Sly21
Side et rug
le 09/08/2014 19:15
Bon les amis, je manque cruellement d'expérience en réserve, bon avouons-le plus fort, je n'ai aucune expérience en réserve -_- Je ne fais aucun tournoi, je joue casual-cher. Mais le tournoi (même petit) me titillant doucement et ayant de plus en plus envie de jouer avec side, je m'y colle doucement. Aussi pardonnez si je dis quelques merdes mais voilà comment je vois la chose.

J'ai l'impression qu'en dehors des artefacts que tout le monde peut se partager (spellskite etc), le et un peu le sont les meilleures couleurs de réserve : le blanc a toute la hate du monde grave-enchant-exil-conditions et le noir peut rentrer des défausses (le bleu ayant déjà ses contres). Arrive le pour péter des enchant/artefact mais le mal est déjà fait !

Question : dans un donc, quelles sont les bonnes cartes de side polyvalentes généralement jouées ?
Ancienne rancœur déjà.
Par extension, ce topic pourrait être un répertoire où on listerait les cartes de side qui tuent, peut-être qu'il existe déjà, linkez-le dans ce cas ! :)

Je sais, dans la théorie, que la réserve dépend du deck MD et de ses mauvais MU mais peut-être y a t-il tout de même quelques cartes pour RUG modern (dans le méta actuel disons) à conseiller ?

Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Sly21
le 07/11/2014 11:05
Citation :
Sinon j'ai jamais été fan de jambière d’éclair, genre tous les decks respectable ont de l'anti artos au moins en side et c le drame si en réponse à l’équipement tu pert ta crea pasque le but d'un deck aggro c de bourrer les 1er tour et la T2 jambière 0 PV et T3 crea qui meurt sur l'equip = 0 PV en 2 tours.
Pour aggro c'est criminel :)
Surtout que les Anger of gods ou équivalents sont légions et jambière sert a rien.
my 2c.


Mmmmm tu mets quelques points avec les anger et c'est vrai que dans un 1er temps, j'ai pensé "boaaa le mec va pas rentrer ses anti-artos si il a vu un aggro à la 1" mais problème : il a vu mes fioles, ooooh que oui il va en rentrer O_o'

Plus je réfléchis et plus je me dis qu'un de mes travers est de vouloir "lutter contre" plutôt que "renforcer ma force/mon plan" : donc au lieu de connement vouloir lutter contre contrôle avec jambières/protection/contresorts/hexproof, pourquoi ne pas basculer en aggro pur et plus rapide ! Je suis en effet aggro-contrôle (), j'ai qu'à sider des bêtes plus rapides et peut-être blue-proof (l'arraignée flash là).
Quand je pense à la spirale aggro>contrôle>combo>aggro, je me rappelle que je suis censé craindre combo : donc autant renforcer la fulgurance aggro contre contrôle...

(dis-je de la merde ?)
Christoune

Légende
le 07/11/2014 13:18
Autre question, je vois plein de jeux jouer le huntmaster of the fells, il vaut vraiment le coup ? Il a l'air pas mal lent et n'a pas l'assurance de se retourner.
kony

Légende
le 07/11/2014 13:24
Keranos je le rentre bcp contre midrange.
Et quand à la combo lock ce n'est pas mon plan A.
Comme tu dit pour l'opti il me faudrait 4 fiole/ 3 witness / 4 command, j'ai déjà jouer cette version et j'ai pas aimer ( a tort peut être)
Du coup effectivement j'ai un peu de tout sur la 1 et souvent les games sont close avec un avantage pour mon adversaire par contre post side ça devient un massacre :)
Hades666
I'm a
Légende
le 07/11/2014 14:41
Citation :
Christoune a écrit :
Autre question, je vois plein de jeux jouer le huntmaster of the fells, il vaut vraiment le coup ? Il a l'air pas mal lent et n'a pas l'assurance de se retourner.


Dans les autres decks je ne sais pas. Même si je pense que ça doit être rigolo dans Jund : Bob + Hunter = Flip flap !
Dans mon RUG je t'assure qu'il flip vu que j'ai une majorité d'éphémères que je joue durant le tour adverse. Par contre il flap rarement, mais cela m'importe peu. Je le joue car je le trouve adapté à un méta Burn, UR Delver, Affinity, POD. Il permet de gratter quelques PV et de tuer une bête. Son body 4/4 piétinement est non négligeable et il fait office d'aimant à Decay une fois tourné. Contre Burn j'aime bien contrecarrer un sort avec Cryptic et bouncer Huntmaster. Ça fait rager :P ! Pour finir, dans ma prochaine version de RUG, plutôt contrôle cette fois-ci, j'en rentrerai 2, clairement.

Citation :
Kony a écrit :
Keranos je le rentre bcp contre midrange.


Lesquels s'il te plait ?
Et tu sors quoi du coup ?
kony

Légende
le 07/11/2014 15:32
Citation :
Lesquels s'il te plait ?
Et tu sors quoi du coup ?


