Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

Scapeshift
le 02/12/2014 13:00
Présentation et fonctionnement du deck:

Scapeshift est un deck combo d'apparence tout à fait banal basé sur la carte Changelieu(Scapeshift en VO, ça fait plus classe ^^).

Son but est assez simple: assembler, par le biais de plusieurs accélérateurs de mana tel que À la recherche de demain ou bien encore Ancêtre de la tribu Sakura, un minimum de sept terrains pour ensuite tous les sacrifier avec Changelieu pour pouvoir aller chercher dans vôtre bibliothèque un Valakut, la Cime en fusion (le "kill" du pack) ainsi que six montagnes, généralement les ravland (Cheminées à vapeur // Conduits de vapeur, Terrain de prédilection) qu'embarquent le deck.

Une fois tout ces jolis terrains arrivés tous en même temps sous vôtre contrôle, chaque montagne qui est arrivée déclenche Valakut, la Cime en fusion et provoque un déluge de blessures sur l'adversaire qui décède généralement sur le coup (oui vous me direz que 18 blessures ce n'est pas assez mais généralement l'adversaire s'est déjà piqué avec ses fetchs/ravland ou a déjà pris un des nombreux blasts que nous jouons, nous allons y revenir plus bas dans une description plus poussée des cartes de ce pack ^^)

Les points positifs du pack:

-Le pack est assez stable et les mulligans peu fréquents
-Le nombre de sorts de tempo à disposition permettent de résister incroyablement bien
-Avec l'ajout récent de Fouille temporelle,la combo est très facile à assembler
-C'est extrêmement plaisant à jouer!

Les points négatifs du pack:

-Très fragile à la discard
-Très difficile, avant side, d'affronter les jeux très rapide comme Affinity/Burn
-Faire très attention aux contres au moment de lancer Changelieu

Decklist:

La liste standard se compose de:

1 Bosquet inondé
2 Forêt
2 Montagne
2Valakut, la Cime en fusion
2 Île
4 Bassin d'élevage
4 Cheminées à vapeur // Conduits de vapeur
4 Terrain de prédilection
4 Forêt pluviale embrumée
2 Mage lancevif
4 Ancêtre de la tribu Sakura
3 Charme d'Izzet
2 Électrolyse
4 Fouille temporelle
4 Déférence
4 Commandement cryptique
4 Foudre
4 Changelieu
4 À la recherche de demain

SB:

1 Boseiju, celui qui abrite tout
1 Titan de la fournaise
2 Baloth tenace
1 Chant du cygne
1 Rappel selon Hurkyl
2 Négation
4 Revendication par la nature
1 Corrosion rampante
2 Fureur des dieux

Description des cartes-clés du pack:

-Valakut, la Cime en fusion: le "kill", sans elle, pas de victoire!
-Ancêtre de la tribu Sakura/À la recherche de demain: les accélérateurs du deck, l'ancêtre permet de tutoriser en instant un land de base tout en ayant un bloqueur pour absorber d'éventuelles attaques et ainsi gagner du temps, A la recherche de demain se place dès le premier tour grâce à la suspension, et le land arrivant en jeu par la suite grâce à cette carte l'est dégagé, que demander de plus?
-Électrolyse/Foudre: la première enlève une voir deux petites menaces et se remplace, très utile face à UR/Affinity, mais à ne pas en mettre plus de deux exemplaire, foudre bah.....C'est fort??
-Charme d'Izzet /Déférence /Commandement cryptique: trois sorts qui sont vitaux pour la stabilité de la combo! Le premier est un couteau Suisse qui peut à la fois enlever une bête gênante, contrer et creuser pour trouver une solution, le second est juste le meilleur contre en Modern, il permet, une fois Changelieu lancé par exemple, de le protéger d'un éventuel contre adverse ou tout simplement de gagner du temps en ralentissant l'adversaire, le troisième est un peu similaire au premier mais en plus radical ^^
-Fouille temporelle: Une nouvelle venue irremplaçable dans le pack, pour creuser de sept en instant pour aller chercher la combo ou une solution....Enorme!
-Changelieu: Tout comme Valakut, un élément essentiel de la combo, sans elle pas de victoires!

