Darkent

Speculations & Talk du prochain T2 (Edit)
le 14/07/2014 13:27
Ceux qui attendent impatiemment que le rotation arrive lève la main !
Marre de ce T2 emmerdant, inintéressant et pauvre en contenu.
Ca suffit de voir toujours les memes 3 saloperies de Deck dans les top 8 et quelques autres Decks pas forcement mieux se pointer.

Le T2 a été dominé, et ce quasiment du début à la fin, par Blue Devotion, Black Devotion et UWx Control.
La mecanique de Devotion était quand à elle particulièrement dominante et a donc généré plusieurs decks monocolores pour lesquelles chaque couleur a répondu présent sauf le Blanc.

Mais voila, cette mecanique stupide limitait enormement la créativité et forcait quasi chaque deck à se ressembler, sans permettre de grandes mutations. On a en effet vu des decks monocolore splasher une couleur (geniale!) Parfois pour une seule carte. A part quelques petites modifications, il semble que rien n'as pu défaire la sudomination de cette mécanique.

De l'autre coté, UWx Control a également été au rendez vous. Le Deck profitait de l'heritage control de Ravnica et de quelques sorts puissant de Theros. Certains comme moi étaient plutot fan, mais d'autres ont probablement du trouver ce genre de deck d'autant plus ennuyant.

Non mais sinon ca vous emmerdait pas que la moitié des MU se resume à une bataille de Pack Rat ?



On veux du changement !


POT DE DÉPART
Voici ce que chaque gros deck perd :

Blue Devotion :
Spectre voilenuit
Anomalie brûlegel
Familier du juge
Mage ferre-marée
Raptor nuageoire
Domestication
Jace, architecte des pensées.

Black Devotion :
Spectre voilenuit
Démon de profanation
Mutavault
PACK FUCKING RAT
Connexions avec la pègre
Zombie tueur de vie

UWx Control :
Jace, architecte des pensées
Sphère de détention
Révélation du sphinx
Charme d'Azorius
Hallowed Fountain
Verdict suprême :'(
Ætherlin
Mutavault

Gruul :
Limon nécrophage
Ghor-Clan Rampager
Domri Rade

En vrac :
Les Ravlands,
Vrille d'effroi,
Retour de Rakdos,
Abrupt Decay,
Mortiers de mizzium,
Charme de Boros,
Défoncecrâne,
Hélice de la Meneuse de guerre,
Éclaireuse des clairières,
Voix du renouveau,
Obzedat, Conseil fantôme,
Hématobaron de Vizkopa,
etc...



J'en oublie surement quelques uns, mais en tout cas on peut observer que le vortex principal des decks dominant disparait avec la roation.

Pour Blue Devotion le deck conserve toujours ses deux gamebreakers : Thassa et Master of Waves mais perd la pluparts des betes strategiques qui permettaient à la mecanique de fonctionner à son niveau. Les remplacants vont devoir être d'un niveau similaire pour permettre au deck de survivre, mais la simple disparition du seul sort à 3 mana tricoloré bleu est déjà lourd pour le deck.

Pour Black Devotion, le Deck perd quasiment tout à part Grey Marchand et va devoir muter totalement. Cependant je crois qu'un deck mono noir seras au rendez vous, et qu'il mettras en jeu le Fouet d'Erebos avec le Grey Marchand, mais comme pour Devotion U, certaines cartes vont êtres durs à remplacer.

Pour UW Control c'est le désastre profond, le Deck perd son Jace qui permettait d'avoir plusieurs plans stratégique envers la plupart des decks, le deck perd sa wrath à 4 ! La carte classique d'un pack control qui s'en va, sans pour le moment avoir eu de remplaçant ! On parleras meme pas du Sphinx's Revelation, un des meilleur piocheur que control aient pu avoir de son vivant !


HYPOTHÈSE

La question qui se pause est : "à Quoi va ressembler le prochain T2 ? "
Et ben mes amis, on a aucune idée de ce à quoi va ressembler le prochain T2 !
Comment auriez vous pu prévoir Devotion to U lors du précédent bloc ? Impossible, la mécanique est venu avec Theros et s'est suffisamment imposé pour piétiner toutes les anciennes strategies T2 ! On ne peut pas dire que UWx midrange à survecu tellement des cartes comme Restoration Angel ou Snapcaster Mage sont irremplaçable !

