Nonow
Dijon, France
Quelle version de Mimeo ?
le 07/08/2014 11:54
Ola les camarades magus.

Je joue ronéo depuis un bon petit moment, j'ai joué longtemps une version all-in avec comme "but" principale était d'assembler la combo bien connu : ooze + triskele + dévorateur

Le problème pendant oloro c'était les nombre de contre de ce jeu, du coup j'avais rentré 5/6 contre pour placer en mode "safe" soit un réa ou la combo.
Mais marath vient "m'embêter" tout mes elfs se font Ping est du coup je perds en tempo etc...

Alors je tente une version plus "contrôle" en retirant les elfe et survie pour passer a une version avec une quinzaine de contre (pas encore réellement pu tester dans le meta)

Alors je me posais la question, quelle est la meilleur version a jouer de Mimeo selon vous :
- goodstuff : lien 1
- all-in : lien 2
- "contrôle" : lien 3

J'ai pas encore posté ma version, la je suis sur mon smartphone, ma version est "similaire" au "lien 3" sauf que j'ai conservé limon+triskele+dévorateur (insta WIN c'est fort : punition si l'adversaire est all tap)

Les commentaires du type "entomb c'est fumé tatati-tatata" ne sont pas les bienvenus, la carte étant légale dans le format, il est normal de la jouer.
Je cherche des avis constructives pas de "rageurs".
Thks a vous ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
nicoG2
Géant
...
le 17/09/2014 13:28
préfère Alchimie interdite à lim dul's vzult:
*pas de cd voir du CA.
*peut avoir des résultats dégénérés genre je garde le réanimate je defausse le gros thon.
twinchaos
Horreur
le 17/09/2014 13:46
Lim dul's vault est meilleur dans le cas où tu veux assembler une combo, tutoriser LE truc qui va te faire win, à partir du moment où il ne sert qu'à ne "pas perdre" en allant chercher une solution, oui c'est une mauvaise carte.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/09/2014 14:00
Nan mais alchemy je le joue. Mais c'est pas le propos. En soit tu peux pas comparer un looter (ce qu'est alchemy) et un tutor (ce qu'est lim dul vault)

Moi je veux bien que tu me dise que c'est naze. Mais à ce moment là par association mystical tutor, et ou par exemple enlightened aussi.

Alors tu va me dire cest pas pareil, ca coute 1 mana de + et des PV. Mais clairement ca va tout chercher (et non pas 2 element sur 3 comme mystical, ca va aussi chercher ton thon perdu entre les 10 betes du pack. Ca fait un ratio de 10% donc assez disparate pour les trouver parfois) et question PV en commander t'as quand meme une certaine marge.

Clairement ca fait un tutor de +, je pense que dans combo c'est pas du luxe et au pire des cas (ou au mieux selon le point de vue) ça se loot très facilement si t'as deja reussi à toper tes cartes comme un grand.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/09/2014 14:03
Ce que tu dis twin est valable pour mystical. C'est exactement le même cas si tu va tutoriser damnation ou toxic deluge via MT.
twinchaos
Horreur
le 17/09/2014 14:37
Ha mais j'ai pas dit le contraire.
jayrems

le 17/09/2014 14:59
sinon twin, pas trop dur la vie loin de caen ?
twinchaos
Horreur
le 17/09/2014 15:46
Une discussion qui n'a rien à foutre là Jayrems, au pire, mp !
trall3
Chez ludoviskm
le 22/09/2014 11:29
Quid du truc qui fait draw 3 pour avec delve ?

Je verrais bien ça à la place d'Analyse en profondeur car :

- Dans tous les cas on ne veut pas jouer ça en early
- Elles font un CA similaires (+1 & +2 pour AP ; +2 pour Treasure)
- Elles sont bien dans le deck

La vrai plus value d'AP c'est quand on la loot c'est la teuf. Le cas contraire payer 4 mana pour gagner une carte c'est vraiment middle comme play.

