zombie33

Légende
Imperial Storm
le 09/12/2014 21:01
Je vous présente le deck : Imperial Storm

Il s'agit d'une variante du classique : Familiar Fissure Storm, mais où on vire le blanc pour pouvoir jouer du rouge et donc intégrer Imperial Recruiter et Grapeshot au deck.

J'ai effecuté le tournoi online avec une version buildé très rapidement et non testé. J'ai au final fait un death contre chacun de mes adversaires malgré mes 21 terrains, de plus je jouais un side qui ne m'a absolument pas servi, à part l'excellent : Manic Vandal contre Affinity

J'ai tenté d'améliorer le deck et le side et je suis arrivé à cette version que je continuerais d'améliorer :
Imperial Storm


Un des play qui m'a le plus impressionné fut le suivant basé simplement sur deux cartes ghostly et imperial à condition d'avoir au moins deux biland sur le board.

joue imperial -> tutor cloud
joue cloud
joue ghostly sur cloud et imperial -> tutor wall
joue wall -> ghostly
joue ghostly su wall et cloud -> mana infini
joue ghostly sur wall et imperial -> tutor mulldrifter
joue mulldrifter
joue ghostly sur wall et mulldrifter -> pioche bibli
joue grapeshot



La version actuelle n'est hélas pas encore tout à fait concluante par rapport à la classique Ubw, mais les deux versions goldfish en moyenne tour 5 toutes les deux. Voici ce que l'on peut dire objectivement de ces decks :

Les +
- Imperial est très fort dans le deck car il peut tutoriser toutes les créatures, il peut chumpblocker pour gagner des tours, il peut se faire blinké et son coût est réduit par le familier noir.
- Le deck peut jouer grapeshot qui lui permet d'avoir un kill autre que fissure et qui assure au deck une solution à un hypothétique futur ban de Fissure (qui est assez probable).
- Grapeshot peut aussi faire office d'anti bête aux tour 2/3 où fissure elle peut ne pas être efficace.
- Les terrains tharkir ralentissent le pack mais stabilise la mana base et permettent de rajouter vie infini à la longue liste des combos du deck.

Les -
- Imperial coûte 1 de plus que Demonic tutor (mais bénéficie de la réduction du familier)
- 4 Familiers seulement dans le deck rendent les piocheurs dont le CCM est élevé moins efficaces.
- Le deck est un peu plus mou que le deck original

Et enfin une remarque non négligeable :
- Le deck coûte 800€ !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
m3m3p4sm4l
nanterre
Baaaaaa
le 09/12/2014 22:51
aaaaaaannnnnnnnn !!!!!! :)
zombie33

Légende
le 11/02/2015 18:19
Je reprend le fil de la discussion sur ce topic :

j'ai donc joué deux nouvelles fois ce deck en tournoi :
- Deuxième version avec laquelle je fini 2ème/10 : ici
- Troisième version : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=414916


Citation :
je peux me tromper, mais j'ai l'impression que tu joues beaucoup de taplands et beaucoup de cartes de toutes les couleurs, tu coup ce que tu gagnes en stabilité du plan de jeu, tu le perds en stabilité de la mana-base et rapidité à partir en combo. J'ai du passé à seulement 7 bouncelands sinon je pourrissais trop mes mains de départs. Tes tuteurs sont bien mais coûtent cher et du coup ralentissent ton plan de jeu.


Les tapland sont essentiels dans le jeu. C'est en effet quelque chose qui choque la plupart des joueurs qui découvrent ce jeu mais les points de vie qu'ils apportent sont extrêmement important pour ce pack qui ne peut en gagner autrement. Souvent ces quelques points de vie font la différence sur la fin de partie. De plus cela permet toujours d'ajouter à la liste des combos possibles Vie infini qui quand on ne peut pas faire autre chose est très appréciable.