Description des cartes-clés du SB:

Une partie de la description en constante évolution, donc très dur de décrire avec précision le side parfait, je vais néanmoins vous décrire ce que j'embarque actuellement ^^

-Boseiju, celui qui abrite tout: Pour moi une des cartes principale du SB, évite simplement de se faire contrer Changelieu!
-Baloth tenace: Essentiel face à UR/Burn, permet un gros bloqueur tout en gagnant du temps
-Rappel selon Hurkyl/Revendication par la nature: Un petit ajout personnel qui calme bien Affinity et qui, pour la seconde carte, aide contre Affinity et tout ce qui embarque Ligne ley de la vertu, et ils sont nombreux en ce moment!
-Fureur des dieux: calme tout ce qui est aggro et pulvérise des jeux comme Dredgevigne qui sont peu présent, mais bien là, ce serait dommage de perdre une ronde face au seul Dredgevigne de la salle hein?

Conclusion:

Scapeshift est un jeu plutôt compliqué à piloter et à appréhender, disposant d'une combo assez facile à mettre en place et plutôt radicale, d'un panel de sorts de gestion tout aussi puissant les uns que les autres et avec une manabase extrêmement stable, toutes ces qualités font de Scapeshift un des decks phare du moment tout en êtant extrêmement plaisant à jouer!







haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Pyrogob
France
le 27/05/2016 17:09
Je trouve les deux listes pas mal, même si hunting wilds je suis pas fan, je devrais peut être essayer mais ça me tente pas ... Pas plus que le double farseek, le mono farseek me vendais déjà pas trop de rêve alors en 2. ça leur fait 11 accélérateurs, on perd des slots sur les contres et anti bêtes (concrètement la liste n'a plus de place pour jouer bolt, seulement 2 charm ...)
Après sur les sides, j'aime mieux celui de Los Angeles, a part Bribery et Sudden Shock.

Les deux listes sont cools, dans la veine de ce qui se joue en ce moment, le pack est connu mais son absence de perf notable depuis un moment, le place sous le radar, du moins dans sa version quadricolore.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/05/2016 20:34
Bribery ça a quand même l'air hyper cool avec toutes les tech Nahiri+emrakul du moment!
Bibop

Sorcier
le 30/05/2016 0:03
Oui je pense que bribery est un metagame call pour Nahiri.deck !

Par rapport a Hunting wild , c’est une carte qui te permet l’accélération nécessaire pour faire des kills sortis de nul part ( il m’est arrivé pas mal de fois de faire tour 3 hunting wild, pour kill tour 4 ) , et c’est un tuto plus intéressant sur bring que farseek (quitte à payer 5 autant que ça soit rentable :p )
Comme dis c’est des version plus mono-maniaque -> à la 1 , vers la combo le plus vite possible , ensuite en side tu peux enlever justement des cartes comme Hunting wilds .



Pyrogob
France
le 30/05/2016 10:05
Je pensais plus à Nahiri, c'est sans doute pas mal si tu en attends un, donc entre autre en tournois d'envergure, j'y ai pas réfléchi :)

Tu trouve ça vraiment bien hunting ? Je devrais peut être essayer le slot alors :)
Je cast jamais bring pour un accélérateur, si je le cast avant le létal à la une c'est pour jouer des wrath. Mais je manque clairement de test ces derniers mois.
Iscariote
le 30/05/2016 11:01
Hunting wild, c'est vraiment le slot qui assure le kill le tour suivant en fait. Quand tu le castes, tu sais que t'auras ton compte de land 1 tour plus tard ^^
Iscariote
le 30/05/2016 11:02
Pour ce qui est de Bribery, ça a de la gueule, clairement contre tout Valakut/Nahiri c'est silverbullet.
krystanow
le 31/05/2016 12:20
Bribery reste un spell à 5 mana, qui ne va pas se tuto sur un Btl en 4couleurs...
Je crois que je préfère sower.
Et je ne crois pas avoir beaucoup de slot de side à consacrer à Nahiri :/
Bibop