Tout dépend du deck en face, mais keranos prend souvent la place d’électrolyse ou foudre.
Si mon adversaire à un side anti grave assez sévère je vais plutôt sider les witness.
Au risque de te paraitre fou je le rentre aussi vs affinité car post side j'ai tellement de tempo qu'une fois qu'il touche la table il finit la game.
Même contre merfolk c'est pas si ugly.
Mon plan contre les deck aggro (sauf burn qui est un match up different) c'est de tempo a mort @ anger/explosif/bolt ect et finir au tarmo ou huntmaster non géré ou ooze ou keranos.
Après j'ai pas l’expérience des GP & co mais j'aime jouer cette carte pour l'instant dans ma petite meta locale :)
Et contre mid range / control tu peut jouer keranos via fiole, ça m'est arrivé une fois. Ce fut sexy ^^
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 07/11/2014 15:32
Tu le joues sous Vial ?
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 07/11/2014 15:35
@Hades

Au temps pour moi, tu ne joues pas Vial.
Ca laisse un tour et demi à l'adversaire pour le gérer avant qu'il flip (fin de ton tour où tu le pose + celui de l'adversaire + ton tour suivant où tu ne joues rien pour qu'il flip), et vu qu'il prend foudre, je ne sais pas trop quoi penser...

Après c'est sur qu'il fait un bon CA. J'aime bien la carte :)
Christoune

Légende
le 09/11/2014 1:39
Au sujet des listes RUG, j'ai pu testé un petit peu, et voici la liste que je compte tester dorénavant;
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?400811

Le delver est quand même un must have, et donc forcément serum vision pas trop loin, j'ai modif un peu pour pouvoir inclure tout ça.
Christoune

Légende
le 11/12/2014 16:04
Un petit up sur le sujet de RUG, avec nosckaj on a pas mal blablaté de ma version et nous avons pondu ceci (bon il aurait préféré autrement mais vous savez comment je suis têtu);
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?400811

Out donc delver et même domri que je voulais jouer initialement.
A tester forcément, mais je pense que c'est au moins intéressant à creuser.
Sly21
le 27/02/2015 13:19
Toujours dans mon apprentissage du side (dans ce topic qui, je le répète, traite de SIDE - RUG était juste un de mes problèmes du moment), question :
Quand on est un aggro qui veut lutter contre contrôle, est ce que c'est pas genre un super idée de sider des créatures hexproof ? Genre rentrer des Ascète troll (avec pourquoi pas quelques thruns en haut de curve) ?

Plutôt que des random-out qui vont altérer le pack initial et se prendre une hate...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/02/2015 13:40
Citation :
(dans ce topic qui, je le répète, traite de SIDE - RUG était juste un de mes problèmes du moment)

le nom du topic est "side et rug", donc les deux ont été associé et tu ne peux pas te plaindre qu'on y parle des deux.
De plus, parler de side sans avoir de deck référent n'a aucun sens, c'est pourquoi on était tous partis sur RuG au final. (vu qu'à la base c'était ton jeu)

Citation :
Quand on est un aggro qui veut lutter contre contrôle, est ce que c'est pas genre un super idée de sider des créatures hexproof ? Genre rentrer des Ascète troll (avec pourquoi pas quelques thruns en haut de curve) ?

Y'a pas de controles (viable) en modern.
Mais sinon, dans l'idée c'est pas mal. Mais là encore, tout dépend du jeu... (principalement, les couleurs de ton agro)
Car tes créatures hexproof prennent wrath. est-il pas mieux de jouer une carte qui protége tes créatures des wraths? C'est pour ça que le type de jeu agro est important à savoir (swarm, basique, ou fist and burn) pour te renseigner.
Dans un jeu où tu n'as plu de main au tour3, jouer des cartes qui protégent de wrath sont plus utiles que des créatures hexproofs.
Dans un agro "classique", on peut envisager de mettre des betes hexproof. (mais la plupart sont pas ouf-ouf et laissent le temps à ton adversaire de trouver des solutions -- ascète troll peut se faire contrer, et thrun ne sera pas toujours joué t4.)
Dans un agro qui finit à la crame, là encore il vaut mieux trouver une autre solution que des betes hexproof.

Citation :
Plutôt que des random-out qui vont altérer le pack initial et se prendre une hate..

en théorie TES outs se prennent pas de hate, ou alors tu les as mal choisis...
Sly21
le 27/02/2015 14:01
Oula malheureux, y a eu incompréhension du ton de ma phrase ! Je précisais "ça parle de side" pas dans le sens "cessez de parler de RUG bordel de merde !!" mais dans le sens "je préviens, je suis pas hors-sujet hein :') J'ai le droit de parler de side hors-RUG hein, pas taper".

