ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
Duelcommander: tournoi cockatrice
le 14/10/2014 19:06
Salut les gars, un pote m'a envoyé ce lien:
http://www.mtgsalvation.com/forums/the-game/commander-edh/forum-1-vs-1...

-> En gros perfekt organise un tournoi duelcommander dont il va ensuite rediffuser les games sur sa chaine youtube. ça va être sympa :)

-> Faites tourner l'info!
-> Et soyez là pour matter les games ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
mechint
Horreur
le 18/10/2014 20:50
Purphoros , la 1 très tendue je finis a 2 pv mais les dragon c'est pétey ;) et la 2 un keranos sera un peu trop fort pour lui
asimov67
Metz, France
le 24/10/2014 0:45
Je perds 1-2 (animar vs narset)

voici mes 3 games commentés par le joueur Américain.
J'ai fait de mon mieux mais l'américain pioche trop bien, à vous de juger:

Game1
Game 2
Game 3

molodiets
Kneel before Zod!
le 24/10/2014 3:35
bien joué quand meme (belle usage de Daze)
En G3 tu te fais bouncé une pod au cryptic command alors que tu as spellskite sur la table? Misplay? (ce fut sans grande importance apparament)
asimov67
Metz, France
le 24/10/2014 6:51

Merci;
Je pense petit misplay mais cela n'eu pas d'importance sur le déroulement de la game.
Djedy
Valence, France
le 26/10/2014 20:03
ouai de bien jolies matchs, beaucoup de redondance quand meme chez le narset (random cocka quoi). le deck m’intéresse beaucoup par contre, vous avez pas la liste des fois ?
lapince50
le 26/10/2014 20:09
Djedy
Valence, France
lapince
le 27/10/2014 8:54
cool merci
krystanow
le 27/10/2014 13:23
La liste d'animar c'est celle publique?
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?316122
lapince50
le 27/10/2014 13:38
Asimov a pour habitude de tenir ses listes à jour donc je pense que oui
asimov67
Metz, France
le 27/10/2014 14:31
C'est bien celle ci,
cependant peek et Domri peuvent partir, je les avais rentré il y a plusieurs mois pour faire face à un métagame UWx et depuis j'avais oublié de les sortir.
Vous pouvez faire:
- peek
+ Brainstorm

- Domri
+ ?

Savants de l'Œil du dragon me fait aussi de l'oeil alors il peut se jouer pour 0 et voir la main de l'adversaire est souvent intéressant, mais sans l'avoir testé, il est fort possible que cela soit une fausse bonne idée car il nous fait pas avancé dans le plan de jeu.

Comme nous jouons peu avec notre cimetière en dehors de témoin et de l'eldrazi, Fortune des mers est aussi envisageable, c'est une bonne carte contre les decks qui wraths le board. Comme pour savants je ne l'ai pas testé.

Ma prochaine news parlera d'animar avec explications de toutes ces combos et différents builds, sortie ce WE ou en début de la semaine prochaine.
krystanow
le 28/10/2014 16:49
J'ai enfin pu prendre le temps de regarder les games! youhou!

------------------------

La frustration et la déconcentration se font sentir sur cette troisième game.
Certainement due à cette nouvelle temporal mastery... :'(
L'oublie de la redirection sur le Morguesort, snif.

Et le premier tour ou ca part vraiment en cacahouète, c'est sur la FOW dans le glimps.
J'ai l'impression que la dessus tu abandonnes complètement la partie!
Ici, il y a à peu près deux setup possible:

*- zenith dans empath farouche qui va chercher kozilek / pod de l'empath de llanowar dans drake / corde d'abjuration pour image qui copie drake qui permet kozilek.
Ce choix permet d'avoir 16 points sur le board (12 de kozi + 2 drake 2/3 fly) ce qui met dans une situation de kill avec 8 cartes en main mais pas d'animar sur table.

--------------Ou--------------

*- le plan Animar que tu choisis, mais il faut garder cet hapless researcher sur table !!!
Le loot d'une carte permet potentiellement d'avoir une autre bête, et je pense que c'est ce que tu cherchais à avoir, en imaginant que ce permet un kill au prochain tour. Ce que tu ne te rends pas compte, c'est que le kill est déjà possible et de manière assez sécure.
En gros, sur wrath t'es pas beau mais sur anti-bête ciblé c'est morguesort qui prend.
S'il pose narset + bête, tu peux sniper la bête au domri.
-Pod le wall dans recruiter qui va chercher drakôn criard / drakôn dans lui même 4 fois, puis drakôn dans recruiter / à nouveau recruiter dans scarabé / jouer le scarabé, avec marqueur sur animar.
animar est 11, les deux drakes fly mettent 4, reste une bourre de curse catcher et hapless qui mettent le dernier point. gg no re.

Et je pense qu'en prenant le temps de digérer la FOW en soufflant un bon coup, tu trouves le puzzle.
Tu y arrives bien en G2, de manière assez impressionnante de rapidité. ^-^
asimov67
Metz, France
le 28/10/2014 17:21
Je suis surpris par la qualité de cette analyse, bravo!

Au delà de la FoW, c'est surtout le top deck cryptic à la 3 dans le tour où j'allais jouer animar et partir en combo qui m'a mit dedans psychologiquement.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.