jeandoozz
Jeskai
le 05/10/2014 12:09
Hop,

On parle beaucoup de jeskai tempo depuis le SGC Indy mais les 2 listes du top 8 étaient quand même très différentes. Ce sont les deux premières de cet article.

Vous pensez quoi des deux listes ? Laquelle vous préférez, laquelle est mieux adaptée à quoi selon le méta d'après vous ?

/discuss

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
darkness29
le 20/10/2014 5:44
Je joue jeskai tempo (enfin plutôt wins car c'est plus burn qu'autre chose mdr) et j'ai fini 5e sur 34 au gameday. Le pack a du mal vs midrange qui sort des betes ingerables.

Peut etre vaut-il mieux orienter le pack sur un vrai pack tempo? Avec du bounce toussa? J'ai pas de liste mais je posterai un jet de liste. Deja en bestioles:

*vive lance: on a compris c'est fumer elle est souvent 3/4 dans burn :) en x4 direct

*chercheur de la voie: meme principe que vive lance mais plus tempo. C'est le lifelink qui fait tout.

*gryff aux ailes apaisantes: gros concurrent du rabblemaster. Pour l'avoir tester je confirme que ca plie beaucoup de games. Au mieux c'est une 2/1 vol flash, il rappelle son copain du modern restoration angel.

Mantis rider: x4 direct. Une 3/3 vol.haste vigilance pour 3 c'est trop fort. Synergique avec activer les flammes qui est souvent un blast a 4 pour 3 mana :)

On peux rajouter un/des sarkhan pour plus de degats et gestion (il colle 4 a une bete).

Bref je sais pas si une liste tempo marcherait mais faut tester :) y a pas que les pros qui peuvent sortir des listes, ensembles on le peux aussi !
elvewyn
nantes, france
Ondin
le 20/10/2014 9:25
j'ai jouer jeskai tempo ( modifier à ma sauce ) également au game day et fini 5eme .

Apres side le pack se tiens beaucoup mieux contre des jeux midrange , dans mon cas c’était contre abzan , en même temps sur 14 joueurs il y avait que 4 decks représenter , abzan , jeskai , mardu , jeskai combo donc le side à été simple à faire .

Et c'et un jeskai tempo qui remporte le game day face à abzan .

Se pack marche très bien et il à l'avantage d’être polyvalent même en cours de game , il peut passer aggro /burn et repasser aggro / contrôle d'un tour à l'autre .
Sur mes 4 round j'ai fini mon adversaire différemment à chaque fois .
Hild
Cholet, France
le 20/10/2014 10:34
perso ma liste jeskai c'est celle-ci : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?400504
les dragons et rokh permettent de mettre une pression énorme même face à Abzan.
darkness29
le 21/10/2014 11:47
Vs abzan j'ai mis des ebouissement d'hérésie qui est monstrueux vs lui. Et narset aussi. Une fois sur le board le gars abandonne :)

Ma liste:
Créatures:
4 rabblemaster goblin
1 phénix des nuées cendreuses
4 chevaucheur de mante
4 chercheur de la voie

Non créatures:
4 frappe foudroyante
4 jet de magma
4 activer les flammes
2 paume deflectrice
2 lumière de bannissement
4 charme de jeskai
4 fouille temporelle

3 monastère
4 cordillère marquée par les vents
1 forge de campagne
2 falaises des eaux vives
2 brisants shivans
1 crique tranquille
3 grève inondée
2 île
2 montagne
3 plaine

Les lands faut que je chope des temples et painlands.

Sinon pour les créatures:
*rabblemaster: il met une telle pression que c'est un paratonnerre d'antibetes. Il attaque très rarement il est juste la pour les tokens et l'engager pour stock the flames.

*mantis rider: juste monstrueux il va souvent coller 6 degats avant de crever. La vigilance permet de l'engager pour activer les flammes.

*chercheur de la voie: c'est surement la meilleur creature du pack. Trop souvent tuer en dernier ce qui nous permettra de grimper a 30 pv mini. En general on lance un sort instant en reponse du nombre de degats infliger. Cette carte a un tempo horrible.

*phenix: absolument ingerable main deck. Aucun pack ne peux l'exiler donc il faudra le kill 2 fois pour le gerer. Attention ne pas le demuer sauf si vous avez plus rien en main! C'est un para-antibetes point.