Merci pour ta réponse ! Effectivement, mes aggro sont plus basiques voire aggro-contrôle, pas de swarm...et je suis un utilisateur compulsif de la fiole, donc ascète troll miam :P L'un d'eux a même une caverne des âmes pour "shaman", bref ça a l'air d'être une bonne idée ces hexproof qui régénèrent...

Je comprends pas, des outs (artefact/enchantements qui bloquent le jeu, RiP, piègepont, cage etc) peuvent toujours se prendre un anti-artos.
kony

Légende
le 27/02/2015 14:06
En ce moment avec les junk deck qui pullule + les burn + les twin, les 2 Swerve du side font des merveille.
J’hésite même à passer à 3 tellement ça fait le café en ce moment.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/02/2015 14:24
Ok, désolé Sly! ;) (c'est les dangers de la discussion via internet...)

Citation :
Je comprends pas, des outs (artefact/enchantements qui bloquent le jeu, RiP, piègepont, cage etc) peuvent toujours se prendre un anti-artos.

C'est là justement ce que je disais: il faut que tu choisisses tes outs en fonction de ton jeu et de ce que l'adversaire va rentrer.
Par exemple, si tu joues un jeu enchant, et que tu as en side un out sous forme d'enchantement, ben y'a effectivement des chances que ton adversaire puisse le gérer car il va rentrer des anti-enchants!
Revenons à un deck "classique", qui ne joue pas d'enchant/artos MD, et bien là, soit ton adversaire va devoir faire du side préventif (sider un anti-artos en prévision de ce que toi tu vas sider), mais c'est très dangereux, soit il va galérer à le gérer.
Après personnellement, j'ai beaucoup de mal avec certaines cartes que je qualifierais de "faux" Outs, à savoir les trucs qui dérangent vite fait, mais que, bon, au final....
par exemple face à Twin, torpor orbe c'est bien mignon mais j'aime pas du tout cette solution. je préfère des éphémères/rituels, qui cassent bien son plan de jeu et sont plus durs à "gérer" (juste avec un contre, et au moment où tu le lance).

Enfin bon, après ça, c'est ma vision personnelle du side... :p

Citation :
En ce moment avec les junk deck qui pullule + les burn + les twin, les 2 Swerve du side font des merveille.
J’hésite même à passer à 3 tellement ça fait le café en ce moment.

effectivement c'est pas mal, mais faut faire gaffe car on peut tourner autour, si ton adversaire s'en doute! (en gros, le premier fera un bon taff, les suivants peut-etre moins)
Sly21
le 27/02/2015 15:38
Ouep, je vois ce que tu veux dire avec les faux-out, moi aussi je suis toujours un peu sceptique dès que je rentre mes artefacts, préférant toujours des réponses "sur le coup" (bon en même temps, je dis ça mais j'ai gagné un match du tournoi boutique samedi avec un artefact qui ne trouvait pas son decay)

Du coup, avec mes fioles bien en évidence en game 1, ça me semble encore plus une bonne idée de rentrer des trolls plutôt que d'autres artefacts anti-contrôle o_o'
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/02/2015 17:28
De toute manière, des artefacts anti-controle, je vois pas.... :/ (les trucs genre grille de défense ou des trucs du genre, c'est quand même pas génial dans agro!)

Après comme je te disais, à moins que par chez toi y'en ai, controle ça n'existe pas vraiment en modern... :p
Sly21
le 27/02/2015 20:29
Ouais, il en virevolte de temps en temps -_-
Genre patriot...après, moi je classe UR delver comme un contrôle - le truc a quand même des contresorts, des blasts à foison et des pyroclasmes en side donc bon - et ce scapeshift 2.0 avec tellement de bleu que c'est davantage un contrôle pur qui attend son scapeshift pour kill.

De la saleté donc ^^
noskcaj
En Hyrule

le 27/02/2015 20:35
Citation :
Après comme je te disais, à moins que par chez toi y'en ai, controle ça n'existe pas vraiment en modern... :p

Si, ça existe. ça a même était joué au pro tour par des mecs assez connus.
par contre oui, c'est de la merde.

Sur mtgFrance ils en parlaient y a pas longtemps d'ailleurs.
Ils disaient que, en plus d'avoir un pool de carte d'un niveau moyen moins élévé que les aggro/combo/midrange, l'autre problème qui fait que contrôle n'est pas viable en tant que tier du format, c'est qu'il est impossible d'encaisser t1/2 discard, t3 liliana.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/02/2015 16:42
Citation :
Si, ça existe. ça a même était joué au pro tour par des mecs assez connus.
par contre oui, c'est de la merde.

Oui ben bien sur... par "ça existe pas", je veux dire que ça fait pas parti des tiers decks...
Parce que si on va par là, des jeux comme dredgevine, ça existe sinon! :{
noskcaj
En Hyrule

le 28/02/2015 19:47
D'ailleurs, j'ai quand même de plus en plus envie, quitte à jouer un deck de merde (aka l'archétype control) de trouver un build "broken" (vous noterez les guillemets") avec teaching
:/
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.