noskcaj
En Hyrule

Topic des Reports de Tournoi
le 09/12/2014 10:53
Vous avez fait une Perf dans un Gros Tournois ?
Vous avez le droit de nous en faire profiter dans ce topic : votre report nous intéresse !

De préférence, postez uniquement les reports de vos tournois qui ont un certains enjeux :
- Pro Tour/Grand prix/Worlds
- Pro Tour Qualifiers/World Cup of Magic Qualifiers
- All Star Series/All Star Heroes
- Gp Trial
- N’importe quel tournois d'au moins 4 rondes.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/12/2014 12:58
Bon et bien, je vais pouvoir inaugurer ce topic avec un petit report dredgevine de samedi dernier! ;)
le temps de préparer ça et je post!
Korewahondes
Elfe
le 09/12/2014 14:27
Citation :
samedi dernier


Tu mens, t'étais pas au PPTQ modern à Paris samedi dernier, tu n'as donc pas pu jouer ton pack, ahah cherche pas à nous entuber. :p
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/12/2014 14:39
Tournoi modern du 06/12/2014:

Dredgevine on the road! ;D
ça faisait longtemps que je n'avais pas ressorti le jeu pour un tournoi, et je souhaitais voir ce que les récents changements apportaient! ;)

ma liste: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?404550

Donc bon voilà, comme d'habitude j'arrive à la bourre d'une demi-heure (genre cette fois le tournoi c'est 13h30 et pas 14H? depuis quand? :o )
Heureusement ils m'attendent et j'ai eu la présence d'esprit de lister mon jeu le soir! ;)

Donc hop, on est partit!

Ronde1: VS Burn
Je connais le bonhomme, je suis certain qu'il joue burn. Donc bon, ça commence pas fort, j'aime pas trop ce match-up.
manche1: je gagne le toss, tapland tappé, lui Goblin Guide, j'enchaine sur un crabe au tour2, qui me meule un diablotin. tour3 mon diablotin et mon crabe m'apportent 2Vengeliane au cimetière, il est fulltap, je cast troll, discard la 3ème vengeliane de ma main, discard rampeur cast rampeur, et BIM!!! il regarde sa draw et concède.

mon side ressemble à ça:
-2Darkblast (tu veux tuer quoi avec ça?? :/ )
-1 Life from the Loam(trop lent)
-1 Sutureur de destin (mes betes sont pénardes, c'est moi qui prend les crames, et les siennes sont tapées tout le temps)
-2 Mandrills hurleurs (parce que faut pas trop que je m'exile des créatures du grave pour pouvoir ronger les os...)
+3 Abrupt Decay
+3 Ronger jusqu'à l'os

je me sens donc un peu mieux, sachant que généralement 1ronger jusqu'à l'os qui passe m'offre la game.
manche2: il m'agresse bien tôt avec une Vive-lance du monastère qui vient me dire bonjour, qui se prendra son decay un tour plus tard, je pose un troll pour calmer le guide gobelin venu en face, à ce moment-là j'ai quand même un peu pris cher (je dois être environ à 10), je discard un diablotin au troll à mon tour pour pouvoir dredger, mais je me prends Surgical Extraction dessus, m'empêchant d'aller chercher mes out... je me sens pas hyper frais. Heureusement, je vais piocher un Grisly Salvage qui m'offrira un crabe, je descend à 7 (il bloque à 2lands), puis à ma prochaine fin de tour, il se fulltap pour un crame, je cast Ronger depuis le cimetière en réponse, qui me fait gagner 14PV et m'offre la game.

