zombie33

Légende
[NEWS] Communauté germanique
le 06/08/2014 18:24
Bon ça m'a pris une heure pour rassembler toutes les informations que j'ai glané.

Donc oui, j'ai de nombreuses informations à vous transmettre et certaines vont à totalement à l'encontre de ce que certains Magicvillois ont pu avancé et je regrette que certains ce soit basé là dessus pour prendre leur décision de vote. Je tiens donc à préciser que tout ce que je vais dire dans ce message a été confirmé auprès des principaux intéressés.

Comme vous le savez, j'ai pris contact avec les joueurs d'Ingolstadt pour les informer de la situation actuelle concernant le peasant Français. De nombreux points ont été évoqués.



Premier point : L'idée d'un format commun en Europe fait l'unanimité en Allemagne.


Second point : Il a été avancé et souligné en gras par Max2070 qu'à Ingolstadt seul un tournoi par an est organisé. Cette information est totalement fausse. Et je suis navré qu'il ait créé ce vote en se basant en parti sur cette information.
Tout d'abord des gros tournois en Allemagne il y en a 1 ou 2 par an et ils sont à Ingolstadt (il y en aura deux en 2014, le prochain est en octobre), mais ceci n'est que la partie visible de l'iceberg comme je le soupçonnais.
De nombreux tournois composés d'une dizaine de joueurs sont organisés en allemagne. Il y a d'importantes communautés de joueurs à Ingolstadt Munich, ou encore à Vienne en Autriche mais aussi beaucoup de petit groupes de joueurs un peu partout en Allemagne et en Autriche. Selon les dire de mon correspondant, 95% des allemands joueraient avec les règles de Ingolstadt.


Troisième point : J 'aimerais juste revenir sur cet argument qui m'horripile : on est plus actif, c'est à eux de s'aligner. Non seulement c'est incroyablement autain et irrespectueux, mais en plus c'est au vu du point précédent faux. Je vous rappelle qu'avant la Coupe de France, l'année 2014 n'a pas été la plus prolifique en terme de tournoi peasant en France. Qui plus est Ingolstadt est de très loin la ville où il y a le plus de joueurs de Peasant (Nous étions certes 56 à Lyon, mais nous nous sommes déplacés des 4 coins de la France pour arriver à un tel nombre). Notre communauté doit vraiment gagné en humilité à mon avis.


Quatrième point : Je reviens sur un avis personnel de charlee comme quoi les allemands auraient décidé d'accepter les éditions virtuelles sans trop y réfléchir. C'est bien entendu un argument Faux une fois de plus (il faut pas prendre pour des moules ;p). J'ai fais part de l'inquiétude de certains membres de notre communauté sur le fait que certaines cartes autorisés grâce aux éditions virtuelles sont difficiles à trouver et j'ai donné certains des exemples que nous avons évoqués sur le forum et voici la réponse qui m'a été donné :

Citation :
Yes we include virtual editions. This has never been a problem regarding rare paper cards. For example Telekinesis is not harder to find than e.g. Oubliette. Moreover nobody plays Telekinesis or the other named cards in our group.

In our experience your worry is not relevant in real play. The legalization of the virtual editions did not increase the costs of the format for us ☺



Cinquième point : Dans les arguments contre le futur format commun que je prone depuis le début il existe encore un dernier point contre que je vais m'empresser de faire tomber : Une communauté très grande, difficile à gérer. notamment pour le vote d'un futur ban ou autre ...
Comme je vous l'ai dit les allemands sont enthousiastes à l'idée de faire un format commun et à terme un site en anglais pour échanger sur le format européen.

J'aimerais tout d'abord vous rappeler aux dernières nouvelles comment le peasant français fonctionne : L'ajout ou le retrait de cartes sur la ban list est décidé par un petit commité composé de 4 magicvillois impliqué dans la vie du Peasant : Knightseb, Manu, Max2070 et Charlee.
Ces magicvillois ont récemment d'ailleurs décrété le bannissement de ETW.

Voici comment fonctionne le système allemand. Un petit groupe similaire à celui que nous avons en France décide de la même façon des règles que l'on applique pour le format (je souhaite préciser que je parle bien sûr au personne de ce groupe). Ce groupe contrairement au système français et basé à Ingolstadt et organise de plus les GP. Leur décision est unilatéral et est suivi par la communauté germanique entière sans que ne soit organisé de votes auprès de la communauté entière.

Ces personnes sont ouvertes à la formation d'un conseil formé de joueurs français et de joueurs allemand afin de débattre et de construire un format unique.
Notre conversation sur ce sujet est arrêté actuellement à ce point précis.


Sixième point : Un point important puisqu'il nous divise tous depuis la création du format. Voici l'épineuse question que j'ai posé : Do you think the peasant should be a format cheap and accessible to everybody ?