Avec ce deck j'ai fait des death à répétition sur main full bounceland. Je vais tenter de passer à 7 bounceland en rentrant des Goblin Electromancer pour compenser le manque de familiers et aussi éviter ces death. C'est la prochaine piste que je vais explorer.

Citation :
Dans les faits ça donne quoi ? Tu le vois comment dans le méta ? Est-ce que c'est pas trop dangereux de ralentir le pack et mettre un peu de toutes les couleurs ?


Les mauvais matchs up que sont Infect et Burn sont toujours des mauvais matchs up. Burn devient impossible même vu que le deck perd le blanc.
- Le deck s'en sort bien contre affinity, j'ai même de très bons résultats post side.
- C'est très sérré contre MGA et ça devient compliqué avec les casses-terrains.
En fait la comparaison n'est pas facile mais ce qu'il faudrait voir c'est où se situe ce deck par rapport à : Familiar UWB et Grapestorm.

Sinon concernant le nombre de couleur, la question est étonnante vu que je ne joue pas plus de couleurs que le pack classique :) C'est pas les couleurs qui ralentissent le pack c'est les 4 familiers au lieu des 8.


Citation :
Par rapport à la version que je jouais à Bordeaux, tu es largement plus lent et sensible aux deaths, mais tu gagnes pas mal en résilience / late game. Du coup je suis curieux d'avoir ton ressenti sur ce que ça permet dans le méta.


Le gros avantage du deck c'est Imperial qui est juste une tuerie dans le deck. J'ai joué 2 demonic et 3 imperial dans cette version mais il faut avouer qu'une fois sur deux la meilleure cible pour demonic a été d'aller chercher Imperial malgré la perte de temps que l'on pourrait imaginer. Imperial ça te remplie le board à une vitesse folle dans ce pack. Pour te donner une idée, j'ai déjà tuer un deck control à l'aggro avec ce deck.

Pour la place du deck dans le meta je ne peux absolument rien dire.

Citation :
Le grand nettoyage main deck vaut vraiment le coup ? Dans le principe sur bleu ça récupère tous les éléments de la combo, ça me fait assez envie maintenant que fissure est partie.


Grand nettoyage j'ai pas pu vraiment observer son efficacité ou son inefficacité lors du tournoi, mais la carte a l'avantage d'être polyvalente et de m'aider dans les matchs up aggros pas évident. Toujours en test donc.
nolie
le 11/02/2015 18:25
Citation :
Les tapland sont essentiels dans le jeu. C'est en effet quelque chose qui choque la plupart des joueurs qui découvrent ce jeu mais les points de vie qu'ils apportent sont extrêmement important pour ce pack qui ne peut en gagner autrement.

Tu es sur que tu te mords pas la queue ? Si tu allais plus vite tu aurais moins besoin de gagner des hps par exemple. (J'ai pas encore testé hein, donc je pose réellement la question)

Grapeshot est vraiment indispensable ? Tu peux pas juste tuer à la recherche compulsive ?

Oui imperial doit être super fort, mais pour se procurer 4 recruter irl faut y aller et c'est pas trop ma vision du peasant.

Citation :
La question est étonnante vu que je ne joue pas plus de couleurs que le pack classique :)
C'est pas les couleurs qui ralentissent le pack c'est les 4 familiers au lieu des 8 d'où la suite...

Dans la version UWB, les familiers sont pratiquement les seules cartes d'autres couleurs, tu te reposes quasiment uniquement sur du bleu et tu as rarement besoin de plusieurs colorés non bleus en un tour. Dans ta liste tu as bien plus de cartes colorées, tu va donc potentiellement être ralentit bien plus souvent par un manque de colorés non bleus. Le fait de jouer des taplands non terramorphic peut aussi te forcer à bouncer un tapland, te ralentissant encore.