2-0
1-0

Ronde2: U/R draw and burn
Une liste un peu spéciale, vraisemblablement pas très optimisée.
manche1: un crabe solitaire au tour2, qui sera rejoint au tour 3 par 3bloodghast, 2rampeur et une vengeliane. je prends quelques crames dans la face, mais pas assez.
manche2: la sortie la plus dégueulasse que j'ai jamais faite pour l'instant... t2crabe, fetch, cast Mandrill qui ramène 2vengeliane. tour2, j'ai deux 4/3célérité et une 4/4piet. Normal, quoi! la joie du modern... :)

2-0
2-0

Ronde3: Hatebear mono-white
là encore, j'ai beaucoup joué contre lui, donc je sais ce qu'il joue, mais surtout: il sait comment jouer contre moi... x)
manche1: je gagne la 1 sans trop de soucis, le CA/TA apporté par un crabe est juste dégueulasse contre un jeu qui n'a que des path pour se défendre. (et path-er un crabe, ça fait mal au cul tant il y a d'autres cibles qui le méritent... ;) )
manche2: cette manche là se résume à un Rest in Peace posé tour2, que je n'ai pas pu gérer, ainsi qu'à un plan pète-land qui m'a bien fait mal.
manche3: celle-ci était bien bien chiante.... il bloque totalement le board avec une Ghostly Prison, une Militante dryade qui m'empêche de dredger mes Darkblast et de recaster mes Pillage sans foi, puis un Eidôlon de la rhétorique qui bloque le nombre de spells à1 par tour, et des Épisseuse de lames qui bloquent le passage au sol... la partie dure des plombes, la game est comme on dit par chez nous "Testard-iser" ... je ne touche ni decay ni charme de sultai pour me débarrasser de cette prison et passer en force, et il finit par topdecker voloscille et ange de la restauration pour me finir.

1-2
2-1

Ronde4: VS Zoo
bon, je peux encore faire top4, mais faut pas que je me plante sur celle-ci...
manche1: il a le toss, m'agresse tot avec un Nacatl sauvage, je fais une sortie plutôt moyenne mais j'arrive à reprendre l'avantage sur la game, seulement un huntmaster se pointe, et 2Pv+ 2bloqueur, ça fait beaucoup pour moi pour essayer de gagner la course... il me descend à 6, lui est à 9, j'ai 2bloodghast et 1rampeur en jeu suite à un chumpblock de mon crabe. j'ai aussi un rampetete et un sutureur au cimetière, il faut donc que je dredge une bloodghast et ça peut éventuellement passer, il ne lui reste qu'un mana détap. je dredge.... 1Bloodghast!! niquel! donc je land, scavenge mon rampetete sur une bloodghast, ça fait 9points de pression et il est à 9, je prieee.... et il a une foudre. croote! :'(
manche2: je ne me souviens plus beaucoup de cette game, excepté qu'il décède assez rapidement sous des assauts de morts-vivants et de plante.
manche3: je suis plutôt pas trop mal, c'est moi qui impose le rythme de la partie, 2vengeliane et 3rampeur, ça sauce! cependant à un moment, il trade une partie de son board pour me gérer mes 3gravecrawler, je n'ai plus de zombie pour les ramener et donc pour ramener mes vengeliane, c'est un peu la cata! je suis bloqué à 3lands (2tombes aquatiques 1tombeau luxuriant), donc je ne peux pas flashbacker mes pillages... je dredge à tous les tours mes diablotins pour maintenir son assaut à distance, et il n'ose pas trop attaquer car je suis encore à 18/19 et lui n'a plus beaucoup de PVs, et ça l'obligerait à sacrifier ses betes dans mes diablotins... un Huntmaster of the Fells se pointe et commence à jouer à "tu me vois, tu me vois plus", me collant des points. de mon coté, je me dredge mais je ne tombe pas sur mon side ni sur le sutureur tant attendu... je finis par toucher un Ronger, qui me donne 20PV et décourage encore plus mon adversaire alors que celui-ci commençait à m'attaquer. mais toujours pas de sutureur pour ramener rampeur et donc mes vengeliane. je vois un deuxième ronger, qui cette fois me fait passer à 61 en me donnant 42PV,!^^
les tours additionnels approchent (ma fin de bibli aussi! xD) , un draw m'exclurait du top...
il me reste finalement que 3cartes en bibli quand je dredge enfin mon sutureur, qui ramène donc toute une armée de 3vengeliane (l'autre est partie prendre des vacances en exil...) et de rampeurs, mais le board adverse est rempli et il s'est refait mass PV avec huntmaster, helice et fourbes... je crains donc de ne pas pouvoir le tuer... je fais donc une alpha strike, puis deux, puis 3, laissant quelques morts en face à chaque fois. il décède donc au 2ème tour additionnel, sans qu'il me reste de cartes en bibliothèque... xD
j'ai eu chaud!
Sans doute fait une erreur de side en désidant cette vie du terreau et ce deuxième sutureur... x)

