karacle
vieux pont en auge
Drakôn
Ephara, premier tournoi, besoin d'aide
le 22/08/2014 1:44
salut à tous,
je voulais faire mon premier tournoi cet été et j'avais un super general, si si j'vous assure et puis PAF, à 3 jours du tournoi, alors que je beurrais mes petits lu avec du Nutella. PAF vous disez-je, mon gégé avait disparu...
Alors forcement, je l'ai cherché, j'ai crié au loup, fais imprimé sa tronche sur des boites de lait, laissé des posts sur les forums. Y avait disparition quand même, y m'fallait une explication, je l'ai eu. Ca s'appelle un BAN.
Les arguments étaient ce qu'il était et j'en ai conclu après une pause mana qu'il me fallait un nouveau gégé à l'abri d'un éventuelle BAN.
Du coup, j'ai pensé a Éphara, déesse de la Polis
le plan c'est d'abuser du CA en faisant arriver des crea a tous les tours (y compris ceux de l'adversaire) et du contrôle (avec une base de contre et de gestion de masse pour gerer le board)
Entres potes, mais qui préparent le tournoi ensemble (marath combo-crea et giséleband ramp)ça marche pas mal, mais là j'ai besoin de vos avis éclairé pour faire évoluer cette liste vers quelque chose de compétitif.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?391750

avis et opinions si possible argumenté, merci
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/08/2014 2:41
tu joues Lion à crinière blanche, Envoûteuse de Brumeprairie, Enveloppeur de pierre mais pas retoration angel, ni le ninja ou meme lesteline a la limite.

fiole d'aether tu comptes t'arreter a combien de compteurs?

opposition c'est pour aller avec quelles créatures? il y a beaucoup de wrath dans ton deck pour jouer opposition,non?

stoneforge mystic et sa batterie d'equipements, c'est pas dans ton budget?

Écharde de cristal ou Repli ou Blade Splicer peut etre?


pour tout disenchant tu as Garde-relique léonin et cheval de volutes (et tes cercles de l'oubli) et aucun n'est tutorisable
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
si le but
le 22/08/2014 3:06
Est de poser, reposer des créatures, abuser de leurs cip, pourquoi pas Équilibre, ça a l'air pas trop mal (à la place d'opposition), et evt son pti cousin, Erratic Portal...
et un random Vagabond des pensées, histoire de draw....
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 22/08/2014 8:56
Eventuellement Azorius Ethermage aussi pour draw.
Cloudstone Curio!
Dyrak
Versailles, France
le 22/08/2014 11:23
On peut aussi penser à Contrebandier néphalien même si sa capa n'est pas donnée.

Tu as aussi les cartes du genre Changenuage et Scintillement momentané (c'est rigolo de mettre ça sur un Sceptre isochronique).
karacle
vieux pont en auge
Drakôn
le 22/08/2014 11:28
merci pour vos réponses
les premieres remarques ressemblent aux premieres versions que j'ai testé : environ 40 créa plus les équipements qui vont bien (les epees, la gite et le battlecrane avé la mystique,le don de forgacier et la preceptrice eclairée pour que ça roule) et pis des cartes qui semblaient faire, si ce n'est le café, au moins une blagounettes (equilibre, cloudstone curio) et bin le probléme est le même que pour tout le monde : un deck purement aggro se fait trop régulièrement roulé dessus, d'où mon choix de tenter un aggro-controle.
Citation :
tu joues Lion à crinière blanche, Envoûteuse de Brumeprairie, Enveloppeur de pierre mais pas retoration angel, ni le ninja ou meme lesteline a la limite.

j'ai testé Ange de l'émancipation ....bof, juste un body sans flash, le ninja fait piocher dés son arrivée comme n'importe quelle créa (re-bof), par contre je retiens Lesteline, flash qui bounce une de mes créa : donc une pioche en arrivant et une seconde par le retour en jeu de celle renvoyée dans ma main J'aime bien l'idée^^
Citation :
fiole d'aether tu comptes t'arreter a combien de compteurs?
à 3, c vite atteint et c'est là que j'ai concentré le plus de créa
Citation :
opposition c'est pour aller avec quelles créatures?
, c surtout une réponse à certains mu parfois délicat (la ramp de giséleband fonctionne beaucoup moins bien si elle est engagé pendant son entretien)
Citation :
pour tout disenchant tu as Garde-relique léonin et cheval de volutes (et tes cercles de l'oubli) et aucun n'est tutorisable
c pô faux et ça m'inquiete, mais quoi mettre ? et à la place de quoi???
azorius ethermage ça a l'air bien mais ça augmente les couts moyens, Vagabond des pensées a pas trop d'interet, la pioche est liée à la capa de Ephara
Pour ce qui concerne Cloudstone Curio, Équilibre, Écharde de cristal ou Erratic Portal, cette possibilité est interressante mais un peu lente. Pour "survivre" avé les decks qui trainent, il me faut etre réactif et tout ce qui augmente le cout de mes créa me laisse souvent a poil pendant le tour adverse et ça c mortel , et mortel, quand ça me concerne, ça m'embete
Donc je rentre Lesteline
que pensez vous Titan solaire ?
et surtout a la place de quoi ?

