vsav68
Colmar, France
Conseil premier QT
le 11/08/2014 19:44

Bonsoir,
je participe fin d'année à mon premier QT étant inexpérimenté dans ce nouveau milieu (hâte)
je voudrais des conseils avant d'y aller de préparation avant ,pendant et après la participation de ce genre d'événement
et avoir des retours d'autres joueurs concernant ce genre d'événement
J'attend vos réponses les magus
cordialement
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
mikey051092
le 21/08/2014 20:07
Snap c'est même pourrie comme règles ...
Darkent

le 21/08/2014 21:39
Encore une fois les mecs venez pas en PTQ si vous osez pas appelez l'arbitre pour demander le texte d'une carte dans une langue etrangère.

Pareil, je ne plains absolument pas les newbie qui jouent à un PTQ ou un GP et qui se font avoir par ce genre de regles. Un PTQ c'est la guerre ! Les gens ne sont pas la pour être pédagogue, ils sont la pour gagner par tous les moyens legaux, meme ceux qui vous paraissent malhonnetes.

La meilleur chose que vous avez à faire c'est juste de vous y preparer.
mikey051092
le 21/08/2014 23:14
Darkent depuis quand magic c'est un devenue un jeux de connard ?:)

Personnellement c'est une questions étiques surtout c'est comme pour moi quand quelque voit quelque chose dans mon classeur jamais je ne veut d'argent car je trouve que magic est un jeux et non un business voila tout est questions de point de vue :)


Aprer tout les "newbie" comme tu dit veulent un jour ou l'autre sortir de leur fnm et autre mini tournoi local pour voir ce qu'est un ptq un all-star etc...


S'il viennet et que le premier connard veulent leur mettre une carotte a tout prix croit tu que c'est joueur continuerons magic ? Je suis pas convaincu enfin je repete c'est MON point de vue .
smc

hmmm
le 22/08/2014 1:05
il est normal d'autoriser une description partielle de la carte, car on ne peut pas pénaliser un joueur qui ne connait pas exactement le texte oracle de chacune des cartes qu'il joue
smc

hmmm
le 22/08/2014 1:06
niarfounet : ah oui tu as raison... j'ai confondu avec le fait que tu ne sois pas tenu de rappeler à ton adversaire ses triggers
Darkent

le 22/08/2014 1:19
Citation :
Darkent depuis quand magic c'est un devenue un jeux de connard ?:)


Ca n'est pas le qualificatif qui correspond à ce que je décrit.
Un connard pour moi c'est un mec insupportable qui est désagréable, qui râle tout le temps, qui te fais des réflexions. Ça n'est pas l'esprit de jeu que je défend.

Je parle, encore et toujours, d'une vision de jeu compétitive, notamment celle qui concerne les tournois avec un gros enjeu, en général les PTQ et les GP (comme l'a bien decrit Gobgobgob).

Dans cette vision, les joueurs viennent pour gagner, ils ne viennent pas pour faire du tourisme.
Ils doivent donc être préparés à rencontrer des joueurs dont l'unique but est de gagner un maximum de game.

C'est donc tout à fait ordinaire en tournoi COMPÉTITIF qu'un mec utilise tout ce qu'il a à sa portée pour gagner un match. Que ça vous paraisse conviviale ou pas c'est la réalité des tournoi competitif.

Citation :

Aprer tout les "newbie" comme tu dit veulent un jour ou l'autre sortir de leur fnm et autre mini tournoi local pour voir ce qu'est un ptq un all-star etc...


S'il viennet et que le premier connard veulent leur mettre une carotte a tout prix croit tu que c'est joueur continuerons magic ?


Personnellement ca ne m'inquiete pas du tout, je trouve ça même nécessaire.
C'est une étape inévitable pour un newbie, et c'est la meilleur facon de l'aider.

De toute les manières le Magic competitif c'est une succession de désillusion qui te font avancer et devenir plus fort, et ceux qui se plaignent n'avancent jamais.


Darkent

le 22/08/2014 2:49
Et sachez une chose, je suis un adversaire tout à fait souriant et plutôt agréable à affronter, et mes adversaires sont généralement comme moi.
Ca ne les empêche pas d'être à cheval sur tout un tas de point de règles, de faire attention à ce qu'il font, d'accepter d'avoir loupé quelque chose, d'appeler l'arbitre si nécessaire, etc...

C'est plutôt ceux qui ne maitrisent pas tout ça qui sont mal vus.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 22/08/2014 3:21
Citation :
Et sachez une chose, je suis un adversaire tout à fait souriant et plutôt agréable à affronter, et mes adversaires sont généralement comme moi.
Ca ne les empêche pas d'être à cheval sur tout un tas de point de règles, de faire attention à ce qu'il font

mais quel connard, pour t' avoir affronter irl, tout ce que tu viens de dire n' est pas vrai. ;-)
J'aime les carottes

le 22/08/2014 8:25
Citation :
il est normal d'autoriser une description partielle de la carte, car on ne peut pas pénaliser un joueur qui ne connait pas exactement le texte oracle de chacune des cartes qu'il joue


Notez tout de même qu'une description partielle est autorisée mais que l'adversaire n'est pas autorisé à vous laisser sciemment faire une violation des règles.

Ce serait de la triche, ce qui est fortement déconseillé.

L’ambiguïté avec path to exile c'est que le wording est "Its controller may search his or her library for a basic land card, put that card onto the battlefield tapped, then shuffle his or her library."
noskcaj
En Hyrule

le 22/08/2014 8:27
Donc il est autorisé de faire pte de dire "ça exile ta bête" et de na jamais préciser qu'il peut fetcher un basic ?
J'aime les carottes

le 22/08/2014 8:33
Si ton adversaire te demande ce que fait la carte, tu peux lui dire "ça exile une bête ciblée".

