laststand
Paris, France
Reprendre le contrôle d'une créature à sacrifier... ou pas
le 04/10/2014 1:28
Salut les amis,

J'en appelle à votre bienveillante sagesse et vos connaissances approfondies des règles pour résoudre le cas suivant :

Supposons que je contrôle un Chemin du foyer et une Tortue cornue. C'est le tour de mon adversaire qui décide malheureusement de lancer un Esclave de Bolas sur ma tortue.

Je décide alors logiquement avant qu'il ne m'attaque, d'utiliser la capa de mon Chemin du foyer afin de récupérer le contrôle de ma précieuse tortue.

Question : Dois-je la sacrifier à la fin du tour ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/10/2014 1:41
Extrait du gatherer en lien sur la page de la carte sur MV :
Citation :
If you don't control the targeted creature when the "at end of turn" ability resolves, it won't be sacrificed. If it's still on the battlefield but under another player's control, the ability won't try to have you sacrifice it again at the end of the turn after that.


Pour les anglophobes : Non.
laststand
Paris, France
le 04/10/2014 2:42
Merci Madmox ;)
nicoG2
Géant
...
le 10/10/2014 2:48
donc si je comprends bien:
en multi kkun fait Sneak Attack + Emrakul, the Aeons Torn
quand il annonce son intention de vouloir passer à la phase de déclaration des attaquants , je lance un Reins of Power.
au début de la prochaine étape de fin , le emrakul n'est pas sacrifier.
à l'étape de fin ( dites autrefois ou toujours de nettoyage?) il récupère son emrakul tout frais, de son coté, sur le champ de bataille?
BlackOnly
le 10/10/2014 9:33
C'est a peu près cela. Au début de l'étape de fin, l'Emrakul est toujours sous ton contrôle et la capacité déclenchée retardée de Sneak Attack va être mise en pile sous le contrôle de ton adversaire. Comme il ne contrôle plus Emrakul, il ne pourra pas le sacrifier.
Pendant l'étape de nettoyage (l'étape de fin et l'étape de nettoyage sont deux étapes différentes), ton adversaire va reprendre le contrôle d'Emrakul et n'aura plus besoin de le sacrifier.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.