noskcaj
En Hyrule

Question en vrac
le 30/10/2014 22:31
Bonsoir.
Quelques petites question.
1)Vieux Sage de la Yavimaya: j'active sa capa. Je tuto les land ou je pioche en premier ?
2)Krosan Tusker: Je le cycle. Même question.
3)Rafiq aux Innombrables: je le contrôle. j'attaque avec un Bear lambda. Trigger de l'exalt qui se résout. Pas de probléme. puis, avant les dégats: Forme du serpent sur mon bear. Quel est, aprés résolution du sort, la F/E de mon bear ? a-t il la double init?
Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Korewahondes
Elfe
le 30/10/2014 22:40
1) Tuto d'abord et pioche après. T'actives la capa donc elle va en pile puis seulement après, quand on vérifie les sba, on se rend compte que la capa déclenchée part en pile, au-dessus de l'autre.

2) Même réponse, la capa déclenchée ira en pile au-dessus de l'activée.

3) Le bear acquiert la double init puis la forme la lui enlève. Donc il ne l'a plus. C'est une 1/1 à qui l'exalt donne +1/+1 jusqu'à la fin du tour, donc c'est une 2/2.
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 30/10/2014 22:41
1)
Tu mets en pile la capacité de pioche puis tu payes les couts et le trigger va en pile
Résultat: tu tuto (trigger) puis tu draw (capa)

2)
Tu mets la capa de recyclage en pile, il est considéré comme cyclé (avant la résolution) donc le trigger va en pile au desssus.
Résultat: tu tutos puis tu draw

3)
Ton bear est une 2/2 (1/1 avec un effet +1/+1 appliqué) sans la double initiative
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Comme quoi
le 30/10/2014 22:56
Leur nouveauté avec l'ajout de la formulation "de base" n'enlève toujours pas les questions sur l'interaction des effets qui changent F/E :o)
noskcaj
En Hyrule

le 31/10/2014 8:29
Merci pour les réponse.
Autre question (dont je pense connaitre la réponse mais on est pas tous d'accord et on a pas le détail du point de régle qui nous donnerais raison): les dégats de Crackling Doom peuvent ils être redirigés sur un arpenteur ?
J'aime les carottes

le 31/10/2014 8:42
Oui.
Lyo
M'enfin ?!!

le 31/10/2014 9:59
Citation :
Leur nouveauté avec l'ajout de la formulation "de base" n'enlève toujours pas les questions sur l'interaction des effets qui changent F/E :o)

Malheureusement, souvent, leurs changements ont apporté plus de confusion qu'autre chose.
noskcaj
En Hyrule

le 31/10/2014 19:34
Animal imaginaire: entretien. j'ai 4 cartes en main. Que se passe-t-il ?
La question en vrai c'est est ce que le
Citation :
si vous avez une carte en main
reviens à
Citation :
si vous avez au moins une carte en main
.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 31/10/2014 20:12
Un mec dans la rue t'arrête et te demande "t'as pas un euro ?". Peux-tu t'arrêter, lui donner un euro, même si tu en avais quatre dans ton portefeuille ? :o)
noskcaj
En Hyrule

le 31/10/2014 20:14
Mais encore ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 31/10/2014 20:17
Eh bien à la question "as-tu un euro ?" tu réponds oui à ce monsieur si tu as pile un euro, mais également si tu en as plusieurs.

A la question "as-tu une carte en main"...
noskcaj
En Hyrule

le 31/10/2014 20:20
Merci. Là c'est clair.
parce que si j'ai 4€ sur moi et qu'un mec me demande si j'ai un euro, perso je dis non donc... :/
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/10/2014 22:04
Citation :
parce que si j'ai 4€ sur moi et qu'un mec me demande si j'ai un euro, perso je dis non donc... :/

xD
en meme temps quand un mec te demande du fric dans la rue, en général tu réponds non... :p
Korewahondes
Elfe
le 01/11/2014 1:02
Citation :
parce que si j'ai 4€ sur moi et qu'un mec me demande si j'ai un euro, perso je dis non donc... :/


Euh... Y a des limites quand même hein...

Si on te demande "t'as une FOW à l'échange ?" et que t'en as 4 dans ton classeur de trade, tu lui dis aussi non au gars ?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
vu autrement
le 01/11/2014 5:28
Prochaine fois, quand tu demande a ta boulangère si elle a un croissant, elle te dira non, alors qu'il y en a plus de 20 sur l'etalage?
jeandoozz
le 01/11/2014 9:04
comparer des formulations issues de règles et de la vie courante n'a aucun sens. C'est pas les même règles d'interprétation. Quand un flic te dit "vous pouvez souffler dans l'appareil siouplait ?", tu lui demandes rarement "c'est un "pouvez" ou un "devez" ?". Ni si un gréeur a assemblé ledit appareil, d'ailleurs.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
jeandoozz
le 01/11/2014 10:57
Merci pour ta participation courtoise et pleine de bonne humeur. Bonne fête des morts à toi !
ratibus64
cintegabelle, france
le 01/11/2014 11:32
Désolé d'intervenir, mais la fête des morts c'est le 02 novembre, aujourd'hui c'est la fête de tous les saints (c'est à dire aussi tous ceux qui ne figurent pas sur le calendrier )( cette précision n'est pas pour étaler ma science mais résulte des sequelles de 20 ans d'éducation catho excessive...)
jeandoozz
le 01/11/2014 11:48
Il est important de verbaliser ses névroses. En plus dans ce cas, ça fait un peu de culture générale pour le Magic-Villois, c'est tout bénef.
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 01/11/2014 11:48
[Trashmode]
Citation :
( cette précision n'est pas pour étaler ma science mais résulte des sequelles de 20 ans d'éducation catho excessive...)
Je suis le seul à trouver ça malsain de voir catho et séquelles dans la même phrase?
Ratibus, est-ce que tu te mets en position foetale quand tu lis les mots "cierge", "envahir" ou que tu fermes les yeux à genoux?
[/Trashmode]
jeandoozz
le 01/11/2014 12:05
Citation :
Je suis le seul à trouver ça malsain de voir catho et séquelles dans la même phrase?


Seul ou pas seul, tu as certainement tort^^

Qu'elle soit catho, hippie ou bouddhiste, t'as le droit de rejeter ton éducation. Malheureusement dans ce cas, tu en subis tout de même le poids tous les jours, et la dissonance entre tes anciennes valeurs et tes nouvelles qui te fait souffrir peut être légitimement considérée comme une séquelle. Non ? :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.