Birdish
Charlot de Feu

[Pau 64] Peasant Samedi 30 Août 2014
le 04/08/2014 23:33
L'association La Tour d'Ivoire organise un tournoi Peasant le Samedi 30 Août 2014 à Pau (64), au Complexe de la République.

PAF :
- en pré-inscription avant le 23 Août: 2,50€ pour les adhérents de l'asso, 3,50€ pour les autres ;
- la PAF pour les inscrits de dernière minute sera de 5€.

Pour ce second tournoi Peasant, nous espérons avoir une meilleure fréquentation que pour le tournoi de Juin dernier (12 personnes), mais nous limitons toutefois les places à 24 pour ne pas être débordés. Le tournoi sera reporté courant Septembre s'il n'y a pas au moins 8 pré-inscrits le 23 Août.

Dotations (à partir de 12 joueurs) :
- Maze of Ith VO
- Aether Vial
- De nombreuses Foils, Promos et Pimp "Peasant Staples" (Invigorate, Slivoïdes, Lands Unglued...)
- Bons d'achats
- Boosters
- etc...
Les dotations seront augmentées en fonction du nombre de participants, et tout le monde partira avec quelque chose.

Pour plus de renseignements, merci de me contacter par MP ou de poser vos questiosn à la suite de ce sujet. Vous pouvez également visiter le forum de l'asso (google est votre ami :D).

Merci et @ plouf !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Légende
le 30/08/2014 22:48
un père sympa !

Légende
le 30/08/2014 22:49
ou pas très chattard ...
Rafikh

Légende
le 30/08/2014 22:52
Une montagne en 7 tours, c'est être sympa ?
zombie33

Légende
le 30/08/2014 23:12
Je viendrais pour le prochain, j'en fais la promesse. J'espère que l'offre de sassivimol tiendra toujours.

En tout cas bravo Birdish pour cette réussite !

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
zombie33 ?
le 31/08/2014 0:00
Fake de Raoul ?
gui79
tempo
le 31/08/2014 8:43
la liste de tempo était celle de forbidden tempo
Birdish
Charlot de Feu

le 31/08/2014 11:55
Voilà déjà le classement, les joueurs, les decks joués, les points, et un petit commentaire :

1) Yanloup, Rats in the Rack, 12
Champion du Monde du Béarn. Résultat de 20 années d'expériences génétiques et d'entraînement à baratiner comme un vendeur d'assurance-vie pour embrouiller l'adversaire et le forcer à misplay ou à faire des manafull. Prenez-en de la graine les filles.

2) Syl, MBC, 9
A rencontré les 3 decks burn du jour, qui se sont tous pétés les dents sur Gray Merchant. N'avait pourtant testé son deck que sur 5 ou 6 parties la veille du tournoi (sinon elle était partie pour jouer Zubera.dec O_o !).

3) zefredz, Burn, 9
Le joueur tient à insister sur le fait que ce deck n'est pas un deck aggro mais une délicate alchimie de combos mettant en avant la subtile synergie entre la cramasse et les PDV de l'adversaire.

4) gui79, Forbidden Tempo, 9
Agent extérieur de l'ONF envoyé en terres béarnaises afin de reconstituer la population d'ours des Pyrénées (4 par 4, armés jusqu'aux dents).

5) Isma, Pyromancer Burn, 6
Red Deck Wins Psychology : 6x Mountain + 3x Fireblast : -12-3-HIT-COMBO-YOU WIN-PERF... WAIT, qui m'a foutu un marais là ? :'(

6) sassivimol, Atog Affinity, 6
Hein, pas de cercle de protection dans le deck ? Le joueur était certainement malade.

7) Loulou, Ninja Faeries, 6
Mec, on a jamais vu de faeries ni de ninja avec une moustache, c'est pour ça que ton deck gagne pas.

8) Tom, Bant Slivers, 6
10 ans, même pas encore toutes ses dents, humilie son père en l'atomisant en public puis se cure les dents avec des cuisses de fées. Les jeunes de nos jours c'est plus ce que c'était.

9) Raf, Faeries, 3
Un peu surpris de ce résultat : liste aux petits oignons, joueur a priori bien préparé (en tous cas mieux que beaucoup)... mais tout ça sort complètement à l'envers contre burn, discard et tempo. Ca pardonne pas et ça montre que le deck n'est pas forcément si dominant ou si facile à jouer qu'il en a l'air.