Quand je vois qu'un certain nombre de mes games se jouent à la course et que tu joues plus de taplands, plus de colorés non bleus et moins de familiers je me demande si c'est pas galère de gagner.
zombie33

Légende
le 11/02/2015 18:53
Citation :
Tu es sur que tu te mords pas la queue ? Si tu allais plus vite tu aurais moins besoin de gagner des hps par exemple. (J'ai pas encore testé hein, donc je pose réellement la question)


Si je savais comment aller plus vite j'irai plus vite. Dans les faits ces tapland me ralentissent rarement. Voici comment ça se passe à la louche :

Début de partie :
Tour 1 tu poses un land tu peux jouer qu'un Preordain avec un seul mana.
Tour 2 tu vas jouer un bounceland : à nouveau tu ne peux jouer qu'un preordain.
Donc à moins d'avoir une main avec deux preordain, le fait que ton land soit arrivé tap au tour 1 n'est pas gênant. Donc dans ce pack, un tapland tour 1 qui fait gagner 1 pv c'est plutôt bien.
Tour 3 : en effet à ce moment vaut mieux poser un land qui n'arrive pas engagé.
C'est aussi pour ça que les tapland il n'y en a que 4 dans tout le deck dans les faits à moins d'être vraiment mal au niveau des pv et que tu as pas d'autres solutions les prochains tapland que tu pioches sont les terrains que tu vas défausser sur recherche compulsive et donc ils ne te ralentissent nullement en fin de partie.

Citation :
Grapeshot est vraiment indispensable ? Tu peux pas juste tuer à la recherche compulsive ?


D'une part on a parfois pas mana infini et il nous faut quand même tuer.
D'autre part Grapeshot balaye très bien le board en début de partie (à comparer avec Temporal justement). Le deck en joue 3 et il ne faut pas hésiter à en balancer un sur young pyromancer ou autre en début de partie. ça se contre pas facilement storm c'est fort.
Au final ça fait gagner un temps appréciable.

Citation :
Oui imperial doit être super fort, mais pour se procurer 4 recruter irl faut y aller et c'est pas trop ma vision du peasant.


Nous y voilà !
Ceci est la principale raison pour laquelle je travaille sur ce deck. Parce que ce n'est pas non plus ma vision du format. Et une carte à 200€ ne devrait pas avoir sa place dans un deck Peasant compétitif. Ceci explique pourquoi Imperial est sur Watchlist et que je m'y intéresse de très prêt.

Citation :
Dans la version UWB, les familiers sont pratiquement les seules cartes d'autres couleurs, tu te reposes quasiment uniquement sur du bleu et tu as rarement besoin de plusieurs colorés non bleus en un tour. Dans ta liste tu as bien plus de cartes colorées, tu va donc potentiellement être ralentit bien plus souvent par un manque de colorés non bleus.


Au final en noir les deux decks jouent les même cartes : Familier + Demonic
En blanc l'ancien deck jouait : Familier + Missionnaire et celui-ci : Imperial + Grapeshot.
C'est à peu près pareil niveau sort non-bleus.

Citation :
Le fait de jouer des taplands non terramorphic peut aussi te forcer à bouncer un tapland, te ralentissant encore.


Je ne me suis jamais senti forcé de bouncer un tapland et de devoir le reposer ensuite alors que je le voulais pas. Je l'ai déjà fait et c'était parce que j'avais une mauvais main (je ne parle pas des terrains) et que gagner 2 pv de cette façon était ce que j'avais de mieux à faire pour ce malheureux début de partie.
Comme expliqué plus haut bouncer un tapland ne ralenti pas, c'est le reposer qui à priori va te ralentir pour la fin de partie.


Après je n'ai pas testé toutes les configurations possible.
Si tu as une idée pour rendre le pack plus rapide dans ces couleurs profite-en.

