zombie33

Légende
[Archétype] Meule
le 03/08/2014 11:29
Voici un archétype qui mérite que l'on s'y attarde. Aucun deck meule n'a encore réussi à vraiment percer en peasant à cause de leur résultats désastreux face à combo. Toutefois quelque pépites ont été créés :

- Dormant Sliver
- Jace divining top
- UG Meule
- BU Meule


Dans les cartes maitresses :
- Crabe d'hèdron : Unco la plus répandue dans les jeux meules.
- Spirale psychique : Unco qui nécessite de créer un deck particulier autour. Voir le UG Meule.
- Effacement selon Jace : Base d'un deck combo mais assure une meule régulière comme Cloche de meneur de goule. Synergique avec Écurage de pensée
- Funérailles de l'esprit : Une des meilleures cartes de meule, mais son effet est aléatoire.
- Sage's Row Denizen ? La carte n'est pas utilisé sauf en Pauper dans Fissure storm... Est-ce que l'on peut faire quelque chose avec ?

Est-ce que vous avez d'autres idées ? Ou est-ce que j'en ai oublié ?
Je pense sincèrement que nous n'avons pas tout explorer et qu'il est possible de faire un deck meule qui sorte vraiment du lot. Ce serait bien de se pencher là dessus.

Et quand je parle de decks meules bien sur j'exclus les decks combos du type eclipse fantomale comme : High Tide car ici la meule est un kill comme on pourrait en avoir d'autres...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/08/2014 11:43
Meule, ça veut dire meuler l'autre en tant que kill? Sinon en UG, voire en UB ou BG maintenant, tu as Worms (équivalent à ton UG meule avec variante de kill)
plaguerat
le 03/08/2014 11:50
J'en ai affronter un hier sur cocka piloté par Tefeiri ( surnom cocka).

Ça tournait bien et vidait la bibli a une vitesse folle...
zombie33

Légende
le 03/08/2014 11:51
C'est ça manu, un deck meule est un deck qui tue son adversaire à la pioche et pas en 60 tours. (Life et turbofog, ça ne compte pas)
m3m3p4sm4l
nanterre
miches
le 03/08/2014 12:44
ça me parait vraiment peu probable qu'on puisse faire un jeu compet meule:

je vois plusieurs optiques possible:
1) mode burn meule :
2) mode controle avec kill meule
3) mode combo infinie meule

1) comparons à un jeu burn :
inconvénient :
chaque cartes dans burn fait environ 3 degats pour 1 mana en moyenne, il faut donc 7 sort pour tuer, dans meule, il faudra meuler disons 49 cartes pour tuer aussi vite avec 7 sorts donc, il faudra que chaque sort de meule meule 7 cartes(pour 1 mana ! )! or il n'y a pas assez de sorts de meules qui meulent autant, et de plus ils coutent plus cher en moyenne
avantages:
kill bcp plus solide que burn, insensible au gain life, c'est pas mal

2) ça peut être une bonne option de kill solide, mais pour ne pas ruiner la partie controle, il faut que le ou les kill soit des cartes de controle elle même ou bien que ça soit par exemple une carte lente mais difficile à gèrer : Duskmantle, House of Shadow

3) même problématiques que tous les autres jeux combos
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 03/08/2014 12:56
Merci Zombie de faire un topic sur mon archétype préféré de 1

D'autant plus que je voulais justement créer un topic sur le UB Meule pour essayer de voir si cela peut devenir compet

Pour répondre à m3m3pasmal, il y a 3 arguments(dont un totalement subjectif et foireux mais j'assume)
- c'est 10 fois + stylé de tuer à la meule(car dur et réfléchi) que de tuer au burn :p
- burn c'est monoR donc avec ses défauts(gère pas les enchants, contre pas...). Tandis que nous c'est UB et on peut donc jouer cette petite perle qu'est incursion dans la crypte(pour regagner pleins de PVs). Sans incursion, meule me semblait injouable
- dernier point que tu as mentionné, la meule c'est moins "fragile"(insensible au gain life, cercle de protection)

Du coup, faut voir si une optique turbo meule reste viable. C'est l'axe que j'ai choisi pour le moment


Sinon effectivement, faut jouer contrôle avec 7/8 contres, des meules permanents(curse of bloody tome, ghoulcaller, duskmantle ou millstone), incursion et de la gestion

3) combo meule c'est très mauvais SAUF en EDH(
- Helm+RIP/Leyline of the VOID
- un truc qui fout une carte au bottom+Tunnel Vision
- Sharuum+un clone artos de sharuum+Bitter ordeal
C'est très clairement le seul format à avoir 3 combos (relativement compet)
EN dehors de l'EDH, les combos meule n'existent plus(Brain Freeze étant ban partout)
Theta
le 03/08/2014 12:56
La combo avec Psychic Spiral + Memory's Journey + automeule est pas trop mal aussi (mais faut un plan B si l'adversaire joue bleu).
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 03/08/2014 12:58
c'est très lent nan?
zombie33

