Bobelou
fortune des mers
le 29/09/2014 12:56
Hola, un petit topic pour parler de cette carte Fortune des mers

Parce que ça parait très très fort. Il y a déja une discussion dessus sur le forum 1.5 si ça intéresse. D'ailleurs la carte se retrouve en quelques exemplaires en top 8 d'un legacy, et en x4 dans le deck qui gagne.

Donc la carte est commune. Je pense qu'on risque de la voir beaucoup à l'avenir. En effet, je suppose qu'elle peut rentrer dans de nombreuses listes. Déja, dans UR delver tempo, c'est hypra fort. Quid de fissure storm? Wellsprings? Ux?

La carte parait fumée pour tous les jeux qui contrôlent un peu, qui vont en late game, ou qui mettent beaucoup au grave.

Je suis en train de voir, en bougeant le build, pour madness, je vous dirais dès que j'ai plus testé.

Bref que pensez vous de cette carte? Dans quels jeux pourrait-elle rentrer? Risque-t-elle de chambouller le format? anti grave partout en side à terme? Va-t-elle atterrir en watch list? Va-t-elle permettre l'émergence d'un big blue?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
gremag
vive l'EDH

et surtout
le 30/09/2014 10:20
relisez le texte de logique circulaire :O)
charlee
Je suis une moule

le 30/09/2014 10:52
Bah dans une version de Fiend combo qui cantrip à mort, c'est bien... en x2 ou x3.
En fait, en golsfish, ça a tendence à arriver naturellement trop tard mais ça permet de bien repartir / continuer à mettre la pression face à gestion / fog.
Arathelis

Légende
le 30/09/2014 12:37
Citation :
Je joue madness sans grizzli (et oui), y a trop de carte a flashback pour assurer un cimetière avec au moins 7 cartes inutiles.

Citation :
et surtout
relisez le texte de logique circulaire :O)


Dans Madness c'est clairement pas une bonne idée.

Par contre dans Kiln-Wee ou assimilé c'est "bon goût fruité" ! ^^
Bobelou
le 30/09/2014 20:35
Bah pourtant dans madness, ça a l'air d'envoyer du bois. Sur la vingtaine de partie que j'ai fait (avec et sans delve):

2 fortunes. On les veut. Tout le temps. On les appelle en top deck, on en veut presque une en main de départ. C'est incroyable le nombre de cartes que ça permet de voir, ça relance le jeu bien mieux que ne le ferait ne serais-ce qu'analyse, puisque ça laisse plus de mana ouvert, et pour plus de cartes.

3 Mandrills hurleurs renforcent clairement la capacité de pression du pack et sa stabilité, le rendant moins dépendant de ses défausseurs. Mieux: plus on se fait gérer, plus facilement on le sors, ce qui est plutôt bon.

Après, version delve, wonder n'est pas un problème. Analyse en profondeur non plus, c'est peut être celle qui est sur la scellete, mais le flashback reste sexy.

Quant à logique circulaire, eh beh figurez-vous que ça ne gêne pas tant que ça... Je veux dire fortune des mer fournit 4 cartes qui iront au cimetière. Et si on a un défausseur, on peut defausser un coup pour augmenter le coût de la logique pour l'adversaire. Pour l'instant, si ma liste n'est pas figé, je n'envisage pas du tout de retirer ou même diminuer le nombre de logique, avec pourtant 5 sort delve dans le pack...

Bon après, oui je n'ai encore que peu joué le pack, ma liste est pour l'instant plus un brouillon qu'une vraie liste optimisée.

Le fait est que j'ai vraiment l'impression que le pack est strictement meilleur avec ces deux delves.

Testez, et dites-moi si j'ai tort


Donc pour fortune des mers, je sens qu'on va en bouffer à toutes les sauces, et qu'on risque de voir pas mal d'anti grave à l'avenir. La puissance intrinsèque de la carte est juste monstrueuse
Ezequiel54

Bobelou
le 30/09/2014 20:42
Ta liste a évolué ?
Notamment du côté de Careful et/ou Scourge ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/09/2014 20:55
Citation :
Dans Madness c'est clairement pas une bonne idée.


Faux. Je teste beaucoup avec bobelou et la carte est juste INSANE. Je pense vraiment qu'il faut bcp la jouer pour réaliser à quelle point ce spell est broken.

Citation :
Donc pour fortune des mers, je sens qu'on va en bouffer à toutes les sauces, et qu'on risque de voir pas mal d'anti grave à l'avenir. La puissance intrinsèque de la carte est juste monstrueuse


Assez bien résumé.

Citation :
Ta liste a évolué ?
Notamment du côté de Careful et/ou Scourge ?


Il joue 4 careful plus de scourge. Sa liste est ultra violente alore même que c'est un brouillon.
Bobelou
le 30/09/2014 20:56
J'ai joue ça cet aprem:

4 batards
3 aquamibes
3 delver
3 mandrill
3 guivres
3 agames
2 wonder

4 études attentives
3 analyses en profondeurs
2 brainstorm
2 fortune des mers
1 gush

4 logiques circulaires
3 faux pas mental
2 daze

Donc scourge out pour fortune/brainstorm. Bon deux brainstorm, je te l'accorde c'est foireux. Soit trop soit pas assez. Ca va bouger, je sais pas dans quel sens. Après, avec delver et 6 fetch, j'ai du mal à m'en séparer... ;). Je n'ai pas l'impression qu'en l'état ça ai tellement plus besoin de l'auto meule de scourge pour le delve. A tester cependant

Careful, reste. Trop fort avec madness, trop fort avec delve, trop fort dans madness delve! je pense que dans ce genre de liste ce doit être assez inamovible. Si je pouvais en jouer plus je le ferais.

