PiK
Égrillards du crépuscule + bloqueur engagé
le 16/09/2014 21:40
Salut !

1) Je lance un Zénith de Noirsoleil avec X=10 (je suis un ouf malade) alors que je contrôle un Égrillards du crépuscule sans marqueur -1/-1 sur lui. Vais-je piocher 10 cartes ? Quelle est la force/endurance de mes égrillards juste avant de mourir ?

2) Plusieurs joueurs m'ont mis un horrible doute sur une règle qui a probablement du disparaitre... Puis-je bloquer une 1/1 verte attaquante avec ma Mère des runes, puis l'engager pour lui donner la protection contre le vert et ainsi tuer la 1/1 ?
Ils m'ont soutenu qu'à une époque (révolue ? depuis quand ?), une créature bloqueuse qui était engagée au moment de l'étape des blessures de combat n'infligeait pas ses blessures de combat à la créature attaquante... Etait ce vrai à une époque ?

Merci par avance pour vos éclaircissement :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/09/2014 22:10
1/ au moment où ils meurent, ils ont bien 10 marqueurs -1/-1 sur eux, donc oui, tu vas bien piocher 10 cartes.

2/ Oui tu peux. La mère des runes infligera normalement ses blessures de combat à la 1/1 verte et donc cette 1/1 sera détruite (et pas la Mère des runes grâce à sa protection contre le vert).

Il y a eu, en effet, une règle qui disait qu'une bloqueuse engagée n'infligeait pas de blessures de combat. Mais elle n'existe plus depuis la 6e edition (1999) si mes souvenirs sont bons (ou encore avant s'ils ne le sont pas).

Lyo
M'enfin ?!!

le 16/09/2014 22:13
pour la f/e des égrillards au moment de leur mort, ce sera -6/-7.
une fois au cimetière (après leur mort), la carte n'ayant plus de marqueur, ce sera une carte de créature 4/3.
PiK
Thx
le 16/09/2014 22:18
Et mes égrillard seront -6/-7 avant de mourir je suppose.

Merci pour ces confirmations et pour l'estimation de l'année Lyo !
Je vais pouvoir les chambrer un peu demain ;D
PiK
le 16/09/2014 22:18
(Owned)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.