Makexime
Légende
Doran: Le Defi
le 26/12/2014 10:47
Bonjour à tous,

Tout d'abord, permettez-moi de vous souhaiter un très joyeux Noël.

J'ai besoin de votre aide: Je crois beaucoup en Doran, la Tour de siège, je pense que du fait du ban de Cataclysme l'a mis de côté, pour Anafenza, la Primordiale, qui a un énorme potentiel également.
Seulement voilà, j'aimerai redorer le blason de Doran, la Tour de siège afin de lui permettre de revivre dans un deck compétitif, lui correspondant, parce que je crois qu'il y a un réel potentiel qui n'est pas / plus exploité, et je trouve ça vraiment dommage.

Je choisi sciemment Doran, la Tour de siège et non Anafenza, la Primordiale, donc je ne mettrai pas Anafenza, la Primordiale en Général. (Au cas où certaine personne me dirait que Anafenza c'est mieux)

Je me remet à vos avis d'experts, à vos critiques constructives, et je vous remercie d'avance :-)


Le deck (il s'agit d'une version test actuellement):
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?409172
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/02/2015 15:25
Jte reproche pas de pas avoir de biland. etant donné ce que Magic est devenu y'a pas de reproche à faire là dessus.

Ce qui m'embête par contre c'est qu'en partant de cette problématique tu cherche à "améliorer" d'autres points bien moins important. Y faut que tu te focalise sur la stabilité de ta manabase mais je pense que t'as deja compris,

Mais par contre, j'avais remarqué nether void, je comprenais pas. c'est une carte assez chère même en Vi , tu l'as eu dans une bonne affaire non? Enfin jveux dire.. pourquoi te procurer ce genre de carte avant d'autres bien plus importante?

Makexime
Légende
le 15/02/2015 15:38
La manabase, a part les bilands, tu penses qu'il manque autre chose?

Oui pour Nether Void je te l'accorde, c'est pas forcement la carte que j'aurai du prendre prioritairement, j'aurai du voir pour les bilands...

Mais c'est tellement fort mdr
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/02/2015 15:46
Wasteland, rishadan port, pour gerer la mechante maze qui va te casser les couil**. (Tuto à la chevalière ou wayfarer si tu le jouais)

Mais c'est des land incolores donc à pas se focalisé non plus. Mais au moins 1 ce serait le minimum.
Makexime
Légende
le 15/02/2015 15:52
J'avais pensé à Wasteland, mais comme tu as dit, un land incolore sera suffisant

Après les bilands, le wasteland, la liliana, il manque plus grand chose je pense
Makexime
Légende
le 15/02/2015 16:27
Tu en penses quoi des perfs Abzan en EDH ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/02/2015 16:36
Je pense qu'ana doit clairement être un meilleur choix que doran si tu pars sur un tournoi.

ceci dit je préfère jouer doran.
Makexime
Légende
le 15/02/2015 17:04
Oui c'est pour du tournoi ce deck mdr ;-)

Par contre dans les tournois boutique que je fais, Anafenza pour l'instant, à chaque fois, a moins perf que mon Doran.
Makexime
Légende
le 25/02/2015 19:33
Mise à jour du deck!
Shini
le 28/02/2015 0:06
Salut, j'ai souvent joué Doran avant de passer à Anafenza ses derniers temps, mon deck ressemble plus ou moins au tiens. Pour l'instant le gameplay de Doran me plait plus, mais la méta ou je suis, plein de réanimators, me force a jouer Anafenza.

Par contre je ne comprends pas trop la coursiere dans l'optique de ton deck, j'aurais préféré un anti bete à la place, un petit droit a la gorge serait bien à la place.

Apres j'avais mis le mox aussi, mais je l'ai enlevé et les 9 elfes suffisent à mon goût.

Le demonic tutor serait mieux que l'appel d'elamdamri, tu iras aussi plus souvent chercher autre chose que des betes ^^

Et si pouvais trouver une place pour rentre un petit apre fleur ca serait pas mal, surtout que tu joues nattes (tu imagines meme pas le nombre de partie que tu peux win comme ca^^)
trickster
C'est qui l'TÔlier, hein ?!

Légende
le 28/02/2015 8:53
Salut,

J'adore ce gege que j'appelle affectueusement Brocoli. Je te proposes des idées et des modifs et je mets les out avec les in en face pour faciliter la lecture.

Pincecrâne ? Ça me semble quand même indispensable quand on joue tous les elfes et les 2/1 à effet d'arrivée. Tu peux faire sauter needle qui est une fausse bonne carte de gestion.

