zombie33

Légende
[SONDAGE] Changement de système de rareté
le 04/08/2014 17:55
Pour plus de visibilité, je crée un second topic pour le sondage que voici :

SONDAGE DOODLE


De plus, je recense actuellement les decks ayant perfé dans les communautés peasant étrangères. Je complèterais la liste petit à petit. Ces decks peuvent vous donner des idées de ce que peut devenir le metagame, bien que de nombreux decks joués en France n'y sont pas représentés.
Je précise enfin que Thopter, Invigorate et Demonic Consultation sont actuellement bannis dans le metagame ci-dessous et que Berserk, Force of Will et Diamond Valley sont autorisés.

Metagame Peasant étrangé
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 04/08/2014 19:56
Hmmm, je suis opposé au vote par doodle, parceque il peut y avoir des violent abus ( je rappel pour infos que lors de l'organisation de la CDF,un petit rigolo avait voté à ma place...)
Ezequiel54

le 04/08/2014 20:00
Vote avant qu'on usurpe ta place :p
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 04/08/2014 20:03
Non, je compte pas voter. C'est trop tôt pour se prononcer, je refuse de donner mon vote. On fait ça comme ça sur un coup de tête, genre le thread d'origine est quand même sorti hier soir...
Ezequiel54

le 04/08/2014 20:11
Ca empêche en rien d'avoir un avis...
C'est un sondage, pas un vote !
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 04/08/2014 20:17
nan nan
C'est plutôt un Vote qu'un sondage ;)

Attention, on est en train d'avancer
"il faut pas, on est français et anciens, on est contre!"

Il faut 3 étapes avant
- "parler de l'idée"
- "commencer à réfléchir à l'idée"
- "se décider sur son avis"
- "lancer un sondage d'opinion"
- "faire un vote"
- "refaire un vote pour confirmer, on sait jamais"
...

ET VOILA, on a donc juste au dessus, la recette typique qui fait la réussite *troll de la France depuis des années
On avance QUE quand on se rend compte que tous les autres à l'unanimité l'ont et qu'on est au bord du précipice

(Ex : Toit Ouvrant dans le grand Chelem en France)

Légende
le 04/08/2014 20:34
Citation :
Non, je compte pas voter. C'est trop tôt pour se prononcer, je refuse de donner mon vote. On fait ça comme ça sur un coup de tête, genre le thread d'origine est quand même sorti hier soir...


je suis d'accord avec toufmade. Et le vote n'inclut pas le truc le plus important => La date !! mais si la réponse est oui, j'aimerais pouvoir être contre de faire le switch trop rapidement.

si ce n'est qu'un sondage, pas de problème ..

Légende
le 04/08/2014 20:35
et trop de gens ne se sont pas encore prononcé ...
Ezequiel54

le 04/08/2014 21:01
J'ai peut être de la merde dans les yeux ou j'ai des problèmes avec le français, mais dans le post de Zombie33, je lis 3 occurrences du mot "sondage" contre 0 pour le mot "vote"...

Vous êtes vraiment paranoïaques les gars...
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 04/08/2014 21:17
nan pour le coup, c'est moi qui ai troller pour finir d'achever les "vieux" en disant "c'est un vote" ;)
Ezequiel54

le 04/08/2014 21:43
Je me disais aussi ^^
m3m3p4sm4l
nanterre
ouiinnn
le 04/08/2014 22:25
vous faites chier! Je viens d'acheter des maze! Et qu'est ce que je vais faire de mes 50 mishra's factory!
Bon sinon mis à part ça en essayant d'être plus objectif :
les + :
* plus standard, plus cohérent avec les autres formats,plus lisible, plus logique

les - :
* C'est une vilaine entreprise capitaliste qui gère ce qu'on a le droit de jouer ou pas en peasant (bon ok, c'est déjà le cas ^^)
* mishra's factory, un manLand commun est un type de carte unique qu'on ne pourra plus vraiment jouer, dommage

je suis pour l'utilisation du gatherer, et ça fera un peu évoluer un peu le meta, c'est pas mal d'avoir un peu de changement de temps en temps.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 04/08/2014 22:34
quand on voit que "Pierres en Chasses" coutent 6 pour être 3/3 et que c'est une unco
On se dit que vraiment mishra factory n'aurait jamais du être vu comme une commune ;)

mais oui, tu as raison m3m3, c'est dommage qu'il n'y ait plus de manland commun

Mais bon, qui c'est, peu-être WOTC soortira un jour, un mishra factory qui se transforme en 1/1 fly pour 2
zombie33

Légende
le 04/08/2014 22:39
J'ai vu une liste de MBA joué à Groeningen avec 4 mishra en unco.
La carte ne quitte pas le format... Je suis certains qu'elle aura sa place en slot d'unco dans certains decks.
Awemenon
Paris, France
le 05/08/2014 10:30
Citation :
Je précise enfin que Thopter, Invigorate et Demonic Consultation sont actuellement bannis dans le metagame ci-dessous et que Berserk, Force of Will et Diamond Valley sont autorisés.


Ca implique que ETW est autorisé?

Si c'est le cas, moi je suis pour, d'une car je veux rejouer mon dirty kitty et de deux car je trouve que le ban n'était pas justifié sachant le nombre de cartes de side ou même MD pouvant gérer le truc.
Awemenon
Paris, France
le 05/08/2014 11:02
Autant pour moi j'ai vu l'autre sujet, Tolsimir m'a vendu du rêve.
En fait je m'en fiche je vote pas du coup.
trall3
Chez ludoviskm
le 05/08/2014 11:12
Tant qu'on peut jouer faerie ça me va.

Je trouve que l'idée, fondamentalement, est bonne.

Après, bonne chance pour voir une bonne pénétration parmi les joueurs du changement des "règles" :)
cece29
le 05/08/2014 12:51
Je me suis mis au Peasant il y a un an et demi, trouvant le format convivial avec la possibilité de se monter des decks éfficaces et pas cher ( sa me rappel un slogan...).

C'est une bonne chose de s'adapter au Peasant Europeen, ca renouvel le pool de cartes à disposition et permet de jouer certaines rares moyennes qui trainent au fond des classeur.

Par contre le temps que tout le monde s'y habitue sans que ce soit brutal je verrai pas avant debut 2015.

noskcaj
En Hyrule

le 05/08/2014 14:31
Y sérieusement que moi qui ai voté contre ? O_o
noskcaj
En Hyrule

le 05/08/2014 14:45
Citation :
Faudrait juste que tu essayes d'argumenter un peu plus sur ton vote
Deja fait sur l'autre topic.
vers l'infini et au dela

le 05/08/2014 16:37
À voté.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.