Sinon, oui 7 defausseurs, il faut bien ça, six c'est trop peu. Surtout qu'on est content de faire pisser les contres/antibêtes sur aquamibe pour préserver bâtard

Ezequiel54

le 30/09/2014 21:10
Ah, ca ressemble vraiment plus à quelque chose sous cette forme, comparé à l'ébauche présentée ce week end par MP.
Je suis totalement d'accord avec Careful et Brainstorm.

Par contre, je me pose surtout des questions désormais concernant les 18 terrains, Deep et Daze dans le jeu (sans parler de Gush, mais c'est plus perso comme réticence).

Juste comme ca, passer à 4 brainstorm + 3 Treasure contre 0 Deep, tu as testé ?
Bobelou
le 30/09/2014 21:34
Bah 18 terrain semble bien. Peut être qu'à terme sans les ours, pour éviter le carré d'elfes de lyanowar faudra passer à 19..? Pas eu trop de problèmes de stabilité au niveau terrain aujourd'hui.

Daze en x2 c'est un peu zarb. C'est ce que j'appelle une "proportion brouillone" WTF? En gros quand tu sais pas ou tu vas en terme de building, que ya tout ou presque à faire, t'en mets deux, tu teste, et tu vois quand ça sors ce que ça dit. Ca permet aussi de mieux cerner les synergies entre cartes en terme de nombre de cartes justement.

Dae donc ça peut vraiment te mettre hors tempo si c'est mal joué, mais ça peut aussi te sauver la vie. Surtout qu'il reste 3 faux pas et éventuellement 4 logiques en backup pour remonter la pente... Pis ça remonte une île que tu peux défausser sur bâtard ou aquamibe, ou relancer sur brainstorm en late game. Idem pour gush qui te fournis quatre cartes ( ce qui m'a permis à Lyon de tuer un drazi en gardant la bête!) Plus en late pour gush, mais il parait indispensable. Très bon top deck

Deep je sais pas. Traditionnellement c'est hardcasté dans madness? Perso je me fais pas chier, je la défausse et je la flashback. Je m'ennuie pas à attendre tour 4 pour piocher 2 en fulltap. Surtout quand tu as fortune des mers qui traine dans le deck, et que tour quatre tu peux envisager de la caster pour 2... ;)

Citation :
Juste comme ca, passer à 4 brainstorm + 3 Treasure contre 0 Deep, tu as testé ?


Bonne idée. Par contre, je verrais à l'usage, j'ai peut être tort mais j'ai peur que 5 delves soit un max, le problème étant que si tu en ouvre trop dans une main de départ, c'est pas glop. Brainstorm + fetch palie un peu, mais il faut le toucher aussi...
Ezequiel54

le 30/09/2014 21:40
Citation :
Peut être qu'à terme sans les ours, pour éviter le carré d'elfes de lyanowar faudra passer à 19..?

J'en vois aucun des 2 dans ta liste...

Citation :
j'ai peut être tort mais j'ai peur que 5 delves soit un max, le problème étant que si tu en ouvre trop dans une main de départ, c'est pas glop. Brainstorm + fetch palie un peu, mais il faut le toucher aussi...

Pour ca qu'il faut 4 Brainstorm ^^

En tout cas ca bouge de ton côté aussi, c'est cool !


Désolé les gens pour le HS, nous continuerons cette conversation en MP ou sur le topic Madness.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/10/2014 17:46
Madness s'affine et il est de plus en plus fort.
Ezequiel54

le 01/10/2014 18:13
Perso, j'en attendais pas moins !
gremag
vive l'EDH

il faut passer l'obstacle
le 01/10/2014 21:46
affinity cependant ...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/10/2014 21:59
Hum. Nous n'avons pas encore testé me MU avec Bobelou mais avec une montagne en side et ancienne rancoeur, ça semble un Mu assez tranquille sur le papier.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/10/2014 22:01
On va testouiller et on verra bien. Il est vrai que affinité pack parfois moult relique en side.
Sinon, anecdote du jour, wonder, c'est fort contre Shamane du clan Krark
linkin38
le 02/10/2014 3:39
Je viens de trouver la place de Treasure Cruise ... ;)
gremag
vive l'EDH

j'ai testé vs affi
le 02/10/2014 9:44
avec 1 montagne de base et 3 ancienne rancoeur de side.
Je n'ai pas pu gagner même une manche (7-0).
Ezequiel54

le 02/10/2014 11:21
Avec ta liste, je pense que ca représente bien la réalité. A voir les versions ayant un autre plan de jeu... Mais ca va être difficile de faire des miracles dans le MU.

Par contre, ca me fait penser que Treasure Cruise pourrait presque intégrer Affinity aussi...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/10/2014 11:36
Je note tes tests gremag, mais malgré tout je vais tester me Mu moi-même. J'ai du mal à admettre que ça puisse être aussi mauvais. Après nos listes madness sont extrêmement différentes.

thorgil
le 02/10/2014 11:40
@gremag : Tu testes avec quelle liste d'Affinity?

@ Ezequiel : C'est vrai que Treasure Cruise pourrait donner un second souffle salvateur à ce deck.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.