10) Nico, Burn, 3
Du burn, des morpions qui bourrent, du burn, du burn, kiln, et aussi un peu de burn. Problème : ça marche de suite moins bien avec une land en 7 tours. En tous cas c'est pas avec un résultat pareil que ton fils sera fier de son père.

11) Julien, WR Heroic, 3
Deck improvisé (un T2 revu sauce peasant) par un joueur qui n'a pas eu le temps de préparer un autre deck car il n'était pas prévu qu'il vienne au départ. Gros mérite donc de jouer quand même son propre deck. Pis finalement ça bat quand même elf. Hein quoi qui a dit que c'était pas un bon exemple ? :X.

12) Gaëtan, Elf, 0
Alors là, je vois même pas quoi dire ni faire à part me lamenter sur la honte de la Yavimaya :'(.

Certains joueurs ont leur deck listé ici sur leur page perso. Je créerai l'évènement sur mtgpez et y saisirai les listes dès que je trouverai un moment et que j'aurai le courage de m'arracher les yeux à tenter de lire les écritures inhumaines de cette bande de rejetons cachés de pharmaciens égyptiens.

La journée s'est conclue par une invasion de vermine sur la table 1. Je sais pas vous mais moi ça me fait bizarre que le Peasant ait autant d'affinités avec les rats.
Rafikh

Légende
le 31/08/2014 13:16
Bon allez mini report de ma brillante perf.

A la 1 je joue contre slivo, je gagne 2-0 sans difficulté, je joue le deck donc je sais ce qu'il faut contrer et ce qu'il faut laisser passer. La seule fiole qu'il verra se prendra mental misstep.

A la 2 je tombe contre yanloup.
Je commence plutôt bien la 1 en contrant tout ce qu'il joue, mais je perd sur deux énorme missplay, je contre un anti bête sur une nuée de faerie qui était la seule bête sur table, ce qui lui laisse le loisir de poser sa random peste artificielle, puis je contre un antibête a 1 sur mishra avec counterspell alors que j'ai mental misstep en main, il en joue un a 2 en réponse, je me suis niquer tout seul xD, je tente de tenir quelques tours mais je fini par concéder pour pas perdre de temps.

A la 2 c'est assez serrer, je contre contrainte tour 1, des rats qui font défausser tour 2, mais je fini par manger un tourach, c'en est fini de moi.
Le matchup était équilibrer, j'aurais pu gagner mais j'ai jouer comme un pied, ceci dit lui a très bien jouer donc victoire amplement méritée.

A la 3 je tombe contre tempo.
A la 1 il gagne très rapidement grace a un ours garou que je ne gére pas, ceci dit je pioche 6 iles d'affiler, ca aide pas.
Pour la 2 deux choix s'offre a moi, soit je side pour gagner en ca et rivaliser avec lui, soit je rentre des bounce pour gérer ses ours.
Je choisis la deuxieme option, je part plutôt bien, j'ai un delvers retourner et deux ou trois fée, j'ai deux snap et une abrogation en main,je suis a deux doigts de la victoire vu que j'ai de quoi gérer son ours trois tours de suite, malheuresement il me sort un removal qui colle 3 a tout le monde suivi d'un destin du grizzly je crois, je renvoie 2 token et un ours en main mais c'est fichu, gg pour lui.
Adversaire très sympa au passage, j'ai beaucoup aimer la partie même si le matchup était défavorable, il fait bien trop de ca tout en posant des 4/4, ne connaissant absolument pas le deck je ne savait pas quoi contrer.

A la 3 je tombe contre un mono rouge, pas besoin de vous faire de dessin, 2-0 pour lui en 3 min.

Ma méconaissance du format et ma pause de plusieurs mois de magic m'aura été fatale, contre mono rouge je ne pouvais absolument rien faire, contre les deux autres j'ai plutôt mal jouer dans l'ensemble.

