Kiwifou
Life is a waiting game

Khans of Tarkir T3
le 16/09/2014 22:49
Petit topic pour parler des scéllés et draft à venir ce week-end et après.
Dimanche, je fais l'AP en troll à deux têtes et je me demandais quelle association de clan vous semble la plus solide pour le format troll.

Généralement, sauf double aggro rapide, les packs fort sur le midrange/late game sont meilleurs.
Des idées ?
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Korewahondes
Elfe
le 29/09/2014 18:14
@Darkent + Koji

Korewahondes ce matin à 10h40 a écrit :
Haut fait de résistance c'est un putain de spoiler aussi pour tous ceux qui jouent blanc.


xD

Donc Gobgobgob tu nous conseilles + ou - de jouer Jeskaï mai avec une grosse base Azorius, et j'imagine que le rouge sert surtout à avoir des blasts. Evidemment, quand je dis Jeskai, je veux pas dire prouesse hein. ^^

Par contre je suis étonné que tu trouves Abzan mauvais. Sur le papier ça a l'air cool pourtant mais pour le coup j'ai pas assez de recul pour ma part.

Sinon quelqu'un a compris pourquoi Porteur de la fournaise marduen est unco ? o_O Et, plus sérieusement, que pensez-vous de Poigne du dragon ?
Darkent

le 29/09/2014 18:16
J'ai pas encore testé le format comme il faut.
Gobgobgob
Angers, France
le 29/09/2014 18:31
Poteur c'est un anti bête moyen, poigne du dragon ca trouve son intérêt dans warrior entre autre.

Jeskaï c'est trop lent, ca se fait vampiriser d'un peu partout et ca se retrouve souvent à jouer trop contrôle pour un format ou tu pourras pas pioncer.

Je conseil fortement à une table pas trop expérimenté (peu de draft actif) de jouer prouesse. Ca ne perd pas. A partir du moment ou les gens ont compris les mécaniques c'est compliqué parcque ca commence à se canibaliser dun peu partout mais clairement pour je pense que si je faisais quelques draft avec des joueurs découvrant le format, je forcerais prouesse et je perdrais pas une game sauf dû à bababa.
kojirohyuga1
Légende
le 29/09/2014 18:47
oui ça ne semble pas déconnant prouesse

10 créature prouesse
2 rare
4 unco
4 communes

c est quand même tendu ou alors faut limite les first pick non ?


Darkent

Combo du jour
le 01/10/2014 20:33
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 01/10/2014 21:39
"utilisation banale des cartes!"?
Darkent

le 01/10/2014 22:53
En draft j'appelle ca une belle synergie.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
j'avoue
le 01/10/2014 23:19
je te trollais un peu, j'aime la jouer cette interaction....
j'aime aussi en mardu : ogre a mana+2*skullhunter.... ça avoine pas mal!
Darkent

le 01/10/2014 23:36
euh ? ou c'est synergique ?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
pas synergique, ok
le 02/10/2014 0:02
mais ça fait tjs mal au trouffignon de l'adv tour 5 ou 6, quand il a gardé ses spoilers en main pour raser le board! :)
Troll!!!!!! 4ever!
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/10/2014 0:03
O_o
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Kiwicul
le 02/10/2014 0:04
merci!!!!
Darkent

le 02/10/2014 0:18
mdr kiwifou.

a ta place j'aurais peur de monarchsan, une fois il a explosé tous le monde avec mono blanc tempo en draft ravnica, du pur genie.
Korewahondes
Elfe
le 02/10/2014 12:29
Hier, 2/3 de mes boosters de draft contenaient un trône draconique de sa petite soeur. Allô quoi. @_@
Darkent

Entrainement T3 Sealed KTK
le 02/10/2014 20:22
Qui serais disponible pour tester le sealed KTK sur cocka ce soir ?
On pourrais faire des drafts egalement, mais comme j'iamerais faire le GP strasbourg ya moyen que je doive être ultra bon.
kojirohyuga1
Légende
le 02/10/2014 20:25
je Check si faisable , a priori je serai pas dispo avant 22h30

( ps : vien donner un coup de main sur l aggro tempo UR modern si t motive )
Darkent

le 02/10/2014 20:41
Ok, 22:30 alors !
Darkent

le 02/10/2014 21:22
Ok fausse alerte, j'annule les plans de ce soir, gros imprevu !
Moxsaph
Clermont ferrand, France
draft ktk
le 05/10/2014 13:56
Bonjour a tous,

bon je viens vers vous pour vous donner mes impressions sur le draft. J'ai fais 5 6 en boutiques et je m’aperçoit d'une chose: le pouvoir de certaines unco est vraiment impressionnant.

Je vais vous faire le report pour le dernier.