Certains pensent que le Format bloc permet d'avoir un aperçu du prochain T2. C'est aussi très souvent faux ! On ne sait rien de rien !

Cependant, il est tout à fait possible de repérer quelles pourraient être les stratégies dominantes et les cartes qui ont une forte espérance de vie !

SPOILER

Je propose que l'on puisse classer les spoilers par ordre d’espérance de vie probable avec les notes suivantes :

****** : Spoiler premium.
***** : Spoiler puissant, ayant déjà fait ses preuves.
**** : Carte intéressante, à tester.
*** : Carte à surveiller, demande réflexion.
** : Carte médiocre, mais peut éventuellement avoir une utilité.
* : Boue, mais jouable sur un malentendu !


Elspeth, Sun's Champion ******
Héliode, dieu du Soleil ****
Dernier souffle ***
Dissoudre ***
Sphinx des auspices **** !!!!!!!!!!!!
Lire dans les os ***
Chute du héros ******
Saisie des pensées ******
Fureur des dieux ****
Ashiok, tisseur de cauchemars ***
Châtiment annoncé ***
Divination **
Ætherspouts ****
Kiora, la Déferlante ****
Lumière de bannissement ****
Jace, the Living Guildpact ****
Ingéniosité de Jace ****
Liliana Vess ****
Perilous Vault ****


Soldat du panthéon ****
Hoplite favori **
Pégase loyal *
Eidôlon optimiste *
Fabled Hero ***
Chef de phalange **
Lance d'Héliode ***
Hoplite sage de guerre **
Brimaz, roi d'Oreskos ****
Eidôlon des batailles innombrables ***
Déployer la flotte **
Ajani l'inébranlable ***
Hushwing Gryff **
Preeminent Captain ****
Liens spirituels ****



Daxos de Mélétis ***
Éphara, déesse de la Polis ***
Lion à crinière bouclée ****
Écrabouilleur de polis ***
Xénagos, dieu de la Débauche ***
Chromanticore *** <3
Fidèle de Kiora ***


Bident de Thassa ***
Maître des vagues ****
Sibylle **
Thassa, déesse de la Mer *****
Infuser l'âme aux artefacts ***
Illusory Angel ***

Agent des Moires ***
Marchand gris d'Asphodèle *****
Maraudeur de Mogis **
Héros tourmenté *
Fouet d'Érébos ***
Cerbère du Monde souterrain ***
Fléau biliaire ***
Reparu malveillant **
Voyant de douleur ***
Ver de cervelle ***
Géant au sillage funeste **
Héraut du tourment ****
Maître du festin ***
Indulgent Tormentor ***
Sign in Blood ****
Waste Not ***



Fanatique de Mogis **
Satyre buveur de feu **
Frappe foudroyante ****
Jet de magma ****
Purphoros, dieu des Forges ****
Dragon au souffle de tempête *****
Satyre dansefeu ***
Eidôlon de la Grande célébration ****
Chandra, Pyromaster ****

Colosse arboricole ***
Satyre de faveur ***
Arc de Nyléa **
Hydre tranchebrume ***
Polukranos, dévoreur de mondes ****
Cariatide sylvestre *****
Satyre voyageur **
Coursière de Kruphix *****
Chord of Calling ****
Genesis Hydra ****
Nissa, Worldwaker ***
Reclamation Sage ***

Phyrexian Revoker ***

Garruk, Apex Predator ****
Cavalière cendreuse ****


Ca fait déjà pas mal de cartes en prévisions.
Mention spéciale au Sphinx des auspices qui a la meilleur gueule du gros spoiler de control. Son efficacité a été prouvé en Bloc, reste à voir si la meme chose est viable dans le Prochain T2.