Mon objectif est d'être competitif, et pour cela je sais bien qu'il ne faut pas se poser de questions pour le budget, si ça peut vous aider a faire des propositions...
bon jeu a tous
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/08/2014 18:39
Citation :
Mon objectif est d'être competitif,

Je sais pas si c'est le bon général pour ça.
l'achat d'une stoneforge mystique semble un plutot bon investissement cependant


conte-destin de thaben c'est nul. Pas assez bon pour etre joué en T2. Une 2/2 pour 3 qui va attendre un tour avant de poser des token encore plus minable qu'elle et sans aucune capa d'évasion

Recteur de l'académie n'est pas une carte que tu as interet a blinker et l'adversaire fera ce qu'il pourra pour l'empecher de mourir. Choisis un tuteur a enchant dont l'effet est plus direct meme si ce n'est pas une créature (ou alors integre Conscription eldrazi pour aller avec mais vu ton faible nombre de créature ca me semble délicat)

chaval de volute ne detruit pas les artos. C'est innacceptable. Prefere Licorne capashenne, Sanctificateurs kor ou disenchant


ton deck manque effectivement de pioche et la proposition de monarchsan d'inclure vagabond des pensée etait trés judicieuse (d'autant plus que tu manques de CIP egalement)

Restoration Angel est une 3/4 volante avec le flash pour 4 ca aide a survivre. Tu peux egalement envisager Ange d'Éméria qui est une créature plutot correcte en soi et te fera régulierement des tokens volants (surtout si tu blink tes lands avec venser l'arpenteur)
karacle
vieux pont en auge
Drakôn
le 22/08/2014 19:22
Dyrak et Molodiets merci de vos reponses

Citation :
Tu as aussi les cartes du genre Changenuage et Scintillement momentané (c'est rigolo de mettre ça sur un Sceptre isochronique).

c vrai mais je vais essayer de mettre des créa pour faire ce job, la pioche liée à la capa d'ephara est trop tentante

par contre Contrebandier néphalien je suis pas fan

Citation :

Citation :

Mon objectif est d'être competitif,

Je sais pas si c'est le bon général pour ça.
l'achat d'une stoneforge mystique semble un plutot bon investissement cependant


si si j'y crois , et pour la stoneforge mystique, je l'avais mise mais il lui faut tout un pack d'équipement (disons 3 ou 4 épées, la gite , le battlecrane...) ça fait tout de suite 6 ou 7 places a trouver... du coup elle et son fourbis, je les ai enlevés

Citation :

conte-destin de thaben c'est nul. Pas assez bon pour etre joué en T2. Une 2/2 pour 3 qui va attendre un tour avant de poser des token encore plus minable qu'elle et sans aucune capa d'évasion

c vrai que c pô terrible comme ça, mais il se "rembourse" par la pioche de son arrivée et il permet du CA lors de l'arrivé d'un jeton. Lors de mes tests, c une créa qui a bien fait son effet, du coup je me tâte...
Recteur de l'académie en general c moi qui le tue avec e grand nombre de gestion de masse du deck, alors je vais suivre ton avis et rajouter Conscription eldrazi

Citation :
chaval de volute ne detruit pas les artos. C'est innacceptable. Prefere Licorne capashenne, Sanctificateurs kor ou disenchant

très juste, je vais rajouter les 2 créa (la licorne et le kor)

Citation :
ton deck manque effectivement de pioche
vraiment pas je t'assure, Ephara assure le CA et les contres assurent Ephara

Citation :
d'autant plus que tu manques de CIP egalement
CIP?? désolé, je connais pô

Restoration Angel et Ange d'Éméria ça semble être parfait

bon ben si :
+1 licorne
+1 sanctificateur kor
+1 Ange d'Éméria
+1 Restoration Angel
+1 Conscription eldrazi
-1 conte-destin de thaben

manque 4 places :/ des idées????






molodiets
Kneel before Zod!
le 22/08/2014 19:35
Citation :
c vrai que c pô terrible comme ça, mais il se "rembourse" par la pioche de son arrivée et il permet du CA lors de l'arrivé d'un jeton. Lors de mes tests, c une créa qui a bien fait son effet, du coup je me tâte..


en t2 les decks ephara joue Brimaz, roi d'Oreskos, meiile defensivement et offensivement que le conte-destin (et equivalent pour la dévotion) En t2 on joue aussi Capitaine de circonscription pour la devotion et pour les token. Mais tout cela est peu compatible avec tes wrath


les cip c'est les (come into play) effets d'arrivée en jeu comme celui de clique vendilion