Fauna Shaman c'est quand même mieux que la sangsue. Tu tueras jamais personne avec une sangsue, faut pas rêver... Fauna recycle tes elfes en milieu de partie et te permets d'enchaîner les menaces

Croisé mirran à la place du sacepeau. Tu préfères utiliser un slot à 3 pour une vraie carte plutôt que pour un machin moyen qui tuera pas ce que tu veux et qui est mauvais si tu contrôles ton gege.

Noble féal machin chose et Noble féale truc muche c'est fort sur le papier mais en vrai ça fait pas grand chose. Thrun (tu en avais parlé) c'est un bon kill surtout quand on joue des équipements (et tu peux même le jouer à 4 avec Nether void sur table). Et Hokori, buveur de poussière ça complète ton plan pour locker le jeu quand tu as le board à ton avantage.

Ensuite les édits il me semble que c'est plus trop indispensable, Liliana du voile est mieux à tous points de vue. Avec council's judgment ça suffit pour gérer les méchants inciblables. Chemin vers l'exil en plus c'est bien.

Tu verras à l'usage que Mox et guide spirituel ça te sert pas, tu fais Doran T2 souvent même sans ça, et Doran T1 tu le feras jamais donc tu peux les enlever. En plus ça te fait perdre du CA. Brimaz, roi d'Oreskos c'est super fort et Cariatide sylvestre ça mérite d'être essayé comme fixeur et comme défenseur 3/3 inciblable.

Après je trouve aussi qu'il manque le trio Guide karmique Sirlidiane Titan solaire qui implique aussi de jouer Cosse de gestation et il y'a aussi Survie du plus apte et Ravages of War mais là c'est une autre histoire !!!





Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/02/2015 10:14
Le slot Path to Exile est discutable dans ce format.

vraiment son gros defaut c'est que T'as jamais envie de le faire sur un general puisqu'il suffit que ton adversaire drop un land au tour d'après pour le reposer. l'avantage c'est que tu perd pas de tempo niveau PV, et dans ce deck specifiquement c'est cool.

En comparaison entre les 2 j'ai tendance à préférer Absence imprévue même si c'est pas du tout pareil.
Shini
le 28/02/2015 12:27
Ah oui j'avais pas vu l'absence de Pincecrâne Obligatoire je dirais presques, surtout si tu rajoutes un Âpre fleur
Makexime
Légende
le 28/02/2015 17:44
@Shini: Alors je ne pense pas rentrer Âpre fleur du fait que ce n'est pas l'optique du deck. ^^
La Coursière de Kruphix est pas mal pour rampe un peu, surtout après un Guedon et de plus il est 2/4, ce qui fait 4/4 avec Doran... Mais après je te l'accorde il est pas must dans le pack. Contre un Droit à la gorge why not
Le mox est mieux car je peux avoir la couleur que je veux, ce qui n'est pas le cas des elfes
Et je joue les 2 tutors et vraiment c'est pas de trop

@trickter: pour Brocoli c'est pas mal ;)
- Pincecrâne je trouve pas ça obv sachant que ça fait -1 en endurance et rentre en contradiction avec la capa de Brocoli man.
- Fauna Shaman, Cosse de gestation, Survie du plus apte, j'ai peur que ca casse vraiment le tempo aggro.
- Croisé mirran me plait pas mal du tout,
- Thrun, the Last Troll tu viens de me convaincre c'est fumé avec Nether Void
Hokori, buveur de poussière je sais que pas mal d'Abzan le joue en ce moment, et je trouve que c'est pas trop mal en fait plus je regarde la carte... A noter
- Liliana of the Veil est prévu t'inquiète elle est en commande ;)
- Guide spirituel est très bien, sa Force Spike ne passe pas!
- Path to Exile nope je l'ai retiré car justement comme dit OL_iv ca donne un land est ca j'ai perdu trop de game à cause de cette carte, même si c'est fort, c'est vraiment pas rapport à la situation si c'est fort ou non.
- Brimaz, roi d'Oreskos ouais a voir
- Cariatide sylvestre non pas vraiment ca fait de la mana et pis c'est tout, je cherche aggro disrupt
- Ravages of War pas les moyens lol

@OL_iv:
Absence imprévue c'est a tester mais y a trop de GG avec le Hexproof je trouve

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/03/2015 12:58
En fixeur pour 2ccm comme cariatide, y'a Bloom Tender qui fait des miracles quand on joue des G tricolor. Mais si tu pense que t'as déjà ce qui faut de ce côté là ne joue aucune des 2.

