Arathelis

Légende
[Archétype] Madness
le 11/08/2014 15:26
Avec le prochain changement, à savoir l'inéluctable référencement au Gatherer concernant le niveau de rareté des cartes, l'archétype "Madness" semble être celui qui va recevoir le plus de renforts.

Je me suis d'ores et déjà essayé au build de quelques listes dans des associations de couleurs différentes, et mon rêve de longue date de monter un deck peasant compétitif avec Psychatog ! :)

Voilà ce que ça donne sur un 1er jet ->

- Deck Madness Gruul : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?394482

- Deck Madness Izzet : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?394487

- Deck Psychatog : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?140288

Je suis également entrain de bosser sur une version Réanimator.

Y'a vraiment du potentiel !!!

Voilà le débat sur l'archétype et ses possibilités est lancé !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
zombie33

Légende
le 11/08/2014 15:37
Il te manque le madness UG .

Beaucoup de choses à tester oui !
Darkent

le 11/08/2014 15:54
Qu'est ce qui a changé avec l'archetype ?
zombie33

Légende
le 11/08/2014 16:01
Avec le passage au Gatherer et éditions virtuels on aurait 3 ajouts :
Guivre arrogante (commun)
Logique circulaire (commun)
Rêves nostalgiques (unco)
charlee
Je suis une moule

le 11/08/2014 16:01
Mmmh... Logic dans la version Izzet, il faudra m'expliquer...

D'une manière générale, il faut des Mongrel et consorts pour que Madness puisse défausser gratuitement à tout moment. Donc Mongrel, Aquamibe, Psychatog et Putrid Imp sont tes grands amis, il y a peut être des cartes que j'oublie, mais je vois du coup mal le deck sortir d'une combinaison de 2 couleurs parmis .
zombie33

Légende
le 11/08/2014 16:04
Mmmh... Logic dans la version Izzet, il faudra m'expliquer...

En effet c'est assez comique :)
charlee
Je suis une moule

le 11/08/2014 16:20
J'oubliais Raiders, et quelques bonnes idées dans la version Gruul :)
Arathelis

Légende
le 11/08/2014 16:29
En effet, je croyais que Pillage sans foi et Etude attentive étaient des instant...

-> si on veut remplacer les 4 slots par des contres : Accroc de rune

Sinon, à réfléchir, les choix sont nombreux, mais c'est vrai que dans ce cas on est plus dans le cadre
du bénéfice un-grade apporté par le Gatherer.

Bleu-rouge, c'est peut-être pas la meilleure combinaison pour Madness mais en jouant avec un pote récemment, il m'a sorti
la combinaison Détrousseur + fiery temper/violent eruption, et ça roxait bien. Je me suis dit, tiens ça pourrait rentrer en peasant ça !

Citation :
Il te manque le madness UG .


Mon but n'était pas de lister tous les deck Madness possible, mais quelques exemple pour lancer le débat ! ;)


Horreur
le 11/08/2014 16:41
Ne pas oublier pour la version la petite sœur de la guivre arrogante même si elle est unco, elle : Guivre téméraire.
Ezequiel54

le 11/08/2014 22:10
J'ai mis à jour pour revenir à une liste plus historique.
Mais oui, Madness va revenir en force !!

Par contre Arathelis, ou est l’intérêt de jouer Fiery Temper par rapport à une simple (mais efficace) Lightning Bolt ??
Adelnikov
le 11/08/2014 22:30
Parce ce que ta temper se transforme en Bolt cantrip sur faithless looting.
Par contre, perso je joue 4 Bolt à la place d'explosion flambante que je trouve pas top ici.
Ezequiel54

le 12/08/2014 12:04
Mais seule, le temper colle en main de départ... c'est surtout la que ca me dérange.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/08/2014 12:15
Mais pourquoi Métayer efficace? Et sinon explosion flambante peut effectivement être remplacée par des bolt
Hamfast
Hobbitbourg, La Comté
le 12/08/2014 18:49
Citation :
Par contre Arathelis, ou est l’intérêt de jouer Fiery Temper par rapport à une simple (mais efficace) Lightning Bolt ??

Citation :
Mais seule, le temper colle en main de départ... c'est surtout la que ca me dérange.


Euh, là on parle de Madness, et l'avantage de Fiery Temper c'est d'être utilisé en cantrip, là où Foudre met 3 dégâts pour le même cc mais 1 carte en moins...



Ezequiel54

Mangoose
le 18/08/2014 14:55
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ça, mais soyons fou ! (et aussi parce que je n'ai pas envie de polluer avec un topic).
Nimble Mangoose a t'elle un intérêt en Peasant pour intégrer l'archétype Madness ?
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 18/08/2014 15:02
bah mon tout premier deck sur MV(il y a 51 mois, ça me rajeunit pas tout ça :p) et mon premier deck pez du coup, c'était ça :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?184321

Madness UG avec Nimble Moongoose et ça craignait trop la grave hate et on m'a dit que ça perfait pas
Bon certes depuis, Circular Logic et Arrogant Wurm vont devenir accessible mais je suis pas sûr que le deck passe de "personne le trouvait bien" à "tier 1"
Ezequiel54

le 18/08/2014 15:08
Je pensais justement a Mental Note en abordant le sujet de Mongoose, histoire d'optimiser les très probables Ours-Garou dans le jeu (merci de m'avoir rappelé que c'était fort ici).
Ezequiel54

le 18/08/2014 15:21
Quand je vois ta liste, ca aura quand même une autre gueule avec Logic et Arrogant
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 18/08/2014 16:01
il y a Thought Scour qui est en tout point mieux que Mental note, qui est sorti après ma liste

C'est sur qu'avec Logic et Arrogant ça a de la gueule

Mais on craindra toujours autant la grave hate car si on prend la grave hate :
- nimble et werebear redeviennent 1/1
- Rune Snag/Circular Logic(fon beaucoup moins le travail)
- Deep Analysis/Wonder/Roar of the Wurm jartent complétement
Ezequiel54

le 18/08/2014 16:42
Mental Note/Thought Scour, c'est relativement la même chose (l'un ne peut pas être dévié et l'autre peut cibler suite a un tuteur). Ça reste du détail a moins d'avoir loupé un gros truc.

Tu as totalement raison concernant la grave hâte (qui sera joué en réponse au jeu), mais seulement pour les optiques 100% seuil.

Par contre, concernant Mongoose, comme c'est un slot unco, j'ai du mal a savoir ou la mettre au milieu de wonder/misstep/roar...

Cette question concernait surtout pour une optique tempo (daze/misstep) avec des créatures crédibles (mongoose/werebear) et avec le moteur Madness pour renforcer le tout (batard/arrogant/logic).
Eijit
Sans foie ni loi
Une version aggro utilisant mongoose
le 20/08/2014 11:17
Je la poste là car bizarrement elle ne s'affiche pas parmi les decks peasant :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?395247
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.