jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
EDH 1vs1 Ezuri
le 01/11/2014 14:12
Salut à tous,

Deck dont la base Elfball est plus ou moins commune à ce qui se fait:)
Si vous avez des idées clairevoyantes pour améliorer le deck, je suis preneur.

mon deck: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?404059

J'aimerais intégrer Défense du cœur de la forêt .
Question: Cette carte a-t-elle sa place dans l'optique du deck? Si oui, alors quoi virer? Merci :)

Bon jeu à tous.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Nawak
le 28/03/2015 2:16
+1 à Taurnil et FF26 sur Maze. Demain je vous pose mes questions sur les trucs que je voudrais rentrer et comment les faire loger dans le pack, puis après j'arrêterai de pourrir le topic de jice1444^^
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 28/03/2015 9:28
Citation :
(vous faîtes suer avec vos 3 listes différentes, je m'y perds ^^)


C'est vrai que ça donne matière à réflexion :)

Citation :
+1 à Taurnil et FF26 sur Maze. Demain je vous pose mes questions sur les trucs que je voudrais rentrer et comment les faire loger dans le pack, puis après j'arrêterai de pourrir le topic de jice1444^^


Tu pourris rien du tout:) .Ce topic est ouvert pour ça. Echanger des idées, confronter des arguments et éventuellement inspirer les futurs deckbuilders d'Ezuri.
ELF POWER :))
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
100 patates, c'est épique
le 28/03/2015 19:09
Citation :
Par contre, et là, c'est des vraies questions, surtout que j'ai pas vu la partie, tu avais un board énorme, et tu avais pas mal de mana à disposition. T'étais à poil derrière ou bien tu avais du back-up ? Si tu avais eu le choix, tu aurais souhaité quelle carte pour finir la partie plus tôt ? Tu t'es senti en difficulté ?

Les actions pour la beauté du geste, c'est vraiment ce qui donne envie de faire découvrir l'EDH. Mais c'est pas forcément compatible avec les exigences des gros tournois, et je le déplore. C'était une partie pour le fun je suppose ?


@ ff26

Pour les manas: foretX2 + Pavillon de Brinbois + Nykthos, reliquaire de Nyx .

Pour les bestios: Mystique elfe + Fyndhorn Elves + Elfe de la charmille + Druide de Boréal + Prêtresse de Titania + Feuilledorien + Championne elfe // Champion elfe + Ezuri, chef renégat et enfin Acolyte de Karametra .

Back up : Meneuse de la griffe

Pour finir plus tôt, j'aurais aimé Garruk, meneur de bêtes car mes 2 dernières draws: Druide de Boréal et Nykthos, reliquaire de Nyx .

ça a été chaud plusieurs fois car mon adversaire lancait ses dragons avec cip via Amulette de vif-argent sur la fin de mon tour. Le salopard:)

Sur mon rush final, seul Acolyte de Karametra est engagé ( mana dévotion ) et prêtresse dégagée via foret/ pavillon, soit 8 elfes au baston.

Donc on a: Le total des forces est de 11, + bonus championne elfe +7, soit +18 et enfin overrunX4 > +12 X 8 = 96. Total (TTC) 96 + 18 = 113 PD :) . Merci et bonne soirée:))

Effectivement, c'était une partie FUN .
Taurnil
Lille, France
le 28/03/2015 23:06
C'est quoi le combo dans Ezuri avec Maze of Ith ? J'ai beau chercher je trouve pas, surtout un combo de 3 cartes avec 2 pièces facilement tutorisables (on peut d'ailleurs pas dire que c'est très facile de tutoriser dans Ezuri, quelque soit la carte -ne s'applique pas à dryad arbor-).
Taurnil
Lille, France
Et sinon jice
le 28/03/2015 23:08
Merci pour ça :
Citation :
Total (TTC) 96 + 18 = 113 PD :)


J'ai bien ri.
Nawak
Taurnil
le 29/03/2015 0:31
C'est quoi le combo dans Ezuri avec Maze of Ith ? J'ai beau chercher je trouve pas, surtout un combo de 3 cartes avec 2 pièces facilement tutorisables (on peut d'ailleurs pas dire que c'est très facile de tutoriser dans Ezuri, quelque soit la carte -ne s'applique pas à dryad arbor-).

