corellia
saint andré, france
tournoi & magasins
le 21/07/2014 21:44

Bonjour,
comme vous le savez tous , les tournois homologués le sont parce qu'ils sont inscrits depuis un magasin affilié au WPN et donc on ne peut pas passer outre de s'organiser avec les boutiques pour faire de tournois enregistrés.
Ma question est la suivante: est-il normal qu'un magasin du sud de la france (très au sud) m'enregistre sur des tournois où je ne suis pas allé , avec des joueurs qui eux non plus n'ont pas participé au dit tournoi, et avec des fiches de scores elles-même virtuelles?
De la même manière, est-ce bien légal aux yeux de wizards qu'une boutique enregistre des tournois fictifs avec son pool de joueurs inscrits dans ses données?

Merci pour vos commentaires et réponses .
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Darkent

le 22/07/2014 14:22
dis moi flow, t'as l'air d'avoir des choses à nous dire.
corellia
saint andré, france
le 22/07/2014 15:04
c'est triste...cependant on va passer outre pour la saison prochaine on va proposer à un vendeur en ligne d'être notre fournisseur...on verra bien
trall3
Chez ludoviskm
le 22/07/2014 17:16
Citation :
Bref, comme ça fait un moment que ça dure, l'homologation, on a appris à s'en tamponner les sphincters avec une escalope de dinde. C'est malheureux mais on a pas notre mot à dire.


Sérieusement c'est triste...

Perso je m'étais pleins (je reviens pas dessus) à wizbro que j'm'étais fais insulté et menacé par le shop pour lequel j'étais arbitre. -> Sourde oreille.

Cette politique de "fuck les assoc's" vive les LGS... C'est assez relou. Faut pas oblier que c'est le chalant qui fait vivre les shops !
J'aime les carottes

le 22/07/2014 17:29
Vous avez l'air de bien vous amuser en France, dis donc.
Birdish
Charlot de Feu

le 22/07/2014 17:46
Citation :
c'est triste...cependant on va passer outre pour la saison prochaine on va proposer à un vendeur en ligne d'être notre fournisseur...on verra bien


Il pourra vous fournir, mais Wizbro ne vous homologuera pas et ne vous aidera en rien, même si vous promouvez le jeu mieux qu'une boutique. L'homologation doit obligatoirement passer par une boutique physique située à moins de 30 kilomètres du siège de l'association. Quand la boutique la plus proche est à 40 bornes, ou que le dirigeant/gérant refuse de collaborer avec les associations locales, bah c'est mort.

Après, Wizbro s'attriste que les shops ferment, mais si les joueurs et assos finissent par faire leur tambouille dans leur coin en achetant leurs displays sur le net, c'est peut-être parce que certains gérants de boutique sont les premiers responsables de la situation.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 22/07/2014 17:56
trall3 c'est une balance !
corellia
saint andré, france
le 22/07/2014 18:59
et si moi qui suis vendeur sur le net je me mettais en tant que boutique physique comment je devrai opérer?
Birdish
Charlot de Feu

le 22/07/2014 19:22
Tu es déjà vendeur et que tu satisfais à toutes les obligations (enregistrement au greffe, tenue de comptabilité, paiement des charges), "il ne te reste plus qu'à" acquérir un local commercial dans lequel tu vendras, entre autres choses, du Magic. Tu ne peux pas te contenter d'assigner une pièce de ta maison, ou même une dépendance de ta propriété, il faut que ça soit un magasin réel avec pignon sur rue ayant des horaires d'ouverture réguliers.

Y'a pas moyen de gruger parce que Wizbro vérifie. De toutes façons la photo du magasin doit figurer sur le Locator, et il n'est pas concevable autant pour des raisons de crédibilité que de sécurité et de législation d'y faire figurer le domicile d'un particulier.
corellia
saint andré, france
le 22/07/2014 19:49
ok c dommage vu le volume de vente que je fais...
WorldOfGames
le 23/07/2014 1:24
Citation :
mais de là a se gaver en ouvra des boites d'avant première parce que les boosters sont encore moins chers que s'il avait acheté des boites...c abuser,


Tu es certains que les boosters d ap sont moins cher ?
hzierb
senlis, France
Légende
le 23/07/2014 7:12
j'ai le même problème avec une boutique de l’Oise, un tournois fictif de 154 joueurs un mercredi ^^

on m'a expliqué que c'était courant pour que les boutiques gardent les statuts et que wizard sont la plupart du temps au courant de ces pratiques
Nicbuff
Châteauroux
le 23/07/2014 9:34
Citation :
Il pourra vous fournir, mais Wizbro ne vous homologuera pas et ne vous aidera en rien, même si vous promouvez le jeu mieux qu'une boutique. L'homologation doit obligatoirement passer par une boutique physique située à moins de 30 kilomètres du siège de l'association. Quand la boutique la plus proche est à 40 bornes, ou que le dirigeant/gérant refuse de collaborer avec les associations locales, bah c'est mort.


Faux. Wizard accepte de déroger à cette distance mini quand il n'y a pas de boutique WPN plus proche, sous certaines conditions.

On a vécu ça avec mon asso. Nous sommes sur Châteauroux et la première boutique avec qui nous avons pu être partenaire se trouvait à Orléans.

On a du ensuite changer quand une boutique c'est ouvert à un peu moins de 40 km de chez nous.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/07/2014 13:13
Citation :
Tu es certains que les boosters d ap sont moins cher ?

effectivement, c'est faux. Depuis la sortie des packs d'AP par couleur, ils se font beaucoup moins de marge sur les APs, et c'est bien + rentable de préco des cartons que des kits d'AP.
Birdish
Charlot de Feu

le 23/07/2014 13:20
Les packs d'AP ne sont en effet pas soumis à remise sur quantité contrairement aux produits normaux, donc les boutiques se font moins de marge dessus. En revanche, il me semble qu'en fonction du nombre de packs d'AP commandés, Wizbro donne des displays de booster gratos. Ca doit être de ça dont parle Corellia.
Nicbuff
Châteauroux
le 23/07/2014 13:39
Wahou… Wizbro donne 2 boosters par personne en dota. Point barre… Cela ne fait pas bien lourd...
Birdish
Charlot de Feu

le 23/07/2014 13:41
Ben justement, je connais des boutiques qui n'en redistribuaient qu'un seul (en faisant payer l'AP 25€).
aniimos66
le 23/07/2014 15:29
mais c'est où??
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/07/2014 16:06
dans ma boutique, c'est un booster pour tout le monde, et les autres boosters sont redistribués suivant le classement.

C'est pas comme ça dans ta boutique?
corellia
saint andré, france
le 23/07/2014 16:11
non on a 2 boosters en fin de tournoi quelque soit le classement
J'aime les carottes

le 23/07/2014 16:11
Les boutiques font ce qu'elles veulent tant que c'est calculé sur une base de 2 booster de prizing par joueur.
Si une boutique,veut organiser une AP et donner tous les boosters au premier,tant qu'il y a un total de (2xjoueurs) boosters, c'est bon.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.