J'ouvre un booster avec fin crépitante, le reste apparaît aucune vraie carte dans les autres couleurs. Je pick cette carte. Je reçoit un booster où je vois une invocation de l'arbre parent. Cela me permet de faire un 4 couleurs avec des wall et des cartes au gros body. Cependant à 9 sur la table et vu que mes collègues a gauche et droite piquait dans mes couleurs j'ai pu me gavé sur les premiers cartes et construire autour de pas mal de chie pour arrivé au final a ca :

1 hachefiel marduen
1 hurleguerre marduen
2 étendard de mardu
1 étendard de jeskai
2 amère révélation
2 krumar inflexible
1 ancêtre désavoué
1 charognard de sultai
1 mue serpentine
2 marcheur des pinèdes
1 parapet des archers
1 archer de sagu
3 Brigade à dos de poney
1 charme de mardu
1 charme d'abzan
1 fin crépitante
1 invocation de l'arbre-parent
1 lande fetide
7 foret
5 marais
1 montagne
3 plaine

Jouer 4 couleurs en draft est risqué mais je me mettais sur un 0-3.

R1 Vincent : Jeskai midrange
M1 Je part sur une sortie bien aggro des familles. Il ne verra ni mon blanc ni mon rouge. Il me félicitera pour mon jeu deux couleurs. LOL
M2 Je fais une sortie ramp, pour mettre des poney en jeu et qui feront la game à eux seuls!

1-0 avec un jeu de chie ça commence bien.

R2 Maxime : Aggro BRW Prouesse
M1 Il me fera t1 champion t2 Haste 1/2 *2 t3 la 1/3 prouesse pour deux et 3 spells à 1 qui me mettront dans l'espace. Je lui dis qu'il chatte comme un porc car il m'a fais une sortie de forain.
M2 Je fais T1 wall T2 wall T3 Etandard T4 gros thon. Il fais une sortie molle. On trade pas mal de betes et au final les charmes qui feront la dif en déparasitant le board.
M3 : Il garde une main a 1 land après Mull 6. il perdra après que je lui est géré sa vraie menace. Il couine en me disant que j'ai trop de bete dans mon pack. Ben oui plus ta de bete plus ta de chance d'en tirés normal! CQFD

2-0 Non sérieux?

R3 Jeremy
M1 sortie carnaval de ma part.
M2 Sortie Canaval de sa part.
M3 color death de chaque coté. Je piochez mon mana en premier. je win

3-0 sur une table de draft au niveau très correct. Et ben je commence a me dire que le jeu est pas si mal.

Alors qu'en pensez vous?
kojirohyuga1
Légende
le 05/10/2014 15:48
@darkent , du coup j'avais finalement pas été dispo !

sinon pour draft j'en ai fait 1 hier , j'ouvre mantis rider first pick : donc je me lance dans ce qu'avait parler @gob a savoir le plan prouesse . A noter que j'ouvre Sarkhan sur mon 3 eme booster .... over-péter hors -4/-4 en instant ^^

Voici ma liste :

créature :


1 jeskai student
1 jeskai elder
2 jeskai windscout
2 whrilwind adept
1 canyon lurkers
1 horde ambusher
1 mantis rider
1 highspire mantis

j'aurai voulu avoir plus de prouesse même si 6 c est déjà pas mal , après les créature que j'ai coter son tellement bonne que c est pas si grave : 2 3/3 vol une 5/2 qui tape t4 et une autre qui empêche le bloc ...

spells non créature :

1 fouille temporelle ( juste énorme ^^ )
1 treasure Cruise ( dans un format ou on trade et que les games sont longues ça semble obv)
1 crippling Chill ( tellement fort ....)
1 disdainful stroke ( sûrement une des meilleurs carte bleu du format ....)
2 force away ( toujours dans l idée de retirer des bloqueur pour vite instaurer une pression et gagner en tempo car quand moi je joue ça pour 2 je fais 1 dégât de plus et l oblige a reposer une bête qui venai de coûter 4 en C M et je peux soit poser une bête soi garder une réponse )
2 singing belle strike ( énorme pour la tempo et prouesse , c est en général un pacifisme ...)
1 smite the monstrous ( un Anti bête , mais il est quand même très conditionnel et est pas top dans l'optique aggro tempo choisi , j'aurai nettement préfère celui qui sort pour 2w)
1 rush of battle ( pour booster les bêtes avec le vol et permet de faire une phase de sauce sans trop de trade ou alors de bon trade )
1 act of treason ( dans l'optique tempo que j'avais choisi c est un must have : on déclenche la prouesse sur le 4/2 hexproof , on vole le bloqueur adverse et une bonne sauce a 10 ....)
1 jeskai banner ( ça déclenche prouesse // ça fixe // ça de recycle ...)
1 Sarkhan the dragonspeaker

land fixeur

2 tranquil cove
1 swiftwater cliffs
1 mystic monastery

le pack est effectivement très bon , je fais 6/1 .... au final j'ai seulement sorti Sarkhan sur la dernière manche du draft ... et il fait game ^^

j'aurai voulu 2/3 triks mais qui ne me sont pas parvenu car un autre a ouvert mantis rider en first pick -_-' ...
j'aurai voulu :
-1 1w marqueur +1/+1 protect
-1 w +1/+0 draw
-1 Xb tap all


ah oui et aussi tjrs pas ouvert de fetch après 1 ap ou je fais 3 un scelle ou je fais 4 et 1 draft ou je fais 1 donc en environ 30 booster , ça c est une belle perf ^^
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.