Stonehenge
Limoges, France
Zurgo contrôle
le 25/11/2014 22:19
Bonjour

Je tente de monter un EDH Zurgo Brisecasque.

Mon objectif est de proposer un deck orienté Goodstuff/Contrôle.
Plan principal : les 21 dégats du général.
Plan B : le Flood aux tokens de Âpre fleur et de Rassemblez la légion !.

Des idées pour améliorer ce pack ? Il ne s'agit pour le moment que d'un premier jet.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?407530
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 25/11/2014 22:36
Sword of light and shadow - mardu charm - vindicate - blightning - Elspeth, Knight-Errant - Eiganjo Castle - Shizo, Death's Storehouse - disk - boros reckoner - final fortune
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/11/2014 0:59
Chevalier de l'Orchidée blanche?
ConanLeBarbare
Elfe
le 26/11/2014 10:23
Et est-ce que des boardwipe comme Jökulhlaups ne te tenteraient pas ?
Djedy
Valence, France
le 26/11/2014 10:58
a premiere vue je ferais plutot: moins de bete (voir meme aucune), plus d'arpenteurs (ex Elspeth, championne du Soleil)

ou est Arène phyrexiane?
Stonehenge
Limoges, France
le 26/11/2014 19:05
la chevalière est là pour fixer le mana, et permettre un land drop supplémentaire

Arène phyrexiane oui, mais je ne sais pas quoi retirer pour le moment.

jorkulhlaups ou eslpeth me semblent cher, je préfère éviter les 6ccm ou +...

Je pense rentrer Mox de chrome, ainsi que d'autres fixeurs pour plus d'explosivité. Vous en pensez quoi ? Et surtout, quoi sortir pour rentrer lesdits fixeurs ?
Stonehenge
Limoges, France
le 26/11/2014 21:44
liste mise à jour
mechint
Horreur
le 26/11/2014 22:06
Ya pas comme un probleme dans le fait de vouloir jouer contrôle et Chrome mox ?
Armaguedon dans contrôle c'esr pas optimiser non plus , tu met pas une grosse pression rapidement
Ya clairement pas assez de land , tu peux allègrement en jouer 4 ou 5 de plus :)
Ya beaucoup de bêtes pour un contrôle , a priori j'en joueras aucune .
eldari
le 27/11/2014 14:55
Plusieurs choses à dire.

Déjà 37 terrains c'est beaucoup trop peu, il faut en jouer au moins 38, parce qu'il n'y a pas grand chose pour aider à les avoir plus vite.

Le plus important dans un deck contrôle c'est la pioche, or ici non seulement il en manque, mais de plus il y a 2 mox qui font du cda. Il manque au moins regard du squelette qui parait pourtant l'un des meilleurs piocheurs disponibles, et pourquoi pas obscur confident également?

skullclamp avec aussi peu de créatures parait assez peu optimal, limite nahiri serait dans ce cas à envisager pour pouvoir en profiter. Je sais qu'il y a âpre fleur et assembler la légion pour en profiter, mais dans ce cas, pourquoi ne pas jouer également recteur de l'académie? il y a plein de cibles correctes à lui trouver.

Bref des choses à revoir, et je suis loin d'être convaincu par la pertinence de jamais plus par ailleurs.
Stonehenge
Limoges, France
le 27/11/2014 19:07
jamais plus : faut bien un ou deux trucs minimum pour gérer réanimator... (je pense rajouter soit cage du fossoyeur, soit tormod crypt, soit les deux)

37 lands : j'ai une main magique, je prend toujours des lands au drop, j'ai juste adapté la quantité à mes habitudes en jeu... Pour d'autres, ok, plus de lands. Pour moi, non merci

je pensais avoir mis regard du squelette, un oubli idiot, je vais le remettre
Bob : non, trop fragile, insta focus. Les seules créatures que je joue ont un effet immédiat (je pense virer le voyageur halé d'ailleurs au profit d'une landtax)

les mox ok, je vais virer, au profit de quoi du coup ? pas d'idée.

nahiri va rentrer, du coup skull reste.

recteur de l'académie je n'y avait pas pensé, bonne idée.
Stonehenge
Limoges, France
le 27/11/2014 19:39
confondu jamais plus et rest in peace ><
Stonehenge
Limoges, France
le 27/11/2014 19:44
Stonehenge
Limoges, France
le 30/11/2014 0:38
des idées supplémentaires ? :s
Hellsing76
Dieppe, France
le 30/11/2014 1:15
Liste correct , qui donne envie de la testé , quelque slot peut etre changeable je pense , je rajouterai Arène phyrexiane , Connexions avec la pègre , et Obscure tutelle ( Obscur confident si tu peut avoir )
Stonehenge
Limoges, France
le 30/11/2014 1:38
bizarre je croyais avoir mis l'arène phyrexiane Oo

connexions avec la pegre non, j'ai trop besoin de chacun de mes terrains, je ne peux pas en sacrifier un pour draw.