Non-creatures:
*frappe foudroyante: ben une foudre qui coute 2 que dire de plus?

*activer les flammes: dans ce pack il coute tres souvent 3 manas et avec rabblemaster 2 (faut engager le rabble et son token a la declaration des attaquants). Il permet de tuer les rokh qui sont violents vs notre pack.

* paume deflectrice: peu jouer. Pourtant il permet de tempo en faisant attaquer le gros kill en face et en crzusant les pv. C'est son cote inciblable qui est surtout interessant. La carte tue completement devo g et golgari.

*charme de jeskai: plus utiliser comme bounce pour faire passer nos betes. N'hesitez pas a bouncer un rhino si vous avez 2 betes non token ca tempo beaucoup plus. Son boost de masse aussi est souvent utile. Vs aggro pur le mieux est de le jouer en lifelink et bourrer avec tout. On gagne 2 tours tranquillement.

*jet de magma: clairement un burn. Sauf vs aggro ca tue une bete. Mais on le joue surtout pour le regard pour tempo a fond. Faut le lire comme un regard 2 pour 1R.

*banishing light: gardez le pour les autres banishing ou arpenteurs, fouets bref les permanents non creatures. On a assez d'antibetes comme ca.

* fouille temporelle: en general unefois resolu la partie est pour nous. Ca va chercher la solution quand on morfle. Ne la jouez pas si vous etes tranquille ca serait un pur gachi.

Pour le side le mien change tout les jours ca serait bien de travailler ensemble dessus.

Ps:steam augury c'est pourri jouez 3/4 fouille. Steam en gros on aura 2 cartes dont une importante alors que fouille on aura 2 cartes importantes. C'est ecrit sur la carte :). De plus laisser le choix a l'adversaire ainsi que lui donner des infos sur notre main peut nous faire perdre la gamr.
kojirohyuga1
Légende
le 21/10/2014 12:01
je suis pas d'accord sur plusieurs points :

-goblin Rabblemaster est vraiment nul dans un environnement monster//abzan ... faire des 1/1 qui s'empale sur le Monde entier ne sert a rien ..

-jeskai charm : les 3 capa sont TOUTE utile , ça dépend clairement du plan de jeux , sur une sortie molle adverse tu passe en burn donc ça sera un burn , dans une game ou chacun a un board mais que le tiens est volant tu t en sert pour lifelink , la 3ème si t a un board et que l'autre en a presque pas tu lui instaure une énorme pression ...

-magma jet , ça scry oui mais ça colle tjrs 2 points .... ça défonce les Dork (kdo jean ) ça empale aussi les Rabblemaster ....

sinon sur le reste je suis plutôt ok , je ferai un topic sur jeskai de tte façon ;)

pour le side je t'invite a checker le miens sur le report , après c est amener changer car je sent que ce format va bien bouger ....
jeandoozz
le 21/10/2014 15:16
Citation :
(kdo jean )


Merci.
darkness29
le 21/10/2014 20:10
Les rabble vont peut être être remplacé par le gryff si abzan et monster continuent de perfer. Ce qui va plus que pas tarder. J'ai testé avec gryff le pack empalle abzan et monster.

Pour magma jet oui ça tue les petites bêtes.

Le pack tempo pour faire passer nos bêtes sauf si on a une main burn

Le side en tout cas je met cash narset vs mirror vu qu'il va rentrer les negate. Vs mirror je met souvent une botte random on sait jamais.

Le side pour moi c'est assez dur a faire je le ferais dans un mois quand je saurais vraiment le metagame
kojirohyuga1
Légende
le 21/10/2014 20:13
non les gryff ne clôture pas le MU , il passe de tragique , a mauvais ;) et après side + botte + paumé + champ a équilibre !

le MU vs Gx dévotion est déjà un bon match up , car il a tout simplement pas le couple qui empale jeskai j ai nommer rhino/rokh
Darkent

le 21/10/2014 23:53
J'ai la flemme de verifier mais est ce que vous avez apercu un carré de Satyre dansefeu en side de ce deck quelque part ?
kojirohyuga1
Légende
le 22/10/2014 0:08
non, j avais testé l idée puis finalement j ai abandonnée mais c est a retester pour abzan , ça chump un rhino ( mal ) et le tue avc stoke // charme ...
Darkent

le 22/10/2014 0:31
le simple fait de pas pouvoir tuer un rhino ou un polukranos le rend si pourri ?
elvewyn
nantes, france
Ondin
le 22/10/2014 10:14
Dans ma liste j'ai préférer invalidation au gryff MD . VS abzan on sais que t4 ou T3 si cariatide le rhino va arriver et avoir invalidation en main pour dire non c'est assez frais et fait gagner en tempo .

