Légende
Organisation de tournoi !
le 24/07/2014 16:01
Salut les loulous !!

d'après les sondages il apparait que la cdf a fait découvrir le peasant à de nouveaux joueurs qui seraient motivés pour continuer à jouer à grenoble et à lyon.

je cherche donc 2 personnes motivées pour faire vivre le peasant à lyon et à grenoble. J'aimerais bien qu'un tournoi soit organisé dans ces deux ville en aout si possible, histoire de profiter de la com post CDF. typiquement, il serait interessant de faire (comme à montpellier), un groupe peasant Lyon et un groupe peasant Grenoble qui annonce les tournois.

ces deux groupes pourrait apparaitre sur l'evenement de la cdf, et sur le site de la cdf. En effet, la pluspart de ces nouveaux joueurs ne fréquente pas le forum MV. Donc ça peut être un tremplin interessant.

Il est important de trouver un endroit où on peut facilement communiquer à la communauté et ces groupes peuvent être un bon moyen.

qui est chaud ?

PS : avant que je balance les reports + photos sur le site de la cdf
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2

Légende
le 27/07/2014 19:17
la page c'est surtout pour les joueurs lyonnais, qu'ils soient informés quoi.
jame73
le 27/07/2014 20:56
Je vote pour !!
Le type qui a jouer esper control est gérant d une boutique a Grenoble
Par ailleurs il était très intéresser pour un eventuel partenariat pour la prochaine CDF si elle serai a gre

!!

Vive le pesant !!
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/07/2014 21:56
Citation :
Le type qui a jouer esper control est gérant d une boutique a Grenoble


O_o

Laquelle ?
Bobelou
le 28/07/2014 0:27
C'est un des gérants de Joutes et jeux.

Pour les histoires de groupe FB, perso là je pars, donc si ya besoin de voir ça pour Grenoble, je ferais signe quand je rentre

Kiwi > Je t'ai envoyé un mp

à bientôt
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 28/07/2014 0:38
Salut, j'ai arbitré la CDF peasant et je suis toujours dispo si besoin d'un arbitre il y a (l'ambiance était trės sympa au dernier tournoi)
PiR39

Hop
le 28/07/2014 16:19
trollune nous accueillera Samedi 23 août et Jeudi 25 septembre :)
Kiwifou
Life is a waiting game

news
le 28/07/2014 18:55
Je suis passé aux 7 royaumes !
Le gérant est vachement chaud à l'idée de régulariser les tournois peasant, il accepte l'affichage des tournois avec le lien vers peasant Grenoble (facebook) et il peut au choix, réserver des tables pour le tournoi (gratuit) ou si on est vraiment nombreux réserver la salle (mais là ça coûte 250 euros...). Donc il faudra voir en fonction de l’affluence.

Je lui ai dit que comme certains joueurs viendront potentiellement de loin, des lots autres que des boosters seraient motivants et il m'a expliqué que pour les tournois EDH souvent ils ouvrent des from the vault ou des packs commander et "draft" les cartes en fonction des places dans le tournoi. Du coup c'est une sorte de simili "carte à l'unité".

Ils peuvent accueillir des tournois entre 5/6 et 32 joueurs grand grand max, mais je pense que si on arrive à avoir des tournois réguliers à plus de 10 ce sera déjà bien.

Le gérant étant plus "fun" que competitif, il m'a juste dit de bien insister sur l'aspect compétitif dans la comm de l'évènement, la communauté grenobloise étant davantage fan des jeux funs.

En cas de tournois compétitif, il veut un PAF un peu plus élevé puisque les joueurs sont moins "dépensiers" que les joueurs amateurs, ce que je trouve cohérent. La répartition des lots et les dates des futurs évènements et à notre guise.

Je vais voir en fonction de mes jours de repos si je eux organiser quelques chose début aout, sinon ce sera fin aout/septembre ou bien un event organisé par bobelou.

Kiwifou
Life is a waiting game

page créée
le 01/08/2014 0:25
Lienn direct

Hésitez à aimer pour suivre l'actu peasant de Grenoble.
(La page vient d'être créée, je vais l'étoffer dans les jours à venir)

Légende
le 01/08/2014 0:55
Citation :
Je lui ai dit que comme certains joueurs viendront potentiellement de loin


euh, le but, c'est de se faire une communauté de joueur grenoblois hein ^^ faut pas trop rêver non plus

Citation :
Je vais voir en fonction de mes jours de repos si je eux organiser quelques chose début aout


fin aout c'est mieux, car il faut le temps de la com. Par contre c'est cool d'annoncer le tournoi un peu à l'avance comme l'a fait Pir39 à lyon.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/08/2014 2:07
J'ai pas de jours de repos avant des lustres du coup je vais voir quand faire un truc.
zombie33

Légende
le 02/08/2014 9:14
Je suis bien entendu chausd pour organiser des choses dans le sud ouest mais il me manque une communauté de joueurs. Va falloir que j'écume les tavernes a la recherche de joueurs peasant. Il me semble être le seul joueur du sud ouest sur ce forum, je me trompe ? A part birdish c'est bien ça ?

Et dire que nos chers parigo sont tout un petit groupe mais que personne ne se motive pour faire des choses...
TheSource
Futuroscope
Légende
le 02/08/2014 12:50
Je pense aussi être pas loin de tout seul dans mon coin. Je vais prospecter par chez moi et proposer aux orgas/boutique des tournois Peasant histoire de prendre la température.

Si l'année prochaine la CDF Peasant pouvait se rapprocher un peu plus du centre de la France...
Bobelou
le 02/08/2014 14:10
>kiwi je serais pas dispo non plus avant fin août, donc je pourrais rien organiser avant. Après, le but étant de réunir, faut qu'on se coordonne, qu'on fasse ensemble et pas en parallèle. faudra qu'on se voit pour jouer, et parler de tout ça. Je vais aller voir sur la page facebook du coup, et poster ici un sujet sur le tournoi organisé par JJ
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.