Pour le reste je vous laisse en discuter, mais sachez bien que tant qu'on a pas les spoiler du prochain Set, on est dans le flou concernant le prochain T2 ! Mais pourvu que ca change !






haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 16/09/2014 15:27
Citation :
III - GRUUL RAMP


Je pense jouer aussi Gruul ramp depuis la fin des spoil (surtout depuis l'annonce de sarkhan, j'avoue)
Du coup je me suis pencher rapidement sur le build et je pense que ça devrais pas être loin de ceci: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?398418
On ne parle pas beaucoup de chandra dans le pack mais elle a un bon potentiel pour kill des créa agro, incapacité des bloqueurs pénible et faire du bon CA avec courseur et magma jet.
Sinon j'ai vu des des listes qui cut carrément courseur pour jouer rabblemaster, pour être plus agro, perso vu le prewiew du méta, je suis plutôt pour courseur :)
Certain joue aussi crusher MD.
Darkent

le 16/09/2014 15:53
Ta liste n'est pas un Gruul Ramp.
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 16/09/2014 16:27
Quel con j'ai oublier l'hydre -_- (clap/clap)
Darkent

le 16/09/2014 16:28
Accessoirement le dragon n'est peut etre pas une carte adapté au deck, bien que très puissant, c'est pas dans une strategie que d'inonder la table de cartes.
Swansea67
france
le 16/09/2014 17:31
je suis d'accord . Sarkhan, dans une optique "contrôle" lui est supérieur.

Faut pas oublier que le tour où il arrive en jeu il peut pinner quasi n'importe quel arpenteur en face
kojirohyuga1
Légende
le 16/09/2014 17:43
@garza elle a le cul entre 2 chaise ta liste !

-nissa déjà c est sur c est MD
-Sarkhan c est pas dans l optique
-les tapland pas besoin en bicolore avec tout les monk
-jouer courser et plein de mana sans hydre : vraiment dommage
Darkent

le 16/09/2014 18:08
Citation :
-Sarkhan c est pas dans l optique

C'est totalement dans l'optique quand meme
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 16/09/2014 18:18
Citation :
C'est totalement dans l'optique quand meme


Je me disais bien aussi "attend mais si on le joue pas lui, storm pareil, en faite autant jouer green devo! :("

Pitié Darkent apprend nous, on est paumay^^
benj0605

Légende
koji
le 16/09/2014 18:20
Citation :
les monk

??

Citation :
les tapland pas besoin en bicolore

le pack a besoin de jouer un max de "double land" je trouve, celui là scry en plus je vois pas de raison de s'en passer.
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 16/09/2014 18:27
Monk= Caryatide/Ratlleclaw

Les tap land (life) sont discutable, les scry sont limite indispensable post early, je pense.
Korewahondes
Elfe
le 16/09/2014 19:04
Tes idées de Gruul Ramp m'intéressent Darkent, tout comme l'évolution que tu as faite sur Abzan après avoir débuté par une version qui était relativement proche de la mienne (relativement). L'optique "contrôle" est une bonne piste en effet.

Mais ayant Gruul tout la saison j'avoue que j'aimerais bien savoir comment tu vois l'adaptation du deck. ^^
kojirohyuga1
Légende
le 16/09/2014 19:40
mono : bête a mana
tap land : qui font gagner de la vie ( les scry c est obv surtout quand tu joue coursière hydre ....)
Sarkhan : effectivement en y repensant avoir un peu de gestion sans bouffer de slot c est pas degueux car cumulée a polu ça fait quand même un peu de gestion qui sont aussi de grosse menace
pis je me bâterai pas sur cette carte tellement je la trouve énorme ....
krom2
Strasbourg, france
le 16/09/2014 19:43
Que pensez-vous de Dig Through Time ainsi que Treasure Cruise dans contrôle?

Oui je ne pense pas que les 2 soit jouable en même temps, par contre dig through je le trouve vraiment pas mal comparer a ingéniosité de Jace, mon argument il est dans le fait que oui le sort coûte 8 a la base, mais quand tu arrive tour 5 (donc que tu a tes 5 manas pour ingéniosité de jace), que tu a joué un spell tour 2/3/4 et bien Dig Through Time ne coûte déjà plus que 5.

