zombie33

Légende
[Bordeaux] Tournoi Peasant 23 Novembre
le 15/10/2014 11:54
Tournoi Peasant dimanche 23 Novembre à 14h00 qui utilisera la rareté Gatherer.
Début des rondes 14h30

Lieu : Difintel : 25 Rue Judaïque, 33000 Bordeaux

PAF : 6€

Lots : Spoiler du format (en fonction du nombre de joueurs) + Boosters (minimum 1 par participant)

Un facebook a été mis en place pour les tournois Peasant en Aquitaine qui regroupe actuellement les tournois de Pau et de Bordeaux : Peasant Aquitaine


PS : Je peux prêter des decks sur place, pour cela me contacter par MP en avance.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
zombie33

Légende
le 02/11/2014 15:55
Je prête déjà deux jeux pour ce tournoi. Si d'autres joueurs sont intéréssés par des prêts il faut vous manifester rapidement sinon vous aurez un deck de troisième choix :p
Birdish
Charlot de Feu

le 02/11/2014 16:23
J'essaierai de voir de manière plus précise dans les prochains jours ce qu'il en est de l'éventuelle délégation Basco-Béarnaise :D.
zombie33

Légende
up
le 17/11/2014 23:28
Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de girondins sur ce forum mais sait-on jamais...
nolie
le 23/11/2014 19:29
Hello,

C'est moi qui fait premier au tournoi, du coup je te file mon report et la liste commentée :

Je jouais temporal blink, j'avais eu l'occasion de le goldfisher une bonne trentaine de fois mais jamais de jouer contre un adversaire réel. Je suis pas forcément trop confiant puisque c'est un jeu qui mange toute la hate du format (discard antibêtes contres blasts casse-lands anti-grave...) et qui peut faire turbo rien, mais j'ai longtemps joué reveillark en T2 et je suis un fan de jeux combos bouiboui. En plus avec les 18 sorts de CA et les 4 blinks j'ai une grosse attrition tout en pouvant sur un malentendu tuer T3-4.

J'avais passé une annonce sur le forum de bordeaux mercredi pour chopper 2 snap, mais personne m'a répondu. Sur place je demande à tout le monde, à la boutique mais personne n'en a. C'est moche, ça me démotive un peu, mais au final je me suis déplacé donc je joue, je viens juste de perdre la moitié de ma gestion, un morceau de combo et un accélérateur à la fois, c'est moche.

Ronde 1 : UB gredin
Le deck est lent, pack peu de disruption, je connais bien toutes les cartes puisque c'est l'un des casuals que j'utilise pour initier mes potes à magic. Elle met pas de pression et je la combote deux fois. Pour ceux qui connaissent pas, le but est de faire mana infini avec cloud of faerie + eclipse fantômale + mur mnémonique ou snap + mur en s'aidant de 8 familiers et 7 double-lands ravnica pour produire plus de manas. Ensuite on pioche son jeu en se servant de mulldrifter, sea gate oracle, preordain et compulsive research pour au final blinker double wall à l'infini et meuler le deck adverse avec compulsive research. Pas besoin de fissure temporelle ou de la bête bleue qui meule à chaque sort joué, on joue que des bonnes cartes et aux 2 fissures près le deck est pauper.

Ronde 2 : mono vert eldrazi
G1 il me casse un double-land sur reap and sow T3, pose eldrazi T4, moi je vois pas de piocheurs et meurt.
G2 il a 11 manas T3, T4 il me casse un land et tuto (heureusement sinon je le tuais le tour suivant), T5 il me fait double eldrazi mais ça me casse rien du coup à mon tour j'en chie un peu mais je combo.
G3 je lui fais une spirale à 7 T3 qui bounce son board et me récupère cloud of faerie + mers envahissantes du side, je bouibouite comme je peux pour toucher mes bonnes cartes, mais je finis par trouver la combo et le tuer.
Face aux eldrazis mes snaps me manquent.

Ronde 3 : RB kiln fiend
G1 je mulligan à 5 et il me tue T4 avec la 2/2 qui colle 2 à chaque sort joué, un blast, un +3/+1 et un double innit dessus je crois. De toute façon avec 2 snap en tout et pour tout comme antibêtes je m'attendais pas à grand chose.
G2 : T3 il me met à 1, c'est le tour de vérité mais si je suis pas mort c'est qu'il a pas de blasts, je pars à l'arrache, au bout de 5 minutes je trouve ma combo et les manas pour le tuer.
G3 : on mulligan tous les deux, il met un tour à trouver son deuxième land drop puis ne pioche que des lands pendant que j'accumule les walls pour m'assurer de prendre 0 dégâts. Je fizzle une première fois, puis à force de chercher fini par trouver le nécessaire pour combotter.
Il me demande comment je peux aimer jouer ce genre de jeu prise de tête, ce à quoi je répond que c'est justement parce que c'est un jeu complexe avec masses interactions et possibilités que je trouve ça sympa.

