MVarticles
Gruul Hydra, deck to beat du nouveau standard ?
le 21/09/2014 22:23
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Darkent
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2

Légende
le 21/09/2014 23:47
Preums !! bien l'article, il en manque sur d'autres archetypes !
Darkent

le 21/09/2014 23:49
Alors je suis tenté de faire une review des builds qui ont été mis au point dans les tests.

Pour ca il me fraudais la participation de max2070 (c'est à dire toi) et Kunshi, pour l’écriture de l'article.
plaguerat
le 22/09/2014 0:19
Good! J'avais pas de pas loin la même chose en idée!
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 22/09/2014 0:43
Merci négro(s)
C'est du vilain T2 mais continuez à ajouter un peu de fond sur le site, c'est plutôt cool.
Cactus
le 22/09/2014 9:40
Enfin une proposition sérieuse, merci !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/09/2014 9:49
Bel article, mais ça vrai que ce serait coll de dire contre quoivous avez testé, et les résultats des tests !!

Mais bravo en tout cas !
DarkRicou
le 22/09/2014 13:26
bel article en effet, je suppose que vous avez testé le Stormbreath Dragon dans le deck. qu'est ce qui a fait que vous ne l'avez pas retenu ?
Darkent

le 22/09/2014 13:35
Alors, principalement parce qu'il n'entre pas dans la mecanique du deck.
Le deck ne cherche pas à jouer des grosses créatures, il souhaite juste faire des sorties explosives et avoir accès très rapidement à des gros seplls qui font du CA.

Sarkhan a été choisi car il a deux grand effets interessant avec le pack :

Il vole, et notre pack manque de vol.
Il peut butter une créa, et ça c'est important pour notre pack, car il ne gère que très peu les bêtes adverses.

Darkent

le 22/09/2014 13:38
Citation :
Bel article, mais ça vrai que ce serait coll de dire contre quoivous avez testé, et les résultats des tests !!


Alors ca devait faire parti de l'article, mais faute de temps j'ai decidé de publier la partie qui concerne le deck en question.

Et j'ai effectué plusieurs Mise au point des tests effectués avec les personnes sus-cités dans l'article sur le forum T2.

Je pourrais vous faire une review des decks qui ont été testé ici-même si ca vous interesse.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/09/2014 13:40
Vouiii ca m'interesse
plaguerat
le 22/09/2014 13:45
De même!
kojirohyuga1
Légende
le 22/09/2014 19:43
très bon pack , je le test en ce moment ( j avais presque la même version que toi :p a 4 slot prêt lol ! , j ai d ailleurs rajouter la boule de feu ;) )

par contre le problème est vraiment selon moi le fait que le pack sort parfois dans mauvais sens ( que des donk...) donc je pense qu il ne faille pas hésiter a mulliganer :)

la je continue a tester jeskai counter//burn j ai un très bon win rate mais j ai pas eu le plaisir de jouer vs certains pack ( ramp // mono B // mardu )

Soldat
le 22/09/2014 22:16
Pour une fois, un deck original!


Non j'déconne.
Yvon35
le 22/09/2014 23:32
Bel article et beau deck (c'est un peu LE deck obvious de la rotation, mais le lister de manière propre et le tester reste très utile).

À vue de nez, et avant de tester le paquet, j'ai le sentiment que Xenagos et Sarkhan sont tellement bons qu'il est probablement juste d'en jouer au moins un des deux (voire les deux) en x4.

En tous cas ça a l'air solide et sympa à jouer, je vais essayer de le tester un peu sur Cocka et revenir si j'ai un feedback !
kojirohyuga1
Légende
le 23/09/2014 19:07
quelque ptit retour de test :

Jeksai vs Gruul ramp
je pense avoir un MU positif ( après on a fait 6/7 games il me semble donc biensur c est encore a tester)

Le + de gruul :

-sur sorti non gérer c est une pression formidable que met Gruul ramp qui si il a eu un bon départ peut mettre facilement 2 Kill par tour ( hydre + nissa , Sarkhan+ polu ....) c'est donc ingérable sauf wrath ( a 7 mana ....)
-sa vitesse : t3 // t4 on commence a avoir de vrai souci qu il faut gérer dans les 2 tours sinon c est fini ...

-hydre de genèse : si la sortie est molle et fourni en donk , l' hydre devient un TOP DECK impitoyable capable de mettre une 6/6 et un PW ....

Les - de gruul :

- Ses donk : j ai passer 2 game a faire : frappe foudroyante sur elfe mystique , rattlecaw mue sur le top via jeskai charm .... si on arrive a casser la dynamique le pack est figer et ne peut plus rien faire ! et je pense c est la sa faiblesse : drown on sorrow // ANGER // wrath et les blast sur donk

- les sorties poussives qui si trop de donk est pas de menace ne fait rien

pour Jeskai je laisse le soins a @darkent de faire le report ;)

on a aussi tester
-sultai midrange
-un autre deck dont je me souvien plus

note pour moi même : pensai a prendre des notes pendant les games pour avoir de meilleur infos :)
Darkent

Listes de tests
le 23/09/2014 21:13
Max2070 a essentiellement testé Junk Control. La vous avez ma version, lui jouait une version légèrement différentes, sur laquelle nous sommes toujours en discussion.

Avec Kunshi on a beaucoup testé Mardu Aggro.

On a aussi beaucoup testé Sultaï Control version Star City Games qui reste le deck le plus competitif à mon gout.

J'ai personnellement effectué pas mal de test avec Patriot


Quelques decks ont permis de faire des tests, parmi eux Esper Control, la plupart sont disponibles sur ma page de Decks, ils sont tous visible.
Malhorn
le 26/09/2014 12:47
Citation :
Satyre voyageur : Bien que la carte soit meilleure que Rattleclaw Mystic avec Nykhtos, il ne faut en jouer que deux, car après la mana base est trop chargée en mana dorks et le deck risque de s’étouffer dans des sorties Full Mana + Aucun Gamebreaker.


Amha satyre tu dois le jouer carré et couper justement dans d'autres mana dork, rattleclaw par exemple. Rattleclaw sera meilleur dans le set up t1 mystique mais au final il ne fait qu'être explosif. Satyre avec nykhtos c'est un vrai plan de jeu qui te fera gagner bien plus qu'un mana, ça ne dépend pas d'une mystique t1 et le reste du temps ça te fera ton mana coloré tout pareil non?
Darkent

le 28/09/2014 23:26
C'est pas idiot !
DemonTony360
le 29/09/2014 13:50
As-tu testé héritage de la vie en m15 ? Ça manque cruellement de piocheur et je trouve que ça pourrait être pas mal d'en mettre.
mikey051092
le 29/09/2014 14:00
Sultai delve a perfer j'ai pas pu mater ?:( car la version contrôle me plait pas vraiment :(
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.