Un éphémère comme l'ingéniosité mais qui va chercher les 2 meilleurs cartes sur les 7 qui arrive.
Donc a faire un choix entre 3 cartes inconnue ou bien les 2 meilleurs cartes dans la situation présente le choix est discutable.

Par contre en milieu de game, c'est possiblement un spell qui va nous coûter entre 2 a 3 manas et la je pense que c'est plutôt violent

même réfection pour Treasure Cruise a ceci près que lui n'est pas éphémère
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 16/09/2014 19:52
J'avais vu un article sur SCG qui parle de Dig Through Time comme étant le meilleur "piocheur" possible en late, la fouille le cantonne à seulement 1 voir 2 exemplaire.
Mais bon vu que contrôle semble se passer du bleu dans la plupart des bon builds visibles pour le moment.....
Swansea67
france
@Garza :
le 16/09/2014 20:03
les builds avec du bleu viendront mais pas tout de suite.

Dans un premier temps, on aura des Agros et des Midrange . Ensuite, des genres de "Control" du genre Abzan et Mardu prendront le pas sur ces jeux.

Quand ces jeux seront présents et bien présents, Control va sortir de sa tanière , avec ses contres et ses spells en Instant. Tout ça va faire un cycle logique . Ca a toujours été le cas dans Magic.
noskcaj
En Hyrule

le 16/09/2014 20:05
Citation :
J'avais vu un article sur SCG qui parle de Dig Through Time comme étant le meilleur "piocheur" possible en late, la fouille le cantonne à seulement 1 voir 2 exemplaire.

Je n'arrive vraiment pas à imaginer la carte meilleure que Fortune des mers..
Mais bref.
Pas trop d'impatience, contrôle U n'arrive jamais avant la deuxième semaine pour une raison trés simple: pour jouer contrôle, il faut savoir quoi contrôler.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 16/09/2014 20:11
Citation :
En speed j'ai pas regardé toutes les listes mais la mana base de "Mardu aggro" empéche le deck d'être compétitif. Pas une question de mauvaise volonté, le premier qui viens me dire "oui mais comme l'a dis je sais plus qui dans son article de 10 pages sur comment construire une mana base parfaite on a le bon nombre de coloré" je passe en mode ultra agressif (j'ai lu cette bêtise un nombre de fois halucinant depuis qu'il a sortis son article). Le fait est que tu tiens probablement le bon nombre de coloré pour caster tes spells sans avoir véritablement de soucis de color death mais un pack 8 painland 3 conflux jouant double coloré ca tiendra jamais niveau pdv ou tout du moins ca n'en va clairement pas la peine.

Soit refaire totalement la mana base soit drop le deck.


Pour l'instant je n'ai pas vraiment eu de problèmes de mana, si on oublie les 25 tours sans voir un seul land que seul Cockatrice sait nous offrir, chaque fois que j'ai eu un nombre correct de terrain, j'ai pu jouer sans trop me piquer.

Bien sûr je suis loin d'avoir testé suffisamment la liste pour avoir un avis définitif là-dessus mais bon, pour le moment ça tient
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 16/09/2014 20:20
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?398463

Bon voilà, on est déjà plus dans l'optique "Ramp" la :)
Semako
Mardu Aggro => sympatoche
le 17/09/2014 0:15
J'ai fait quelques games avec le mardu aggro proposé par Darkent aujourd'hui. C'est très plaisant à jouer. De fait, Mardu Ascendancy est de la bombe et le deck est riche en synergies.

Je me pense néanmoins à retirer 1* Soldier of the Pantheon et je ne suis pas encore convaincu par les 4*[stokes the flames]. Je pense les retirer au profit de 2* Arc Lightning et 3* Purphoros, God of the forges. vu comment le jeu est capable de - presque littéralement - chier des tokens, Purphoros MD me semble indiqué. À retester.

A ce propos Darkent, comment envisagais-tu les cartes proposées en side ?

En tout cas, niveau manabase, c'est très cohérent.
Darkent

le 17/09/2014 2:12
Je ne vois pas ta liste, mais je crois que jouer purphoros MD est une mauvaise idée.
Et oui Ascendancy semble très fat
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.