popi

Druide
Nommer une carte
le 21/12/2014 22:58
Bonjour,


j'avais une question de regle concernant les cartes qui vous demandent de nommer une carte randomly cher votre adversaire comme cabal therapy...

comme ca fonctionne au niveau du ruling, doit on donner le nom exacte et en entier? ou une simple partie du nom est suffisante? Comment ca se passe si on se rappelle que d'une partie du nom de la carte?

autre curiosite comment cela passe si on connait le nom de la carte mais dans notre langue et pas forcement en anglais dans un tournoi plus international...?

merci d'avance

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 21/12/2014 23:45
Tu es toujours autorisé à appeler un arbitre qui t'aidera à retrouver le nom de la carte que tu veux citer, en cas de doute.
popi

Druide
?
le 22/12/2014 0:02
ok je savais pas ca, je pourrais avoir plus de precisions quand a la limite de la chose?

et surtout dans le cas des situations que j'ai cité plus haut
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/12/2014 0:37
Tu dois choisir un nom de carte existant.
Un nom complet est préférable mais un nom incomplet peut parfois suffire s'il n'y a pas de confusion possible (par ex, dire "Emrakul" suffira, mais pas "Akroma", vu qu'il y en a deux distinctes)

Pour la langue, c'est toujours l'anglais qui prévaut.
Entre francophones, ca n'empêche pas de choisir le nom de la carte en Français, bien sur. Il faudra juste bien juste préciser de quelle carte on parle dans les cas où des erreurs de trads ont fait qu'il y a plusieurs cartes avec le même nom français.
Si tu joues contre quelqu'un parlant une autre langue mieux vaudra donner le nom anglais de la carte...si tu ne sais pas,, un arbitre peut aider.
popi

Druide
?
le 22/12/2014 1:01
Mais je ne me rappelle pas du nom de la carte, je peux donc le demander a un arbitre?


autre cas si je ne trompe en partie sur le nom de la carte, c'est bon quand meme du coup je suppose si c'est reconnaissable?


c'est marrant je m'attendais a quelque chose de bcp plus stricte...
J'aime les carottes

le 22/12/2014 10:38
Citation :
autre cas si je ne trompe en partie sur le nom de la carte, c'est bon quand meme du coup je suppose si c'est reconnaissable?


Çà restera à l'appréciation de l'arbitre en cas de litige avec ton adversaire.

Si tu as le moindre doute, réellement, appel un arbitre. Il n'y a pas de limite de nombre d'intervention d'arbitre. Si vous n'appelez pas les arbitres, on se fait chier sur les tournois. Donc exploitez nous.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 22/12/2014 10:55
Je pense surtout que la question de popi, c'est de savoir ce qui se passe si on a appelle l'arbitre et qu'on lui dit un truc genre "y'a un enchantement vert là qui fait piocher trois au lieu d'un et on peut garder des cartes en payant 4 pvs, comment il s'appelle déjà ?"

L'arbitre nous répond :
a) achète toi des cases mémoire
b) si je te répond, je défavorise ton adversaire donc je ne te répondrai pas
c) ça s'appelle "Sylvan Library"
d) ça s'appelle "Seal of renewal" (genre l'arbitre un peu taquin)

?
Korewahondes
Elfe
le 22/12/2014 11:04
Citation :
"y'a un enchantement vert là qui fait piocher trois au lieu d'un et on peut garder des cartes en payant 4 pvs, comment il s'appelle déjà ?"


Bah ça identifie la carte de manière unique non ? Normalement ça suffit à toi et ton adversaire pour jouer sans appeler l'arbitre.

Si on m'appelait pour ça, je donnerais le nom de la carte (vu que j'aurais reconnu sylvan library mais bon après personne ne connaît le nom de toutes les cartes de magic)...
J'aime les carottes

le 22/12/2014 11:11
Pas mieux que Korewahondes.

Lyo
M'enfin ?!!

le 22/12/2014 11:12
L'arbitre n'est pas là pour s'amuser à dire des bêtises aux joueurs, donc répondra correctement ou cherchera s'il ne connait pas la carte (dans des cas plus complexes que celui ci).
D'ailleurs donner une description de la carte assez précise pour ne laisser aucune autre possibilité de carte est suffisant pour nommer une carte.
Hel
le 22/12/2014 12:56
On peut donc nommer une carte en donnant le pseudo couramment utilisé par la communauté ?

Et est ce qu'on peut nommer de manière implicite ? J'entends par le que le joueur et son adversaire, même sans s'être jamais vu, ont repéré les listes joué par chacun d'eux, et que même si dans la liste de toutes les cartes existantes il pourrait y avoir confusion, la nomination incomplète ici n'en laisserait pas.
J'aime les carottes

le 22/12/2014 16:12
Citation :
On peut donc nommer une carte en donnant le pseudo couramment utilisé par la communauté ?


Seulement si ça ne peut aucunement prêter à confusion. Dire "Jace " serait insuffisant en legacy et modern vu le nombre de Jace potentiellement légaux dans le format.

On s'en fiche que uniquement (je pense) Jace, the mind sculptor est joué. Il y a d'autre Jace dans le format donc citer uniquement "Jace" n'est pas suffisant.
Baurd Maul, Happy locktober

le 22/12/2014 16:48
et on peut dire Bob pour Dark confidant si Bazar of Baghdad n'est pas dans légal dans ce format?
Baurd Maul, Happy locktober

le 22/12/2014 16:52
J'ai rien dit, BoB c'est un land.
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/12/2014 16:53
ca depend si tu dis BoB ou Bob
popi

Druide
le 22/12/2014 20:47
ok merci pour vos reponses...je pense que c'etait instructif pour plusieurs d'entre nous au moins.

je n'aurais jamais imaginé que juste decrire la carte suffisé...crazy!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.