même les reprendre, ils ne sont pas lourds !!!!

J'essaie de faire de mon mieux pour aider, en + je t'aime bien Lyo, là j'suis genre touché en plein coeur :'(
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
mieux vaut
le 01/02/2015 2:33
Avoir l' air d'un con et se la fermer, que de l' ouvrir et me prouver....
C'est le dicton du jour.
Filgaia
le 01/02/2015 9:06
Citation :
Et les boulets qui répondent des conneries 9 fois sur 10 et qui sont tellement imprécis les rares fois où ils répondent correctement qu'on doit quand même les reprendre, ils ne sont pas lourds !!!!


En aucun cas je chercher à me dédouaner du fait que je sois un boulet et que je suis lourd.
Mais dans la plupart des cas (comme dans celui ci) il suffit de répondre un "non, tu n'as qu'à relire la règle" et ça suffit, mais je trouve ça plus sympa de répondre avec une explication aussi incomplète soit-elle.
Et que je trouve inutile que de venir tatillonner (quitte à être hors-sujet) sur des réponses correctes, que le message a été compris par le créateur du topic et qu'il y a de grandes chances qu'il ne revienne plus dessus.
Souvent juste pour prouver qui a la plus grosse (connaissance à Magic) ou qui est le plus puriste, c'est comme corriger des fautes d'orthographes, c'est juste prétentieux et lourd.

Pour répondre à ta question et pour rester dans le sujet de la question initiale, je répondrai de la même manière que j'ai répondu à la question, à savoir :
"Quand tu es touché par des dommages, tu ne peux pas décider de les rediriger sur un de tes PW, même si la source c'est toi, même si tu souffres d'un trouble de personnalité multiple, en AUCUN cas !"

Citation :
mieux vaut avoir l' air d'un con et se la fermer, que de l' ouvrir et me prouver....
C'est le dicton du jour.


Bien tu aies le mérite d'apporter une démonstration à ton propre postulat, ce message n'apportant pas grand chose, fait de toi l'exemple même de ce que ce dicton tend à représenter.
nicoG2
Géant
@dtc, sxm
le 01/02/2015 12:24
y'a aussi " si tu passes pour un con passe vite"
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.