Obscure tutelle, et obscur confident. Ils me feraient trop mal ! déjà que mes pvs descendent à la vitesse de la lumière, c'est chaud d'en perdre plus !

Je pense rentrer Sejiri Steppe et Dalles de Trokair
Hellsing76
Dieppe, France
le 30/11/2014 10:22
Ce n'est que moins humble avis , jouant souvent EDH , on se rend compte qu'arrivé tres vite a court de cartouche ce n'est pas bon , l'interet de connexion est de pouvoir stoppé le saignement
Stonehenge
Limoges, France
le 30/11/2014 17:40
Je retiens ton option, je la garde sous le coude :)
Stonehenge
Limoges, France
le 02/12/2014 15:13
après moultes options j'ai abouti à ça :

Mais je n'en suis pas satisfait. J'hésite à remanier le deck pour en faire un mass discard des familles, avec pas mal de créatures qui vident la main (petit à petit ou tout d'un coup) pour assurer la survie de zurgo et surtout une pression plus précoce, OU à une version 100% denial, en entrant Silence et d'autres trucs du genre, et des extra turns (dangereux comme Last Chance) pour finir l'adversaire en un tour dès la pose de zurgo.

Des idées ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/12/2014 16:07
Des trucs qui file double strike pour gagner un tour (le plus important est ajani mais tu l'as deja inclus)

je prefere Acte d'autorité plutot que rendre a la poussiere (ou usure/dechiqueture). (c'est plus tutorisable et ca peut dissuader un futur arto, En contreapartie c'est rituel)

Camaraderie sincère c'est a double tranchant tu es sur de vouloir le jouer?

ligne ley du vide et repose en paix c'est la meme carte. je saisie qu'il s'agit de les associer a heaume d'obeissance mais il ne me semble pas necessaire de multiplier les cartes identiques notament aussi situationele. Remplacer la ligne ley par Précepteur idyllique serait envisageable

cape de fremisoie a parfois été proposé sur d'autres topic zurgo. Ca ne me semble pas absurde

effectivement les listes zurgo que j'ai pu voir jouaient pas mal de discard comme liliana vess voir Honden des Confins de la nuit et beaucoup de wrath. (D'ailleurs une liste zurgo se rapproche d'une liste Obzedat souvent).

Oubliettes de Wöhlrajh est un equivalent a cerebrotrancheur
Stonehenge
Limoges, France
le 02/12/2014 20:57
Merci des conseils molodiets.

Pour le doublon ligne ley / rest in peace, c'est surtout pour lock deux jeux qui me cassent les pieds... Titania (qui ne trigger pas les 5/3 du coup) et Ronéoplasme...

Ensuite j'ai mis le heaume parce que même sans la combo coucout'asperdut'asplusrienàfaire, ça permet de récupérer quelques créatures à l'adversaire ou de virer les cartes tutorisées sur les précepteurs.

Pour les oubliettes, je ne connaissais pas, pourquoi pas. J'appréciais le cérébrotrancheur car il faisait du coup double effet, potentielle agression si équipé d'une ou deux swords, et surtout dissuasion, car l'on risque fort de perdre sa main si l'on attaque.

Capte de fremisoie pourquoi pas, mais camaraderie sincère gère bien la situation pour des effets proches (protection contre trois couleurs, ça revient presque au même !!!), sans que la camaraderie ne me gène d'ailleurs !!! ça défonce beaucoup de voltron (adieu enchantements), et les wrath ignorent la protection pour la plupart d'entre elles.

acte d'autorité est une bonne carte, que je ne connaissais pas également. Reste le fait que ça détruit aussi ma part du board, ce qui me gène pas mal. Cela dit, la modularité aide beaucoup. J'y réfléchis et je teste ça :)

Pour le coup j'irais fouiner sur les listes obzedat pour trouver quelques idées ;)

Encore merci !
Stonehenge
Limoges, France
le 03/12/2014 16:47
J'ai confondu acte d'aurorité et commandement d'austérité... Quel con ><
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.