Argothian Elder et ezuri attaquant.
Tap Forêt, Tap Maze of Ith qui détappe l'elder (qui reste attaquant) qui détappe Maze of Ith et Forest
en pool, Puis
Tap Forêt, Tap Maze of Ith qui détappe l'elder (qui reste attaquant) qui détappe Maze of Ith et Forest
en pool puis
Tap Forêt Tap Maze of Ith...
...
x Mana... x overrun/5 ----> argothian 2+x/2+x piétinement et ezuri 2+x/2+x piétinement (remplace x par "infini" si tu veux), argothian ne fait pas de blessures de combat "à cause du maze" mais ezuri lui... tue allègrement au point du général et vu qu'il piétine, tue toute la rangée de joueurs situés sur les tables de derrière^^.
Nawak
Mon avis
le 29/03/2015 0:33
Donc c'est une combo en 3 cartes (et pas 2), le mana infini généré ne peut s'utiliser qu'en phase d'attaque et ezuri doit pas prendre sa Terreur en réponse, c'est pour ça que j'ai un peu de mal avec la dite combo (surtout à cause de Maze) mais ça peut tuer.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
@ Taurnil
le 29/03/2015 0:37
Citation :
Total (TTC) 96 + 18 = 113 PD :)


Pardon , 114 PD:) y en a au moins un qui suit :))

Citation :
C'est quoi le combo dans Ezuri avec Maze of Ith ? J'ai beau chercher je trouve pas, surtout un combo de 3 cartes avec 2 pièces facilement tutorisables (on peut d'ailleurs pas dire que c'est très facile de tutoriser dans Ezuri, quelque soit la carte -ne s'applique pas à dryad arbor-).


La combo: Sur le board Vieux sage argothien + Maze of Ith + Berceau de Gaia ça fait mana infini sur Ezuri.

Tap le berceau + foret, ou un autre land,

Attaque: Ezuri + Vieux sage, puis tap Maze> détap Vieux, qui est toujours considéré comme attaquant, puis retap vieux> detap berceau + maze > retap maze > detap Vieux et ça continu aussi longtemps que tu veux. au final Ezuri sauce à +X/+X, X étant ce qui te fait rêver :)
Taurnil
Lille, France
le 29/03/2015 12:11
Ok je connaissais pas.
Evidemment Nawak que c'est disruptable, mais ça insta kill, c'est pas si mal du coup. Ezuri et forest là pour le coup c'est pas compliqué à trouver, donc pour moi c'est plutôt un combo de 2 cartes, un peu lent à mettre en place, mais l'adversaire est obligé de trouver une solution à Ezuri ou à Argothian elder.

Bon maintenant est-ce que la combo vaut le coup par rapport à tous les Maze of Ith en main de départ systématiquement mulliganés dans beaucoup de match ups, je suis pas sûr. Il arrive de kill régulièrement avec cette combo ? Je vois peu de mu où tu es capable d'assembler 2 rituels à 3 et 4, avec un land drop maze, tout ça sans aucune disrupt (car comme disait Nawak y a quand même moyen, les 2/2 verts c'est pas des trucs très compliqués à gérer).
Nawak
Taurnil
le 29/03/2015 13:37
+1 avec toi sur la totalité de ton post.

On dit qu'argothian post wrath, c'est un bon moyen de gagner mais postwrath, ton ezuri coût minimum 5 et tu n'as pas de board donc cradle et titania out.

Du coup tu te retrouves dans une situation postwrath où tu dois payer 6 avec maze en jeu pour espérer saucer au prochain tour pour la win sans prendre removal...
Jouer concordant crossroad semble une bonne idée pour réduire virtuellement ce coup, mais en jouant maze ET concordant, tu as deux cartes sur ta sortie qui ne sont quand même pas folichonnes pour le plan de jeu en terme de consistance.

J'ai gagné UNE game au maze et argothian, pas postwrath, sur sortie lente contre un adversaire qui n'a rien géré... autant dire que j'aurai gagné sans.
J'ai gagné UNE game au lodge + cradlle + argothian + ezuri, et je me suis dit "say bien cool!", l'adversaire faisant pas grand chose non plus... puis en analysant, je me suis dit que cradle et lodge en jeu, y avait quand même beaucoup de setup sans argothian qui gagait.