Et se petit contre sers contre tous les jeux à l'heure actuel , malgré sont double mana bleu il est assez facile de les avoir rapidement ne serais ce que grâce aux fecth et tout nos double land .
noskcaj
En Hyrule

le 22/10/2014 10:19
Citation :
J'ai la flemme de verifier mais est ce que vous avez apercu un carré de Satyre dansefeu en side de ce deck quelque part ?

C'est quand même pas trés bien comme carte....
C'est archi dépendant de ta main et bon courage pour tuer un rhino.
Darkent

le 22/10/2014 23:09
Citation :
C'est quand même pas trés bien comme carte....


C'est très bien comme carte.
noskcaj
En Hyrule

le 22/10/2014 23:37
Bah non... :/
Comme deja dit ça card-dépendant des cartes que t'as en main (comprendre ici qui ça fait rien tout seul), c'est un top deck bien nul, comme toi meme tu l's dit ça tue pas rhino (entre autre), ça a poas de capa d'évasion... bref, ça n'a pas vraiment d'avantages en fait.
Darkent

le 22/10/2014 23:49
La carte a été enorme en side de RW Burn dans le dernier metagame.

Et je la trouve plutot pas mal vs miroir ou Green devotion.
Et va falloir arreter avec l'argument devile "c'est un topdeck nul" pour des cartes dont la fonction est d'etre bonne en earlygame.

Est-ce que satyr wayfinder est un bon topdeck peut etre ?
Est-ce que Sylvan Caryatid est un bon topdeck ?
noskcaj
En Hyrule

le 23/10/2014 8:39
Citation :
La carte a été enorme en side de RW Burn dans le dernier metagame.

Héliaste de boros c'était archi frais en INN/RTR. ça n'en as pas fait une bonne carte pour autant dans le métagame suivant ;)
jayrems

le 23/10/2014 9:13
Pour l'avoir tester, il etait tres mauvais dans le dernier metagame (car ne gerait pas ce qu'on souhaitait).

Au vue de la liste actuelle, je trouve que c'est un peu mieux vu que l'on dispose d'un arsenal plus large de blasts a 4, mais ca tue tjr pas ce qu'on veut (notamment polux et rhino pour ne citer qu'eux). Alors certes, tu va me dire que l'on peut lacher un blast a l'adversaire a 4 sur l'adversaire + un jet de magma sur la bete pour la terminer, mais ça fait utiliser 3 cartes + 5 voir 7 mana si tu pose le satyre dans le tour, bah 7 manas plus 3 cartes pour buter un rhino et coller 4 a l'adversaire ça semble bien mauvais quand mm.

Apres tu peux tjr me considere comme un noob, et je l'assumerai, mais pour avoir longuement tester, je suis vraiment pas sur que l'argument :

Citation :
La carte a été enorme en side de RW Burn dans le dernier metagame.


fasse d'elle une bonne carte dans le nouveau métagame.

Darkent

le 23/10/2014 10:04
La carte est bonne mais pas approprié au meta.

Et dieu merci j'ai pas spécialement besoin de savoir ce que t'en Penses pour m'en tenir a ce que je sais de cette carte qui était joue dans tous les si de RW burn.

C'était joué en si de uniquement parce que contrôle était joué sinon ça aurait été main deck.'
jayrems

le 23/10/2014 10:47
c'est vrai que regarder les pros joués ça rend les joueurs bons :)

Eux savaient a quoi s'attendre déjà, et je vais t'avouer que je me branle de ton avis autant que tu te branle du mien :)

Citation :
La carte est bonne mais pas approprié au meta


Mais bon on se rejoint au moins sur un point c'est deja ca
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.