m'enfin!
2-1
3-1

Annonce du top4!
TOP4:
Demi-finale: VS UW tron
on plaisante un peu avant le début, il me dit qu'il a ce qu'il faut pour me ralentir, je lui dis qu'il sera mort avant de les jouer!
manche1: il est plus haut que moi dans le classement, il commence. il fait une Ghostly Prison t3, tour où je ramenais ma première vengeliane, un peu déçu de pas pouvoir attaquer... :/
heureusement, j'ai touché ma vie du terreau, je vais donc pouvoir continuer de lander à tous les tours pour pouvoir payer la taxe de douane à chaque passage chez mon adversaire. je finis par hardcaster un sutureur, qui fera tout ce que je lui demande: taper un élément de son tron au cas où il topdeck le dernier morceau (histoire qu'il ait pas 15000mana), ou taper sa colonnade si il souhaite l'animer. 2renforts qui tombe à pic me ralentissent, mais finalement, arrivé à une dizaine d emana, je darkblast ses tokens, en tap1 au sutureur, 2vengeliane et un zombie passent, il était à 10, GG!
manche2: il garde une main un peu compliquée! je commence par un pillage sans foi qui discard diablotin et vengeliane, enchaine avec une saisie qui me montre 2wrath, une révélation, une épuration celeste, une ghostly prison et me révèle qu'il a gardé une main à 2lands, je discard la prison, il topdeck un peu de mana sous forme de cachet, je fais tou3 troll discard bloodghast discard gravecrawler cast gravecrawler ramène vengeliane, il topdeck son 4ème mana, fais wrath, je lui ressors le meme board au tour d'après, il refait wrath, seulement 2bloodghast au tour suivant, mais qui le descendent à 6Pv, puis seront rejointes tour d'après par 3vengeliane, c'est un peu dur pour lui de survivre.

2-0

Finale: VS Hateabear mono-blanc (celui de tout à l'heure)
manche1: comme tout à l'heure, je le déroule tranquille à la 1.
manche2: pressé par le temps (j'avais un rdv pour un ciné! xD), je fais quelques missplays, un particulièrement qui doit me couter la game: je fais un decay pour gérer une vial vu qu'il bloque en mana, dans l'espoir d'hardcaster juste derrière un mandrill. seulement j'avais oublié sa dryade, mon decay est exilé, ce qui fait qu'il me manque 1mana pour mon mandrill... j'étais plutôt bien dans la game, mais ce missplay et mon adversaire qui se sort de sa death pour m'enchainer croisé mirran et autres saloperies auront raison de moi.
manche3: lui fiole t1, moi crabe t2, lui arbitre leonin t2, je suis donc plutôt pas mal car j'ai darkblast en main, je décide de faire upkeep darkblast pour le dredger ensuite et tuer le leonin, mais en réponse au premier, il me fait Dryade avec sa vial... ouh le viol! O_o donc non seulement je n'ai pas ou tuer son arbitre leonin, mais j'ai perdu une carte d ema main pour rien, et je ne peux pas dredger! si c'était passé, j'aurais été carrément bien dans la game... cependant c'est pas le cas, je déchatte pas mal par la suite et il me déroule bien comme il faut.

Toutefois là aussi j'ai peut-être mal sidé, mais je m'étais pas entrainé au side depuis mes changements de liste... j'aurai probablement du sortir tous mes mandrills, et non pas seulement 2.