Sorcier
le 31/05/2016 19:52
Après la question est : Nahiri.deck est il vraiment un mauvais matchup ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/05/2016 23:30
Citation :
Après la question est : Nahiri.deck est il vraiment un mauvais matchup ?

j'en sais rien, mais perso quand je joue un pack avec uen toolbox, et que en une carte de side je peux faire "coucou j'ai gagné", et ce contre un nombre croissant de deck du méta, je m'en prive pas! ;) (à moins que le match-up soit vraiment très bon, mais ça m'étonnerait quand même)
krystanow
le 01/06/2016 8:37
Je suis du même avis que toi sur le coté toolbox, d'ou les slots Jeux de massacres / Dust, mais la grosse nuance de Subornation c'est que ca passe pas sous Bring to light si on ne rajoute pas la 5 eme couleur...

Et contre Nahiri, si tu dois passer un rituel a 5 mana, autant lancer un scapeshift letal ! ;)

Note: Ici, je parle complètement de manière théorique, je commence à tester pour le gp Lille courant de semaine, et Nahiri est pas forcement le premier deck contre quoi j'ai envie de tester. :D
BTW,si ca interesse des gens, je pourrais donner les résultats des tests et des évolutions du pack en "temps réel".
Pyrogob
France
le 01/06/2016 9:50
Moi je suis intéressé par toutes les évolutions et les résultats de test, mais tu devais le savoir :P
Bibop

Sorcier
Maybe?
le 07/07/2016 10:53
Oyé Oyé joueurs de scapeshift des 4 coins de MagicVille cette carte est apparu subitement ce matin (Stunning Regrowth, version URL : http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=emn171 ), qu’en pensez-vous ?

merci ^^
Pyrogob
France
le 07/07/2016 12:05
Je me suis interrogé également, y a t il quelques choses à en faire ?
Est ce que tu aura assez de land au cimetière pour le rentabilisé ? Est ce mieux qu'hunting wild ?
Post scapeshift ça peut vaguement faire quelques choses, mais est ce utile ? ^^

bon je suis au boulot, j'ai pas le temps de vraiment y penser, mais si la carte m'a interpellé, j'y crois pas vraiment :)
douell

Guivre
le 07/07/2016 12:10
Je pense que ca forcerait à jouer plus de Fetch pour le rentabiliser. Ce qui peut être dangeureux dans un deck qui a besoin de ses montagnes :/
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 07/07/2016 14:26
Pour moi cette carte mérite un deck dédié ou elle fera office de scapeshift sauf que le deck jouera du dredgelike : je fous ma bibal au grave > stunning regrowth > win
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 07/07/2016 14:31
je suis en train de monter le pack sinok :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/07/2016 14:46
[idée à la con]
tu peux jouer des crabes qui te meulent toi, pour ensuite faire meuler l'adversaire quand tu cast le rituel... x)
[/idée à la con]
Iscariote
le 07/07/2016 18:38
Dans les versions BtL c'est sous Hunting Wild.

Dans les versions qui jouent Omen tu fais kill T4 en faisant : T1 Search T2 Omen T3 Scapeshift T4 Stunning Regrowth.
Cependant, ça ne rend pas ton kill plus régulier ou moins disruptable.
On peut y penser en side de pack jouant de l'anti land, ça permet de partir au tour suivant sans soucis ou de ramener des Montagne du grave pour les derniers points.
Bibop

Sorcier
déterrage de topic :p
le 24/07/2016 19:24
Hey , voici la liste qui qui a gagner les WMCQ au japon sur 333 joueurs :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=275838&mt8=1

Vos avis? j’avoue être perplexe au 3 EE de base mais c’était peut être un métagame call ?!
Pyrogob
France
le 26/07/2016 17:42
Il semble prendre à bras le corps deux trois faiblesse du pack. Il s'offre des cartes forte contre poison, affinity, aura, burn ... avec 3 explo main et 3 chalice de side.
Après je trouve pas le choix fou. Mais a priori ça a bien payé :)

Perso je suis plus autour de cette liste en ce moment. Avec encore un gros travail sur le side et la mana base à mener.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.