Après je ne sais pas si tu as noté mais quand tu dis que les tuteurs sont plus lent, je ne suis pas tout à fait d'accord. Les deux decks jouent demonic donc de ce côté là c'est pareil et concernant Imperial il a quand même quatre avantage dont 1 au niveau du coût :
- il peut tutoriser toutes les créatures du deck.
- Son coût est réduit par le familier.
- il peut chumpblocker et faire gagner du temps au pack.
- il peut se blinquer.
nolie
le 11/02/2015 20:20
Citation :
Début de partie :
Tour 1 tu poses un land tu peux jouer qu'un Preordain avec un seul mana.
Tour 2 tu vas jouer un bounceland : à nouveau tu ne peux jouer qu'un preordain.
Donc à moins d'avoir une main avec deux preordain, le fait que ton land soit arrivé tap au tour 1 n'est pas gênant. Donc dans ce pack, un tapland tour 1 qui fait gagner 1 pv c'est plutôt bien.
Tour 3 : en effet à ce moment vaut mieux poser un land qui n'arrive pas engagé.
C'est aussi pour ça que les tapland il n'y en a que 4 dans tout le deck dans les faits à moins d'être vraiment mal au niveau des pv et que tu as pas d'autres solutions les prochains tapland que tu pioches sont les terrains que tu vas défausser sur recherche compulsive et donc ils ne te ralentissent nullement en fin de partie.

T2 familier c'est plus facile quand tu en as 8 et moins de taplands et ça permet des turbo-naouak T3. Quand j'aurais du temps je testerais ta version.

Citation :
Au final en noir les deux decks jouent les même cartes : Familier + Demonic
En blanc l'ancien deck jouait : Familier + Missionnaire et celui-ci : Imperial + Grapeshot.
C'est à peu près pareil niveau sort non-bleus.

Je joue pas demonic, mais je vais tester du coup, tout comme wash out.
Par contre tu jouais maxi 4 truc pour gagner des pvs en tout que ce soit des aven ou missionnaire, du coup ça reste moins. Grapeshot ce qui me chagrine c'est que si tu as joué assez de sorts pour rentabiliser le spell, alors est-ce que c'est pas overkill ? Et inversement quand tu as pas beaucoup joué de spells est-ce que c'est pas une carte de merde ? C'est toujours correct pour tuer un delver mais c'est pas la plus grande peur du pack. Dans ma version je suis plutôt dans l'optique redondance maximale.

Citation :
Après je ne sais pas si tu as noté mais quand tu dis que les tuteurs sont plus lent, je ne suis pas tout à fait d'accord. Les deux decks jouent demonic donc de ce côté là c'est pareil et concernant Imperial il a quand même quatre avantage dont 1 au niveau du coût :
- il peut tutoriser toutes les créatures du deck.
- Son coût est réduit par le familier.
- il peut chumpblocker et faire gagner du temps au pack.
- il peut se blinquer.

Bah entre jouer plus d'exemplaires de tes cartes majeurs et jouer des tutors il y a match. Comme dit plus haut je jouais pas demonic jusque là, notamment parce que je suis vraiment mono bleu splash familier et que ça me faisait rire de rouler sur des paysan avec un pauper, mais je donnerais sa chance à demonic.
zombie33

Légende
le 11/02/2015 20:53
Citation :
rouler sur des paysan avec un pauper


Tu commences à avouer que le deck est vraiment fort petit à petit :)
En revanche dans tes tests il faut bien comparer ce deck à un Familiar sans Fissure.

Il est clair que le deck est moins fort que Familiar avec Fissure mais comme le deck est banni cette information n'est plus utile.
nolie
le 11/02/2015 22:17
Nan je dis juste que quand tu roules sur quelqu'un avec un pauper alors qu'il joue paysan c'est marrant, pas que je roule sur tout le monde :D
Le pack est fort c'est une certitude, il a plein de points positifs, mais il est aussi sensible à tout ce qui existe sur terre hormis l'infécond abruti. Du coup ça met son potentiel en perspective.

Je compare sans fissure oui ;)
Quand je parle d'intégrer wash-out pour remplacer fissure, c'est justement parce qu'on a plus fissure.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.