behaine
Dijon
Question sur le T2 actuel
le 21/10/2014 15:40
Bonjour bonjour,

Je voulais avoir votre avis, concernant le metagame du T2 actuel.

Perso, j'ai l'impression que le fait de devoir jouer trois couleurs est le prétexte à sortir des cartes archi-fumées sans réflexion derrière.

Et du coup, j'ai l'impression que les decks tricolors que l'on voit actuellement (principalement et presque exclusivement Jeskai, Temur et Mardu) ne sont juste qu'un amas de très bonnes cartes mises ensembles.

La manabase est fixée par tout plein de fetch, pains et autres trilands. Donc on peut quasi tout jouer, et j'ai l'impression qu'on joue... tout. Mais sans réelle synergie ou 'thème' pour le deck. On balance du Mantis Rider, du Rhino, du Savage Knukleblade, because c'est très très fort, et aucune carte n'arrive à rivaliser pour le même coût. Mais jouer des cartes juste parce qu'elles sont fortes, c'est relativement chiant à deckbuilder non ?

J'ai juste la sensation que, si le format Standard actuel est plus intéressant à regarder que le précédent, il a énormément perdu en deckbuilding et en originalité.

"Tu joues du rouge ? Joue Rabblemaster goblin. Du noir ? Heros downfall. Nan mais on s'en fout de jouer contrôle, aggro ou tempo, tu joues ça, parce que ne pas les jouer serait une erreur, c'est bien trop fort."

Bon, le format est tout jeune, j'imagine que c'est toujours un peu comme ça au début, mais là franchement, à chaque fois que j'essaye de partir dans une direction originale en deckbuildant, je me heurte à cette constatation "pour le même prix, t'as cette carte tricolore bien plus forte et tout aussi jouable". Et je trouve que ça restreint énormément de possibilités.

Ya que moi qui pleurniche ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
benj0605

Légende
darkness29
le 21/10/2014 20:08
Citation :
les listes ont été faites a la rache

là je ne suis pas d'accord du tout, abzan midrange est loin d'être buildé à l'arrache entre autre.

Citation :
On a les packs suivants qui sont très travaillé par le panthéon fireball:
*sidisi delve
*temur contrôle
*mardu aggro
*jeskai combo (surtout!!)

tu aurais des sources autant pour sidsi delve et jeskai combo ça se comprend autant pour les deux autres .....
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/10/2014 20:18
Citation :
là je ne suis pas d'accord du tout, abzan midrange est loin d'être buildé à l'arrache entre autre.


Pas buildé à l'arrache peut être, mais cela n'a pas dû être très dur à builder tant les chois sont évidents
benj0605

Légende
le 21/10/2014 20:20
Citation :
Pas buildé à l'arrache peut être, mais cela n'a pas dû être très dur à builder tant les chois sont évidents

justement c'est là toute la différence. Là ça coule de source au niveau des choix.
kojirohyuga1
Légende
le 21/10/2014 20:21
choix évident .... encore une fois cette liste c est les pros qui l ont faire ....

sur ce forum j ai seulement entendu @darkent dire "faut monter un truc avc ROKH "

sinon personne avait cette putain de liste sinon on aurai mis des cargos de ROKH de coter a 2 euros
benj0605

Légende
le 21/10/2014 20:23
mais en dehors de rokh darkent avait toute la liste dans le bon ordre ^^
kojirohyuga1
Légende
le 21/10/2014 20:26
oui enfin sans ROKH c est plus la même , et darkent jouer du banishing je crois , et plus de utter end alors que la le abzan il a pas tant de spells que ça ,,.
elvewyn
nantes, france
Ondin
le 21/10/2014 20:33
Avant le pro tour on avait tous plus ou moins la liste abzan de monter . La mienne que j'avais monter ressemblais fortement a celle que tout le monde joue aujourd'hui .
Il était pas difficile d'assembler le puzzle abzan tellement c'était téléphoner comme pack au vu des cartes dévoiler.

C'est plus jeskai tempo qu'on a pas anticiper au finale . Et je pense qu'il y a encore quelques pack qui devrait émerger dans les prochain mois vu que les deux Deck To beat son abzan et jeskai .
Rien n'est figer .
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/10/2014 20:37
La mienne également ressemblait quasi carte pour carte à la liste actuelle, ma liste Jeskai était également quasi pareil que celle qui a perfé, faut arrêter de faire style c'est les pros qui ont vus et que nous on est des merdes, j'ai encore mes listes sur papier qui datent des spoils....

Citation :
sinon personne avait cette putain de liste sinon on aurai mis des cargos de ROKH de coter a 2 euros


Si tu savais.....XD
noskcaj
En Hyrule

le 21/10/2014 20:43
Citation :
Plus qu'abzan qui est le deck no-brain du format

Pardon ? :o
benj0605

Légende
le 21/10/2014 20:44
Citation :
c'est les pros qui ont vus et que nous on est des merdes, j'ai encore mes listes sur papier qui datent des spoils....


eux aussi ont peut être commencé au même moment. Tous les pros ne sont pas de bon builder mais le jour où on aura seulement le quart de la capacité de certain à builder une liste on enchainera tous les top8.
noskcaj
En Hyrule

le 21/10/2014 20:48
Citation :
Tous les pros ne sont pas de bon builder

C'est pour ça qu'ils font des team.
benj0605

Légende
le 21/10/2014 20:48
le seul pack "no brain" que je vois actuellement c'est le monored sorti de je sais pas où et qui a perfé le weekend dernier
noskcaj
En Hyrule

le 21/10/2014 20:53
Citation :
sorti de je sais pas où

Y a des listes qui trainent depuis un long moment deja (genre au moins depuis le J-1 du format).
Mais pour avoir testé un peu le deck j'avais vraiment pas trouvé ça terrible, surtout dans un field avec autant de rhino/rokh/sorin par tout. Faut croire que c'est peut être pas si moche que ça.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/10/2014 21:10
C'est surtout le chatte powaaa je pense
Theta
le 21/10/2014 23:37
Citation :
C'est surtout le chatte powaaa je pense


Dans un format où 95% des decks ne lancent qu'un seul sort par tour, ça m'étonne pas que RDW ait perfé. Sur une sortie correcte, tour 3 ça attaque avec 3-4 bêtes pour 10 dégâts, tout en trixant pour se débarrasser des éventuels bloqueurs. L'adversaire décède souvent sans avoir rien pu faire.

Après oui, maintenant que le deck a montré qu'il existe, les gens vont prévoir le side contre, et c'est là que le pack se révèle mauvais puisqu'il concède sur Fureur des dieux, Drown in Sorrow, Arc électrique, Cercle de flammes....
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/10/2014 23:49
Je vois pas comment le pack peut passer sur T2 cariatide, T3 coursiere, T4 rhino perso....moi je pense plutôt que ce pack perf quand les astres sont alignés
Darkent

le 21/10/2014 23:51
Abzan c'est peut-êtr pas No Brain Noskaj mais faut pas avoir un skill de ouf pour le jouer.

Christoune

Légende
le 22/10/2014 0:43
Citation :
Abzan c'est peut-êtr pas No Brain Noskaj mais faut pas avoir un skill de ouf pour le jouer.

Savoir engager 4 terrains pour un certain siege rhino ?
Darkent

le 22/10/2014 0:46
Oui ca demande un sacré apprentissage
noskcaj
En Hyrule

le 22/10/2014 10:19
Si tu pars de ce principe, aucun deck de format n'est dur à jouer.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.