Après ce tournoi, j'ai viré le jeu all in parce que je me suis arraché les cheveux toute la journée sur maze ou tous les drop 4 arrivant au tour 3 pour prendre wrath /drop3 qui me faisait poser un elfe par tour.
manu3569
Guivre
le 29/03/2015 16:58
Maintenant que Winter Ord est débanni, est-il auto-include dans nos decks ?
Taurnil
Lille, France
le 29/03/2015 17:39
Ah oui c'est vrai on en a pas parlé. Bah on joue des elfes, ça a l'air vachement bien du coup non ?
Je pense que c'est auto-include en effet, on a 0 moyen d'aller le chercher mais ça vaut le coup car ça va souvent gagner la game, ou du moins laisser le temps au deck de partir en couille sans prendre trop de disrupt.
manu3569
Guivre
le 29/03/2015 17:51
Je vais m'en trouver un direct alors^^

A part ca, quelles sont en general toutes les combos qu'on peut trouver dans un Elfball a part Vieux sage / Maze / Land ?
Nawak
Conbeau!
le 29/03/2015 18:36
A part ça en monocolore, en parlant d'"elfball" EDH:

Priest of titania's like (dont rofellos) qui ajoute au moins 4 + Umbral Mantle = mana infini + bête infini/infini

Priest of titania's like (dont rofellos) qui ajoute au moins 5 + Staff of Domination= mana infini + bête infini/infini


Menuisier viridian + Umbral Mantle = mana infini + bête infini/infini (si tu payes 2 à la première acttivation, mon préféré^^)

Celle-là sont bien connues.

Dans la veine de umbral mantle tu as aussi Aberration elfe qui ne fait pas mana infini mais bête infini totalement indépendamment de ton board.

Un peu moins usité (si je viens pas de la créer, comme la précédente :D) mais très marrant (notamment vu la gueule des cartes qui font yoyo avec la banlist^^ ):

Fastbond + Zuran Orb + Creuset des mondes + Forêt = pv iinfini et mana infini

Combo incolore pour les fans de terrain non-forêt: dark dephts et Scène de théâtre

Y'en a sûrement des super connues que j'oublie, c'est celle qui me sont passées en tête.
manu3569
Guivre
le 29/03/2015 18:51
Merci pour ce "petit" résumé, sympa!
ff26
Montélimar, France
Combooooooos !
le 29/03/2015 21:03
Assez fan aussi de bâton de domination + un truc qui produise au minimum 5 manas : mana infini, puis pv infini, pioche du deck ; avec ça, si on n'arrive pas à gagner, c'est qu'il y a un souci.

Sur le principe du mana infini, un producteur produisant son coût + 2 + 1 + smilodon temurien et un truc qui lui donne de la célérité. -> Mana infini, effets d'arrivée en jeu infini
Exemple, sous jambière d'éclairs ou concordant crossroads :
Archidruide (3 manas) + coût de la capa de smilodon (2 manas) + au moins 1 mana en rab. Avec 6 elfes en jeu, mana infini.
Avec prétresse, 5 suffisent.
Avec Bibelot de pierrenuage on zappe le coût d'activation du smilodon, mais idéalement, il faut 3 elfes dont titania + un elfe de llanowar pour mana infini par exemple.

Toujours dans les trucs débiles qui se renvoient en main,
Smilodon / bibelot + Titania + Berceau de Gaia + un moteur de sacrifice de land (protecteur sylvestre), pour mana infini / token infini. Mais ici, ça parait difficilement applicable.

Tu peux animer les terrains, dont nykthos ou berceau de gaia pour aller avec bâton de domination ou manteau d'ombre.

écailles renforcées (ou saison de dédoublement) + ardeur + triskèle pour killer à la blessure infinie...

Ya des trucs débiles en vert, mais spécifique aux elfes, c'est déjà plus délicat.
zigow
le 29/03/2015 22:12
A vous lire j'ai l'impression que vous préférez les combos difficilement assemblable à celle où l'ont a accès à toutes les pièces de la combo très facilement et dont les cartes sont très bien toutes seules.

Je ne comprend pas.

Sinon Winter Orb n'est pas tutorisable mais fait juste gagner toute seule, ça me suffit pour vouloir la jouer.
ff26
Montélimar, France
le 29/03/2015 22:22
De toute façon, les combos mono-vertes passent bien souvent par des permanents pas tutorisables dans ces couleurs dans beaucoup, beaucoup de cas.
zigow
le 29/03/2015 22:31
Ben c'est ça que je ne comprend pas, que vous les préfériez, du moins c'est ce qui ressort des messages je trouve, à une combo, argothian elder+maze of ith, où toutes les pièces sont tutorisable.
Nawak
zigow
le 29/03/2015 22:43
Ah mais j'en joue aucune des combos que j'ai énoncé mais je suis persuadé que argothian + maze c'est la moins pire en tournoi!

Sinon quasitotalement +1 avec toi sur winterorb mais ça ne fait pas toujours gagner et surtout pas toute seule mais c'est clairement abusé
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.