Jaime ton optique d'écarter tout ce qui est moyennement aggro. c'est comme ça que je vois le pack également.

Pour Pincecrâne par contre tu le dégage peut être un peu vite. Ça pioche 2, c'est fat, ça recycle tes elfes en mid/late game comme mentionné plus haut. Et pour son antisynergie avec dodo Rien ne t'empêche d'équip après l'attaque pour prevenir tout ce qui peut arriver au tour suivant (wrath?)

Pour Absence imprévue je l'ai comparé uniquement avec PTE. Dans les 2 cas ça cible donc l'argument hexproof me convient pas ^^. Tu pourrais me donner l'argument que ça coute un de +, celui là je l'entend parfaitement! Mais jte dirais que c'est "non land permanent" et pas crea, et que ça tricks quand tu le joue en reponse d'un fetch ou à n'importe quelle moment où ton adversaire s'apprête à chercher dans sa bibal (tout ce qu'à toujours fait Submerge en gros)

Maintenant tu joues l'association de couleurs qui a le + de gestion donc t'as ce qu'on appelle l'embarras du choix.
Makexime
Légende
le 01/03/2015 16:58
Citation :
Jaime ton optique d'écarter tout ce qui est moyennement aggro. c'est comme ça que je vois le pack également.


Je pense qu'il y a 36000 façon de jouer dodo t'façon ^^


Alors pour Pincecrâne je vais tester parce qu'effectivement ça peut donner un second souffle et un peu plus de CA

Absence imprévue est pas mal, surtout avec ta petite fourberie que j'aime beaucoup, mais j'ai peur de ne plus avoir de place pour le rentrer...
Makexime
Légende
Deck à jour!
le 07/03/2015 19:19
Nouvelle version!

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?409172

Dites moi ce que vous en pensez!
Makexime
Légende
le 09/03/2015 13:49
- Tourach
- Hokori

+ Arène phyrexiane
+ Ange de la restauration

- Urborg
+ Caverne des âmes
Makexime
Légende
le 15/03/2015 16:50
Résultat tournoi à Cartajeu:

8 ème sur 17: 0/2 - 2/0 - 2/0 - 0/2

Des miss play qui m'ont coûtées des games, et surtout la dernière partie en mirror contre Anafenza, une less et une death, chose jamais arrivé avant...
trickster
C'est qui l'TÔlier, hein ?!

Légende
Yep
le 21/04/2015 11:10
J'ai vu ta mise à jour, je me permets d'insister sur Brimaz, roi d'Oreskos qui est vraiment très fort, il manque aussi Voix du renouveau. J'irais même jusqu'à te proposer de tester Héroïne de Fortcoutel dont l'endurance à 4 compense un peu l'inutilité du cri de guerre si Brocoli est en jeu. Si t'as pas brocoli elle est vraiment super forte.

Chemin vers l'exil c'est effectivement pas très sexy sur un gege, mais c'est une pure carte de tempo, qui te permet au pire de monopoliser le tour où ton adversaire ne fera que jouer son gege. Et sur toutes autres bêtes c'est fort. Ton objectif étant de nettoyer le board pour placer 1 ou 2 baffes mortelles sans te ruiner en mana, ça trouve son sens.

Ajani, meneur de la bande c'est vraiment très fort dans ce pack. Ça mériterait aussi d'être testé

Aiguille à sectionner et Mox de chrome c'est vraiment à proscrire.

Absence imprévue ça me semble pas terrible car un peu cher et gourmand en coloré ce qui est pas très bon pour un removal en instant qu'on aime jouer dans le bon timing.

Édit diabolique > Édit de Chaînes et Pulsation du Maelstrom > Beast Within

Ensuite, je m'interroge sur Vague de parallaxe qui est une bonne carte mais qui me paraît un peu lent dans ce pack, surtout que tout le monde joue X diesenchant et ou bounce (surtout avec les derniers déban). Et tu joue pas vraiment de créa qui trigger en arrivant, donc ça t'apporte pas grand chose non plus...

Enfin Témoin éternel je suis fâché avec, j'ai fini par trouver ça très lent et aucune carte de mon deck ne justifie que je paye 3 de plus pour la jouer, et encore moins que je ne joue pas de menace sur un tour pour la rejouer au tour suivant. Ça peut passer pour de l'hérésie ce que je viens de dire tout le monde va me sauter dessus en disant "witness c'est trop fort sale noob" mais je persiste, dans un jeu aggro c'est hors tempo
trickster
C'est qui l'TÔlier, hein ?!

Légende
J'oubliais
le 21/04/2015 11:15
Regard du squelette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



!!!!!!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.