Bon, ben j'ai raté les 2fetchs du premier, je repars quand même avec 1fetch, et malgré mon retard, on a quand même pu être à l'heure au ciné, youhou! ;D

P.S: je ferai un petit up du topic dredgevine pour expliquer certains de mes changements, un peu plus tard! ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/12/2014 14:40
Citation :
Tu mens, t'étais pas au PPTQ modern à Paris samedi dernier, tu n'as donc pas pu jouer ton pack, ahah cherche pas à nous entuber. :p

c'était pas à un PPTQ, mais vu que nosckaj a rajouté une ligne "tout tournoi d'au moins 4rondes" , j'en profite! ;)
Korewahondes
Elfe
le 09/12/2014 15:06
Je me doute bien qu'il y avait d'autres tournois modern en France ce jour-là, t'inquiète pas. Et bravo pour ton résultat, ça semble vraiment rigolo à jouer comme deck !
Korewahondes
Elfe
le 09/12/2014 15:08
... (fin de la phrase) mais aussi terriblement complexe.
trall3
Chez ludoviskm
le 09/12/2014 15:25
Citation :
mais aussi terriblement complexe.


Je suis pas si sur que ce soit si hardcore. Certes c'est pas burn, mais bon tu te meules et tu essaye de maximiser tes vengevines !

Sinon belle perf :) Dommage que je ne fasse que des tournois de 3 rondes, j'aurais pu mettre un report de Spellstutter.deck en modern (la liste de J.Hoogland : terrible !)

Par contre je sais pas trop pourquoi mais en lisant ton report et en entendant parlé de la zone d'exile et de mines de gemmes ça m'a fait pensé à la Cavernes aux gemmes. J'sais pas pourquoi mais j'ai envie de breaker cette carte :(

HS : mais c'est pas jouable en 1.5 avec misthollow griffin + pierce ou force spike :{ (un T0 de qualité :D )
Hellsing76
Dieppe, France
le 09/12/2014 15:31
Toujours autant de plaisir de lire les reports.
Joli performance avec un pack que je trouve trés fort.
Vivement les prochains
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/12/2014 15:36
Citation :
Cavernes aux gemmes. J'sais pas pourquoi mais j'ai envie de breaker cette carte :(

HS : mais c'est pas jouable en 1.5 avec misthollow griffin + pierce ou force spike :{ (un T0 de qualité :D )

hahaha, comment tu m'as trop envoyé du reve! xD en plus j'adore ce griffin... :p

Citation :
Je suis pas si sur que ce soit si hardcore. Certes c'est pas burn, mais bon tu te meules et tu essaye de maximiser tes vengevines !

oh que si! certes comme tout jeu, tu peux gagner sans réfléchir. mais en vrai, ça demande pas mal de tests et autres pour le maitriser, ne serait-ce que pour savoir quel ravland prendre aussi! xD En modern, il me semble pas qu'il y ait des packs plus durs à jouer.
et d'ailleurs, tu dois souvent te demander si il faut dredger ou non (particulièrement quand il te manque un land), les mains de départ sont assez durs à jauger aussi, et il faut connaitre chaque jeu adverse (mais surtout leur side!) pour pouvoir anticiper avec du side anti-side! ;) et sider sans toutefois enrayer la mécanique du jeu...

Citation :
Toujours autant de plaisir de lire les reports.
Joli performance avec un pack que je trouve trés fort.
Vivement les prochains

merci! :)
trall3
Chez ludoviskm
le 09/12/2014 15:40
Citation :
En modern, il me semble pas qu'il y ait des packs plus durs à jouer.


Peut être pas, mais il n'y a pas que M :P

Si tu joues DDFT en 1.5, who'll know the struggle is real :{

Sinon on topic, c'est quoi tes bons et tes mauvais MU ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/12/2014 15:46
Citation :
Peut être pas, mais il n'y a pas que M :P

ah oui, j'en doute pas, en legacy certains jeux sont surement plus durs à jouer! (DDFT c'est quoi? xD)


Citation :
Sinon on topic, c'est quoi tes bons et tes mauvais MU ?

va voir là: http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=438435
vers la fin du sujet! ;)

