zombie33

Légende
[5CB] Tournoi #2 - Peasant
le 23/09/2014 18:42
Le Survivor 4CB Peasant vous plait ? On passe à la vitesse supérieur alors. Voici un 5CB Peasant

Donc en clair :
- Pas de land rules, vous devez donc incorporer dans vos decks vos sources de manas pour pouvoir jouer vos cartes.
- Un participant ne doit pas soumettre de deck capable de gagner une partie ou de forcer un adversaire à déplacer une carte de sa main vers une autre zone avant la fin du second tour de cet adversaire. Une carte est forcée de changer de zone si aucune des décisions que pourrait prendre le contrôleur de cette carte ne peut empêcher cette carte de changer de zone ou qu'un joueur ne perde la partie avant la fin de son second tour.
- Un deck doit contenir aucune rare ou myhtique et au maximum une unco et la rareté des cartes est définie par le Gatherer (éditions virtuelles comprises).

Ce qui signifie entre autre que contrairement au 4CB peasant : Mishra's Factory et Maze of Ith sont ici considérés comme Unco.


Déroulement du tournoi

Vous avez jusqu'au Dimanche 5 Octobre, 23h59 pour vous inscrire pour le tournoi 3CB de Magic-Ville.

Pour ce tournoi : 2 listes par personnes.
- S'il y a plus de 22 listes pour ce tournoi, alors le tournoi sera scindé en deux pour écourter la résolution des matchs. Un tournoi sera fait avec toutes les listes 1 et un autre avec toutes les listes 2.
- Les listes doivent être envoyé par MP à Zombie33 (a.k.a. me)

N'attendez pas le dernier moment pour envoyer vos listes ! Y'a SexyPanda qu'a essayé. Il a eu des problèmes !

Si votre liste est illégale mais est envoyée suffisamment à l'avance je vous contacterais par MP ou via le forum pour que votre liste soit changé. N'oubliez pas de consulter la Ban List !


BAN LIST

Any card that forces your opponent to discard more than 1 card a turn

- Elixir of immortality
- Force of Will
- Forced Adaptation
- Gladecover Scout
- Silhana Ledgewalker
- Slippery Bogle
- Strip Mine
- Wasteland
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/09/2014 18:43
The Rack est pas ban ?
zombie33

Légende
le 23/09/2014 22:30
The Rack est une bonne unco en effet mais ce n'est pas la seule.

Le fait qu'elle soit limité à un exemplaire est déjà une bonne chose, je ne pense pas que la carte mérite son ban.
zombie33

Légende
Gatherer - Checklist
le 24/09/2014 13:36
Concernant la rareté des cartes pour le survivor Peasant, il a commencé avec la checklist, il se terminera avec la checklist on ne va pas changer les règles en cours de route. (Du coup vous pouvez utiliser MV, mais attention MV est aussi sur le point de changer, on verra comment on fait suivant la façon dont JMB aura fait le baculement)

Concernant le tournoi 5CB ici, on utilise le Gatherer dans sa version anglaise. Donc le nouveau système.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 24/09/2014 18:46
Citation :
on utilise le Gatherer dans sa version anglaise


je fais ma feignasse, mais ça se fait comment ?
on clique sur le "lien gatherer" au dessus de la carte c'est tout ?

et pour les recherches, en attendant la manip de JMB, il existe autre chose que MV ?
charlee
Je suis une moule

le 24/09/2014 19:34
Citation :
Petit précis d'utilisation du Gatherer :
Par défaut, le Gatherer est configuré dans la langue de votre pays et affichera donc les résultats des cartes éditées uniquement dans votre langue. Par exemple, si vous êtes français, la recherche de Black Lotus ne vous donnera aucun résultat car la carte n'a jamais été éditée en français. Pour pouvoir définir la rareté d'une carte en Peasant, il faut configurer le Gatherer en anglais. Pour cela, cliquez sur Settings ou Language en bas de la page, sélectionnez "English" en "Preferred Language" puis cliquez sur "Save".


Et pour tout le reste sur le format : ici.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
pas plus d'une unco ?
le 29/09/2014 9:33
1 unco + 4 communes ou 5 communes

charlee
Je suis une moule

le 29/09/2014 9:47
Au maximum une unco.
On combine avec la banlist peasant ? Genre ETW est autorisé ?
zombie33

Légende
le 29/09/2014 11:33
On combine avec la Ban List Peasant, tu as raison charlee.

Au final ça nous fait :

Bazaar of Baghdad
Berserk
Brain Freeze
Cranial Plating
Diamond Valley
Elixir of immortality
Empty the Warrens
Force of Will
Forced Adaptation
Frantic Search
Gladecover Scout
Library of Alexandria
Mana Drain
Shahrazad
Silhana Ledgewalker
Skullclamp
Slippery Bogle
Sol Ring
Strip Mine
Tendrils of Agony.
Wasteland
charlee
Je suis une moule

le 29/09/2014 11:40
Shahrazad est rare.
Mais quel mollusque a mis ça dans la banlist peasant ? :{
zombie33

Légende
le 29/09/2014 11:43
archi banni ! Celui qui la joue a des points négatifs !

En plus je me suis fait la même réflexion avant mon copier/coller.
MathieuV

le 30/09/2014 21:12
Ce format est débilcieux; j'en suis ! :D
zombie33

Légende
Jour - J
le 05/10/2014 10:11
Yo ! On oublie pas le tournoi de la semaine !
zombie33

Légende
MathieuV
le 05/10/2014 14:00
Ta liste n'est pas légal car tue au premier tour. C'est précisé dans les règles.
charlee
Je suis une moule

le 06/10/2014 7:53
Bonjour Z33 !

Quoique je n'ai aucune raison d'ête pressé pour celui-ci ^^
MathieuV

le 06/10/2014 8:41
'suis au taquet; *si* Zombie a poste qu'une liste *et* que personne d'autre participe, j'ai une chance de faire top n/2 dans un format sans ALR.

PRESSIOOOOOON
zombie33

Légende
le 06/10/2014 9:06
MathieuV

z33
le 06/10/2014 9:27
Citation :
Kabira Crossroads + Piranha Marsh + Tel-Jilad Stylus + Disenchant + Oppressive Rays


Hé le tournoi des tortues c'est l'autre topic :D
zombie33

Légende
le 06/10/2014 9:51
Ah... MathieuV, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi.

Mishra's Workshop est Rare.
charlee
Je suis une moule

le 06/10/2014 10:16
Bourdal ! J'avais designé contre Mental Misstep et personne ne l'a joué. Trop déçu :'(
zombie33

Légende
le 06/10/2014 10:43
Je m'attendais pas à ce que ma première liste fasse plus que la seconde.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.