jeandoozz
Jeskai
le 05/10/2014 12:09
Hop,

On parle beaucoup de jeskai tempo depuis le SGC Indy mais les 2 listes du top 8 étaient quand même très différentes. Ce sont les deux premières de cet article.

Vous pensez quoi des deux listes ? Laquelle vous préférez, laquelle est mieux adaptée à quoi selon le méta d'après vous ?

/discuss

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Darkent

le 23/10/2014 11:21
C'est sur que quand je vois 4 Satyr dansefeu dans tous les side de WR Burn ,tous tournoi confondu (donc 99 % de non-pro), je commence peut etre par me dire que la carte est bien.

Au délà de ca j'avait testé la carte et elle était complétement sick.
Citation :
Mais bon on se rejoint au moins sur un point c'est deja ca


Il faut vraiment que certains mecs r"alise un truc : Il y a enormement de bonnes cartes, mais elles ne sont pas toutes adaptés à un moment precis.
Vous pensez que toutes les cartes qui ne sont pas joué en T2 sont mauvaises ?
Pour certaines oui, pour d'autres c'est juste que le metagame n'est pas approprié.

Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/10/2014 11:23
Citation :
Vous pensez que toutes les cartes qui ne sont pas joué en T2 sont mauvaises ?
Pour certaines oui, pour d'autres c'est juste que le metagame n'est pas approprié.


ça c'est un truc censé, j'ai mis nombre de choses de coté qui ne sont pas adaptés à ce que l'on voit actuellement, mais qui se révèleront jouables avec l'évolution du méta, au fil des extensions
jayrems

le 23/10/2014 11:25
Citation :
Vous pensez que toutes les cartes qui ne sont pas joué en T2 sont mauvaises ?


non loin de moi cette idée, mais dans tes propos precedent j'ai compris que tu trouvais la carte bonne en ce moment avant ton éclaircissement.

Citation :
Au délà de ca j'avait testé la carte et elle était complétement sick.


sur ce point, je te rejoins pas, apres on a peut etre pas realisé les memes tests, affronter les memes jeux, mais je preferais tjr touché une autre cartes de mon pack que de le voir.

Citation :
C'est sur que quand je vois 4 Satyr dansefeu dans tous les side de WR Burn ,tous tournoi confondu (donc 99 % de non-pro),


Les voir en side c'est vrai ca peut y faire penser, moi aussi j'en ai vu bcp en side, mais j'en ai rarement vu sur table, apres sont il reste dans le deck sur malmoule ou en side car le mec les rentre jamais, c'est la question.

bon apres sur le fait que je'ai dit que je me branlais de ton avis, c'etait plus sur le coup, car soyons honnete, je me base aussi sur tes articles ou sur ton travail sur mv en general pour bosser mes listes.

Darkent

le 23/10/2014 11:27
C'est cela.
Master of Waves c'est fort.
Thassa c'est fort
Gray Merchant of Truc muche c'est fort.
Grim Haruspex c'est fort
Keranos c'est fort
Hautes sentinelles d'Arashin c'est fort

Mais c'est pas adapté.
Darkent

le 23/10/2014 11:28
Citation :

bon apres sur le fait que je'ai dit que je me branlais de ton avis, c'etait plus sur le coup, car soyons honnete, je me base aussi sur tes articles ou sur ton travail sur mv en general pour bosser mes listes.


Ah je savait pas :p

Pour Satyr Dansefeu, on pas la meme appreciation de la carte, mais promis jayrems, c'était joué.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/10/2014 11:28
Je peux même rallonger ta liste d'une bonne quinzaine de cartes ^^
jayrems

le 23/10/2014 11:31
sur le fait que c'etait joue je vais pas en douter du fait que j'ai fait bcp de tournoi boutique. Par contre au cdf, j'en ai pas vu enormement. Mais je suis peut etre pas tombe sur les bonnes games
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
Ce n'est que mon avis
le 23/10/2014 14:35
Plus je regarde les listes Jeskaï Tempo plus je me dit que ce serait plus fort aux couleurs de Mardu.
La difficulté est de gérer Siege Rhino, il y a des solutions que le apporte que le ne peut apporter.
Je préfère tuer le Rhino que de le bouncer, j'ai besoin de tempo aux lifelink, il y a Boucher de Mardu et Sorin, Solemn Visitor qui sont accéssible.

De la pioche avec Fouille temporelle, bon pas jouer dans toutes les listes du TOP8 mais effectivement cela à l'air de se "standardiser", j'ai l'impression que Lire dans les os suffit.

