zyrconflex
Ravnica, La Citerraine
Slivoïde
Comment bien jouer contre Aggro Patriot ?
le 22/07/2014 21:37
Bonjour,

La semaine dernière, tournoi Legacy, je viens tester mon Azorius Contrôle. Le seul match que j'ai perdu 2-0, c'est un Patriot Aggro (exemple de liste).

Le gros problème, c'est qu'une fois qu'il a posé sa Mystique forgepierre, le seul moyen de se débarrasser de Battecrâne est le Verdict suprême. Et une fois qu'on l'a lancé, pas moyen de gérer la Némésis de l'identité posée juste après !

Ma question est : comment lutter contre ce genre de deck abonné aux tops 8 ?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
difool2
Soissons, Chnord
le 22/07/2014 22:13
Monte un vrai deck! Plus sérieusement, team america ou shardless bug le ruinent!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/07/2014 23:44
Citation :
Le gros problème, c'est qu'une fois qu'il a posé sa Mystique forgepierre, le seul moyen de se débarrasser de Battecrâne est le Verdict suprême.

moi je dirais que c'est de buter la mystique avant qu'il le pose...

Mais, sans vouloir etre méchant ou quoi que ce soit, c'est sur qu'en jouant en legacy avec une sorte de jeu modern, ça va pas bien marcher... :/
Malhorn
le 23/07/2014 14:32
Council's judgement, Terminus, le carré de sword to plowshares.
Darkent

le 23/07/2014 18:08
non non vous avez raison de lui dire de commencer par jouer un vrai deck.
Matttttttttttt
France
le 28/07/2014 22:49
attends..quoi? Tu n'as perdu qu'un seul match avec ton deck? Il n'y avait que deux joueur à ce tournoi en faite?
zyrconflex
Ravnica, La Citerraine
Slivoïde
le 30/07/2014 23:08
Citation :
Plus sérieusement, team america ou shardless bug le ruinent!

Dans les couleurs, j'ai vu Delver, Brainstorm, Hébétude, Contemplation et FoW.

Je pense pas rentrer le Sondeur de secrets puisque je joue que 20 rituels ou éphémères (mais il aurait peut-être sa place si je joue Brainstorm).
Hébétude rentrera dès que j'en aurais, pareil pour Retour au pays, y'en à pas parce-que je les cherche.
Contemplation et Brainstorm perdent leur intérêt sans fetchs, j'ai déjà 4 Prédestination et 4 Augure de Bolas pour trier la pioche.

Je retiens donc Delver/Brainstorm, et Hébétude.

Citation :
Council's judgement, Terminus, le carré de sword to plowshares.

Je vois l'intérêt de ces cartes par rapport à celles que j'ai déjà, mais Sphère de détention et Verdict suprême font aussi du bon boulot, je vais pas faire de gros investissements tout de suite. Pour l'instant, la priorité c'est Daze et Retour au pays, plus des cartes de side pour améliorer certains match-ups.
Je retins du coup pour les Retour au pays.

Citation :
attends..quoi? Tu n'as perdu qu'un seul match avec ton deck? Il n'y avait que deux joueur à ce tournoi en faite?

J'ai dit le seul match que j'ai perdu 2-0. J'ai gagné 2-1 contre un Naya aggro, perdu 2-0 contre Patrot, perdu 2-1 contre UR Burn et perdu 2-1 contre Esper meule.
difool2
Soissons, Chnord
le 02/08/2014 21:44
Citation :
je vais pas faire de gros investissements tout de suite

Joue pas legacy alors!
Bougnat
Lille, France
le 04/08/2014 1:38
Citation :
je vais pas faire de gros investissements tout de suite


joue pas à Magic en tournoi tout court ;)
xXgobsXx
Metz, France

ANGE
le 04/08/2014 17:46
Citation :
joue pas à Magic en tournoi tout court ;)


Les drafts c'est trop chers.
Jgb3
pas cool
le 22/08/2014 0:24
les mecs... il y a forcement des deck moins cher et tout aussi competitif en legacy : dredge, blast ... sa fait du resultat
Malhorn
le 22/08/2014 15:08
Non, ça fait un résultat une fois de temps en temps. Mais sur un grand nombre de parties tu gagnes pas.

Si tu veux performer il faut commencer par jouer un deck adapté au métagame. Il n'est pas forcément cher, ça dépend. Mais au jour d'aujourd'hui je vois pas de deck peu cher capable de perfer régulièrement.

Si tu vas en tournoi pour gagner alors il faut t'en donner les clés. Si t'y vas pour perdre ta paf et t'amuser alors peu importe ce que tu joues.

Le meilleur rapport qualité/prix en legacy aujourd'hui ça doit être Merfolk et c'est au mieux un bon Tier2.
angelucifer
le 22/08/2014 15:22
affinité coute pas cher non plus (à part dévastateur, y a aucune grosse rare. Et dévastateur, y a moyen de trouver autre chose je suis sur, mais çà sera moins bien )
Jgb3
le 25/08/2014 17:48
en tout cas il y a toujours des deck pas trop chere largement competitif en legacy...

moi meme je suis joueur egacy dans la categorie combo (ant, spirale tide,...) et a part quelques truck (LED ou FOW) le deck ne revient pas trop chere... surtout spirale tide ou meme rotefeu gobelin^^
sun31
le 25/08/2014 19:26
Dark Depth ca perfe j'ai 5-1 au dernier tournoi et le pack vaut dans les 250 euros.
Sur les tournois que j'ai fait en un peu moins d'un an j'ai gagné avec un bayou, une ile volca, une mox diamond, une verdant catacomb, un primeval titan foil M12 un batterskul GP, un Enlightened Tutor.
Après faut pas jouer les versions life from the loam et faut tester un peu le pack.
Jgb3
le 25/08/2014 19:51
t'a une liste de ton deck dark depth?
sun31
hop
le 25/08/2014 21:08


4 Dark Depths
4 Thespian's Stage
4 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Copperline Gorge
4 Mana Confluence
2 Gemstone Mine
1 Maze of Ith
1 Ghost Quarter
1 Sejiri Steppe
1 Snow-Covered Forest

4 Vampire Hexmage
4 Pithing Needle
3 Not of This World

4 Expedition Map
4 Crop Rotation
1 Sylvan Scrying
4 Sylvan Library

1 Red Elemental Blast
2 Pyroblast
4 Inquisition of Kozilek
3 Duress

SB: 1 Bojuka Bog
SB: 3 Ancient Grudge
SB: 4 Ratchet Bomb
SB: 3 Toxic Deluge
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 3 Grafdigger's Cage
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.