zombie33

Légende
[Toulouse] Tournoi Peasant 14 Décembre
le 21/11/2014 16:26
Oui Toulouse, vous avez bien lu !

Le 14 décembre, Toulouse accueillera son premier tournoi Peasant. Étant de passage dans la ville rose à cette période j'ai contacté l'association Mindtrick (dont vous avez forcément déjà entendu parlé) pour organiser un petit tournoi dans notre format préféré. Petit tournoi qui est devenu au final un peu plus !

En effet le 14 décembre sera organisé le tournoi de Noel de l'association Mindtrick dans le format Modern. Un très gros tournoi qui commence à 9h45 (8h45 pour le début des inscriptions) dans une salle pouvant accueillir 200 personnes avec buvette et sandwicherie sur place. Bref pour ceux que le tournoi Modern intéresse : plus de détails ici.


Et le Peasant dans tout ça ? Le Peasant sera un side event dont je m'occupe totalement :

- Lieu : Maison des Associations 48 bis rue Louis Plana 31500 Toulouse
- Début des inscriptions : 13h30
- Début du tournoi : 14h00
- PAF : 3€ !!! (tarif unique)
- Lots : Boosters (pour les 3/4 des participants) + spoiler du format


Le ou les spoilers seront déterminés par le nombre de joueur mais j'aurais dans ma besace au cas où :
- 1 Aether Vial FOIL
- 1 Demonic Tutor
- 1 Sensei's divining top


- L'association mindtrick a créer un évènement où vous pouvez vous inscrire : Facebook
- Je vous rappelle enfin que je met toujours à jour cette page qui récence tout les tournois peasant passé et futur.


PS : Pour ceux que ça intéresse il est fort possible qu'un mini tournoi soit aussi organisé la veille sur place car nous sommes déjà 5 joueurs peasant à être présent et disponible le samedi (dont 4 qui n'habitent pas toulouse), du coup si vous êtes intéressés aussi par ce week-end Peasant manifestez-vous !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Manu34
Montpellier, France

Légende
voiture montpellier
le 30/11/2014 15:33
Y a de bonnes chances que je fasse le déplacement pour voir des potes, s'il y a des gens qui veulent en profiter, contactez-moi vite, sinon je partirai peut-être en train.
Manu34
Montpellier, France

Légende
voiture montpellier
le 30/11/2014 15:33
et bien sur je participerais au tournoi dans ce cas là.
VeloO
le 01/12/2014 17:21
J'ai bien envie de participer mais j'ai pas ce qu'il faut pour l'instant car j'ai commencé magic il y a peu et que j'ai pas vraiment le temps de réfléchir à un deck, le tester, rechercher les cartes, etc...
Serait-il possible qu'on me prête un deck ?
J'ai pas de préférence particulière, sauf que j'ai pas l'habitude de jouer bleu, donc peut-être éviter les jeux bleus control.

ps : je suis aussi dispo le samedi.
zombie33

Légende
le 01/12/2014 17:32
Bien sur je vais avoir des decks au prêt. Je te passerai des listes par mp.
VeloO
le 01/12/2014 18:40
ok super, merci
Tiberias81
Zombie
Paysan au rapport
le 04/12/2014 15:20
Hum hum, un tournoi Peasant dans la ville rose, de quoi aiguiser mes envies de tournoyer malgré mon déménagement récent de 20min à 1h20 de Toulouse à la place.

Je vais tâcher de ramener quelques personnes en plus ;-)

Très bonne idée, j'en suis !
zombie33

Légende
le 04/12/2014 17:49
Cool ! Quand même dans une ville aussi active que Toulouse il aurait été surprenant que l'on ne trouve pas d'adeptes du Peasant ! Donne moi des nouvelles pour que je puisse estimer le nombre de joueur qu'il y a aura.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/12/2014 18:42
J'en suis donc, train du retour à 19h49 j'espère que ce sera pas trop short.
Julianor
le 05/12/2014 13:50
8 joueurs confirmé donc et peut être plus sur place.
Ça va être un beau tournoi :)
gui79
le 09/12/2014 12:57
Il y a de bonnes chances pour que je fasse le voyage pour venir au tournoi.