J'ai d'ailleurs fait cette liste à ce sujet :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=247942

"Oui, mais les pros, ..." -> RAB/RAF, je donne MON avis.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 23/10/2014 14:48
je crois que tu t'es planté dans le lien.
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
"I'm sorry about everything is append, it is my fault, ..."
le 23/10/2014 15:12
ah oui effectivement, merci ZyV, voici le bon :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?402205
benj0605

Légende
le 23/10/2014 16:19
Citation :
"I'm sorry about everything is append, it is my fault, ..."

iou spique ingliche vairie ouaile
ELADUMRI
Parentis En Born, France
le 23/10/2014 18:29
J'ai testé différentes listes et je trouve celle de Watanabe avec les Brimaz bien plus consistante que les autres. (Mais c'est surement du aussi à mon style de jeu).

Je ne suis vraiment pas convaincu par le gryf qui ne met aucune pression.
Ok, il empêche un différenciel de 6 PV une fois sur deux...

Dans mon optique plus de menaces créatures, je trouve Chandra bien plus intéressante que Sarkhan. Son +1 me fait passer au travers de la coursière et me permet éventuellement de tuer un Rhino avec un blast à 4.
Et son 0 permet de faire toujours autant de CA.
kojirohyuga1
Légende
le 24/10/2014 14:25
perso je suis sur une liste de karsten ( celle du report ) et je peux vous assure que le MU es carrément plus équilibre et les gryff y sont pour qqchose ... et si ça met la pression pke ça arrive en flash et que + dragon + mantis + phénix ça commence a faire bcp de bête qui vole , du coup je me suis permis sur une game 2 faire 2 fois jeskai charm sur rhino .... lui mettant plus de point que ceux gagner tout en me faisant pas agresser ... et en l évitant de piocher un fuckin sorin ^^
darkness29
le 01/11/2014 10:30
J'ai vu que les listes jeskai du panthéon cfb avait commencé a réduire les sorts de burns pour des contre créature. Raisons ? Wingmate rokh/siège rhino/hornet queen etc.

Et la une liste a commencer a germer :) ca arrive et cette fois au lieu de faire autre chose je la partage carrement ici!! Bon ok je susis pas un pro mais osef.

Voici un mini primer:
Qu'est-ce qui defonce jeskai? Rokh, rhino, reine bref les grosses betess avec un effet d'arrivee en jeu (etb). La reponse a ces betes la plus forte dans ce pack est le gryff aux ailes trucs muche.

On va donc degager un carre de bestioles pour foutre les gryff qui se jouent en x4 ou pas.

On a actuellement:
*rabblemaster:on peux pas se permettre de s'en passer ca fout une pression de fou. Ca fait chier les packs lents comme mid et controle. On le joue quanf le gars n'a plus rien. J'ai un gros doute malgres ca sur son utilite.

*mantis rider: rien a dire pour 3 une 3/3 vol haste et surtout vigilance. Souvent le mec en face va tout faire pour la gerer tellement c'est fort. A jouer absolument en x4 :)

*chercheur truc: son cote lifelink est super mais...serieux faut me virer cette merde. Ok on gagne des pv mais le truc met aucune reelle pression! On doit trouver une compensation en lifelink mais surtout pas garder cette chose. Vs aggro oui c'est fort mais le side est hyper controle donc full wrath.

*phenix: hummmmmm peut etre en random md pour surprendre mais post side degager le. Mais quand on a stormbreath dragon et sarkhan on a vite fait son choix.

*brimaz: au debut je me suis dit que c'etait risquer. Mais ca bloque toutes les petites betes :) a voir mais si on le joue c'est x3

*stormbreath dragon: ce gros thon volant est immonde. Protec blanc: les oblivion ring's like, charm abzan/jeskai, ca passe sur toutes les btes volantes saif reine, destruction totale. En gros seuls mirror et chute du heros/murderous cut peuvent le gerer et on joue le dragon qu'en late game quand tout les anti betes on ete cracher :)

Je propose ceci:
-4 gryff
-4 mantis
-2 stormbreath

Pas de brimaz, on le verra en side.

Pour le reste on a en gros noyau intouchable pour le moment:
-4 activer les flammes
-4 frappe foudroyante
-3 jet de magma
-4 jeskai charm
-3 dig through time

Sachant qu'en t2 on a souvent 36 cartes non land, et qu'on a 10 betes, on a donc 8 Spells a choper en rab:

* nullify: je cherchais des cartes pour les edh quand je l'ai vu et que ca a fait tilt. Vu que seules les betes nous font chier (les pw on les birn) pourquoi ne pas les contrer??? He l'ai tester en carrer et...ca fait chialer abzan :) ses saisies peuvent tien faire!

*banishing light: franchement bof car on la jouera que vs les enchant et on a erase en side...peut etre en side car bon le side est a mon avis a faire soi meme.

*sarkhan: soyons franc un dragon 4/4 indestructible c'est fort. Et ca prend pas chute quand ca attaque (bah oui les pw ont la priorite). Et ca peux tuer une bete. Bref que demander de plus?

