TESSAIGA
inititiative,double initiative
le 02/10/2014 8:53
hello Bagarreur gobelin + Relever le défi
mon gobelin (ou une autre creature ayant deja initiative) devient bien une creature avec la double initiative? (on m'a dit que non..)

et si sa marche,si je met 2 Relever le défi sur le gobelin il devient une creature avec la triple initiative?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
zartog
saint dizier, fr
Zombie
le 02/10/2014 9:08
Non et non
TESSAIGA
le 02/10/2014 9:13
ok donc initiative + initiative sa fait pas double initiative mouai pas trés logique tout sa enfin
zartog
saint dizier, fr
Zombie
le 02/10/2014 9:36
Vol ➕ vol sa donne pas le super vol non plus ����
TESSAIGA
le 02/10/2014 9:40
parce que le super vol n'existe pas? ^-^ mais la double initiative oui :p
J'aime les carottes

le 02/10/2014 9:48
Double initiative est juste une traduction de merde.
TESSAIGA
le 02/10/2014 10:04
ha la on avance un peu ,double initiative est donc un pouvoir different de l'initiative mais qui en français porte quasiment le meme nom,la je pige pk 2x initiative donne pas la double
TESSAIGA
le 02/10/2014 10:38
hmm pourtant j'ai vu que une double initative vs une initiative les 2 monstre (si ils ont la meme atk/endu ) s'entretuais car l'initiative de l'un annulais une des 2 initiative de l'autre
en clair le double initiative tape une fois seulement avant l'autre,car l'autre a quand meme initiative x1
(meme principe que initiative x1 vs monstre sans initiative)

ps:avant de me balancer des pierres je signale que j'ai la triple célérité bon courage pour me toucher (^_^)
smc

hmmm
le 02/10/2014 10:40
Citation :
en clair

#irony
J'aime les carottes

le 02/10/2014 10:41
Quand des créatures avec initiative/double initiative attaquent/bloquent, il y a une étape de dégât de combat supplémentaire durant laquelle ces créatures infligent leurs dégâts. Si une créature avec double initiative subit des dégâts letaux à ce moment, elle sera morte avant la seconde étape de dégât de combat, et ne sera donc plus là pour infliger ses dégâts.
J'aime les carottes

le 02/10/2014 10:44
Citation :
une des 2 initiative de l'autre


Et arrête avec ça, une créature avec double initiative n'a pas deux initiative. Elle inflige des dégâts lors de deux étapes de dégât de combat.
elokiel
le 02/10/2014 10:46
pour résumer:
initiative= tu tape avant les créatures sans initiative

double initiative: tu tape avant les créatures sans initiative et en même temps que celle qui ont initiative. Puis si ta créature est encore en vie tu peut frapper à nouveau en même temps que les autres créatures.

Et effectivement avoir deux fois l'initiative ne change rien, comme pour le vol, la célérité etc...
J'aime les carottes

le 02/10/2014 10:50
Citation :
Et effectivement avoir deux fois l'initiative ne change rien, comme pour le vol, la célérité etc...


Et comme pour la double initiative.
elokiel
le 02/10/2014 10:50
en anglais ont pourrais traduire grossièrement les capacité comme ceci:
premier à frapper (initiative)
frappe deux fois (double initiative)
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/10/2014 10:51
le double vol ca existe mais ca s'appelle la recidive
TESSAIGA
le 02/10/2014 10:53
c'etait pas de moi mais d'un autre dont je vien de lire le post,j'ai aussi eu ma reponse , mais sa a soulever une autre question que je trouve parfaitement pertinente et qui rejoins ce que tu vien de dire, si je prend au mot ce que la regle de l'initiative et de la double dis sa donne sa en simplifier:

initiative: 1er phase de blessure les monstre avec initiative cogne (seulement eux)
2eme phase tout les monstre(sauf ceux qui ont cogner en P1) cogne (si il sont encore en vie a la fin de la P1

bon la ok je suis OK c'est tout l'interet de l'initiative,la ou sa coince c'est que sa dit la meme chose pour la double O_o dans ce cas il devrais y avoir 3 phase de blessure dans le cas d'une implication d'un monstre avec la double et pas seulement 2phase:
p1 les monstre avec la double cogne
p2 les monstre ayant la double cogne encore (avec ceux qui ont l'initiative normale)
p3 les monstre sans initiative et qui sont encore vivant cogne a leur tour
sinon ou est l'interet de la double initiative? je vais me risquer a une théorie
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/10/2014 10:54
Tu as mal compris ce que tu as vu.
ça n'annule rien du tout.
C'est juste que les créatures avec initiative et double initiative font leur blessures de combat en même temps dans une première étape de blessures de combat.

Si les deux créatures survivent à leurs blessures, la créature avec double initiative infligera à nouveau ses blessures de combat lors de la deuxième étape de blessures de combat (en gros, celle des créatures "normales").

Si la créature avec double initiative est morte suite à ses blessures, elle n'infligera evidemment pas de blessures de combat lors de cette deuxième étape.

Si uniquement la créature avec initiative meurt lors de la première étape et que la créature avec double initiative se retrouve sans bloqueur, alors elle n'assignera pas de blessures de combat (sauf si elle est attaquante avec une capacité comme le piétinement ou celle d'un Élémental d'épines). Note que ce serait pareil face à une créature sans initiative.

PS: je m'en fous, j'ai la super célérité
TESSAIGA
le 02/10/2014 10:55
montre A possedant la double initiative VS monstre B sans pouvoir
phase 1 : A tape sur B sans riposte de la part de B
phase 2 : A tape sur B qui tape egalement (ils tape en meme temps quoi)
phase 3 : A retape encore une fois sur B qui lui ne tape pas

mouai j'arrive encore a 3 etape....et je trouve sa ridicule
elokiel
le 02/10/2014 10:58
non ça complique le jeu sinon (qui est fort simple non???)

le texte dis: double initiative (Cette créature inflige des blessures de combat d'initiative et des blessures de combat normales)

donc:
p1: init+double init
p2: sans init+ double init

c'est le résumé écrit sur les cartes.

TESSAIGA
le 02/10/2014 10:59
je vien de lire ta reponse lyo j'ai enormement de mal a comprendre pk la double initative ne taperais pas 2x avant de taper normalement contre sa cible,puisque l'initative normale le fait 1x,vais finir par comprendre^^ a mon avis on parle d'exactemement la meme chose mais différemment
TESSAIGA
le 02/10/2014 11:03
wow m'a vraiment rendu completement debile ^^' je vais juste vous decrire ce que je fait sa ira plus vite (et si j'ai tord je bouffe mon ordi :D )
montre 5/5 double ini vs monstre 15/15
tape 1x = 15/10
tape la 2eme x (d'ou le terme double ini= 15/5
double ini terminer mon 5/5 tape normalement en meme temps que le 15/15 = les 2 monstre meur c'est sa c'est sa? (dite moi que c'est sa )
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.