Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

Scapeshift
le 02/12/2014 13:00
Présentation et fonctionnement du deck:

Scapeshift est un deck combo d'apparence tout à fait banal basé sur la carte Changelieu(Scapeshift en VO, ça fait plus classe ^^).

Son but est assez simple: assembler, par le biais de plusieurs accélérateurs de mana tel que À la recherche de demain ou bien encore Ancêtre de la tribu Sakura, un minimum de sept terrains pour ensuite tous les sacrifier avec Changelieu pour pouvoir aller chercher dans vôtre bibliothèque un Valakut, la Cime en fusion (le "kill" du pack) ainsi que six montagnes, généralement les ravland (Cheminées à vapeur // Conduits de vapeur, Terrain de prédilection) qu'embarquent le deck.

Une fois tout ces jolis terrains arrivés tous en même temps sous vôtre contrôle, chaque montagne qui est arrivée déclenche Valakut, la Cime en fusion et provoque un déluge de blessures sur l'adversaire qui décède généralement sur le coup (oui vous me direz que 18 blessures ce n'est pas assez mais généralement l'adversaire s'est déjà piqué avec ses fetchs/ravland ou a déjà pris un des nombreux blasts que nous jouons, nous allons y revenir plus bas dans une description plus poussée des cartes de ce pack ^^)

Les points positifs du pack:

-Le pack est assez stable et les mulligans peu fréquents
-Le nombre de sorts de tempo à disposition permettent de résister incroyablement bien
-Avec l'ajout récent de Fouille temporelle,la combo est très facile à assembler
-C'est extrêmement plaisant à jouer!

Les points négatifs du pack:

-Très fragile à la discard
-Très difficile, avant side, d'affronter les jeux très rapide comme Affinity/Burn
-Faire très attention aux contres au moment de lancer Changelieu

Decklist:

La liste standard se compose de:

1 Bosquet inondé
2 Forêt
2 Montagne
2Valakut, la Cime en fusion
2 Île
4 Bassin d'élevage
4 Cheminées à vapeur // Conduits de vapeur
4 Terrain de prédilection
4 Forêt pluviale embrumée
2 Mage lancevif
4 Ancêtre de la tribu Sakura
3 Charme d'Izzet
2 Électrolyse
4 Fouille temporelle
4 Déférence
4 Commandement cryptique
4 Foudre
4 Changelieu
4 À la recherche de demain

SB:

1 Boseiju, celui qui abrite tout
1 Titan de la fournaise
2 Baloth tenace
1 Chant du cygne
1 Rappel selon Hurkyl
2 Négation
4 Revendication par la nature
1 Corrosion rampante
2 Fureur des dieux

Description des cartes-clés du pack:

-Valakut, la Cime en fusion: le "kill", sans elle, pas de victoire!
-Ancêtre de la tribu Sakura/À la recherche de demain: les accélérateurs du deck, l'ancêtre permet de tutoriser en instant un land de base tout en ayant un bloqueur pour absorber d'éventuelles attaques et ainsi gagner du temps, A la recherche de demain se place dès le premier tour grâce à la suspension, et le land arrivant en jeu par la suite grâce à cette carte l'est dégagé, que demander de plus?
-Électrolyse/Foudre: la première enlève une voir deux petites menaces et se remplace, très utile face à UR/Affinity, mais à ne pas en mettre plus de deux exemplaire, foudre bah.....C'est fort??
-Charme d'Izzet /Déférence /Commandement cryptique: trois sorts qui sont vitaux pour la stabilité de la combo! Le premier est un couteau Suisse qui peut à la fois enlever une bête gênante, contrer et creuser pour trouver une solution, le second est juste le meilleur contre en Modern, il permet, une fois Changelieu lancé par exemple, de le protéger d'un éventuel contre adverse ou tout simplement de gagner du temps en ralentissant l'adversaire, le troisième est un peu similaire au premier mais en plus radical ^^
-Fouille temporelle: Une nouvelle venue irremplaçable dans le pack, pour creuser de sept en instant pour aller chercher la combo ou une solution....Enorme!
-Changelieu: Tout comme Valakut, un élément essentiel de la combo, sans elle pas de victoires!

Description des cartes-clés du SB:

Une partie de la description en constante évolution, donc très dur de décrire avec précision le side parfait, je vais néanmoins vous décrire ce que j'embarque actuellement ^^

-Boseiju, celui qui abrite tout: Pour moi une des cartes principale du SB, évite simplement de se faire contrer Changelieu!
-Baloth tenace: Essentiel face à UR/Burn, permet un gros bloqueur tout en gagnant du temps
-Rappel selon Hurkyl/Revendication par la nature: Un petit ajout personnel qui calme bien Affinity et qui, pour la seconde carte, aide contre Affinity et tout ce qui embarque Ligne ley de la vertu, et ils sont nombreux en ce moment!
-Fureur des dieux: calme tout ce qui est aggro et pulvérise des jeux comme Dredgevigne qui sont peu présent, mais bien là, ce serait dommage de perdre une ronde face au seul Dredgevigne de la salle hein?