Réellement, un conseil, quand vous êtes sur un tournois compétitif/pro, appeler les arbitres si vous ne connaissez pas bien une carte.

Les arbitres sont là pour ça et se feront une joie de vous répondre.
Votre adversaire n'est pas la meilleur personne à qui poser des questions, ce n'est pas dans son intérêt de vous aider.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/08/2014 8:48
Du coup on peut se faire plaiz avec tout un tas de cartes.

" Msieu! c'est quoi ça show and tell? >> Bah je met un permanent non arpenteur en jeu."


Je commence à comprendre pourquoi les cartes cote plus chère quand elles sont dans un autre alphabet.
J'aime les carottes

le 22/08/2014 8:50
Citation :
st quoi ça show and tell? >> Bah je met un permanent non arpenteur en jeu."


Non, ça c'est mentir sur la carte. Il n'est pas écrit "Je met un permanent" mais "Chaque joueur".
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/08/2014 8:54
Ah?? pourtant ya bien "may" et bien une description partiel.
On commence à chicane les tricks de put* ?? ^^

Ok parce qu'il y a ecrit chaque joueur. N'empêche y'a plein de cartes dans ce genre de cas de figure.
J'aime les carottes

le 22/08/2014 9:00
Si tu veux le détail des règles qui régissent ça :

Citation :
There are three categories of information: free, derived and private.

Free information is information to which all players are entitled access without contamination or omissions made by their opponents. If a player is ever unable or unwilling to provide free information to an opponent that has requested it, he or she should call a judge and explain the situation. Free information includes:
• Details of current game actions and past game actions that still affect the game state.
• The name of any visible object.
• The type of any counter in a public zone.
• The physical status (tapped/flipped/unattached/phased) and current zone of any object.
• Player life totals, poison counter totals, and the game score of the current match.
• The current step and/or phase and which player(s) are active.

Derived information is information to which all players are entitled access, but opponents are not obliged to assist in determining and may require some skill or calculation to determine. Derived information includes:
• The number of any type of objects present in any game zone.
• All characteristics of objects in public zones that are not defined as free information.
• Game Rules, Tournament Policy, Oracle content and any other official information pertaining to the current tournament. Cards are considered to have their Oracle text printed on them.

Private information is information to which players have access only if they are able to determine it from the current visual game state or their own record of previous game actions.
• Any information that is not free or derived is automatically private information.
The following rules govern player communication:
• Players must answer all questions asked of them by a judge completely and honestly, regardless of the type of information requested. Players may request to do so away from the match.
• Players may not represent derived or free information incorrectly.
• Players must answer completely and honestly any specific questions pertaining to free information.
• At Regular REL, all derived information is instead considered free.
jeandoozz
le 22/08/2014 9:08
@smc : Ah ok, on accepte une description partielle de la carte sous prétexte que ça peut être une erreur (et non une description partielle du coup) de la part du joueur ?

Mhh c'est tendu quand même, y'a pas de possibilité juridique pour gauler ce genre de triche (feindre l'ignorance sur le fonctionnement de pte ?).

@darkent

Citation :
Personnellement ca ne m'inquiete pas du tout, je trouve ça même nécessaire.
C'est une étape inévitable pour un newbie, et c'est la meilleur facon de l'aider.


Non, pas de l'aider, de le faire devenir comme les autres, ce qui est quand même assez différent. Ce sont les gens qui font la mentalité d'une communauté, si les gens sont des rats soit les newbies deviennent des rats soit ils se barrent ; si les gens sont cools comme Snapvigne (!), ça va les inciter à devenir cool.

[/quote]De toute les manières le Magic competitif c'est une succession de désillusion qui te font avancer et devenir plus fort, et ceux qui se plaignent n'avancent jamais. [/quote]

Ouhh la méchante idéologie managériale ! Darwiniste social !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/08/2014 9:24
Merci niar. Je pense pas en avoir besoin vu que je suis plutôt du côté des gens fairplay (ou casual play penseront surement certains) et de toutes façon j'ai pris l'habitude de prendre mon smartphone quand j'ai un doute sur un trigger ou un wording d'une carte. (Dans les tournois cooli)

Mais ce genre d'infos et toujours bon à prendre. Rien que pour la culture personnel déjà. Puis de pas etre etonne quand je verrais ce genre d'action douteuse.

A ce propos en tant que spectateur, mon adversaire donne une info partiel, rien ne m'empêche de compléter pour donner l'information complète?
J'aime les carottes

le 22/08/2014 9:43
Citation :
A ce propos en tant que spectateur, mon adversaire donne une info partiel, rien ne m'empêche de compléter pour donner l'information complète?


Non. Tu n'es pas autorisé à intervenir dans le déroulement d'une partie en tant que spectateur.

La seule chose que tu peux faire en tant que spectateur, est de demander aux joueurs d'arrêter de jouer le temps d'aller chercher un arbitre si tu remarque un truc bizarre.
jeandoozz
le 22/08/2014 9:46
Et pour ma question niarf ?

Citation :
@smc : Ah ok, on accepte une description partielle de la carte sous prétexte que ça peut être une erreur (et non une description partielle du coup) de la part du joueur ?

Mhh c'est tendu quand même, y'a pas de possibilité juridique pour gauler ce genre de triche (feindre l'ignorance sur le fonctionnement de pte ?).
J'aime les carottes

le 22/08/2014 9:57
Je laisse quelqu'un de plus qualifié/au courant que moi te répondre jeandoozz.
Je n'ai aucune raison du pourquoi du comment.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.