Citation :
Recteur de l'académie en general c moi qui le tue avec e grand nombre de gestion de masse du deck, alors je vais suivre ton avis et rajouter Conscription eldrazi
.
Si c'es toi qui tue a coup de wrath c'est pas la peine de mettre conscription eldrazi

et s'il faut retirer des trucs je dirais voie fantome invalidation ascension du luminarque, geist de saint traft, lion a criniere blanche, envouteuse de brumeprairie
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/08/2014 19:45
et tu peux virer fiole d'aether aussi
karacle
vieux pont en auge
Drakôn
le 23/08/2014 14:37
bonjour a tous

merci pour tes remarques Molodiets

j'ai modifié ma liste en suivant tes conseils
-2 iles
+2 iles enneigées
-1 ascension du luminarque
-1 voix du fantome
-1 conte destin de thaben
+1 sun titan
+1 ange d'emeria
+1 sanctificateurs kor

Citation :

Citation :

Recteur de l'académie en general c moi qui le tue avec e grand nombre de gestion de masse du deck, alors je vais suivre ton avis et rajouter Conscription eldrazi
.
Si c'es toi qui tue a coup de wrath c'est pas la peine de mettre conscription eldrazi

*rouge de honte* oups ça s'appelle une pointrenade ^^

ça m'embete plus d'enlever geist de St machin, le lion et l'envouteuse, j'ai besoin d'arrivé reguliere de créas pour maintenir le CA

du coup je m'interroge pour
Drakôn pèlerin
Nuée de færies
et comme les avis ont l'air unanime...Vagabond des pensées

vous en pensez quoi ?
bon jeu a tous

Drakôn
Hop
le 23/08/2014 15:01
Salut.

Fiole d'aether sera souvent une carte morte dans ton jeu non? Si jamais tu l'enlèves du coup mage aux breloques ne me parait plus pertinent (hop 2 places de plus).

Dans le genre de Lesteline tu as Drakôn criard qui peut se remonter tout seul ou encore Ondine arctique, Pisteur des rêves, certes moins forts mais qui font le même genre de boulot pour pas cher...

Tu dis qu'Ephara assure la pioche et les contres assurent ephara, mais dans ce cas à moins d'avoir fow en main tu ne la joue pas avant le tour 6 ou 7? Et elle fait le taf à partir de là ça me semble quand même très long pour du compétitif non?
Je rejoint mes prédécesseurs sur le Vagabond des pensées, ça ne peut que t'aider à accélérer, et au moins tu ne comptes pas QUE sur ton gégé pour te développer.

En termes de wrath tu as testé Terminus ?

Enfin 35 terrains (je ne compte pas maze) ça me semble vraiment peu sachant que tu veux garder du mana detap après avoir posé une créature. (Colonade céleste c'est le bien aussi ^_^)

my 2 cents
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/08/2014 15:11
tu n'as pas vraiment de moyen de faire passer le geist. il va donc mourir au premier blocage, le lion et l'envouteuse et sans doute lesteline sont des créatures avec peu d'impact sur la table et qui ne servent a rien pour contenir les menaces. ils sont en plus conditionel puisqu'ils te force a remonter une bete que tu n'as pas forcement envie de remonter.

a force de jouer des betes médiocres qui te force a remonter tes propres betes tu vas finir par jouer Chevaucheurs du front de l'orage. Tu as trop de ce genre de créatures, lentes, sans impact sur la table.


Il faut revoir la coherence du deck. je ne vois que deux manieres de jouer ephara.

Le plus logique est de la jouer dans un weeny blanc devotion plein de petites betes blanches a 1, 2 ou 3 manas, de preference des hatebears comme Grand abolisseur ou Cérébrocenseur avemain et des équipements pour pouvoir agresser des le début et jouer ephara tour 4 comme un 6/5 qui attaquera tour 5. ephara servira alors aussi de second souffle apres une wrath adverse.
Cette logique implique que tu retires les betes minables de ton deck, les wrath et l'abondance de ccm lourd et que tu réduise considerablement le nombre de rituel/ephemeres

L'autre maniere serait de la jouer controle avec beaucoup de cercle de l'oubli, journey to nowhere, voire des pacifisme ou des conbtrol magique pour atteindre la dévotion. il te faudrait également des wrath, de la pioche pour pouvoir trouver tes wrath dans les 4 ou 5 premiers tours c'est a dire avant que tu poses ephara. il te faudrait aussi des cailloux accelerateurs de mana. ca te ferait moins de créatures ce qui ferait d'ephara un piocheur trés médiocre
karacle
vieux pont en auge
Drakôn
le 28/08/2014 18:44
Salut tous

@ molodiets

arf... tu mets du doute plein ma tête.
J'ai un peu merdé pour récupérer certaines cartes, du coup je vais "perdre mon pucelage" en tournoi avec un autre deckhttp://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?396010. Mais je n'abandonne pas l'idée d'Éphara, déesse de la Polis, ça sera pour la prochaine fois.

En tout cas merci du temps consacré
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.