Légende
le 03/08/2014 13:02
Eh bien si je parle de ce deck c'est parce qu'il a perfé au moins une fois !
ici

Légende
le 03/08/2014 13:07
c'est pas si lent, c'est même assez dans le tempo. Par contre sa auto loose contre certains jeux type infect
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 03/08/2014 13:11
mais ça pack aucune gestion MD
DOnc à moins que je m'en rendes pas compte, ça doit bien prendre 7/8 tours pour meuler toute la bibal nan?
Si quelqu'un a déjà piloter ce deck
peut-il me dire combien de temps en moyenne le deck met pour s'automeule sa bibal?
OK, on a 4 Gnaw pour gagner pas mal de Pvs mais c'est pas énorme

Légende
le 03/08/2014 13:18
Citation :
OK, on a 4 Gnaw pour gagner pas mal de Pvs mais c'est pas énorme


c'est énorme !
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/08/2014 13:55
Je pense effectivement que ça win pas forcément super vite, mais 4 gnaw to the bones et les nombreux chump blockers ça permet de tenir assez contre pas mal de jeux.

Cela dit, faut pas croire que c'est hyper compétitif non plus, c'est auto-lose contre infect et combo, et sans doute pas mal sensible à la hate grave. Dans un tournoi local ça a ses chances, mais faut pas trop l'envisager dans un environnement hyper compète.

A noter qu'il y a deux axes possibles en fonction des matchups : soit se meuler soi-même et jouer spirale, soit meuler l'autre. Parfois Noham se permet de faire les deux à la fois pour avoir accès aux gnaw suffisamment sans pour autant compter sur le kill spirale. Pas facile à faire en tout cas.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 03/08/2014 14:06
c'est fort de gagner 20PV contre aggro, on est d'accord

Mais c'est quand même un deck qui meurt sur :
- un contre
- un faerie macabre
- une grave hate
- un kill autre qu'au PV(certes c'est rare et contre un deck meule, la spirale+journey fera le taff)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/08/2014 14:24
Citation :
Mais c'est quand même un deck qui meurt sur :
- un contre

Non, dans ce cas là tu adoptes pas le kill spirale, tu meules l'autre. Et à coup de 6/land sur crabe, ça peut aller vite aussi.

Citation :
- un faerie macabre
- une grave hate

C'est un peu exagéré de dire que ça meurt dessus, mais oui, ça complique la chose.

Citation :
- un kill autre qu'au PV(certes c'est rare et contre un deck meule, la spirale+journey fera le taff)

ça oui :)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 03/08/2014 14:37
bah grave hate ça empalle gnaw, dream twist, memorys journey et psychic.
Donc ça me semble + que compliqué surtout sans contre

6/land avec hedron(+fetch) ok
Hedron c'est une simple 0/2 qui meurt sur tout
Et beaucoup de nos cartes permettent de meuler que nous(satyr, armored skaab, deranged assistant)

En regardant les quelques decks les + joués
On bat Aggro quasi tjs (MD)
on perd contre Faeries et Black hand(Faerie macabre contribue bcp)
on perd contre Ze Deck(chavirage buyback ou CB/TOP nous empalle). On doit pouvoir battre MBC
on perd contre combo automatiquement
Donc ça fait quand même 1.5/4(or pour espérer perfer régulièrement en tournoi, faut être à 2/4 minimum)

Légende
le 03/08/2014 14:52
Citation :

Donc ça fait quand même 1.5/4(or pour espérer perfer régulièrement en tournoi, faut être à 2/4 minimum)


on dit pas le contraire
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/08/2014 14:53
Tout à fait.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/08/2014 14:56
C'est un jeu qui aura tendance à remballer sur combo, gagner contre aggro, à faire des games de 6 ans contre contrôle lourd qui peuvent se solder par tous les résultats, et à avoir des difficultés contre les jeux tempo. Donc ça gagnera pas régulièrement, c'est une question d'esquive de matchups :D
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/08/2014 17:51
Et un pack UB control avec 4 crabe, des bêtes chiantes (qui font défausser par exemple) et des sortir de terre (fort avec les fameuses bêtes chiantes, et en parfaite interaction avec crabe ?)

Faire crabe de sa main + sortir de terre sur crabe au grave + fetch > ile et meuler de 12 ça parait sexy. Surtout dans un pack control qui se presse pas.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/08/2014 17:54
Autre point, c'est absolument pas perdu d'avance contre grapeshot (c'est un Mu très mauvais, je suis d'accord) mais l'aléatoire est dangereux pour lui, il arrivera qu'on meule des piocheurs/tutors ou trop d'accelerateurs, ou bien 3 grapeshot... Bref, on peut voler des games assez régulièrement.

Sans test, ça me parait plus du 20/80 que du 0/100.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.