zombie33

Légende
Fate Reforged
le 30/12/2014 13:58
Quelques communes bien sympa déjà dans les premiers spoilers

Gurmag Angler : Ca c'est un sacret spoiler je trouve. Un gros thon qui échappe à la plupart des anti betes du format utilisés dans les decks actuels :
Lame du destin
Victime de la nuit
Emprise des ténèbres
Balafre de flammes

Goblin Heelcutter : une capacité qui peut se révéler très intéressante et qui fait mal a faeries

Soul Summon cette capacité aussi me plaît même si elle peut s'avérer mauvaise suivant la carte.. C'est à voir.

Hooded Assassin une joli créature pour ghostly devotion...

Bref cette extension me plait énormément !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 30/12/2014 14:11
Gurmag Angler : ouaip sympa! Déjà que le 3/5 contact mortel était jouable, ça ça met plus de patate pour 1 de moins... ça tue pas d'eldrazi mais c'est bien sympa quand même!

Goblin Heelcutter, pourquoi il ferait mal à faeries? Il est contrable même joué en précipitation.

Soul Summon : je vois pas encore de gros intérêt mais ça doit pouvoir faire des trucs.

Hooded Assassin : tu as déjà euthanasiste d'orzhov à dispo!


Bobelou
le 30/12/2014 14:14
Gurmag Angler, à voir si c'est meilleur que Serviteurs titubants. Certes un poil plus cher et moins de force de frappe, mais à priori le noir ne manque pas vraiment de force offensive...


Goblin Heelcutter, oui ça fait envie, surtout pour le cout de précipitation. Est ce que RDW à souvent du mana en trop en mid game?

clair que soul summon est bof, en ephemere c'eut pu être sympa pour bloquer par surprise. Capa à surveiller, surtout avec eclipse fantomale qui traine dans le format, voire pour ramper

Hooded Assassin: héhé, pouvoir choisir c'est fort...
Bobelou
le 30/12/2014 14:16
Citation :
voire pour ramper


my bad

je sors
AbyssalEasley
le 31/12/2014 11:44
Citation :
Gurmag Angler: Ca c'est un sacret spoiler je trouve. Un gros thon qui échappe à la plupart des anti betes du format utilisés dans les decks actuels :
Lame du destin
Victime de la nuit
Emprise des ténèbres
Balafre de flammes

D'où l'intérêt de jouer des anti bêtes sans défaut plutôt que ces trucs bancals.
Sinon la créature en elle même est pas mal, mais la capacité fouille me laisse toujours perplexe pour le noir. Cette couleur a tellement mieux à faire de son cimetière que l'exiler... Ca reste tout de même un 5/5 tour 4 ou 5, voire plus tard si le gars d'en face joue des trucs qui exilent les cartes de ton cimetière (genre marécage de bojuka :p ) mais je préfère le 3/5 contact mortel qui peut gérer des créatures bien dangereuses comme celles des decks eldrazzi-reanimator.
En fait non, je préfère des créatures avec un coût de mana fiable, y a tellement de sorts ou capacités qui permettent de faire disparaitre ton cimetière avant que ces sorts fouilles soient joués qu'au final tu les joues jamais ou pour plus cher que la même carte sans fouille.

Frontier Mastodon : pas trop mal ça aussi. Dans un jeu bien construit, c'est une 4/3 pour 3, on a vu pire ! J'ai déjà quelques idée de jeu aggro où cette bête s'intègrerait pas mal.
Bobelou
le 31/12/2014 12:24
Citation :
y a tellement de sorts ou capacités qui permettent de faire disparaitre ton cimetière avant que ces sorts fouilles soient joués qu'au final tu les joues jamais ou pour plus cher que la même carte sans fouille.


Oui et non. Localement, on a un méta à tendance très combo, donc énormément de bog MD, faerie macabre en side et autre grave hate, et pourtant la plupart du temps ça n'empêche pas de placer des sorts delve. Faut juste pas en abuser. Une ou deux delve MD, voire en side. Après c'est clair qu' un méta comme celui là n'est pas hyper favorable non plus, mais madness delve comme je le joue (3 mandrills et 3/4 fortunes + 13 moteur de DA) tient la route, même si pas optimum dans ce genre de méta...
Theta
le 31/12/2014 17:17
Citation :
Marang River Prowler
Marang River Prowler can't block and can't be blocked.
You may cast Marang River Prowler from your graveyard as long as you control a black or green permanent.


Je pense pas que ce soit jouable mais c'est rigolo.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/01/2015 11:57
Serviteur d'Ailelame a jamais pu être joué sérieusement, Progéniture dragon étant le seul dragon commun. Désormais on a également Lightning Shrieker. Pour moi c'est toujours complètement injouable mais c'est une progression sympa.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 06/01/2015 12:02
Dommage que les dragons unco soient pas trop jouables non plus. J'espérais une unco sympa pour Eldrazi mais même le vert a pas l'air ouf.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 06/01/2015 14:24
comme Kiwi, ça nfait longtemps que Serviteur de l'ailelame me fait de l'oeil et effectivement, avt on avait que Progeniture Dragon ET les changelins
maintenant, on a celle là c'est tjs complétement mauvais mais disons qu'un tribal casual dragon sera ptet enfin possible à la fin du block
AbyssalEasley
le 06/01/2015 17:07
Bizarrement le Lightning Shrieker, je le trouve pas si mauvais que ça. C'est tout de même un 5/5 vol piétinement célérité pour 5 manas. Alors certes le défaut de le remélanger en bibliothèque à la fin du tour est dur, mais dans une optique all in c'est un bon finisseur. En gros c'est un blast à 5. Boule fulgurante était jouée, pourquoi ce dragon ne le serait pas ?