Voici la réponse :

Citation :
Principally yes. But we don’t ban cards just because they are expensive. We only ban cards when they are expensive and too dominant in the format. E.g most people over here play Mental Misstep instead of Force of Will, because they think Mental Misstep is better in the metagame. Therefore we don’t see a reason to ban Force of Will.

For us it’s important that some of the best decks in the format are cheap. And as you can see in our top8-decklists most decks are cheap. Maybe there is a life-combo-deck with Diamond Vally, but until it’s not one of the best decks in the format we don’t see a reason to ban Diamond Valley ☺

Maybe some tier2/3-deck plays Diamond Valley, we don’t care as long as most tier1-decks are cheap!



Septième point : Nous partageons (mon correspondant ainsi que son groupe proche et moi même) l'avis que l'idée de créer un Conseil du Peasant n'aura de sens qu'à partir du moment où la communauté française aura décidé de choisir le système de rareté du Gatherer.


Huitième point : Je change un petit peu de sujet pour parler plus spécifiquement de MagicVille car je me suis entretenu aussi avec JMB. JMB est donc au fait de ce qui se passe et il se calera sur nos décisions. J'entends par là que si on s'aligne sur le gatherer, la rareté du Gatherer sera disponible sur MV et les éditions virtuelles seront ajoutés.
Et je tiens à rassurer tout le monde. JMB ne changera rien tant qu'on ne lui aura pas donné le feu vert. De plus il songe éventuellement à incorporer les deux systèmes de rareté et laisser le choix à l'utilisateur dans le moteur de recherche.

JMB a enfin d'autres projets pour les joueurs de Peasant sur MV, mais il est encore trop tôt pour en parler, je ne veux décevoir personne. :)



Je pense que vous avez deviné que ce projet me tiens à coeur. J'espère avoir été constructif. J'ai beaucoup discuté, je fais tout pour que les choses avancent plutôt qu'elles ne stagnent et j'essaye de gommer les obstacles qui se dressent à cette unification en trouvant des solutions. Je continuerais à vous informer de l'évolution de notre correspondance sur ce topic et si vous désirez que j'aborde d'autres points où que certains soient approfondies faîtes le moi savoir.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Ezequiel54

le 06/08/2014 18:46
Merci pour toutes ces infos très intéressantes et favorables à une évolution commune du format avec les paysans germaniques !
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 06/08/2014 18:52
super initiative, j'en attendais pas moins de quelqu'un aussi investi et volontaires(surtout pour ce projet, tout comme moi)

1er point : ça m'étonne pas

2e : c'était évident qu'il disait ça sans savoir(car nous avons aucun moyen de le connaitre sans se renseigner auprès de qelqu'un) et forcement, un pays qui organise des GPs c'est qu'à fortiori, il organise aussi des tournois boutiques de temps en temps)

3e : c'est nimps, il y a encore 1 an, on trouvait que la communauté et plus précisemnt le peasant en france devenait de plus en plus moribonnd(malheureusemnt)
(et le français est prétentieux et chauvin : on va pas le changer après 2000 ans :s)

4e : je vois pas pourquoi il y aurait un soucis sur la rareté virtuelle différente de la réelle. les cartes sont éditées parfois plusieurs fois en papier, avec des éditions/raretés différentes. ça n'a jamais géné/choaqué personne

5e : Heureusemnt qu'ils s'entendent mieux chez eux que nous en France, faut dire que c'est pas pour rien que l'Allemagne est un pays qui bouge et qui est le seul à avoir tenu lma tête haute même en période de crise(ils sont plus humbles, plus bosseur et moins nombriliste et pourtant j'aime pas les Allemands)

6e : il a totalement raison ton corresponant. Le pez c'est pas cher et pas trop puissant. Une carte qui est cher mais pas joué c'est OK. Pour FOW c'est certain que depuis Misstep/Delver, la carte a perdu de son interet. Encore plus, depuis que les decks combos sont très délaissés car déplaisent à beaucoup de joueurs)

7e : On attend le passage au gatherer rapideemnt et avec impatience

8e : Merci JMB, c'est vraiment très cool et ouvert de sa part. Et j'ai hâte de connaitre ses idées de projets :)

Vivement des news de l'allemagne et qui sait, cela motivera peut-être les néérlandais(voir peut-être d'autres pays, par la suite mais on verra celà en temps et en heure)

Pour le moment, il faut se décider(et assez vite) pour le Gatherer
jayrems

le 06/08/2014 20:24
Merci pr toutes ces infos z33. Voir leur motiv pr un mrojet commun c est cool. Mais bl si ca se fait va falloir que j approfondisse sérieusement mon anglais ;)
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 06/08/2014 20:38
Tu fais un p***** de boulot zombie33 ! Je t'aime.
noskcaj
En Hyrule

le 06/08/2014 20:39
Question con, histoire d'avoir toutes les clés en main, t'as évoqué avec eux le sujet de notre classification de rareté par hasard ? Ils en pensent quoi ?
zombie33

Légende
le 06/08/2014 20:47
Ce sera dans le prochain message noskcaj.