Treasure me paraît vraiment fort en middle voir late game. Puis avec les loot / contres / antibête... C'est vraiment facile de caster pour .

Puis bon draw 3 d'un coup, c'est vraiment fort, même pour voir (la ça devient "moyen", mais ça reste potable quand rien ne se passe)

A tester, sérieusement.

Vos avis ?
Nonow
Dijon, France
le 22/09/2014 11:46
Je ne pense pas que le truc qui fait draw 3 pour 7 avec delve soit plus intéressant qu'Analyse en profondeur.

Dans ma version, j'ai pas réussi à trouver une place à AP même si c'est une très bonne carte je le conçois (je cherche encore comment le renter) alors l'autre pour 8 ...

Certes draw 3 pour 1 ça "vends du rêve" par contre, le nombre de fois ou ça va coller à la main sans pouvoir être réellement rentable ...
Et si faut le caster pour plus 1 ça veut dire jouer un rituel et s'empêcher de garder le back-up nécessaire pour des contres

Je ne suis pas fan du tout, après je parle pour un Miméo contrôle.
trall3
Chez ludoviskm
le 22/09/2014 11:57
Moi aussi je parle pour Miméo contrôle.

AP, si tu as 0 looter, c'est quand même pour draw 2 (alors que même c'est que 4 cartes delvées pour Treasure, c'est qui est ARCHI FACILE à faire !)

-> Tant que tu n'as pas de looter, AP est chiante en early
-> Si tu loot c'est très cool
-> Mais même si tu loot sans AP, tu as déjà :

- ~1 terrain au cimetière
- 1 contre
- 1 bouiboui / antibête / discard what ever
- 1 looter (tu viens de le mettre)
- 2 cartes (dont 1 bête voir peut être 2 que tu veux pas enlever)

Donc même T4, tu as 6 cartes dont on va dire 1 que tu veux pas toucher...

C'est pour ça que je trouve treasure facilement castable il suffit d'une ou deux cartes de plus (donc TRES FACILE à caster T5/T6) pour draw 3 pour ou même , là ou même T6 ca va surement te faire très chier de payer pour draw 2 si tu n'as pas eu de looter au moment ou tu avais AP en main)

TLDR :

Si tu as AP + looter T3 c'est clair que c'est cool
Dans tous les autres cas, si la game dur plus que 5/6 tours je trouve treasure >>> AP (sur le papier)

Après :

- Il faut test (sans déconner)
- Pourquoi ne pas jouer les 2 ? (Même si les 2 sorts ont grosso modo la même fonctionnalité = faire du CA dans un deck qui marche avec son GY)

Ps : stifle c'est assez middle comme carte quand même (je la jouait, mais pas ouf)
Nonow
Dijon, France
le 22/09/2014 15:50
J'entends tous tes arguments, et sur le principe je suis +/- d'accord.
Je vais mettre cette carte sur ma "watchlist" pour les prochains tests même si mon avis est pour le moment plus vers le "non" que le contraire.

Citation :
Ps : stifle c'est assez middle comme carte quand même (je la jouait, mais pas ouf)

Stifle j'aime pour plusieurs raisons :
- sur fetch dans les 1er tours, ça fait très souvant game
- stifle sur ange resto ou autre camarade dans combo kiki & cie ça permet de tenir un tour de plus pour retourner une game
- ça empeche de se prendre un très gros béhémot haste +x/+x
- nin n'aime pas trop se faire stifle s'il souhaitait se refaire une main
- vs miroir ça empeche un réa avec mimeo

De toutes les games ou je l'ai touché ça n'a jamais été une carte morte. Pour le moment cette carte ne me deçois pas.
trall3
Chez ludoviskm
le 22/09/2014 23:23
Citation :
- vs miroir ça empeche un réa avec mimeo


Euh je ne crois pas (enfin tu arrives à stifler le "as mimeo enter the battlefied ?)

