linkin38
[Format] Noble
le 22/07/2014 13:24
Bonjour à tous chers magicvillois :)

J'aimerais vous présenter un format que j'ai découvert récemment: Le noble
Si vous connaissez le commander et le peasant alors ce format devrait être facile à appréhender.

C'est une variante du format peasant dans laquelle on peut jouer:
- 1 Carte rare ou mythique (c'est votre carte noble, similaire au commandant en EDH)
- 4 Cartes uncos
- Le reste en communes

Au niveau de la rareté, on prend toujours la rareté la plus basse (comme en peasant), y compris pour le noble (qui doit obligatoirement être une carte rare ou mythique).

Chaque joueur commence la partie avec sa carte noble dans la zone de commander, cette carte peut être jouée comme si elle était dans notre main (ainsi la suspension ou la convocation fonctionnent). Cependant une fois lancée, cette carte est considérée comme une carte normale et ne peux revenir dans la zone du commandant.

J'espère avoir été clair, je vous met 2 liens sympa sur le sujet:
Un article de Wizard sur les formats alternatifs.
Le site officiel du format, qui contient la banlist

J'attends vos commentaires et idées !
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
bonne idée
le 22/07/2014 14:26
ça donne l'impression d'un peasant "bis/+" (un format de plus),
le fait que la carte noble soit cachée me parait pas évident pour les tournois (moins de surprise si tu as vu le gars la poser la partie d'avant),
mais ce format parait assez facilement proposable en T2 pour des petits tournois budget.
tu joues la rare que t'aimes bien => thème ; régularité ; ...
tu ajoutes les uncos qui vont bien avec et complètes avec les communes des AP => budget

ça me donne envie d'essayer à la prochaine occase de jeu entre potes.
linkin38
le 22/07/2014 15:26
merci :)
Par contre la carte noble n'est pas cachée ! c'est comme en commander: elle se trouve dans sa zone en début de partie :)
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 22/07/2014 17:58
j'ai mal lu/compris l'anglish

ça a pas l'air super récent étant donné qu'il y a une belle banlist (dont Mindcrank, pourquoi ?).
mais c'est un peu joué par chez nous ? depuis quand ?
t'as eu l'occasion de tester ?
linkin38
le 22/07/2014 18:06
Mindcrank ça doit être pour la combo avec l'enchantement noir qui fait meule infinie.
Je ne pense pas que ce soit joué par chez nous, mais ça doit être sympa à lancer, je trouve le pauper particulièrement chiant en ce moment :D
J'ai pas testé car je n'ai pas d'adversaire ;) Mais si nous sommes un petite groupe à playtest je suis sur qu'on peut faire un truc (Nous avons bien réussi à faire du Random format peasant).
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 22/07/2014 18:26
dans mon optique ce sera surout pour du casu
j'ai organisé des demi journées ou week end magic ; et ce format pourrait fédérer les joueurs de scellé, ceux de T2 et ceux de Commander pour un tournois "maison"
pour playtest, j'ai très peu de temps en ce moment.
linkin38
le 22/07/2014 22:19
je comprends bien et ça peut être très fun, mais on doit pouvoir en faire autre chose aussi non ? (du construit)
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 23/07/2014 9:15
j'ai regardé 3 listes
le fait de mettre un land rare est assez ignoble : ça permet de mettre beaucoup moins de lands dans un deck agro et d'avoir acces à coup sur à du bicolore voire mieux.
sinon, le format n'a effectivement pas trop l'air d'avoir été exploré coté combo ???
linkin38
le 23/07/2014 10:34
Je pense qu'il y a beaucoup à faire (et une banlist à faire évoluer en conséquence). Je n'avais pas pensé au biland en commander, Trop bien :p
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.