Au passage si quelqu'un souhaite une traduction en français de ce qui est dit, il suffit de demander.

Enfin, l'amour d'un bucheron, très peu pur moi :)
plaguerat
le 06/08/2014 21:01
Très beau taf zombie! Bon courage pour la suite!
jayrems

le 06/08/2014 21:20
Amors perso j capte pas tt en anglais une tite synthese vite fait j suis pas contre^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/08/2014 22:25
zombie33, mon héros.
Cette décision change mon vote doodle. Peut-on modifier un vote doodle ?

Légende
le 06/08/2014 22:27
tout le monde doit quoi qu'il en soit modifier son doodle ! j'ai invalidés certaines colonnes avec les nouvelles données.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/08/2014 22:28
J'ai changé mon vote.
noskcaj
En Hyrule

le 06/08/2014 22:32
quote)Ce sera dans le prochain message noskcaj[/quote]Je pense par exemple qu'il serait interessant de savoir si ils seraient pret à s'aligner sur une des proposition qui est faite dans nos choix de votes (a savoir rareté gatherer+mishra et maze commune historique)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/08/2014 22:34
Si cette proposition gagne je m'inclinerai mais elle n'a absolument aucun sens à mes yeux.

Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 06/08/2014 22:41
oui, très clairement, si cette proposition passe, on perd toute objectivité et crédibilité

Donc c'est pas une bonne idée(même si ça nous fait tous chier au moins 1 deck qu'on aimait bien)
Birdish
Charlot de Feu

le 06/08/2014 23:05
Z33 président !

Et +1 Kiwi & Lulu.
Eijit
Sans foie ni loi
Wow
le 07/08/2014 3:26
Avant de partir au boulot cet aprem j'avais entamé une recherche google dans le but d'aller leur parlé, ravi que tu aies pu le faire si vite ^^ Encore bravo pour ton dévouement.

+1000 le point trois !

Citation :
Septième point : Nous partageons (mon correspondant ainsi que son groupe proche et moi même) l'avis que l'idée de créer un Conseil du Peasant n'aura de sens qu'à partir du moment où la communauté française aura décidé de choisir le système de rareté du Gatherer.


Là il me semble qu'on peut même plus se poser de question... On a :
-d'un côté + de cartes dispo, donc de builds différents/à faire car changement et... plus de gens !! (tournoi cocka international ?)
- de l'autre pas d'évolution du format, et une porte fermée au nez des Allemands.

Pari pascalien ?
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 07/08/2014 9:36
AHHH, magnifique

LA conclusion est brillantissime et finement placé(pour ce bon vieux Blaise)
ET d'ailleurs, ne dit-on pas, A l'aise, Blaise! ou encore Balèze Blaise! :p

Après, ton argument me plait et j'aime le raisonnemment, mais à ce compte là, on pourrait se dire, "si on accepte aussi 15 uncos en pez, on aurait encore + de builds possibles" ou alors, on pourrait dire "on accepte toutes les cartes de Magic mais le deck ne doit pas couter plus que 30 euros en tout"

Donc, même si c'est vrai qu'ici, on gagne beaucoup plus qu'on ne perd, il y avait aussi une question de légitimité de ces nouveaux gains
MAIS bbon, en l'occurence c'est tout à fait dans la lignée du pez, car le Gatherer est la référence utilisée partout
zombie33

Légende
le 07/08/2014 13:05
Pour ceux qui souhaitent voir l'intégralité de la correspondance E-Mail qui a lieu avec nos homologues allemands, j'ai fait un google doc que je complèterais au fur et à mesure. Voici le lien :

CORRESPONDANCE E-MAIL AVEC INGOLSTADT
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 07/08/2014 16:27
je viens de voir ce post

C'est très interessant et tu avais quasiment tout résumé très bien dans ton post, donc pas appris fondamentalement grand chose de +

Par contre, in France, we have a big community, c'est peut-être un peu exageré ;)

Et sinon, on sent vraiment que l'idée les motive énormément(et certains chez nous aussi), donc il va falloir tout mettre en oeuvre pour que ce beau et grand projet puisse se faire
trall3
Chez ludoviskm
le 07/08/2014 16:30
Merci mec,

C'est super intéressant et ça a le mérite d'être très constructif !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.