A ce stade là je suis premier, on fait une dernière ronde pour le fun.

Ronde 4 : UR contrôle
On joue pleins de cartes en commun (4 mulldrifter, 4 recherche compulsive, 4 preordain) mais il tue à delver.
G1 : je commence, il fait T1 delver T2 retourne delver pose delver + preordain, T3 je lui bounce tout son board sur fissure et il concède.
G2 : T3 il pose un sea-gate pour essayer de trouver son side en se disant qu'il a un peu de temps. Grâce à mon wall posé T2 je fais cloud cloud mulldrifter en evoc blinké avec un cloud sur eclipse suivi de mulldrifter : j'ai 6 points de dégâts avec le vol et 7 cartes en main. Il tente de revenir mais se retrouve obligé de se full tap pour tenter de bloquer mon beatdown et j'en profite pour gagner à la combo. A ce stade là il est mort de rire, il a clairement mangé carnaval.
G3 pour le fun : je fais une sortie moyenne, il contre la quasi totalité de mes piocheurs et me tue au beatdown.

Du coup 4/0 et en tout 8/3.

La liste :
4 mur mnémonic
4 familier nyctasophe
2 snap
2 fissure temporelle
4 compulsive research
4 cloud of faeries
4 preordain
4 mulldrifter
3 sea-gate oracle
1 peregrine drake
4 familier solisophe
1 moisson des tombes
4 eclipse fantômale
1 plaine
1 marais
3 étendues sauvage en évolution
4 azorius chancery
3 aqueduc dimir
8 ile
SB :
3 aven riftwatcher
3 blue elemental blast
3 curfew
3 spreading seas
3 nihil spellbomb

Normalement faut virer le peregrine drake et soit un wall soit moisson pour 2 snap. J'hésite encore à passer à 4 oracle, 4 wall, 3-4 fissure ou 1-2 lands de plus mais la liste est bien comme ça. Les principaux soucis sont : faire full, ouvrir une main sans l'un des 12 lands jouables, fizzle, prendre une sortie trop aggro, se faire trop disrupt.

Merci à mes adversaires qui ont été très sympas et cool avec le fait que j'étais un peu brouillon sur mes plays.

Pourquoi jouer fissure :
-Vous aimez jouer blink
-Vous aimez jouer storm
-Vous aimez réfléchir
-Vous aimez passer 15 minutes à trouver comment ne pas perdre / gagner

Pourquoi ne pas jouer fissure :
-Vous n'aimez pas le bleu
-Vous n'aimez pas vous prendre la tête
-Vous aimez interagir avec le deck adverse

Légende
le 23/11/2014 19:46
du monde ?

Légende
le 23/11/2014 19:46
et gg ;)
zombie33

Légende
le 23/11/2014 19:47
9 joueurs au total pour ce tournoi.
nolie
le 23/11/2014 19:51
Seulement 3 wall pardon. Concernant le side, j'aurais pu envisager 4 BEB au lieu de 3, des épluchages de réalité pour plus de gestion ciblée, 2 fissure temporelle pour plus de sorties cheatées, des spells snare pour gérer tourach / sinkhole / farfouillette / counterspell, mental misstep pour delver / REB / blasts, fabronques pour prendre la tête et faire naoik sur les blinks et j'en passe.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 23/11/2014 22:44
Merci pour ce report, c'est cool :)
nolie
le 23/11/2014 23:39
Pas de soucis, j'aime souvent lire les reports des gens alors quand je joue j'essaie de faire l'effort ;)

Btw zombie j'aimais bien le concept de ton UB. Avec 4 bilands UB khans + 4 artos filtreur tu peux splasher bleu en ne jouant absolument que des sources de noir, ce qui t'autorise à jouer un des meilleurs sweepers et kills du format (crypts rats) et plus de certaines des cartes les plus brokens (demonic tutor, hymn to tourach). Tu complètes avec une optique devotion (witches, rats bruyants, marchant) et le meilleur moteur de CA du format (mulldrifter + eclipse) tout en pouvant faire du mal et des batailles d'attrition insane (rats + mulldrifter + mnemonic + tourach + eclipse). Je suis fan, tu fais combien au final ?
zombie33

Légende
le 24/11/2014 0:35
C'est la troisième fois de suite que je joue ce jeu en tournoi et je l'ai un peu amélioré pour ce tournoi en faisant un mix entre mon deck originel et la version joué par m3m3p4sm4l en tournoi. On a eu chaud j'ai hésité à jouer Fissure moi aussi...