Il faut se pré inscrire? Combien de joueurs pour l'instant?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/12/2014 13:06
là on est 733 préinscrits apparemment mais on a toujours un espoir d'être plus avec les gens du modern :D
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/12/2014 13:15
mais mes sources sont incertaines :{
zombie33

Légende
le 09/12/2014 23:29
Il devrait y avoir environ une dizaine de joueurs qui viennent pour le peasant.
VeloO
le 10/12/2014 16:05
Oui on devrait être une douzaine je pense.

Petite indication pour la salle :
le 48 bis rue Louis Plana (adresse de la salle) c'est un chemin entre 2 immeubles plus ou moins en travaux.
Si vous avancez dans ce chemin, sur la gauche vous avez un immeuble en construction et sur la droite des terrains de tennis puis un gymnase et enfin la maison des associations (lieu du tournoi). Le chemin se terminant avec un terrain de foot. Bref, avec les travaux en ce moment ca ressemble à un chemin de chantier, mais c'est bien là.
xque
Spectre
le 10/12/2014 16:18
Bonjour,

Je joue depuis qques années mais toujours entre pots.

Je n'ai jamais osé participer à un tournois, mais là l'occasion est tentante, j'habite à moins de 10 minutes et en peasant je me dis que je peux monter un deck pour l'occasion (n'ayant pas de gros spoilers...)

Mais est-ce une ambiance relativement cool ou plutôt speed et sérieuse ?

Est-ce vraiment nécessaire de se pré-inscrire ?

Est-il possible de 'passer' en tant que simple spectateur ?

Merci
zombie33

Légende
le 10/12/2014 16:41
N'hésite surtout pas à passer xque !


- Il n'y a nul besoin de se pré-inscrire pour ce tournoi !

- C'est le premier tournoi sur Toulouse. Il y aura quelques joueurs qui connaissent le format mais l'ambiance des tournois peasant est toujours détendu pas de soucis à se faire. Le principal but du tournoi est d'attirer du monde, faire découvrir ce format sur Toulouse et que par la suite d'autres tournois y soient organisés sur place. (Je rappelle que je n'habite pas Toulouse et que j'organise ce tournoi de façon exceptionnelle)

- Il est bien évidemment possible de passer en tant que simple spectateur mais quitte à venir je te conseil de jouer ! Si tu le désires on pourra bien te prêter un jeu, il n'y a pas de soucis !

- La participation est de seulement 3€ et tout les joueurs repartiront avec quelque chose. C'est aussi ça l'esprit du Peasant.


Pour faire simple :
* Le dernier quart pourra repartir avec un playset de commune de son choix parmi plus de 60 cartes différentes jouées dans des archétypes du Peasant.
* Tout les autres joueurs repartiront avec au moins avec un booster.
* Les 4 premiers (voir plus si on est nombreux) disposeront de points supplémentaires pour avoir soit des boosters soit des playset de communes soit des gros lots.

A partir de 12 les gros lots que pourra obtenir le gagnant seront :
- playset Gitaxian Probe
- playset Slippery Boggle
- Sensei's divinig Top

Si on dépasse les 16 joueurs, alors on peut ajouter à la liste :
- Aether Vial Foil
zombie33

Légende
le 10/12/2014 16:48
Citation :
Mais est-ce une ambiance relativement cool ou plutôt speed et sérieuse ?


Je ne connais pas les joueurs toulousains :{ mais les joueurs que je connais et qui font le déplacement sont cool :)
zombie33

Légende
@manu
le 10/12/2014 17:28
Manu, il faut que je fasse une liste des decks que je peux prêter pour ce tournoi, car il y a de la demande (pas que xque) et je voulais savoir si toi aussi de ton côté tu pouvais prêter des decks pour ce tournoi ?
xque
Spectre
le 10/12/2014 18:12
Merci pour ta réponse.

Pour ma question sur l'ambiance c'était plus sous entendu que je risque potentiellement de faire qques bourdes ou ne pas connaitre certains points des règles, ne jouant qu'en casual ^^

C'est pas sur encore, mais si je participe, je me monterai un deck donc pas besoin de prévoir pour moi en tout cas :)

Manu34
Montpellier, France

Légende
bison
le 10/12/2014 20:18
je suis pas sûr de ce que je joue donc je peux pas fournir de liste de decks dispo, mais j'en aurai bien quelques uns.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.