Conclusion:

Scapeshift est un jeu plutôt compliqué à piloter et à appréhender, disposant d'une combo assez facile à mettre en place et plutôt radicale, d'un panel de sorts de gestion tout aussi puissant les uns que les autres et avec une manabase extrêmement stable, toutes ces qualités font de Scapeshift un des decks phare du moment tout en êtant extrêmement plaisant à jouer!







haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Bibop

Sorcier
le 26/07/2016 20:07
oui je vois que toi tu as préféré l’option spellskite pour ces matchup , pardonner question : pourquoi polukranos?
Pyrogob
France
le 26/07/2016 20:19
Parce qu'il a un bon body, qu'il peut faire antibête, qu'il passe globalement au dessus de tout ce que nos adversaires side contre nous et qu'il fait plutôt bien la course. On l'a pas mal joué dans le side depuis l'arrivée de Bring to light, c'est un slot consistant qui nous a particulièrement plus, j'ai même été personnellement surpris de son impact, mais malgré cela il est actuellement mis de côté pour tester des cartes comme Kalitas, sower, 3eme hunt ...
Bibop

Sorcier
le 27/07/2016 12:50
Thrun serait pas meilleur pour le même CCM? Sinon je vois que tu test califats , ça donne quoi? merci ^^
Pyrogob
France
le 27/07/2016 14:14
Thrun est assez différent, a part son côté incontrable il apporte assez peu par rapport à polu. La plupart du temps notre adversaire retire ses wrath et une bonne partie de ses antibête, du coup l'un ou l'autre c'est un peu pareil. C'est peut être un peu moins vrai aujourd'hui puisque la tech de side full créa est un peu plus courante.
Kalitas je suppose ? C'est une bonne bête, le life link est agréable, les quelques jetons sont toujours bienvenu, le bonus hate grave est sympa. Par contre le côté double noir est contraignant, la manabase l'assume pas super bien, c'est entre autre pour cela que je dois bosser dessus.
j'en suis là actuellement :
1 [UNH] Mountain
1 [RTR] Overgrown Tomb
1 [] Sunken Hollow
1 [UNH] Swamp
1 [ZEN] Verdant Catacombs
2 [GTC] Breeding Pool
2 [] Cinder Glade
2 [UNH] Forest
2 [ZEN] Valakut, the Molten Pinnacle
3 [UNH] Island
3 [ZEN] Misty Rainforest
3 [GTC] Stomping Ground
4 [RTR] Steam Vents

Pour une liste quasi identique en main (j'ai cut le 3eme cryptic pour un land) et plus noir en side (j'ai cut golgari charm, polu et dispel pour 3eme hunt, kalitas et Damnation)

Le nombre de choix est quasi infini, je dirais que j'ai encore au moins une douzaine de cartes différentes sur la liste des choix de side (courser, clique, chalice, negate, dispel, krosan grip, ooze ...).
OFWGKTA
le 27/07/2016 15:24
Pyrogob
France
le 27/07/2016 16:09
Il fait des in out, j'ai pas mal testé sans dernièrement, j'y reviens sur mes dernières sessions, c'est toujours fort :)
Il est dans le deck que j'ai donné page précédente :D
Bibop

Sorcier
le 27/07/2016 18:48
oui Kalitas pardon :p (correcteur automatique... )
Question mana base 3 tango c’est pas beaucoup?

Du coup si j’ai bien compris tu ne joues plus que 2 cryptic? c’est pas un peu light? ( dixit le met qui joue le carré en mode bas les reins :p )

Pyrogob
France
le 27/07/2016 21:05
Non, 3 tango c'est plutôt le bon nombre, au delà trop de soucis de main de départ, en dessous tu a moins de choix sur tes fetchs.
Tu tuto souvent du basic, tes premiers fetch également, du coup c'est assez cool.
J'aurais préféré avoir des tango rouge bleu que noir bleu, mais faute de choix :)

Cryptic est une carte hyper cool, mais le trois colorés bleu a côté des deux colorés rouge vert et noir, c'est pas évident, du coup on est arrivé à deux, après avoir tester à 0 et regretté ^^
Sly21
le 03/11/2016 21:47
En fait, je le remets là pour l'immortaliser.