Il faudrait que je mette à jour tout ça, certains match-ups ont évolué...
darkness29
le 11/12/2014 20:01
Joli perd quand même. Ta liste est dure a jouer (un bon joueur l'a testé) mais vu que c'est toi uniquement qui l'a build tu sais comment le piloter. C'est comme ça que des gars peuvent gagner :)

Tu montre encore une fois que c'est pas le jeu qui fait les joueurs mais le contraire :) n'empêche que ça fait plaisir a voir un jeu sympa de l'espace gagner devant les deck toi beat :)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/12/2014 20:17
Moi qui joue énormément meule, tu serais super content de m'affronter!
noskcaj
En Hyrule

teaching: le report
le 25/04/2015 19:56
Première experience avec teaching control sur un event aujourd'hui.
je suis parti avec cette liste.

Ronde 1 vs Mono w infinite life (qui tue au Flambeau et à l'élixir de l'Immortalité, à l'ennui donc)
En vrai, obv c'est un mauvais deck. Sauf que infinite life ennui, c'est dur pour un deck qui tue au zénith blanc.
malgré tout, je lui contre quelques spell clé trop cher et temporise son gain life en sauçant à tout les tours avec tar pit (qui mettra 22 sauce tout de même).
Viens enfin un moment où, lui étant à 15, moi ayant à peu prêt tout les land de mon pack en main, il tente un gros spell. Remand ? il le rejoue. Remand ? Il le rejoue en se full tapant. Ok. zénith blanc à mille ?
Il concéde. Sauf qu'il reste que 4 minutes et bien que montant vite à 273 life, il ne me tue jamais.
1-0
1-0

Ronde 2 vs abzan
Il gagne la 1 en mode t'es à 1 (il a deja vu 2 ligering soul) il est en mode top deck. Il pioche la troisième. obligé de snapé un consume the meek en me full tapant. Rhino ?
La 2, il fait full, je chope des anti bête quand il faut, je snap, cryptic, re snap, re cryptic.. bref. Les minoux finissent par le tuer. (j'ai vu qu'apparemment il garde des anti créa même aprés side donc obv je ressort les baneslayer)
La trois et pas vraiment mieux. Je chope tout mes cryptic, tout mes snap, j'ai consume quand il faut... Bref, ça se passe bien.
2-1
2-0

Ronde 3 vs jeskai
J'ai tout ce qu'il faut en main à la 1, il pioche pas trop de blast. bref, victoire rapide.
A la 2, il voit trop de blast.
A la 3, il fait un early tasigur qui passe. Je fait un verdict.
Il recast un tassigur. j'ai rien pour le gérer, il a les bolt qui faut pour finir rapidement.
Dommage
1-2
2-1

Ronde 4 vs green stompy.
J'vois pas comment ce deck peut passer control (bon ok, je chatte aux deux game ce collet à sort pour son t2 gesit).
bref, contre anti bête pioche puis kill fait que je gagne aisement et rapidement 2-0
2-0
3-1

Les +:
Mon dieu ce deck est trop cool
Baneslayer en side
Snapaster. Flashback cryptic. Contrer bouncer mon snap <3
Kolaghan's Command, carte de la journée

Les -:
perdre une ronde, dur de battre les deck avec des blast..
Manque probablement un land...
...mais j'ai aucune idée de comment le caser
:(

Je ferais surement un topic sur le deck dans pas longtemps, en tout cas, j'ai carrément pris mon pied avec.
Christoune

Légende
le 25/04/2015 21:37
Citation :
Kolaghan's Command, carte de la journée

Jt'avais diiiis !!!
mikey051092
le 25/04/2015 21:53
GG sinon la liste mono White avait une combo ou j'ai pas comprit comment il gagne au zenith :)
jayrems

le 25/04/2015 22:08
Monowhite tuait a lelixir, c est jackson qui tue au zenith
mikey051092
le 25/04/2015 22:13
A l'élixir comment ? :0
jayrems

le 25/04/2015 22:20
A l ennui, il attend que son adversaire se meule et lui gagne masse pv en attendant. Autant dire que les parties se finissent tjr ds les tours additionnel
mikey051092
le 25/04/2015 23:59
ah c'est pourris en gros xD
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.