zombie33

Légende
[Online] Tournoi EDH Peasant 08/11/14
le 21/10/2014 23:01
Premier tournoi EDH Peasant inter-forum !

logiciel : Cockatrice
Début du tournoi : Samedi 08 Novembre
Durée d'une poule : 1 SEMAINE



Les règles du format :

Je rappelle les règles du format qui ont changé il y a peu de temps :

1) Règle de construction : Un deck EDH Peasant doit contenir :
- quatre-vingt dix-neuf cartes dont au moins 89 communes et au plus 10 uncos.
- un commandant qui doit être une créature unco.
2) La rareté d'une carte est défini comme étant la rareté la plus basse selon le Gatherer.
3) Toutes les règles du French Duel Commander s'appliquent en EDH Peasant à l'exception de la règle affirmant que le Commander doit être une carte de créature légendaire.

Ban List :
Anneau solaire / Toupie de divination du sensei / Mana Drain / Ancienne tombe / Transfert / Strip Mine / Maze of Ith

De plus, sont banni en tant que Généraux :
Psychatog / Agente sans éclat / Sinistre strix / Chimère au cœur magique / Mageloi ascendue / Pisteur invisible / Recruteur gobelin


Les règles du tournoi :

- tout les participants doivent avoir un compte sur le serveur woogerwork (pour les déconnections). Merci de le faire avant le début du tournoi ici => http://www.woogerworks.com/index.php/accountregistration
- en cas de déconnexion, vous pourrez vous reconnecter dans la partie à condition d'avoir fait un compte. Si vous vous déconnectez en pleine partie et que vous n'aviez pas de compte c'est un game lost
- les rondes durent 1 heure au chrono de cockatrice, puis 5 tours additionnels
- le fairplay est de rigueur ! on joue tranquillement
- vous êtes libre d'accepter les spectateurs ou non sur les parties, en revanche les mains des joueurs doivent rester masquées.
- chaque poule dure une semaine.


Déroulement du tournoi :

Vous vous inscrivez sur ce topic en donnant : votre pseudo MC si vous en avez un, votre pseudo cocka (obligatoirement) pour que tous les joueurs puisse vous ajouter à leur buddy list.
Quelque jour avant le début du tournoi les compositions de chaque poule sont tirées au sort. Les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour la poule finale qui donne le classement final.

Afin de rencontrer votre adversaire vous pouvez indiquez vos disponibilités sur les forums. Pensez aussi à consultez le topic de Magic Corporaion pour contacter certains de vos adversaires : Lien vers MC

Vous devez poster votre hash sur le forum avant de jouer contre votre premier adversaire, pour vos prochains matchs vous pourrez vérifier le hash des decks adverses si vous le souhaitez.

Une fois le match fini, l'un des deux joueur doit poster le résultat sur MC ou MV de manière à avoir une trace. Ensuite vous pouvez aussi mettre le google doc à jour.

ATTENTION : même si vous vous savez qualifié en poule finale, ne négligez pas vos derniers matchs, car si votre dernier adversaire est aussi qualifié, le résultat de votre match pourra être reporté en poule finale ...

Avoir skype est un gros plus car c'est plus sympa et on peux vous contactez directement en cas de souci, l'état d'esprit est évidemment relax, donc la coutume est d'être respectueux et fairplay avec vos adversaires.



INSCRIPTIONS, POULES ET RESULTATS


NOTE : Pour tout ceux qui débute avec Cockatrice, faire un tournoi en ligne est un excellent moyen de remplir sa buddy list, et donc de trouver facilement du monde pour jouer ultérieurement.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Légende
le 21/10/2014 23:10
MC mais pas MT ?
zombie33

Légende
le 21/10/2014 23:19
Il semblerait qu'ils soient des adeptes de l'EDH Pauper sur MT. Qui sait peut-être que certains seront en effet intéressés par le format. Soyons fou, je vais créer un troisième topic !
manau
2+2=5

le 22/10/2014 0:05
Je m'inscris avec espoir, je préviendrai avant le début du tournois si je ne peux pas y participer mais si c'est le cas ce sera vraiment à contrecoeur.
foudroiyeur
France
le 22/10/2014 8:02
In
manau
2+2=5

le 22/10/2014 14:42
Au fait j'ai pas trop suivi l'actu peasant ces derniers temps, c'est quoi qui a influencé ces changements de règles assez conséquents ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 22/10/2014 17:21
Citation :
- quatre-vingt dix-neuf cartes dont au moins 89 communes et au plus 10 uncos.
- un commandant qui doit être une créature unco.

89 communes, 10 rares, et 1 commandant unco. Mind trix
m3m3p4sm4l
nanterre
hop
le 22/10/2014 19:43
+1
jayrems

le 22/10/2014 21:45
Je devrais en etre mm si j en veux a zombie d avoir ban mon gege :)
zeuspy
Marseille
présent
le 27/10/2014 9:53
je serais présent au tournois (zeuspy sur Cockatrice)
noskcaj
En Hyrule

le 30/10/2014 22:25
J'essaierais d'en être.
Citation :
Il semblerait qu'ils soient des adeptes de l'EDH Pauper sur MT.

La vache oué. Ils ont l'air de bien conchié le peasant sur ce site..
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/10/2014 22:30
Bon si j'arrive à mettre cocka nickel sur mon ordi j'en serai même si j'aime pas les games non IRL. Bobelou m'aidera pour l'installation.

J'ai un général secret frais :)
Iscariote
le 04/11/2014 19:13
Eh ça avance comment ?

Parce que je suis inscrit mais pas de news :p
zombie33

Légende
le 04/11/2014 19:20
Le tournoi commencera le 8 ça n'a pas changé :)

La veille la composition des poules sera donnée en fonction des joueurs qui se seront inscrit avant cette date.

Jusque là vous pouvez toujours faire de la pub pour motiver les troupes.
Iscariote
le 04/11/2014 19:44
C'est remonté sur mon forum ;)
Je suis opé, j'ai juste du mal à rajouter 10 uncos sans avoir l'air d'affaiblir les wincon de mon pack :p
Dur quand on a pas l'habitude ^^ (et le temps)
TheSource
Futuroscope
Légende
le 04/11/2014 20:09
Présent
zombie33

Légende
Kiwi et Nosckaj
le 04/11/2014 20:18
Ramenez vos fesses pour le tournoi ! :)
plaguerat
le 04/11/2014 20:29
allez je devrais avoir des dispos la semaine prochaine!
noskcaj
En Hyrule

zombie33
le 04/11/2014 20:34
oui, oui.
j'en serais sauf problème :)
zombie33

Légende
le 05/11/2014 18:49
Bon ben du coup on va battre le record du plus gros tournoi d'EDH Peasant en France. C'était 12 le précédent record et on en est à 13 ! Youhou !
noskcaj
En Hyrule

le 05/11/2014 23:58
Par contre j'annonce de suite: je connais rien au format. la liste n'a que quelques jours.
Soyez indulgents ^^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.