Car ça ne passe pas vraiment pas la pile :P Donc oui dans ces cas là je me doute bien que stifle est plutôt balèze :-/
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/09/2014 9:28
En mode malin sinon. Quand on te gère un enchant (animate dead, dance of the dead, necromancy...)

Stifle la capa:
"Quand ****** quitte le champ de bataille le controleur de la créature enchanté la sacrifie."

Je pense que c'est pour ça qu'on joue stifle dans ce deck!
Love & Peace

Légende
le 01/10/2014 14:58
Que pensez-vous de Compulsion ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/10/2014 17:50
J'en parle dans l'avant dernier post fin de page 6 dans ce topic.

Déjà faut savoir quelle version tu joues (L'aggro GS ou la contrôle), mais pour l'avoir testé (dans la version contrôle) j'ai trouvé ça mou. Disons que c'est gourmand en mana et que t'as souvent envie de faire autre choses pour 2 mana qu'un simple loot d'une carte. (C'est ce que j'en ai pensé aprés coup mais les setup était peut être mal tombé)
Love & Peace

Légende
le 22/10/2014 21:34
Salut les joueurs de Mimeo contrôle.

Quelles sont les nouvelles avec KTK ?

- Charme remplace quoi ?
- Le nouveau clone remplace le metamorphe ?
- Que pensez-vous de Dig Through Time ?
eldari
le 23/10/2014 21:57
charme remplace clique
le nouveau clone ne remplace pas metamorphe, qui est moins cher

dig trhough time est une très bonne carte, ici attention au fait qu'elle marche avec le grave et fragilise encore le deck face aux anti-cimetière. A tester/
Love & Peace

Légende
le 23/10/2014 22:39
Intéressant. Pourquoi charme remplace Clique et pas Recherche compulsive par exemple ?

La capacité du nouveau clone de pouvoir cloner n'importe quoi ne vaut pas le mana supplémentaire ?

HS : tu portes un chapeau des fois ? =)

eldari
le 24/10/2014 0:08
Citation :
Intéressant. Pourquoi charme remplace Clique et pas Recherche compulsive par exemple ?


Parce qu'on veut toujours piocher plus, et recherche compulsive reste un moyen de réanimer tour 4, c'est dommage de s'en priver. Clique c'est très fort, mais dans le format actuel, il faut surtout aller vite, et aller vite dans ce deck veut dire piocher plus. Je dois bien avouer que de plus en plus je me cible tout seul avec clique, pour optimiser ma sortie, autant avoir directement un piocheur flash, qui en plus ne coûte qu'un mana coloré similaire, donc plus facile à payer. Sans compter que ça rajoute une carte de gestion et que le deck en est assez peu rempli. Bien évidemment, le problème au vu de la mana base reste le vert à payer, mais ça ne me parait pas un problème insurmontable.

Citation :
La capacité du nouveau clone de pouvoir cloner n'importe quoi ne vaut pas le mana supplémentaire ?


non, métamorphe ne copie jamais d'artefact non créature dans le deck, et je vois pas ce que cloner autre chose pourrait apporter. Des planeswalker? faut déjà que ce soit celui de l'adversaire, et en tirer avantage sans que le retard au niveau tempo ne soit déterminant. je dis pas que copier un karn adverse et l'exiler derrière ça va pas te faire plaisir une fois de temps en temps, mais combien de fois, par rapport au fait de garder 2 manas bleus untap après avoir cloné?
Non vraiment le seul intérêt serait de copier un réanimator, et dans ce cas, combien de fois ce sera plus fort de copier la bête réanimée directement?


Citation :
HS : tu portes un chapeau des fois ? =)


yep.
Love & Peace

Légende
le 24/10/2014 9:00
OK. Merci pour les infos, je comprends mieux.

J'ai testé Mystical Tutor à la place de Jace et je dois avouer que c'est pas mal (je ne joue pas le pack depuis longtemps mais je n'ai pas trouvé d'intéret à Jace)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.