Scapeshift est votre pet-deck ? Vous adorez caster des putains de titans et scapeshifter pour 54 blessures ? Vous maîtrisez votre pack, retournez les 60 cartes pour tester quel petit slot peut être changé pour plus d'efficacité ? Vous êtes content quand un scapeshift.deck est tiers 1 et faîtes tout pour qu'il le soit ?

Voici pour vous 5 minutes ultra douloureuses à regarder :

https://www.youtube.com/watch?v=77HyaOcLIMk

Contexte : demi-finale de SCG, dernières minutes de la belle.

Je ne dis rien pour vous laisser la surprise. C'est absolument prodigieux. :'/
Bibop

Sorcier
le 03/11/2016 22:47
Hallucinant .... le mec à craqué sous la pression , je ne vois pas d’autres explications ...
douell

Guivre
le 04/11/2016 9:51
Si vous regardez ses matchs précédent, on peut voir qu'il ne maitrise vraiment pas le pack. Il manque ses triggers sur Khalni Heart Expedition, il land avant de poser le titan, il ne joue pas Scapeshift quand c'est létal...

Enfin bref, il avait tout pour gagner mais pas assez d'expérience sur le deck :/
Sly21
le 04/11/2016 11:47
T'as beau retourner la situation dans tous les sens, c'est incompréhensible :
Contresort ? Le mec n'a PAS DE CARTE EN MAIN et quand bien même il en aurait...t'es mort le tour suivant, lance-moi ce scapeshift et tente le non-contresort !

Mauvais total de point de vie ? Come on, 10 terrains sur le field, tu peux mettre 4000 dans la gueule ! Et j'ai vu le Bant spirit, ça gagne pas de pv.

Plus assez de montagne dans la bibli ? Teu teu teu, y en a encore, on voit.
Et 3 valakut et une unique montagne, t'as 12 blessures.

douell, il est quand même arrivé en demi-finale :/
Et puis...
Non mais put**...bordel de merde, tu joues SCAPESHIFT, un deck qui tue avec une combo avec la carte "scapeshift", pas de contre en face, tu as la carte "scapeshift" dans la main, TU VAS ME LANCER CE PUTAIN DE SCAPSHIFT OUI OU MERDE !? O_O'
Bibop

Sorcier
le 04/11/2016 14:01
XD Sly21 tu m’as tué !!!! ^^

Oui c’est totalement ça , ça parait incompréhensible 0_o !!

le deck porte le nom de la carte , indice -> ça veut peut être dire qu’elle est importante dans le pack :p :p
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/11/2016 14:03
Citation :
le deck porte le nom de la carte , indice -> ça veut peut être dire qu’elle est importante dans le pack :p :p

Attention, la version %R%G se nomme plutôt "GR valakut", ou parfois "GR breach" (suivant la version) c'est pêut-être là d'où vient la confusion! :p

mais j'avoue, là c'est un missplay complètement incompréhensible. une connerie comme ça, c'est pas possible...
douell

Guivre
le 04/11/2016 14:26
Peut être, je dis bien peut être que le mec croit que Scapeshift t'oblige à sacrifier TOUT tes lands et que donc il avait plus assez de montagne dans son deck pour win.

Parce que bon, s'il lui restait 3 valakut dans son deck et juste une montagne, c'était win.

Pauvre gars, il doit tellement se faire chambrer par ses potes :D
Bibop

Sorcier
le 04/11/2016 15:01
Non non regarde :

Sacrifiez n'importe quel nombre de terrains. Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à ce même nombre de cartes de terrain, mettez-les sur le champ de bataille engagées, et mélangez ensuite votre bibliothèque.

Donc il peut sacrifier un seul terrain si il veut ! Ou même 0 :p
Rien ne l'empêche donc de sacrifier 4 land et de chercher 3 valakut + 1 montagne ( par exemple )
douell

Guivre
le 04/11/2016 15:27
Citation :
Peut être, je dis bien peut être que le mec croit que Scapeshift t'oblige à sacrifier TOUT tes lands
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/11/2016 15:28
Citation :
Peut être, je dis bien peut être que le mec croit que Scapeshift t'oblige à sacrifier TOUT tes lands

Citation :
Non non regarde :

Sacrifiez n'importe quel nombre de terrains.

C'est pas Douell qu'il faut convaincre, c'est le gars! :p

C'st possible... je sais pas ce qu'il a eu en tête...
Bibop

Sorcier
le 04/11/2016 15:38
Ah oui toutes mes excuses :p

Bon bah quelqu'un a le mail du gars ? :p
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/11/2016 16:19
peut être qu'il a été menacé de mort si il laissé pas la game à son adversaire tout simplement.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.