zombie33

Légende
[Online] Tournois sur une soirée
le 16/01/2015 19:38
Le but de ce topic d'organiser des tournois online plus petit mais aussi plus régulier en supplément des tournois online classique déjà en place.
Ces tournois s'effectueront toujours avec le logiciel Cockatrice mais se dérouleront donc sur une soirée.


Préparation des tournois :

Les dates des différents tournois seront déterminées à l'aide de sondages doodle réguliers que vous pouvez toujours modifier si vous avez une soirée qui se libère.
Si vous êtes au moins le 6ème joueur a vous marqué disponible sur une soirée, signaler le sur ce topic et on lancera un tournoi à cette date.


Les règles du tournoi :

- tous les participants doivent avoir un compte sur le serveur woogerwork (pour les déconnections). Merci de le faire avant le début du tournoi ici
- en cas de déconnexion, vous pourrez vous reconnecter dans la partie à condition d'avoir fait un compte. Si vous vous déconnectez en pleine partie et que vous n'aviez pas de compte c'est un game lost
- le fairplay est de rigueur ! on joue tranquillement
- vous êtes libre d'accepter les spectateurs ou non sur les parties, en revanche les mains des joueurs doivent rester masquées.


Déroulement des tournois :

Le tournoi s'effectuera sous la forme de rondes suisse et son déroulement sera déterminé en fonction du nombre de participant :
- 3 Rondes à partir de 21h00 - Chaque ronde commence à heure fixe 21h00 22h00 23h00
- 4 Rondes à partir de 20h30 - Chaque ronde commence à heure fixe 20h30 21h30 22h30 23h30

Pour permettre au tournoi de ne pas prendre de retard et donc que les pairing puisse être effectués à temps, il faut que chaque résultat soit posté avant l'heure de début de la ronde suivante. Un des avantages de ce système est aussi que les joueurs ayant des bye sauront à quelle heure ils doivent revenir sur leur PC pour faire leur prochaine ronde.

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3

Légende
le 28/01/2015 19:12
hash : m4vvv8t0
zombie33

Légende
le 28/01/2015 19:17
hash : j9irer3j
qoqope
Montpellier
le 28/01/2015 19:29
hash : r6nsjtij
linkin38
le 28/01/2015 19:52
mon hash de l'espace:
ii9qk57t
zombie33

Légende
le 28/01/2015 19:58
Si vous faite le tournoi, merci de mettre dès à présent votre pseudo dans le pad ci-dessous dont on utilisera le chat pour la soitée, même si vous n'avez pas encore votre hash !!
https://titanpad.com/MNcjA5YTdB

De plus il faudrait que tout le monde ajoute tout le monde à sa buddy list, histoire que cela soit plus simple.
- Durée d'un match : 50 min au compteur + 5 tours additionnels.
- dès que les pairing sont affiché on vas voir son advesaire sur cockatrice.
- à la fin d'un match on met son score directement sur ce pad.
- A la fin de ses matchs, on colle sa liste à la fin du pad pour facilité les reports.

Bon tournoi !!


Enfin essayez de manger avant dans la mesure du possible, car une interruption de plus de 20 min pour manger, ça passera peut-être pas ... et ça retarde tout le monde.
Julianor
le 28/01/2015 19:59
pseudo : jeanz et julianor
Theta
le 28/01/2015 20:06
hash : chllh9ca
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/01/2015 20:09
dds26ch5
PiR39

le 28/01/2015 20:11
Hash : dbita2ri

Pseudo Cockatrice : Gamic
Theta
le 28/01/2015 20:21
stslj5g2

J'avais trop d'uncos :°
PiR39

le 28/01/2015 21:04
Qope 2-0 Gamic
zombie33

Légende
le 28/01/2015 21:22
zombie33 2-0 Theta
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/01/2015 21:30
Une riche idée ce serait de copier-coller les résultats de tout le monde à la fin de chaque game, pour éviter l'anarchie du "titanpad marche plus O_O"
linkin38
le 28/01/2015 21:35
Manu, titanpad garde en mémoire toutes les modifications effectuées si je ne m'abuse ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/01/2015 21:40
oui oui, jusqu'à ce que pour une sombre raison le site soit inaccessible comme l'autre fois :D
Mais bon apparemment PiR a un logiciel donc ça trace, donc no worry
linkin38
le 28/01/2015 21:46
Nickel ^^
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 29/01/2015 0:05
Joli top ;)

Légende
le 29/01/2015 0:09

Légende
le 29/01/2015 5:13
tournoi sympa et assez tendu pour ma part. C'est ce que j'aime dans les tournois. Quand les deux joueurs pilotent de bons jeux et que c'est serré. (exploser l'autre ou se faire exploser n'est pas très drôle).

le premier match est d'ailleurs à l'image de ce que j'adore dans magic, partie serré, des effets de surprises, des choix compliqué et des retournements de situation. à tel point que je mis la 3ème partie en ligne. L'effet de surprise du beast within et le top deck suivant me font gagner une partie qui était perdu pour moi. Pour ceux que ça interesse c'est ici => http://mtg-peasant.com/WebService.php?action=video&id=7, si vous ne souhaitez pas tout regarder, vous pouvez voir les toutes dernières actions à partir de 4m30.

mon 2nd match, j'affrontais, la liste du second (Imperial Storm), les Thermokarst de mon side ont été déterminants. Même si MD, c'est plutôt tendu.

Une autre anecdote de jeux lors de mon 3ème match, j'affronte encore un infect :

- j'ai Nettle Sentinel équipé de Rancor, j'attaque avec.
- puis il attaque aussi avec ses créatures, je joue Beast Within sur Rancor, ça untap Nettle Sentinel qui peut alors bloquer.
- pendant mon tour j'équipe Rancor sur mon token 3/3, j'attaque.
- pendant son tour il attaque, je ne meurt pas, fin du tour je joue Sundering Growth, (que j'avais sidé contre les Ichorclaw Myr), sur Rancor, ça populate ma 3/3, ça suffira à tuer le tour suivant, avec la Rancor qui se retrouve en main.

je suis donc assez satisfait des mes choix de side, un pète artos, qui se transforme en 3/3 flash pour 2 quand l'adversaire, ne sort pas ses artos, c'est frais. Même si j'ai conscience que ce genre de situation est très très rare.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 29/01/2015 12:06
j'ai rencontré hier matin, un joueur peasant allemand, et du coup, on a sympathisé et même si en ce moment, le pez ne m'attire pas trop
Méta trop rébarbatif et aucun appart sympa, ni nouveaux decks

Je reste tjs autour du peasant et du coup, je lui ai parlé que nous faisions des tournois online et que vu le succès de ce tournoi, nous risquons d'en faire régulièrement le mercredi soir

il était interessé et je lui ai dis, que maintenant que nous avions la même banlist et comme la France et l'Allemagne ont quasiment les mêmes horaires, ça pourrait être pas mal qu'ils fassent un message sur le site d'Ingoldstadt, ce qu'il va faire :)

Donc, voilà, mais du coup, n'hésitez pas à créer rapidement, un site commun pour ce genre d'infos ;)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.