Bon bah je vois pas d'autres spells donc:
-4 nullify
-2 banishing light
-2 sarkhan

En plus des autres spells. On a donc un veritable pack tempo. Le voici:
-4 mantis
-4 gryff
-2 stormbreath
-4 activer
-4 frappe foudroyante
-3 magma jet
-4 jeskai charm
-3 fouille temporelle
-4 nullify
-2 banishing light
-2 sarkhan

La manabase: on a peu de land mais plein de spells a double colorer: sarkhan, activer, fouille et nullify. On doit donc se concentrer sur le blouge. On a besoin d'avoir rapidement nos 2 manas bleus tour 2/3 donc on va mettre 4 brisants et 4 fetchs.

En plus de ca on va mettre 2 temple blouge et 2 blange (illumination). Mais aussi 4 monastere. On a donc:
-4 brisants
-4 fetchs
-2 temple blouge
-2 temple blange
-4 monastere

On a donc 8 slots pour les basics. On va donc faire simple:
-2 plaine(Avec elspeth en side faut du blanc)
-3 ile
-3 montagne

Voila apres on a le side mais un conqeil faites le vous meme sinon vous perdrez. Voici quand meme le mien:
-2 prognostic sphinx:vs mid/controle
-1 elspeth: vs devo green et aggro
-2 fureur des dieux: vs jeskai/aggro
-2 Negate: vs controle/mid
-4 bottes:vs abzan/jeskai/devo g post side ils rentrent les gros spells. A mettre a la place des nullify ;)
-3 champ truc suspension:vs abzan/devo g

Pas brimaz, on met une plus grosse pression avec elspeth et les contres.

A vous de commenter :) mais sachez que j'ai fais des heures de tests et que je joue jeskai depuis que mantis rider.a ete spoiler.
darkness29
le 01/11/2014 10:33
Ah et le gryff pas obliger d'attendre un rhino ou reine si on a par exemple 2 nullify en main, il se joue exactement comme restoration Angel. Coller 2 a tout les tours et en faire un parafoudre c'est très fort.
jeandoozz
le 01/11/2014 10:55
darkness a écrit :
*sarkhan: soyons franc un dragon 4/4 indestructible c'est fort. Et ca prend pas chute quand ca attaque (bah oui les pw ont la priorite).


M'est avis que tu as un problème avec les règles.

darkness a écrit :
A vous de commenter :) mais sachez que j'ai fais des heures de tests et que je joue jeskai depuis que mantis rider.a ete spoiler.


On doit tirer quelle conclusion ? Qu'on ne peut commenter que positivement ? Ou qu'on ne peut carrément pas commenter ?

Heureusement que

darkness a écrit :
Bon ok je susis pas un pro


Donc, je me lance.

darknul a écrit :
chercheur truc: son cote lifelink est super mais...serieux faut me virer cette merde.


Dans une optique aggro tempo, une carte posée T2 qui passe caryatide voire coursière tout en creusant l'écart de pv, c'est fort. De plus, si en effet la bête n'est pas intrinsèquement superbe, il se trouve que le pack manque cruellement de T2 efficace. Plus précisément, il a pas de T2, et à mon sens (et à celui de pas mal de pro^^), il lui en faut :). Si tu joues aggro tempo bien sûr.

A stokholm on te propose raise the alarm dans cette optique : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=248143

Après, si tu veux jouer un espèce de contrôle midrange, remplacer ton T2 aggro par un contre en x4, pourquoi pas. Ca donne l'impression que le pack part un peu dans tous les sens (si tu te tap pour mantis, tu peux plus contrer rhino, si t'as pas mis de pression jusqu'au T5, il te faut un back up aux dragons donc attendre le T7 pour pouvoir contrer seulement une bête, bref). Mais j'ai pas fait des heures de tests, donc peut-être que ça tourne bien :p


Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 01/11/2014 12:31
Citation :
M'est avis que tu as un problème avec les règles.


Je pense qu'il voulait dire qu'un PW a la priorité quand il arrive sur le CDB, et sera donc transformé en dragon avant d'avoir pu être cible par la chute
mrkael
Nantes
le 01/11/2014 12:40
Sarkhan prends la chute du héros quand sa capacité de devenir un dragon se resoud vu que tu laisse la priorité à ton adversaire à ce moment là.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/11/2014 12:41
Citation :
quand sa capacité de devenir un dragon se resoud

va sur la pile*
fixed.

en gros Sarkhan arrive en jeu, tu fais +1. la capa va en pile, et là ton adversaire peut faire sa chute en réponse.
jeandoozz
le 01/11/2014 12:52
Oui, il confond, comme toi apparemment bahamut, le paiement du cout qui met +1 loyauté et qui a effectivement la priorité avec la capa qui va elle sur la pile et donc à laquelle tu peux répondre. Donc tu peux fumer sarkhan le tour ou il arrive en jeu avec chute mais pas avec stoke the flame (si l'adversaire fait +1, bien sûr).
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.