A la une, je perd contre un deck control UR qui finira troisième. La une je mulligan à 5 et lui fait un CA de malade contre lequel je ne peut lutter. La 2 est disputer plus durement je contrôle le board et je l'ai fait discarder sa main comme un porc, mais il réussira à me finir au blast après avoir grignoter mes PV en début de partie.

A la deux je rencontre un hexproof tricolore un peu bancale qui sortira à l'envers et que je bat rapidement 2-0.

A la trois, le match que tout le monde a pu observer à cause de sa durée... Je rencontre un jeu meule très bien conçu. Mon adversaire me sort un joli isochron avec Arcane Denial qui sent mauvais, je réussi à placer mon Recoil dessus et il le reposera avec un brainstorm et un second avec Moment piece. J'arrache la victoire avec mon Merchant grey puis blink puis crypt rats.
La seconde partie est très longue elle aussi et on aura beaucoup de spectateurs, il parviendra à me meuler entièrement dans les tours additionnels. Deux parties très intéressantes sur lesquels nous avons fait tous les deux des erreurs.

A la quatrième pour le fun, je rencontre slivoïde contre lequel je gagne aussi rapidement 2-0.


Au final le classement sur les 3 manches :
1er : Familiar Fissure (3-0-0)
2ème : BR Kiln (2-0-1)
3ème : UR Control (2-0-1)
zombie33

Légende
le 24/11/2014 0:36
Au fait Nolie, je jouais 4 biland tharkir / 4 porte de dimir / 2 prisme.
nolie
le 24/11/2014 0:40
Tu perds ta ronde contre le mec contre lequel j'ai fait ma 4ème ronde du coup. Je suis un peu plus blink que les fissures habituels puisque je ne joue que 2 fissure et par contre j'ai rentré 3 seagate oracle. Contre le meule si vous aviez checkés le temps dans la ronde tu avais des chances de gagner 1/0, dommage ! Mais en effet j'ai vu des plays étranges des deux côtés, c'est comme si aucun de vous deux n'avait envie de gagner la course.
nolie
le 24/11/2014 0:43
En Janvier pour le prochain paysan je serais encore sur Bordeaux, on verra si je prends le temps de monter un autre jeu ou si je me contente de trouver 2 snap (UB psychatog ? UG madness ? UR delver swiftspear ? UW blink ? UB contrôle ? 8 post ? Tellement de possibilités !)
zombie33

Légende
le 24/11/2014 0:47
Ben je jouais contre le gars qui devait checké le temps en plus...
Une de mes plus grosses erreurs a été de défausser Bojuka à la 2.

Même plus orienté Blink reste une version alternative de Storm Fissure. 90% de cartes identiques c'est le même archétype...
zombie33

Légende
le 24/11/2014 0:48
Si tu peux venir sur Toulouse aussi le 14 n'hésite pas il y aura Julien (Eldrazi) et Romain (Slivoïde) qui feront le déplacement aussi.
kikouyoshi
le 24/11/2014 1:42
Hello! Ici le propriétaire du Bant Hexproof pas au point... Pour ma défense j'ai quand même été spécialement trollé par mon jeu, certes bancal mais qui sera sorti une fois dans l'après-midi, quand c'était pas moi qui le jouais ^^

Tournoi très sympa en tous cas, j'ai été content de rencontrer d'autres joueurs et de découvrir ce format. A bientôt pour un prochain tournoi, avec plaisir!
zombie33

Légende
le 24/11/2014 11:38
le deck UR Control qui finit troisième.
nolie
le 24/11/2014 13:26
Sinon sondage :
Vous sidez quoi contre 8 post eldrazi ? J'avais sidé des mers envahissantes mais quand le mec a 11 manas T3 j'ai pas l'impression que ça change grand chose. Du spot removal ? Fissure temporelle ? Des contres ?

Légende
le 24/11/2014 15:20
z'avez le deck du 2nd ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.