Et puis en cherchant bien, il doit y avoir quelques cartes permettant d'éviter de le mélanger en bibliothèque à la fin du tour, soit par des effets de remontée en main soit par la vieille capacité de déphasage (qui du coup permettrait de remettre plusieurs fois en jeu le serviteur ailelame, et donc de le sacrifier en blocage).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/01/2015 20:27
Citation :
Bizarrement le Lightning Shrieker, je le trouve pas si mauvais que ça. C'est tout de même un 5/5 vol piétinement célérité pour 5 manas. Alors certes le défaut de le remélanger en bibliothèque à la fin du tour est dur, mais dans une optique all in c'est un bon finisseur. En gros c'est un blast à 5. Boule fulgurante était jouée, pourquoi ce dragon ne le serait pas ?


Tu trouves ça fort hache de lave ?
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 06/01/2015 21:08
c'est hache de lave "conditionnelle" mais avec le fait d'être un dragon+une créa donc + facilement trixable et/ou recursif
AbyssalEasley
le 06/01/2015 23:59
Citation :
Tu trouves ça fort hache de lave ?

Comme ça non, mais dans une stratégie d'ensemble ça peut servir. En un ou deux exemplaires dans un jeu burn la hache est un finish correct, et uniquement un finish (pas de polyvalence de cible, quand l'adversaire et encore haut en vie et qu'on se fait flinguer par un bestiau on préfèrerait une carte qui puisse cibler autre chose q'un adversaire). Donc non c'est pas fort mais ça peut achever, 5pv d'un coup c'est pas négligeable dans une stratégie aggro.

Citation :
c'est hache de lave "conditionnelle" mais avec le fait d'être un dragon+une créa donc + facilement trixable et/ou recursif

Exactement. Le dragon fait à peu près la même chose que hache de lave mais son type de créature le rend combo avec des cartes du genre du serviteur ailelame, mais aussi avec d'autres cartes. La célérité et le vol sont de gros plus pour des combos de récursion, il doit forcément y avoir moyen de faire quelque chose avec cette bestiole. Au pire, c'est une boule fulgurante volante qui se remet en bibliothèque au lieu d'être enterrée, ce qui permet une forme de récursion de base.
Et puis contrairement à hache de lave il peut shooter un bestiau volant. Avec une pression suffisante, le bloc peut être forcé et permettre du coup de gérer une créature volante qui aurait retourné la situation (je pense pas qu'il y ait énormément de créatures volantes en peasant cpables d'encaisser ce thon et d'y survivre).
charlee
Je suis une moule

le 07/01/2015 8:48
L'est marrant, le Temur Sabretooth.
plaguerat
le 07/01/2015 9:13
je le vois bien associé avec un blastoderm
AbyssalEasley
le 07/01/2015 11:06
Pas certain non plus, y a peut être mieux à jouer dans les slots d'unco que cette créature et y a déjà tant de créatures communes avec des effets de remontée non ciblée qui sont déjà combos avec le blastoderme.

Write into Being est jusqu'à présent la seule carte "manifestation" valable que j'ai vue. Et elle est commune !
MathieuV

le 07/01/2015 21:49
Hooded Assassin c'est un plan Q avec les jumelles ? (bababa MST)

Et +1 pour tigrou... vivement sa réédition en commune !
Arathelis

Légende
Rêverie du sage
le 09/01/2015 19:13
Rêverie du sage me semble un bon candidat pour Patouche !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/01/2015 19:40
Tout à fait.
D'ailleurs, en regardant bien il y a pas mal de cartes correctes là.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/01/2015 19:55
elite scaleguard ce sera JAMAIS joué mais la carte est représentatrice de l'amélioration des bêtes unco ces derniers temps.

Seul, c'est une 4/5 pour 5 qui engage une bête en attaquant.
Avec des potes, c'est une 2/3 qui boost sa copine et avec des bêtes à marqueurs, permet de faire passer une sauce générale. Avant on avait pas ça en unco.

Bref, parlons des bonnes cartes :

Sandsteppe Outcast c'est mal dans token EDH.
Cloudform c'est sexy mais pas jouable.
Fascination c'est dommage, c'était presque un upgrade de prospérité.
ride of undoing c'est marrant. Il doit y avoir des trix a faire avec.
Whisk Away c'est un bon apport au bleu, il semble que on en avait pas à , commune, en instant.
Dark Deal c'est un effet nouveau pour le noir.
Merciless Executioner c'est cool pour l'EDH normal, ça apporte un peu plus de redondance.

Dragonrage ça me semble vraiment pas mal. Genre, sauce avec 4 gob, j'ai de plus qu'avant le spell, si c'est le tour 4, on peut faire +5/+0 à la bête non bloquée. Mais unco :(.

Vaultbreaker unco :(. Un commune ce serait tellement sex.

Enfin, goblin boom key est celle que je préfère. Surement pas jouable mais j'aime l'idée que si on trouve comment la faire revenir, elle fait le reste de la boucle toute seule.

Bref, Arathelis a pointé la plus intéressante je pense.

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.