Pour résumer tournois très agréable dans une bonne ambiance, revoir des vieilles têtes et en rencontrer de nouvelles ca fait toujours plaisir.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
birdish
le 31/08/2014 13:49
Non c'est pas agro, c'est crame, avec le mono black,une de mes spécialités le barbecue....
Report:
Premier adversaire un affinité je croit, pas trop eu le temps de,voir je l'ai cramé trop vite sur la première, et sur la deuxième une mana panne 'as fait perdre tout seul..
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 31/08/2014 13:51
Deuxième partie, oh horreur un contrepoids avec toupie, l'impression d'avoir une cage de chasteté, je me fait éclater en me faisant tout contrer, désespoir et sur les deux autre partie je gagne grâce aux mishra salvatrice très chaud
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 31/08/2014 13:57
Troisième partie, je tombe face à un mono black, tout de suite, des le premier marais posé je me sent mal...
J'oppose un semblant d'adversite, mais je m'essoufle vite,la,discard n'aidant pas,underworld dream +signature de sang...
Sur la seconde, un peu le même scénario, avec en plus beaucoup trop de mana et un rat qui me fait reposer une montagne sur ma bibliothèque.. Ça ressemble à une fessé, l'adversaire sympa me demande comment m'exécuter, drain life
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 31/08/2014 14:00
Dernier match euh, face à slivo je croit..
Deux manche rapide, option contrôle en cramant qq slivo clé...
Le deck avait l'air bien, mais mauvais match -up face à burn il faut croiver
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 31/08/2014 22:34
J'adore le report de Birdish <3
Sinon 12 joueurs c'est un beau score
knightseb
Houilles, FRANCE
Forbidden Tempo
le 01/09/2014 9:56
Citation :
4) gui79, Forbidden Tempo, 9
Agent extérieur de l'ONF envoyé en terres béarnaises afin de reconstituer la population d'ours des Pyrénées (4 par 4, armés jusqu'aux dents).

Il nous a fait le coup aussi en région parisienne ! J'adore son deck, très agréable à jouer.

D'ailleurs j'ai des questions sur le deck :
- Pourquoi 1 chiquenaude et 2 perce-sort MD ?
- Pourquoi un split 1 foudre/1 coup de flamme / 1 staggershock ?
sassivimol
quelque part, France
Légende
tournoi peasant 30/08/2014
le 01/09/2014 10:09
Bonjour,

Ce tournoi fut très sympas,
Mon affinité était marrant, j 'ai voulu faire la tactique sous-marin après avoir pris un 2/0 face à un mono red (Rrhrrrrrrrrrrrrrrrrr), mais j ai rencontré un landais sur ma route qui gagne 2/1. Quel match :)))))))))))))

La journée fut très sympas :))

Merci pour la présence de tout le monde en espèrant vous voir bientôt :)))
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 03/09/2014 3:09
Des photos, des photos !!!!
gui79
tempo
le 03/09/2014 10:06
@knightseb : en fait, c'était pour tester diverses choses.

1 force spike : c'était pour le bluff (je ne suis pas le premier à tenter le coup en peasant) avec 2 spell pierce pour voir l'apport de quelques contres pas chers et finalement, les contres ne sont vraiment pas dans l'optique du deck (garder du mana open, c'est sous-optimal). Je vais même enlever les rune snag du side (trop souvent inutile et ne renforce pas spécialement les MU qu'elles devraient).

Le split foudre/coup de flamme était présent dès l'origine du deck, les deux cartes sont complémentaires : j'apprécie d'avoir foudre pour le côté instant et 3 dégats et coup de flamme pour le flashback. Staggershock était en test et approuvé mais pas plus de 1 ou 2 slot (3 mana ca reste assez cher et le deck à largement de quoi creuser pour le trouver).

La conclusion de ces tests :
- les contres c'est mauvais, les remplacer par foudre/coup de flamme/staggershock dans des proportions à déterminer ;
- moment de paix n'est utile que contre les MU les plus aggro qui ne sont pas forcément très présent dans le méta actuel, ils ont donc en partie basculé en side ;
- modifier le side en enlevant les rune snag (la meilleur solution contre combo et burn étant plutôt de favoriser des kills rapides que d'essayer de contrer). J'aimais bien le side permettant de passer en aggro-contrôle mais c'est peu utile.
yanloup
Pau, France
Légende
le 03/09/2014 10:30
Superbe jeu, très bien vu.
yanloup
Pau, France
Légende
le 03/09/2014 11:00
Citation :
1) Yanloup, Rats in the Rack, 12
Champion du Monde du Béarn. Résultat de 20 années d'expériences génétiques et d'entraînement à baratiner comme un vendeur d'assurance-vie pour embrouiller l'adversaire et le forcer à misplay ou à faire des manafull. Prenez-en de la graine les filles.


A ceci près qu'en "finale" je tombe contre la seule candidate immunisée à la psychologie. De plus, l'option "charme" n'était même pas disponible car d'une part je prenais un game loss et d'autre part j'avais peu de chances de terminer le tournoi avec toutes mes dents. Donc pour une fois j'ai été obligé de me battre à la loyale. C'est passé...ouf !
plaguerat
le 03/09/2014 11:09
Yanloup, y'a moyen de voir ta liste stp?
Je suis fan des decks rats et le tien m'intrigue.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.